| Parler foot, c'est pas cool... | |
|
+26Laurent Bigot Omsk MC5 m'a tuer Macca-B Infrason Frankystooge el hidalgo del quinto Rémi Puck nikkos blau_up John the revelator Guic' the old Lars Foxhole Béroalde De Feuze Margaret Urizen rock_lobster Eric beat4less Antoine DB Peter Mermoz Steinhauser Blacksabbath43 mtwallet Toumi 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 11:23 | |
| Les points pourraient être attribués comme suit :
On indique indique un score pour chaque match (ex : 3-2) -Si on trouve le bon vainqueur (ou le fait qu'il y a match nul) : 1pt -Si on a trouvé le bon écart de but : 1 pt supplémentaire -Si on a trouvé le score exact : encore 1 pt supplémentaire
Et puis pour pimenter les choses, on peut dores et déjà pronostiquer sur : -le vainqueur de la compétition : 3 pts -le finaliste 1 : 2 pts -le finaliste 2 : 2 pts | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 11:24 | |
| - Infrason a écrit:
- Les points pourraient être attribués comme suit :
On indique indique un score pour chaque match (ex : 3-2) -Si on trouve le bon vainqueur (ou le fait qu'il y a match nul) : 1pt -Si on a trouvé le bon écart de but : 1 pt supplémentaire -Si on a trouvé le score exact : encore 1 pt supplémentaire
Et puis pour pimenter les choses, on peut dores et déjà pronostiquer sur : -le vainqueur de la compétition : 3 pts -le finaliste 1 : 2 pts -le finaliste 2 : 2 pts du coup un match nul trouvé vaut d'office 2 points ? | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 11:28 | |
| C'est la limite du système... On avait fait ca au taf y a 2 ans pour la CdM, et evidement, vu le nombre de nuls en poules... Mais si tu prépares ca je suis pour: je pourrais direct réutiliser la feuille pour les pronos au boulot | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 12:19 | |
| Ah oui, j'avais pas pensé à cette fourberie statistique. Comme les matchs commencent tous à 0-0, il y a plus de chance que l'écart de buts soit de 0 à la fin du match, et donc on a tout intérêt à ne miser que sur des matchs nuls. Ca nous laisse plusieurs options : -Soit on utilise ce système malgré tout -Soit on abandonne l'idée du bonus attribué à celui qui trouve le bon écart de buts (donc 1 pt pour le bon résultat + 1 pt pour celui qui trouve le score exact) -Soit on remplace le bonus lié à l'écart de buts par un bonus lié au nombre de buts marqués (1pt pour celui qui trouve le nombre de buts marqués durant la partie) -Soit on remplace le bonus lié à l'écart de buts par un bonus lié au nombre de buts marqué par l'équipe gagnante (ou par les équipes faisant match nul) On peut également créer tout un tas de bonus annexes : -meilleur buteur de la compétition -plus mauvaise défense en matchs de poules -meilleure attaque en matchs de poules -équipe recevant le plus grand nombre de cartons en matchs de poules -nombre de molards crachés par Ménez -ect. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 12:26 | |
| Tes propositions de modifications me semblent plutôt efficace (la 3eme et 4eme me plaisent bien).
En réalité, etant de nature plutôt confiant envers l'individu, j'aurai eu tendance a simplement m'appuyer sur la bonne volonté des uns et des autres a "jouer le jeu" mais autant ne pas laisser planer un risque de suspicion.
Surtout qu'étant de nature plutôt méfiant envers le football, j'ai moi-même tendance a coller des 0-0 partout. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 15:08 | |
| Je retiens la proposition 3 pour ma part. Après concrètement, ça se passe comment ? On remplit un tableur qu'on ne pourra plus modifier passé un délai imparti avant le match en question ? | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 16:04 | |
| Par exemple, pour la coupe du monde de rugby, on avait ce tableau dans lequel chacun devait remplir une colonne :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmLm3shWWFN5dEVNYzJDbkJVVkpUOGctRjVFdWhWYlE#gid=0
On peut remplir le tableau à l'avance pour les phases de poule, mais ensuite il faut le faire au fur et à mesure (puisqu'on ne connaît pas encore les équipes qui vont se qualifier). | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 18:18 | |
| Ca me semble parfait. Faut juste se fixer une date butoir pré euro pour les poules + d'autres pour chaque phase finale. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 20:06 | |
| T'avais raison Hidalgo, Blanc (d’œuf) a sélectionné, pour l'instant, Diarrhée et Malaudoigt. | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 20:18 | |
| Ouaip, le changement, c'est pas maintenant apparemment. Pas mal de promesses non tenues et de principes laissés en route (la forme du moment?) au nom du sacro-saint groupe et de l'essepérience. Diarra, Gourcuff, Martin, Malouda, Reveillère: Joachim Löw doit trembler dans ses bottines. Heureusement, on a quand même quelques joueurs bandants et un groupe à notre portée. | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 20:22 | |
| Haha j'ai pensé à toi quand j'ai vu que Malouda serait là Pour Gourcuff, je trouve pas ça si insensé que ça. Il est frais (il n'a pas joué de l'année), revanchard et n'a certainement pas perdu toute sa technique. Et puis il n'a pas été si mauvais lors des matchs en Bleus qu'il a joué l'an passé (2 ou 3 buts décisifs plantés si je me souviens bien) alors qu'il était déjà au bord du gouffre avec Lyon. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 20:59 | |
| Je préfère voir Malouda qu'Evra, et ce choix ne me choque pas plus que celui d'un Ribéry qui n'a pas fait un bon match sous le maillot bleu depuis le France-Espagne de 2006. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 21:32 | |
| - Infrason a écrit:
Pour Gourcuff, je trouve pas ça si insensé que ça. Il est frais (il n'a pas joué de l'année), revanchard et n'a certainement pas perdu toute sa technique. Et puis il n'a pas été si mauvais lors des matchs en Bleus qu'il a joué l'an passé (2 ou 3 buts décisifs plantés si je me souviens bien) alors qu'il était déjà au bord du gouffre avec Lyon. franchement il va falloir que tu fasses très fort pour nous prouver la cohérence et l’acuité de ce choix, c'est au delà du concevable... surtout que Blanc était arrivé bardé de grands principes fondateurs : les sélectionnés seront les plus performants, et titulaires indiscutables dans leur club, va chercher la cohérence quoi...(surtout que si tu suis le raisonnement, tu choisis Sakho plutôt ue Yanga M'biwa) | |
|
| |
Infrason David Watts
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 22:04 | |
| La différence entre Sakho et Gourcuff, c'est que personne ne s'est imposé dans le rôle de meneur de jeu en l'absence de Gourcuff (alors qu'en défense centrale il y a un peu plus de candidats).
Du coup, il est normal que Gourcuff reste en course pour aller à l'Euro (même s'il ne le mérite pas sur ce qu'il a montré). C'est un choix par défaut, mais c'est avant tout un pari (espérer qu'il retrouve son niveau bordelais). | |
|
| |
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 22:08 | |
| Au-delà de l'aspect fraîcheur physique, Gourcuff présente deux avantages: il a déjà prouvé qu'il avait le niveau international (Martin: zéro match de CL au compteur) et il a des neurones qui fonctionnent. A un moment faut arrêter de filer les clefs de la boutique à des débiles mentaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 22:13 | |
| "Personne ne s'est imposé dans le rôle de meneur de jeu": il aurait peut-être fallu donner sa chance à Bodmer, qui a un Marvin Martin dans chaque jambe.
http://lapausecigare.over-blog.com/article-bodmer-merite-une-chance-99961894.html | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 23:16 | |
| mouais Marvin Martin a pas été moins convaincant que Yoann Gourcuff, loin de là, votre argumentation me laisse pantoise, sa présence est juste une aberration absolue pour tout homme de réflexion et connaisseur en foot, je sais même pas comment on peut essayer de le justifier, rien qu'en ligue 1 y'a au moins 5 mecs qui peuvent l'avoir mauvaise de le voir sélectionné,
le rapprochement avec Sakho est juste une illustration du manque de cohérence globale : je justifie la présence de Gourcuff par la primauté d'avoir appartenu au groupe et d'y être intégré, et sur le poste de défenseur central, je suis une logique sportive en prenant l'homme en forme au détriment du mec déjà essayé et qui connait le groupe,
et puis il est gentil Blanc, à son arrivée il nous fait le discours : "plus de passe droit en EdF, je prendrais les titulaires en clubs et les plus performants", quel message pour les mecs qui se battent dans leur club pour se faire remarquer sans résultats ! Ça a de quoi décourager le plus stakhanoviste... Vous avez juste vu les derniers matchs de gourcuff avec l'OL ? C'est pathétique quoi, le mec est plus là, il perd tous ses duels, fait n'importe quoi autant dans ses choix que dans son attitude, tripote le ballon sans conviction... et qu'on me fasse pas l'argument de l'affectif, l'Edf grande famille, la confiance entre deux hommes, "je vais le retaper en 3 semaines", tout ça n'a lieu d'être argument et a facilement tendance à me gaver,
oui, je suis colère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 16 Mai - 23:21 | |
| - Infrason a écrit:
- La différence entre Sakho et Gourcuff, c'est que personne ne s'est imposé dans le rôle de meneur de jeu en l'absence de Gourcuff (alors qu'en défense centrale il y a un peu plus de candidats).
Du coup, il est normal que Gourcuff reste en course pour aller à l'Euro (même s'il ne le mérite pas sur ce qu'il a montré). C'est un choix par défaut, mais c'est avant tout un pari (espérer qu'il retrouve son niveau bordelais). et puis sportivement parlant, il est là pour quoi le bon Yoann ? La France va vraisemblablement jouer en 4-3-3 comme sur ses derniers matchs, avec un milieu à 3 titulaire composé de M'vila - Cabaye - Nasri, comme en allemagne, donc Gourcuff est le remplacant de Nasri nan ? Excuse moi de penser que dans ce rôle plus relayeur, je vois mieux un Bodmer, ou même un Balmont... Gourcuff n'a pas plus de légitimité que ses 6 bons mois à Bordeaux, ça pèse pas bien lourd, reconnais le... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Jeu 17 Mai - 9:07 | |
| Malgré la sympathie que j'ai pour Gourcuff, je suis d'accord avec toi teenage. En prime, le prendre au nom du groupe, cela ne tient pas vraiment, puisque précisément sélectionner un type hors de forme qui traîne une image de chouchou, cela a de quoi semer sérieusement la merde. Même constat pour Diarra d'ailleurs. C'est sûr qu'il y a quelques mecs qui vont l'avoir mauvaise de s'être défoncés chaque semaine pour que dalle: bonjour la méritocratie. | |
|
| |
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 20 Mai - 13:12 | |
| Moi je suis content pour Gourcuff, mais j'avoue que c'est surtout par sympathie pour le joueur, même si je ne suis pas insensible aux arguments de Infrason : Il a tout à gagner, il n'est pas totalement con, il est en bonne santé en ce moment, il n'a jamais été catastrophique en équipe de France et il est capable de bons gestes. | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 20 Mai - 21:30 | |
| Allez Auxerre, Allez Paris! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 20 Mai - 21:38 | |
| putain, j'hésite à aller à Binic du coup, suis pas sur d'avoir envi de croiser des bretons cet été | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 20 Mai - 23:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Dim 20 Mai - 23:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... | |
| |
|
| |
| Parler foot, c'est pas cool... | |
|