Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Parler foot, c'est pas cool...

+26
Laurent Bigot
Omsk
MC5 m'a tuer
Macca-B
Infrason
Frankystooge
el hidalgo del quinto
Rémi
Puck
nikkos
blau_up
John the revelator
Guic' the old
Lars
Foxhole
Béroalde De Feuze
Margaret
Urizen
rock_lobster
Eric
beat4less
Antoine DB
Peter Mermoz Steinhauser
Blacksabbath43
mtwallet
Toumi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 11:23

Les points pourraient être attribués comme suit :

On indique indique un score pour chaque match (ex : 3-2)
-Si on trouve le bon vainqueur (ou le fait qu'il y a match nul) : 1pt
-Si on a trouvé le bon écart de but : 1 pt supplémentaire
-Si on a trouvé le score exact : encore 1 pt supplémentaire

Et puis pour pimenter les choses, on peut dores et déjà pronostiquer sur :
-le vainqueur de la compétition : 3 pts
-le finaliste 1 : 2 pts
-le finaliste 2 : 2 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 11:24

Infrason a écrit:
Les points pourraient être attribués comme suit :

On indique indique un score pour chaque match (ex : 3-2)
-Si on trouve le bon vainqueur (ou le fait qu'il y a match nul) : 1pt
-Si on a trouvé le bon écart de but : 1 pt supplémentaire
-Si on a trouvé le score exact : encore 1 pt supplémentaire

Et puis pour pimenter les choses, on peut dores et déjà pronostiquer sur :
-le vainqueur de la compétition : 3 pts
-le finaliste 1 : 2 pts
-le finaliste 2 : 2 pts

du coup un match nul trouvé vaut d'office 2 points ?
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 11:28

C'est la limite du système... On avait fait ca au taf y a 2 ans pour la CdM, et evidement, vu le nombre de nuls en poules...

Mais si tu prépares ca je suis pour: je pourrais direct réutiliser la feuille pour les pronos au boulot Wink
http://espritorture.over-blog.com
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 12:19

Ah oui, j'avais pas pensé à cette fourberie statistique. Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 1337818896
Comme les matchs commencent tous à 0-0, il y a plus de chance que l'écart de buts soit de 0 à la fin du match, et donc on a tout intérêt à ne miser que sur des matchs nuls.

Ca nous laisse plusieurs options :

-Soit on utilise ce système malgré tout

-Soit on abandonne l'idée du bonus attribué à celui qui trouve le bon écart de buts (donc 1 pt pour le bon résultat + 1 pt pour celui qui trouve le score exact)

-Soit on remplace le bonus lié à l'écart de buts par un bonus lié au nombre de buts marqués (1pt pour celui qui trouve le nombre de buts marqués durant la partie)

-Soit on remplace le bonus lié à l'écart de buts par un bonus lié au
nombre de buts marqué par l'équipe gagnante (ou par les équipes faisant match nul)

On peut également créer tout un tas de bonus annexes :
-meilleur buteur de la compétition
-plus mauvaise défense en matchs de poules
-meilleure attaque en matchs de poules
-équipe recevant le plus grand nombre de cartons en matchs de poules
-nombre de molards crachés par Ménez
-ect.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 12:26

Tes propositions de modifications me semblent plutôt efficace (la 3eme et 4eme me plaisent bien).

En réalité, etant de nature plutôt confiant envers l'individu, j'aurai eu tendance a simplement m'appuyer sur la bonne volonté des uns et des autres a "jouer le jeu" mais autant ne pas laisser planer un risque de suspicion.

Surtout qu'étant de nature plutôt méfiant envers le football, j'ai moi-même tendance a coller des 0-0 partout.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 15:08

Je retiens la proposition 3 pour ma part. Après concrètement, ça se passe comment ? On remplit un tableur qu'on ne pourra plus modifier passé un délai imparti avant le match en question ?
http://www.magnum.canalblog.com
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 16:04

Par exemple, pour la coupe du monde de rugby, on avait ce tableau dans lequel chacun devait remplir une colonne :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmLm3shWWFN5dEVNYzJDbkJVVkpUOGctRjVFdWhWYlE#gid=0

On peut remplir le tableau à l'avance pour les phases de poule, mais ensuite il faut le faire au fur et à mesure (puisqu'on ne connaît pas encore les équipes qui vont se qualifier).
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 18:18

Ca me semble parfait. Faut juste se fixer une date butoir pré euro pour les poules + d'autres pour chaque phase finale.
http://www.magnum.canalblog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 20:06

T'avais raison Hidalgo, Blanc (d’œuf) a sélectionné, pour l'instant, Diarrhée et Malaudoigt.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 20:18

Ouaip, le changement, c'est pas maintenant apparemment. Pas mal de promesses non tenues et de principes laissés en route (la forme du moment?) au nom du sacro-saint groupe et de l'essepérience. Diarra, Gourcuff, Martin, Malouda, Reveillère: Joachim Löw doit trembler dans ses bottines. Heureusement, on a quand même quelques joueurs bandants et un groupe à notre portée.
http://lapausecigare.over-blog.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 20:22

Haha j'ai pensé à toi quand j'ai vu que Malouda serait là Laughing

Pour Gourcuff, je trouve pas ça si insensé que ça. Il est frais (il n'a pas joué de l'année), revanchard et n'a certainement pas perdu toute sa technique. Et puis il n'a pas été si mauvais lors des matchs en Bleus qu'il a joué l'an passé (2 ou 3 buts décisifs plantés si je me souviens bien) alors qu'il était déjà au bord du gouffre avec Lyon.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 20:59

Je préfère voir Malouda qu'Evra, et ce choix ne me choque pas plus que celui d'un Ribéry qui n'a pas fait un bon match sous le maillot bleu depuis le France-Espagne de 2006.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 21:32

Infrason a écrit:

Pour Gourcuff, je trouve pas ça si insensé que ça. Il est frais (il n'a pas joué de l'année), revanchard et n'a certainement pas perdu toute sa technique. Et puis il n'a pas été si mauvais lors des matchs en Bleus qu'il a joué l'an passé (2 ou 3 buts décisifs plantés si je me souviens bien) alors qu'il était déjà au bord du gouffre avec Lyon.

franchement il va falloir que tu fasses très fort pour nous prouver la cohérence et l’acuité de ce choix,
c'est au delà du concevable...
surtout que Blanc était arrivé bardé de grands principes fondateurs : les sélectionnés seront les plus performants, et titulaires indiscutables dans leur club,
va chercher la cohérence quoi...(surtout que si tu suis le raisonnement, tu choisis Sakho plutôt ue Yanga M'biwa)
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 22:04

La différence entre Sakho et Gourcuff, c'est que personne ne s'est imposé dans le rôle de meneur de jeu en l'absence de Gourcuff (alors qu'en défense centrale il y a un peu plus de candidats).

Du coup, il est normal que Gourcuff reste en course pour aller à l'Euro (même s'il ne le mérite pas sur ce qu'il a montré). C'est un choix par défaut, mais c'est avant tout un pari (espérer qu'il retrouve son niveau bordelais).
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 22:08

Au-delà de l'aspect fraîcheur physique, Gourcuff présente deux avantages: il a déjà prouvé qu'il avait le niveau international (Martin: zéro match de CL au compteur) et il a des neurones qui fonctionnent. A un moment faut arrêter de filer les clefs de la boutique à des débiles mentaux.
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 22:13

"Personne ne s'est imposé dans le rôle de meneur de jeu": il aurait peut-être fallu donner sa chance à Bodmer, qui a un Marvin Martin dans chaque jambe.

http://lapausecigare.over-blog.com/article-bodmer-merite-une-chance-99961894.html
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 23:16

mouais Marvin Martin a pas été moins convaincant que Yoann Gourcuff, loin de là,
votre argumentation me laisse pantoise,
sa présence est juste une aberration absolue pour tout homme de réflexion et connaisseur en foot, je sais même pas comment on peut essayer de le justifier,
rien qu'en ligue 1 y'a au moins 5 mecs qui peuvent l'avoir mauvaise de le voir sélectionné,

le rapprochement avec Sakho est juste une illustration du manque de cohérence globale :
je justifie la présence de Gourcuff par la primauté d'avoir appartenu au groupe et d'y être intégré,
et sur le poste de défenseur central, je suis une logique sportive en prenant l'homme en forme au détriment du mec déjà essayé et qui connait le groupe,

et puis il est gentil Blanc, à son arrivée il nous fait le discours : "plus de passe droit en EdF, je prendrais les titulaires en clubs et les plus performants",
quel message pour les mecs qui se battent dans leur club pour se faire remarquer sans résultats ! Ça a de quoi décourager le plus stakhanoviste...
Vous avez juste vu les derniers matchs de gourcuff avec l'OL ? C'est pathétique quoi, le mec est plus là, il perd tous ses duels, fait n'importe quoi autant dans ses choix que dans son attitude, tripote le ballon sans conviction...
et qu'on me fasse pas l'argument de l'affectif, l'Edf grande famille, la confiance entre deux hommes, "je vais le retaper en 3 semaines", tout ça n'a lieu d'être argument et a facilement tendance à me gaver,

oui, je suis colère.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyMer 16 Mai - 23:21

Infrason a écrit:
La différence entre Sakho et Gourcuff, c'est que personne ne s'est imposé dans le rôle de meneur de jeu en l'absence de Gourcuff (alors qu'en défense centrale il y a un peu plus de candidats).

Du coup, il est normal que Gourcuff reste en course pour aller à l'Euro (même s'il ne le mérite pas sur ce qu'il a montré). C'est un choix par défaut, mais c'est avant tout un pari (espérer qu'il retrouve son niveau bordelais).

et puis sportivement parlant, il est là pour quoi le bon Yoann ?

La France va vraisemblablement jouer en 4-3-3 comme sur ses derniers matchs,
avec un milieu à 3 titulaire composé de M'vila - Cabaye - Nasri, comme en allemagne,
donc Gourcuff est le remplacant de Nasri nan ?
Excuse moi de penser que dans ce rôle plus relayeur, je vois mieux un Bodmer, ou même un Balmont...
Gourcuff n'a pas plus de légitimité que ses 6 bons mois à Bordeaux, ça pèse pas bien lourd, reconnais le...
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyJeu 17 Mai - 9:07

Malgré la sympathie que j'ai pour Gourcuff, je suis d'accord avec toi teenage. En prime, le prendre au nom du groupe, cela ne tient pas vraiment, puisque précisément sélectionner un type hors de forme qui traîne une image de chouchou, cela a de quoi semer sérieusement la merde. Même constat pour Diarra d'ailleurs. C'est sûr qu'il y a quelques mecs qui vont l'avoir mauvaise de s'être défoncés chaque semaine pour que dalle: bonjour la méritocratie.
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 13:12

Moi je suis content pour Gourcuff, mais j'avoue que c'est surtout par sympathie pour le joueur, même si je ne suis pas insensible aux arguments de Infrason :
Il a tout à gagner, il n'est pas totalement con, il est en bonne santé en ce moment, il n'a jamais été catastrophique en équipe de France et il est capable de bons gestes.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 21:15

flower J'espère que Montpellier va gagner, ça vous fera les pieds. flower
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 21:30

Allez Auxerre, Allez Paris!
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 21:38

putain, j'hésite à aller à Binic du coup,
suis pas sur d'avoir envi de croiser des bretons cet été No
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 23:17

Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 202527-f7u12-rage-face
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 EmptyDim 20 Mai - 23:44

hin hin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parler foot, c'est pas cool...   Parler foot, c'est pas cool... - Page 8 Empty

Parler foot, c'est pas cool...
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant