Sujet: Re: Nouveauté 2019 Mer 15 Mai - 20:05
Amazon a fait une bourde, l'album est sur le net.
musichédélique Well Respected Man
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Sam 18 Mai - 13:17
Le retour de David Berman après 10 ans d'absence et de poésies, avec un nouveau projet nommé Purple Mountains, qui reprend les choses là où il les avait laissé avec Silver Jews. Des membres de Woods jouent sur le disque, qui sortira en juillet.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Sam 18 Mai - 13:31
Cleopatra sort une édition vinyle limitée à 300 exemplaires de la BO du film "Room 37: The Mysterious Death of Johnny Thunders" :
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Dim 19 Mai - 10:02
stoner_man a écrit:
Amazon a fait une bourde, l'album est sur le net.
Et il est top ! J'attends de voir comment il tient aux réécoutes mais je crois bien que c'est mon préféré de lui depuis Manipulator
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Dim 26 Mai - 12:34
Déjà sur Y*t*be, l'album sort le 31 mai. Je suis déjà conquis.
Et c'est toujours le meilleur des groupes italiens qui chantent en japonais :
Sans parler d'une reprise d'Impotence des Wilde Flowers avec Tonton Richard au chant, s'il vous plait
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Sam 1 Juin - 1:27
Uuuuh 0_o groupe garage punk de petits morveux de Detroit qui sort son premier 45 chez Third Man c'est ENoôÔrME https://soundcloud.com/thestools-music/when-i-left
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Dim 2 Juin - 16:35
MC5 m'a tuer a écrit:
Uuuuh 0_o groupe garage punk de petits morveux de Detroit qui sort son premier 45 chez Third Man c'est ENoôÔrME https://soundcloud.com/thestools-music/when-i-left
Je viens d'y jeter une oreille, ça me plairait bien
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Mer 12 Juin - 14:23
Comme je perçois un soupçon de tiédeur à propos de ce nouvel album des Winstons, je vous poste ce titre, le dernier de l'album. S'il ne vous fait pas frétiller la moustache, je ne m'appelle plus Peter (ça marche aussi pour les glabres, hein, c'est juste une image).
gone_with_the_weed Funny Face
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Ven 14 Juin - 10:56
On vient de recevoir les copies du nouveau single de Nathan Roche (par ailleurs chanteur dans Le Villejuif Underground et CIA Débutante). Les précommandes sont disponibles par là: https://gonewiththeweed.bandcamp.com/album/smoke-the-boat Un titre en écoute:
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Ven 16 Aoû - 13:48
Nouveau Twin Peaks, pas ouf
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Ven 13 Sep - 14:30
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Ven 13 Sep - 14:35
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Jeu 7 Nov - 21:38
L'album country des Black Lips annoncé depuis des lustres sort en janvier prochain ! Hâte
+ tout aussi, hâte : un nouveau Possessed by Paul James, le premier depuis 2013 (chef d'oeuvre, d'aillers, celui de 2013, faut l'écouter si c'est pas encore fait), et deux nouveaux Scott H Biram (dont une compile de ses morceaux de gospel). -> L A T E U F
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Ven 8 Nov - 9:42
Ca et le retour de Franky... on dirait un alignement de planètes. Manquerait plus que Rawpowermag' reprenne du service
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Sam 9 Nov - 9:01
MC5 m'a tuer a écrit:
L'album country des Black Lips annoncé depuis des lustres sort en janvier prochain ! Hâte
+ tout aussi, hâte : un nouveau Possessed by Paul James, le premier depuis 2013 (chef d'oeuvre, d'aillers, celui de 2013, faut l'écouter si c'est pas encore fait), et deux nouveaux Scott H Biram (dont une compile de ses morceaux de gospel). -> L A T E U F
De pire en pire les Black Lips.
Possessed by Paul James, c'est sur quel label ?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Ven 15 Nov - 16:52
The Blank Tapes - Look Into The Light.
Super disque. Dispo sur bandcamp.
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Ven 15 Nov - 17:15
On n'écoutera pas tant qu'on n'aura pas lu la chro sur Rawpowermag
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Mer 20 Nov - 18:38
Quelques nouvelles intéressantes dans la newsletter de Castle Face : - un album de fin d'année des Oh Sees, composé d'une jam avec des synthés si je comprends bien
- Oh Sees encore, un nouveau label s'apprête à lancer une nouvelle mode : la 8-track, en sortant un coffret dingo (et exorbitant) retraçant la carrière du groupe (ils en ont aussi fait un avec King Gizzard) : https://5sevenrecords.bigcartel.com/
- maintenant, accrochez-vous, c'est annoncé l'air de rien en fin de mail, sans tintamarre : Eddy Current Suppression Ring sort un nouveau disque le mois prochain https://www.youtube.com/watch?v=T7Cp0vz68_0&feature=youtu.be
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Mer 20 Nov - 19:17
je viens de voir pour ECSR, dingue !!!
sinon pour la 8-track c'est vraiment une sorte de projet artistique: les cassettes sont re-conditionnées à partir d'anciennes cassettes.
McNulty Funny Face
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Jeu 21 Nov - 14:48
blau_up a écrit:
sinon pour la 8-track c'est vraiment une sorte de projet artistique: les cassettes sont re-conditionnées à partir d'anciennes cassettes.
Il paraîtrait même qu'ECSR pourrait très bientôt venir jouer en France, ouais ouais, pour une affiche DINGO...
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Ven 22 Nov - 9:54
McNulty a écrit:
blau_up a écrit:
Il paraîtrait même qu'ECSR pourrait très bientôt venir jouer en France, ouais ouais, pour une affiche DINGO...
Chouette !!!!! J'ai également entendu parler de ce projet il y a quelques semaines !
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Ven 22 Nov - 13:28
il était temps qu'ils reviennent, leur son est devenu fort à la mode depuis qques années
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Jeu 16 Jan - 15:37
SHMU "Pure Bliss" 07/02/20 (Requiem Pour Un Twister) Projet de Sam Chown musicien américain, également batteur de Vinyl Williams c'est proche musicalement de ce dernier: de la pop "psychédélique" avec des cotés progressifs et indie enfin c'est assez indescriptible mais vraiment mortel, je pense que la pochette donne bien le ton et il y a un morceau en écoute pour se faire une idée: https://requiempouruntwister.bandcamp.com/album/pure-bliss
Police Control "EP" 13/03/20 (Croque Macadam) Après un premier EP chez Gone With The Weed, on sort le second disque de Police Control chez Croque Macadam. Un 12 pouces trois titres moins marqués par la powerpop et plus dans l'esprit "Jeunes Gens Modernes" On pense à Elli & Jacno, Daho... Beaucoup plus de synthétiseurs, le duo est d'ailleurs renforcé par Alexis (que l'on a croisé chez Calypso, Cité Lumière etc.) La face B est carrément assez "club" ! https://requiempouruntwister.bandcamp.com/album/ep-2
Photo trouvée sur la page fb du disquaire. Born Bad - le disquaire donc - sort une compilation pour les 20 ans de la boutique ! avec entre autre: Shifters, Frustration, Exek, Pierre & Bastien ou encore Entracte Twist je crois que c'est déjà dispo
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Dim 19 Jan - 19:42
blau_up a écrit:
Police Control "EP" 13/03/20 (Croque Macadam)
Un 3 titres 12 pouces ? ça passait pas en 7' ?
J'aime beaucoup l'extrait en tout cas, mais s'ils sont tous comme ça ? ça me fait un peu peur :/ J'aimais beaucoup le côté power pop/garage du premier EP. En tout cas je me surprend à aimer une nouvelle fois, car sons 80's + chant français en général ça me fait fuire.
Sujet: Re: Nouveauté 2019 Lun 20 Jan - 11:05
Cool Jerk a écrit:
blau_up a écrit:
Police Control "EP" 13/03/20 (Croque Macadam)
Un 3 titres 12 pouces ? ça passait pas en 7' ?
J'aime beaucoup l'extrait en tout cas, mais s'ils sont tous comme ça ? ça me fait un peu peur :/ J'aimais beaucoup le côté power pop/garage du premier EP. En tout cas je me surprend à aimer une nouvelle fois, car sons 80's + chant français en général ça me fait fuire.
La seconde est peut être la plus proche du premier Ep et ressemble pas mal à la première dans l'esprit. La troisième en revanche va dans une direction très différente, beaucoup plus électronique et "clubby" (mais ça reste très très pop). C'est le troisième morceau qui d'ailleurs nous a poussé à faire un Maxi plutôt qu'un 7 pouces (et tu sais que j'adore ce format ): elle fait plus de 5 minutes et a un coté dancefloor, c'était vraiment dommage de ne pas bénéficier de la dynamique d'un maxi.
J'ai conscience de la nature un peu casse gueule du projet mais les morceaux sont tous hyper cool (si on aime ce genre de musique bien sûr) et c'était trop dommage de ne pas le faire.
Autant que mes dj sets au superso (qui vont tous dans la caisse du label) servent à payer ce genre de disques super cool mais "inhabituels" en terme de format !
Mathis est vraiment quelqu'un de doué musicalement, il y a toujours un sens de la mélodie et une évidence dans ce qu'il fait je trouve... (C'est le guitariste/chanteur de Police Control, il était aussi dans Skategang et joue actuellement dans le groupe d'Emile "Music on Hold")