Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Nouveauté 2019

Aller en bas 
+14
gone_with_the_weed
Peter Mermoz Steinhauser
John the revelator
La Fièvre
musichédélique
Eric
Polak
Cool Jerk
blau_up
McNulty
Puck
Urizen
MC5 m'a tuer
Macca-B
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 21:02

http://www.oh-my.gd

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 9:51

MC5 m'a tuer a écrit:
http://www.oh-my.gd

bounce

j'avais pas reconnu immédiatement, ça met bien en appétit !

Sinon, le nouveau Durand Jones est fabuleux comme espéré, que des mid-tempo deep soul magnifiquement orchestrés (sur Colemine encore)

Nouveauté 2019 - Page 2 A2984302122_5
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 19:53

Quelques grosses news :

- Fat Possum sort aujourd'hui un album d'inédits de Van Zandt, pas encore écouté mais ça devrait pas tarder je vous dirai ce que j'en pense !

Nouveauté 2019 - Page 2 Artwork_5c3c95f45698d_400x400bb

- Giuda sort un nouvel album début avril :



- Les Black Keys viennent de sortir un nouveau single aussi (m'intéresse toujours aussi peu perso mais bon) :

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptySam 9 Mar - 15:50

C'est quand même rock à papa ce truc des Black Keys

le Kevin Morby est très bien, mais le disque qui tue c'est : 

Nouveauté 2019 - Page 2 A1770193389_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
musichédélique
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:50



Premier album en avril pour ce groupe irlandais, les morceaux sont bons, notamment cette courte chanson punk :




Sinon Nick Waterhouse a sorti son quatrième album, toujours aussi bon, notamment cette reprise de Jo Armstead :

Revenir en haut Aller en bas
La Fièvre
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
La Fièvre


Nombre de messages : 60
Humeur : Délicieuse
Date d'inscription : 01/12/2014

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 12:45

Eric a écrit:
C'est quand même rock à papa ce truc des Black Keys

le Kevin Morby est très bien, mais le disque qui tue c'est : 

Nouveauté 2019 - Page 2 A1770193389_10

Bonne nouvelle car j'étais pas fan du single de Mystery Lights et un peu déçu par celui de Kevin Morby.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 12:47

Nouveauté 2019 - Page 2 A1055313431_10

Nous sortons bientôt le second album de Lucille Furs Another Land


je pense que ça devrait plaire à pas mal de monde ici, de la pop 60s faite dans les règles de l'art

https://requiempouruntwister.bandcamp.com/album/another-land

les deux chansons donnent déjà un petit aperçu du disque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
musichédélique
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2016

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 15:09

blau_up a écrit:
je pense que ça devrait plaire à pas mal de monde ici, de la pop 60s faite dans les règles de l'art

Effectivement c'est très bon, merci !

Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 14:40

et l'album est en écoute sur Shindig:
http://www.shindig-magazine.com/?p=2563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 15:47

C'est pas vilain
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 16:14

blau_up a écrit:
et l'album est en écoute sur Shindig:
http://www.shindig-magazine.com/?p=2563

Vraiment pas mal !
Bravo les gars
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 39
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 20:37

Nouvel album de Doug tuttle "New Road", bientôt. Enfin, moi j'dis ça, mais j'avais pas accroché (contrairement à d'autres Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 0:04

Nouveauté 2019 - Page 2 A1025423671_10


pour les amateurs de pop DIY
https://gonewiththeweed.bandcamp.com/album/a-trois-sur-la-plage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4372
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 17:17

Taratatiiiiiiiiiinnnnnnnn !!!!!!!!
Nouveauté 2019 - Page 2 Win210
Revenir en haut Aller en bas
gone_with_the_weed
Funny Face
Funny Face



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2017

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 12:21


Side project d'un membre de Marbled Eye et Useless Eaters, sorti hier!
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptySam 6 Avr - 10:18

gone_with_the_weed a écrit:

Side project d'un membre de Marbled Eye et Useless Eaters, sorti hier!

C'est super bien. C'est sorti uniquement en cassette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 19:27

Wolfmanhattan Project - Blue Gene Stew

cyclops bounce bounce bounce


Dernière édition par MC5 m'a tuer le Ven 26 Avr - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 10:43

Journée un peu débile en matière de nouveautés. Aujourd'hui sortent :

- le nouvel album de Kevin Morby (concept album sur la transcendance athée ou un truc un peu pompeux dans ce genre, composé sans guitare pour réinsuffler un peu d'inspi dans son écriture - pas convaincu que ça ait marché après une écoute des premiers morceaux hier soir, pour être honnête, mais allez, <3 quand même Smile
- le nouvel album de King Gizzard (consacré au Boogie – noble intention s'il en est mais j'ai écouté deux morceaux et j'ai pas vraiment entendu de différence avec beaucoup de trucs qu'ils ont faits avant  rabbit )
- le nouvel album de Foxygen (leur album "hip hop" annoncé depuis longtemps, complètement siphonné, comme d'habitude. Plus que jamais, faut vraiment adhérer aux délires du groupe pour que ça passe, on frôle parfois l'indigence totale. Toutefois, si on se laisse prendre au jeu et à l'histoire qu'ils racontent, y a des moments fous.)
- le nouvel album des Cosmonauts (les mecs ont l'air revenu à un son plus rock 'n' roll, ce qui n'est pas pour me déplaire – grosse attente, les premiers morceaux étaient tubesques)
- le nouvel album du Wolfmanhattan Project (Pour rappel : il s'agit de Mick Collins, Kid Congo et Bob Bert, SIVOUPLAIT. Un extrait de l'album vient de paraître, c'est du gros bubblegum déviant, CANT WAIT TT;-) )
- le nouvel album des Scientists (leur premier depuis des lustres, qui paraît chez In The Red comme le Wolfmanhattan Project
- le nouvel album de JOhnny Montreuil (le bien nommé Narvalos Forever  Cool Le papier dans R&F m'a bien teasé !)
- le nouvel album de Drugdealer (pop 70s qui frôle le pastiche constamment, mais y a quelques morceaux intéressants dans le lot, en particulier ceux avec Weyes Blood au chant)
- le nouvel album d'Altin Gun (des copains de Jacco Gardner qui font sensation, jamais écouté mais il paraît que c'est pas mal)


A part ça, plein de sorties récentes et à venir dont on n'a pas parlé et qui méritent un peu d'attention, ou au moins une mention :

- The Dandelion - Old Habits and New Ways
Nouvel album de notre ex Dolly Rocker, très bien ! Elle continue à travailler son son et à y ajouter de nouveaux éléments qui l'enrichissent, ça vaut toujours le coup.
- Martin Frawley - Undone at 31
Le premier album solo du leader du groupe Twerps, c'est sympa mais ça l'était un peu plus avec le groupe.
- Sonny & The Sunsets - Hairdressers From Heaven
Premier album sur le nouveau label de Sonny Smith – pas le meilleur du groupe, malheureusement.
- Ty Segall - Deforming Lobes
Album live, j'étais pas sûr que ça me branche parce que je suis pas fan de tout ce qu'il fait en ce moment, mais là si ! La prod est parfaite, c'est impressionnant pour un disque live.
- Wand - Laughing Matter
Pas écouté en entier, mais je crois que j'arrive plus à les suivre (ça radioheadise un peu trop à mon goût).
- Weyes Blood - Titanic Rising
Un de mes coups de coeur de ces derniers mois, j'aime beaucoup le décalage entre sa voix, très "pure", ses mélodies intriquées et la prod faussement sage. Cela dit je pense pas que ça branche grand monde par ici ahah  tomates  

- Resonars - No Exit
Pas moins bon que d'habitude (excellent, donc)
- Doug Tuttle - Dream Road
- Giuda – E.V.A.
HEY HEY
- Jackie Cohen – Zagg
Le premier album d'une nana qui fait partie de la troupe Foxygen/Rado/Lemon Twigs (tous jouent sur le disque, Rado produit et lui fait des bisous sur la bouche entre les prises – c'est sa copine rabbit ), avec une pochette dessinée par Adam Green (le chanteur préféré de la dame : + 100000). J'avais bien aimé son EP précédent (paroles marrantes, mélodies accrocheuses, prod barrée de Rado et les Lemon Twigs tuaient tout derrière). Hâte d'entendre celui-ci, du coup.
- Mattiel - Satis Factory
Je me méfie un peu de son côté poseuse, mais j'ai réécouté son premier album y a pas longtemps, elle a la classe, quand même. Et elle réussit à faire ce que les Growlers ratent depuis Hung at Heart, en gros tongue 
- Mariee Sioux - Grief In Exile 
Même si je gardais une grande affection pour elle (un de mes premiers émois folk ! Mon premier autographe, j'étais si penaud !), j'attendais pas grand chose d'un nouvel abum. Et pis j'ai entendu ce morceau à la belle mélodie et à la production parfaite (à écouter au casque, ou aux oreillettes), et maintenant j'attends grand chose de l'album : Snow Knows White.
- Bloodhsot Bill - Come Get Your Love Right Now
Fini les bêtises indie, on passe à la vraie musique : super disque de country/rockab', as usual.
- Jontavious Willis - Spectacular Class
J'aime beaucoup les vidéos que poste ce type sur facebook (beaucoup de reprises de classiques du blues des années 20/30, un jeu de guitare impressionnant qui émule ses modèles avec brio), j'attendais l'album avec impatience mais j'ai été qu'à moitié convaincu à la première écoute : un peu trop lisse, moins groovy, moins original… Mais pas mal quand même.
- Shake It Like A Caveman - Mustang Holiday
Pas encore entendu, mais je crois savoir que le Poulet de Diamant a réussi à mettre la main dessus !
- Warlocks - Mean Machine Music 
"Inspired by everything from Stereolab to Krautrock to Death Rock, this album presents 5 new compositions and then revisits those songs for instrumental reprises that reveal deep layers of melody and atmosphere!" On attend de voir, donc ^^
- Louder Than Death - Stop Und Fick...
King Khan + Magnetix, vus en live en début d'année c'était du gros punk qui tâche joué à la perfection.

Et chez les angliches : 

- Toy - Happy In The Hollow
- Fat White Family - Serfs Up!
Superbe pochette  cheers mais alors par contre j'arrive toujours pas à écouter plus de trente secondes sans m'ennuyer scratch
- Fontaines DC – Dogrel
La sensation punk du moment, pas encore écouté l'album mais les singles m'avaient bien plu.

N'oublions pas, enfin, de mentionner le nouveau single de Beck en collab avec Pharrell What a Face
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 39
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 10:52

T'as pas une chro sur PG à faire toi? I love you
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:36

MC5 m'a tuer a écrit:
- le nouvel album d'Altin Gun (des copains de Jacco Gardner qui font sensation, jamais écouté mais il paraît que c'est pas mal)

- Wand - Laughing Matter
Pas écouté en entier, mais je crois que j'arrive plus à les suivre (ça radioheadise un peu trop à mon goût).

Il y a un truc qui me perturbe dans le fait d'avoir un groupe néerlandais et avec presque aucun turques dans le line-up faire de la musique turque des 70s.
C'est comme si des suédois faisaient du folk psyché français.
Je suis pas forcément fan du concept d'appropriation culturelle parce qu'il est important que la culture, les idées circulent mais pour autant pousser le mimétisme et la copie aussi loin pour quelque chose d'aussi spécifique a quelque chose de perturbant

Pour Wand, leur trajectoire est une déception de tous les instants. Les deux premiers albums étaient super mais depuis j'arrive vraiment plus à accrocher.

Sinon quelques autres sorties récentes qui me viennent en tête (en dehors des "miennes" Laughing )

LuneApache
Premier album de ce projet rock psyché en français, plutôt cool !

La Récré
Side project d'Emile & Cédric de Forever Pavot, 4 titres instrumentaux assez cool

Proper Ornaments
Un petit retour "aux fondamentaux", pas encore écouté le disque assez bien mais de loin ça avait l'air bien

Chris Cohen
écouté deux trois fois, le divorce est prononcé entre nous No  folk chiant de chez chiant

Biche
ça sort aujourd'hui, de la pop psyché en français entre Broadcast, Julien Gasc et Mild High Club

Uranium Club
Pas eu le temps d'écouter encore mais ça vient de sortir en tout cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Polak
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Polak


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Jaunevilliers
Date d'inscription : 25/02/2016

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 20:34

Le nouveau Ausmuteants :

Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptySam 4 Mai - 16:15

MC5 m'a tuer a écrit:
Journée un peu débile en matière de nouveautés. Aujourd'hui sortent :

- le nouvel album de Kevin Morby (concept album sur la transcendance athée ou un truc un peu pompeux dans ce genre, composé sans guitare pour réinsuffler un peu d'inspi dans son écriture - pas convaincu que ça ait marché après une écoute des premiers morceaux hier soir, pour être honnête, mais allez, <3 quand même Smile
- le nouvel album de King Gizzard (consacré au Boogie – noble intention s'il en est mais j'ai écouté deux morceaux et j'ai pas vraiment entendu de différence avec beaucoup de trucs qu'ils ont faits avant  rabbit )
- le nouvel album de Foxygen (leur album "hip hop" annoncé depuis longtemps, complètement siphonné, comme d'habitude. Plus que jamais, faut vraiment adhérer aux délires du groupe pour que ça passe, on frôle parfois l'indigence totale. Toutefois, si on se laisse prendre au jeu et à l'histoire qu'ils racontent, y a des moments fous.)
- le nouvel album des Cosmonauts (les mecs ont l'air revenu à un son plus rock 'n' roll, ce qui n'est pas pour me déplaire – grosse attente, les premiers morceaux étaient tubesques)
- le nouvel album du Wolfmanhattan Project (Pour rappel : il s'agit de Mick Collins, Kid Congo et Bob Bert, SIVOUPLAIT. Un extrait de l'album vient de paraître, c'est du gros bubblegum déviant, CANT WAIT TT;-) )
- le nouvel album des Scientists (leur premier depuis des lustres, qui paraît chez In The Red comme le Wolfmanhattan Project
- le nouvel album de JOhnny Montreuil (le bien nommé Narvalos Forever  Cool Le papier dans R&F m'a bien teasé !)
- le nouvel album de Drugdealer (pop 70s qui frôle le pastiche constamment, mais y a quelques morceaux intéressants dans le lot, en particulier ceux avec Weyes Blood au chant)
- le nouvel album d'Altin Gun (des copains de Jacco Gardner qui font sensation, jamais écouté mais il paraît que c'est pas mal)


A part ça, plein de sorties récentes et à venir dont on n'a pas parlé et qui méritent un peu d'attention, ou au moins une mention :

- The Dandelion - Old Habits and New Ways
Nouvel album de notre ex Dolly Rocker, très bien ! Elle continue à travailler son son et à y ajouter de nouveaux éléments qui l'enrichissent, ça vaut toujours le coup.
- Martin Frawley - Undone at 31
Le premier album solo du leader du groupe Twerps, c'est sympa mais ça l'était un peu plus avec le groupe.
- Sonny & The Sunsets - Hairdressers From Heaven
Premier album sur le nouveau label de Sonny Smith – pas le meilleur du groupe, malheureusement.
- Ty Segall - Deforming Lobes
Album live, j'étais pas sûr que ça me branche parce que je suis pas fan de tout ce qu'il fait en ce moment, mais là si ! La prod est parfaite, c'est impressionnant pour un disque live.
- Wand - Laughing Matter
Pas écouté en entier, mais je crois que j'arrive plus à les suivre (ça radioheadise un peu trop à mon goût).
- Weyes Blood - Titanic Rising
Un de mes coups de coeur de ces derniers mois, j'aime beaucoup le décalage entre sa voix, très "pure", ses mélodies intriquées et la prod faussement sage. Cela dit je pense pas que ça branche grand monde par ici ahah  tomates  

- Resonars - No Exit
Pas moins bon que d'habitude (excellent, donc)
- Doug Tuttle - Dream Road
- Giuda – E.V.A.
HEY HEY
- Jackie Cohen – Zagg
Le premier album d'une nana qui fait partie de la troupe Foxygen/Rado/Lemon Twigs (tous jouent sur le disque, Rado produit et lui fait des bisous sur la bouche entre les prises – c'est sa copine rabbit ), avec une pochette dessinée par Adam Green (le chanteur préféré de la dame : + 100000). J'avais bien aimé son EP précédent (paroles marrantes, mélodies accrocheuses, prod barrée de Rado et les Lemon Twigs tuaient tout derrière). Hâte d'entendre celui-ci, du coup.
- Mattiel - Satis Factory
Je me méfie un peu de son côté poseuse, mais j'ai réécouté son premier album y a pas longtemps, elle a la classe, quand même. Et elle réussit à faire ce que les Growlers ratent depuis Hung at Heart, en gros tongue 
- Mariee Sioux - Grief In Exile 
Même si je gardais une grande affection pour elle (un de mes premiers émois folk ! Mon premier autographe, j'étais si penaud !), j'attendais pas grand chose d'un nouvel abum. Et pis j'ai entendu ce morceau à la belle mélodie et à la production parfaite (à écouter au casque, ou aux oreillettes), et maintenant j'attends grand chose de l'album : Snow Knows White.
- Bloodhsot Bill - Come Get Your Love Right Now
Fini les bêtises indie, on passe à la vraie musique : super disque de country/rockab', as usual.
- Jontavious Willis - Spectacular Class
J'aime beaucoup les vidéos que poste ce type sur facebook (beaucoup de reprises de classiques du blues des années 20/30, un jeu de guitare impressionnant qui émule ses modèles avec brio), j'attendais l'album avec impatience mais j'ai été qu'à moitié convaincu à la première écoute : un peu trop lisse, moins groovy, moins original… Mais pas mal quand même.
- Shake It Like A Caveman - Mustang Holiday
Pas encore entendu, mais je crois savoir que le Poulet de Diamant a réussi à mettre la main dessus !
- Warlocks - Mean Machine Music 
"Inspired by everything from Stereolab to Krautrock to Death Rock, this album presents 5 new compositions and then revisits those songs for instrumental reprises that reveal deep layers of melody and atmosphere!" On attend de voir, donc ^^
- Louder Than Death - Stop Und Fick...
King Khan + Magnetix, vus en live en début d'année c'était du gros punk qui tâche joué à la perfection.

Et chez les angliches : 

- Toy - Happy In The Hollow
- Fat White Family - Serfs Up!
Superbe pochette  cheers mais alors par contre j'arrive toujours pas à écouter plus de trente secondes sans m'ennuyer scratch
- Fontaines DC – Dogrel
La sensation punk du moment, pas encore écouté l'album mais les singles m'avaient bien plu.

N'oublions pas, enfin, de mentionner le nouveau single de Beck en collab avec Pharrell What a Face

Merci beaucoup, je me rends compte que je suis passé a côté de plein de sortie qui ont l'air de défoncer. 

blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
- le nouvel album d'Altin Gun (des copains de Jacco Gardner qui font sensation, jamais écouté mais il paraît que c'est pas mal)

Il y a un truc qui me perturbe dans le fait d'avoir un groupe néerlandais et avec presque aucun turques dans le line-up faire de la musique turque des 70s.
C'est comme si des suédois faisaient du folk psyché français.
Je suis pas forcément fan du concept d'appropriation culturelle parce qu'il est important que la culture, les idées circulent mais pour autant pousser le mimétisme et la copie aussi loin pour quelque chose d'aussi spécifique a quelque chose de perturbant

+1 

On peut pas vraiment leur reprocher parce qu'après tout ils font ce qu'ils veulent, même si effectivement aller aussi loin (pas seulement la musique, mais aussi toute la com) a quelque chose qui sonne un peu malhonnête. Surtout qu'ils puisent dans une scène qui me semble avoir été complètement ignorée en Europe pendant des décennies (celà dit je me trompe peut-être), tandis que de mon expérience (partielle et datée) la "vraie" scène turque aurait plutôt tendance a vouloir s'en émanciper, tout en étant elle-même tout aussi négligée par ses contemporains. Ça a quelque chose de profondément injuste.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 10:38

Urizen a écrit:

blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
- le nouvel album d'Altin Gun (des copains de Jacco Gardner qui font sensation, jamais écouté mais il paraît que c'est pas mal)

Il y a un truc qui me perturbe dans le fait d'avoir un groupe néerlandais et avec presque aucun turques dans le line-up faire de la musique turque des 70s.
C'est comme si des suédois faisaient du folk psyché français.
Je suis pas forcément fan du concept d'appropriation culturelle parce qu'il est important que la culture, les idées circulent mais pour autant pousser le mimétisme et la copie aussi loin pour quelque chose d'aussi spécifique a quelque chose de perturbant

+1 

On peut pas vraiment leur reprocher parce qu'après tout ils font ce qu'ils veulent, même si effectivement aller aussi loin (pas seulement la musique, mais aussi toute la com) a quelque chose qui sonne un peu malhonnête. Surtout qu'ils puisent dans une scène qui me semble avoir été complètement ignorée en Europe pendant des décennies (celà dit je me trompe peut-être), tandis que de mon expérience (partielle et datée) la "vraie" scène turque aurait plutôt tendance a vouloir s'en émanciper, tout en étant elle-même tout aussi négligée par ses contemporains. Ça a quelque chose de profondément injuste.

+1 aussi sur ce que tu dis.

On pourrait évoquer aussi Khruangbin mais je pense que leur musique est moins mimétique et plus métissée que celle d'Altin Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 10:10

Hop, nouvelle salve !

- Les Warlocks viennent de publier un album de démos sur Bandcamp pour aider au financement de leur prochain disque :



"Hey all, The Warlocks are starting recording this week with Rob Campanella and we need more money to make a half way decent sounding album. We are still on Cleopatra Records (they are wonderful) but we blew most of our advance on Pale Eclipse. We had some technical and personal issues and that ended up costing a lot to deal with. I don’t want to do a go fund me or anything like that so here’s a bunch of demos and unreleased music. Pay whatever you thinks it’s worth. Anything you give will help us make quality new music for you dear listener! Or Just enjoy! Full disclosure I may try and re-record a few tracks on here at some point. Thanks for listening. Bobby PS. Click on each song for some recording notes if that’s your thing"

- Uffe Lorenzen, aka Lorenzo-le-leader-de-Baby-Woodrose, publie sort un album solo qui a l'air bien perché :



- Les Zig Zags reviennent avec la même formule ("punk fucking metal" mudafugaz (-grouar-) ):


- Mikal Cronin sort un nouveau single chez Famous Class (son premier disque solo depuis son troisième album un peu miteux, c'est beaucoup mieux  cheers ) :




- Bikini Gorge sort un nouvel album chez Kizmiaz :



- King Khan, en plus de son album avec Louder Than Death, sort Turkey Ride avec le King Khan Experience à la fin du mois. Un album apparemment enregistré sur 18 ans à Bordeaux et à Berlin, au cours de ses différents voyages. On retrouve du coup la fine fleur du rock 'n' roll des deux villes (Decheman, Fredovitch... et c'est les seuls que je connais mais je suis sûr que les autres sont très bons aussi  clown )



- J'ai oublié de le mentionner plus tôt, les Ex Hex (dont j'avais adoré le premier album, bourré de tubes power pop marrants et produit par Harlow CQFD) ont sorti leur deuxième album en début d'année. Elles ont durci le ton, c'est un peu moins fun et accrocheur à mon avis, mais ça reste du rock 'n' roll de qualitey :



- Nouveau Left Lane Cruiser à la fin du mois (ils ont l'air passés en mode full stoner maintenant) :



- Pour finir, j'ai lu une interview de Brigid Dawson dans laquelle elle annonçait un album solo à venir dans l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 12:44

Merci pour le Zig Zags, il a l'air mieux que le précédent et je suis d'humeur à ce genre de couillonade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2019   Nouveauté 2019 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chicken Diamond on Tour 2019
» Billy Childish au BBMix le 23 nov 2019
» Top albums de la décennie 2010-2019
» Amyl & the Sniffers lundi 27 mai 2019 Paris
» The Chats jeudi 28 novembre 2019 Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: