Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 24 Nov - 11:20
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 4 Déc - 15:46
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 4 Déc - 17:04
Vous pensiez vraiment que vous alliez y échapper ?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Dim 6 Déc - 10:15
Puck a écrit:
Vous pensiez vraiment que vous alliez y échapper ?
Oui.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 9 Déc - 12:25
Hahaha, grandiose. C'était l'horrible morceau anti lockdown de Van Morrison et Eric Clapton, annoncé en grande pompe, et... apparemment... retiré directement de youtube ? Doit y avoir des histoires de monétisation derrière, vu que les profits sont sensés aller à l'asso de Van Morrison.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 9 Déc - 20:02
Y avait-il un sujet sur la chanson française? Que de merveilles à explorer.
Étonnement sérenpidique: enfant des 90's, j'ignorais tout de Jean-Max Brua.
Soit, il a une touche à tout le moins déconcertante (le sous-pull de chez Yoshimashamoto bleu canard collant?), mais cette diction, mes enfants: ô, délectation! Au service d'une poésie subtile jouant sur le décalage entre la solennité délicate de l'élocution et le prosaïsme rudoyant des travaux et des jours que perce à peine la fugacité de la rencontre d'un instant, avant que ne se referme l'épaisseur du temps sur l'espace implacable.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 11 Déc - 23:54
'tain mais Alice Cooper quel daron - une reprise d'une des meilleures chansons d'Outrageous Cherry, qui aurait dû être un tube dans un monde idéal ou un truc comme ça !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Sam 12 Déc - 13:54
Camarade,
au top 5 des roqueurs les plus sous-estimés, on placera facile Alice Coupeur dans le peloton. Déjà: c'était (c'est?) une voix.
Le problème, il est simple: c'est tout ce qu'il a fait de mauvais qui voile l'être coupeurien. Tout le hard rock pompier cousin de Queen (qui fait le taf, hein, avis aux amateurs et nous sommes nombreux), le glam rock sous perfe, ses imitations de son imitateur M.Manson, les disques de requins de studio bourrés de notes...
Mais:
A-t-on JAMAIS (même sur la planète G.) parlé de Coupeur comme il fallait? Il est permis d'en douter. J'ai des théories à ce sujet. J'en dirai quelque jour les naissances latentes.
(Le secret? Ah ah: Coupeur est... pop.)
En attendant, qu'il soit permis à votre bénévolence d'honorer l'alboume - mineur, très sympatoche - qu'il a griffouillé après avoir entendu les Ouate Straïpes et les Strauxes (si! si! rimembeur! 2003...? 2005? The Eyes ov... ALiiiice COupeuuur). C'est, est-il utile de le préciser? un péché mignon:
(N.B.: les paroles sont rigolotes.)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 15 Déc - 9:18
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 15 Déc - 10:59
Béroalde De Feuze a écrit:
Camarade,
au top 5 des roqueurs les plus sous-estimés, on placera facile Alice Coupeur dans le peloton. Déjà: c'était (c'est?) une voix.
Le problème, il est simple: c'est tout ce qu'il a fait de mauvais qui voile l'être coupeurien. Tout le hard rock pompier cousin de Queen (qui fait le taf, hein, avis aux amateurs et nous sommes nombreux), le glam rock sous perfe, ses imitations de son imitateur M.Manson, les disques de requins de studio bourrés de notes...
Mais:
A-t-on JAMAIS (même sur la planète G.) parlé de Coupeur comme il fallait? Il est permis d'en douter. J'ai des théories à ce sujet. J'en dirai quelque jour les naissances latentes.
(Le secret? Ah ah: Coupeur est... pop.)
En attendant, qu'il soit permis à votre bénévolence d'honorer l'alboume - mineur, très sympatoche - qu'il a griffouillé après avoir entendu les Ouate Straïpes et les Strauxes (si! si! rimembeur! 2003...? 2005? The Eyes ov... ALiiiice COupeuuur). C'est, est-il utile de le préciser? un péché mignon:
(N.B.: les paroles sont rigolotes.)
Il est drôlement bien ce morceau en fait.
C'est marrant parce que Alice Cooper est un artiste que j'adore mais que j'ai mis du temps à apprécier (et même à vouloir découvrir). A mon avis pour deux raisons: - Mon premier contact avec a été, comme pour beaucoup de gens de mon age je pense, son apparition dans Wayne's World, où il chante Feed my Frankenstein, qui, même à l'aune de ses années 80 est un morceau que je n'aime pas (par contre Poison est un morceau que j'adore - mais bon les morceaux écrits par Desmond Child sont souvent imparables). - Ben.... on avait déjà Manson dans le genre. Jusqu'à ce que tu découvres qu'en fait les deux ont rien à voir, mais ça faut fouiller en fait.
La grosse claque pour moi ça a été de découvrir I'm Eighteen (via un live de 1997... A fistfull of Alice qu'il s'appelle, peut-être?) Et de là ben c'est parti tu remontes direct à la fin 60' / début 70's et tu trouves plein de morceau que tu aimes sans aucun sarcasme. Je suis pas trop fan de School's out (l'album), et tous ses albums de l'époque ont tendance à avoir un morceau qui est beaucoup trop long en plein milieu, mais Love it to death, Killer, Billion Dollar Babies, c'est du très très bon.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 15 Déc - 18:29
Pour moi Alice Cooper c'est uniquement la période groupe, j'ai jamais pu (et voulu) aller explorer la carrière solo. Mention spéciale au dyptique "Love It To Death"/"Killer" absolument monstrueux de bout en bout.
Black Juju, monumental :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 16 Déc - 9:12
Urizen a écrit:
Pour moi Alice Cooper c'est uniquement la période groupe, j'ai jamais pu (et voulu) aller explorer la carrière solo. Mention spéciale au dyptique "Love It To Death"/"Killer" absolument monstrueux de bout en bout.
Black Juju, monumental :
Ah abh voilà c'est celui la le morceau trop long de love it to death
Perso j'adore le tryptique final Second Coming / Ballad of dwight Fry / Sun Arise qui s'enchaine d'une traite.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 18 Déc - 15:19
Bon les enfants, vous rangez vos jouets et vous allez au bain. Et n'oubliez pas derrière les oreilles.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 18 Déc - 15:42
Idiot Prayer, le live seul au piano et sans public de Nick Cave, les détracteurs crieront au bullshit total, les fans inconditionnel trouveront a minima l'objet "intéressant"
Idiot Prayer, le live seul au piano et sans public de Nick Cave, les détracteurs crieront au bullshit total, les fans inconditionnel trouveront a minima l'objet "intéressant"
Vu que j'aime pas les deux derniers albums c'est pas forcément fait pour moi mais ayant pioché quelques morceaux que j'aime bien c'est pas inintéressant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 22 Déc - 8:13
On sent qu'ils font des efforts quand même, les fans inconditionnels, pour trouver à dire intéressant, en italique et avec des guillemets. En tant que "fan" inconditionnel, j'ai vu un morceau, trouvé la captation minable, le projet peu excitant et opportuniste aux vues des tarots pratiqués (alors que j'ai un respect amusé pour Kiss, faut pas chercher, on a toujours plus de sympathie pour les plus grand escrocs), et n'irai pas plus loin à moins de le croiser dans un bac à solde pour le complétisme. Ca m'attriste moins que l'album passé, mais un peu quand même je ne vous le cache pas. J'ai longtemps aimé tout Nick Cave, perf qu'il partageait seulement avec Joe Jackson (edit : Hum... Tom Waits ?)... mais en un an il a réussi à sortir un album sans chansons, rejoindre les rangs des théoriciens de la "cancel culture", et maintenant ça ? Hurg.
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 22 Déc - 16:19
Une douceur pour finir l'année
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Jeu 24 Déc - 14:15
Puck a écrit:
On sent qu'ils font des efforts quand même, les fans inconditionnels, pour trouver à dire intéressant, en italique et avec des guillemets. En tant que "fan" inconditionnel, j'ai vu un morceau, trouvé la captation minable, le projet peu excitant et opportuniste aux vues des tarots pratiqués (alors que j'ai un respect amusé pour Kiss, faut pas chercher, on a toujours plus de sympathie pour les plus grand escrocs), et n'irai pas plus loin à moins de le croiser dans un bac à solde pour le complétisme. Ca m'attriste moins que l'album passé, mais un peu quand même je ne vous le cache pas. J'ai longtemps aimé tout Nick Cave, perf qu'il partageait seulement avec Joe Jackson (edit : Hum... Tom Waits ?)... mais en un an il a réussi à sortir un album sans chansons, rejoindre les rangs des théoriciens de la "cancel culture", et maintenant ça ? Hurg.
L'album est pas dingue mais franchement ça tient la route même si ça reste anecdotique. Concernant le tarif chez moi on le vends 24€ le double LP, ce qui reste moins cher que n'importe quelle réédition des Beatles, et d'ailleurs n'importe quel double-LP donc je suis pas vraiment choqué.
Après moi j'adore les derniers disques (c'est plus les disques des années 2000 qui me laissent un peu froid - à part Grinderman). Et pour les histoires de cancel culture je vais pas épiloguer, je viens de finir "White" de Bret Easton Ellis en écoutant le dernier Nick Cave, j'imagine que je gagne 10 points en crédibilité réactionnaire.
Vu que ça causait shoegaze à la réunion MFR, j'ai eu envie de découvrir de nouveau groupes, donc je me suis lancé dans "further" des Flying Saucer Attack :
Beaucoup de feedback et de reverb mais ça demeure étrangement calme de bout en bout. Pas réussi a identifier une seule chanson lors de la première écoute.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Jeu 31 Déc - 17:16
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 5 Jan - 21:48
Quelques extraits du prochain album de Dan Kroha "Porr Howard". Un morceau à la guimbarde, un au kazoo ( ), au moins un titre déjà enregistré en K7 durant les sessions jam dans un des disquaires de Detroit [là c'est le moment où je me la raconte car je dois être un des rares possesseurs français de la dite K7...] et quelques morceaux classiques/tradi sympatoches. C'est par là pour les extraits: https://orcd.co/poorhoward Par ici pour le live: https://www.youtube.com/watch?v=lxX5DjRubS4&feature=youtu.be Bref, pas impossible que je le précommande
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mar 12 Jan - 16:31
Un nouveau groupe composé du leader de Woods et d'un gars des Skygreen Leopards. Ca fait quelques années que j'ai un peu lâché l'affaire avec Woods, mais ce morceau renoue avec une forme de simplicité qui fait plaize.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 13 Jan - 10:22
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Mer 13 Jan - 10:55
Catégorie Heavy ultra-lourd. Difficilement surpassable dans leur catégorie.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 15 Jan - 0:19
Groupe punk parrainé par King Khan, très biengue
Et aussi : retour des Cool Ghouls et de Tim Cohen
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant Ven 15 Jan - 13:53