Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 vous écoutez quoi à l'instant

Aller en bas 
+23
stoner_man
lesterpol
Puck
Eric
McNulty
ZigZagWanderer
Dahu Clipperton
maximat0r
chickendiamond
Béroalde De Feuze
Frankystooge
Peter Mermoz Steinhauser
Cool Jerk
Macca-B
Urizen
musichédélique
Polak
sicr
MC5 m'a tuer
David Vincent
beat4less
Laurent Bigot
blau_up
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Polak
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Polak


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Jaunevilliers
Date d'inscription : 25/02/2016

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMar 24 Nov - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyVen 4 Déc - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyVen 4 Déc - 17:04

Vous pensiez vraiment que vous alliez y échapper ?

Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyDim 6 Déc - 10:15

Puck a écrit:
Vous pensiez vraiment que vous alliez y échapper ?

Oui.
vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Non_di10
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMer 9 Déc - 12:25

Hahaha, grandiose. C'était l'horrible morceau anti lockdown de Van Morrison et Eric Clapton, annoncé en grande pompe, et... apparemment... retiré directement de youtube ? Doit y avoir des histoires de monétisation derrière, vu que les profits sont sensés aller à l'asso de Van Morrison.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMer 9 Déc - 20:02

Y avait-il un sujet sur la chanson française? Que de merveilles à explorer.

Étonnement sérenpidique: enfant des 90's, j'ignorais tout de Jean-Max Brua.

Soit, il a une touche à tout le moins déconcertante (le sous-pull de chez Yoshimashamoto bleu canard collant?), mais cette diction, mes enfants: ô, délectation!
Au service d'une poésie subtile jouant sur le décalage entre la solennité délicate de l'élocution et le prosaïsme rudoyant des travaux et des jours que perce à peine la fugacité de la rencontre d'un instant, avant que ne se referme l'épaisseur du temps sur l'espace implacable.

Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyVen 11 Déc - 23:54



'tain mais Alice Cooper quel daron - une reprise d'une des meilleures chansons d'Outrageous Cherry, qui aurait dû être un tube dans un monde idéal ou un truc comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptySam 12 Déc - 13:54

Camarade,

au top 5 des roqueurs les plus sous-estimés, on placera facile Alice Coupeur dans le peloton.
Déjà: c'était (c'est?) une voix.

Le problème, il est simple:
c'est tout ce qu'il a fait de mauvais qui voile l'être coupeurien. Tout le hard rock pompier cousin de Queen (qui fait le taf, hein, avis aux amateurs et nous sommes nombreux), le glam rock sous perfe, ses imitations de son imitateur M.Manson, les disques de requins de studio bourrés de notes...

Mais:

A-t-on JAMAIS (même sur la planète G.) parlé de Coupeur comme il fallait?
Il est permis d'en douter.
J'ai des théories à ce sujet. J'en dirai quelque jour les naissances latentes.

(Le secret? Ah ah: Coupeur est... pop.)

En attendant, qu'il soit permis à votre bénévolence d'honorer l'alboume  - mineur, très sympatoche - qu'il a griffouillé après avoir entendu les Ouate Straïpes et les Strauxes (si! si!  rimembeur! 2003...? 2005? The Eyes ov... ALiiiice COupeuuur).  C'est, est-il utile de le préciser? un péché mignon:



(N.B.: les paroles sont rigolotes.)
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMar 15 Déc - 9:18

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 41S27WW9DVL
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMar 15 Déc - 10:59

Béroalde De Feuze a écrit:
Camarade,

au top 5 des roqueurs les plus sous-estimés, on placera facile Alice Coupeur dans le peloton.
Déjà: c'était (c'est?) une voix.

Le problème, il est simple:
c'est tout ce qu'il a fait de mauvais qui voile l'être coupeurien. Tout le hard rock pompier cousin de Queen (qui fait le taf, hein, avis aux amateurs et nous sommes nombreux), le glam rock sous perfe, ses imitations de son imitateur M.Manson, les disques de requins de studio bourrés de notes...

Mais:

A-t-on JAMAIS (même sur la planète G.) parlé de Coupeur comme il fallait?
Il est permis d'en douter.
J'ai des théories à ce sujet. J'en dirai quelque jour les naissances latentes.

(Le secret? Ah ah: Coupeur est... pop.)

En attendant, qu'il soit permis à votre bénévolence d'honorer l'alboume  - mineur, très sympatoche - qu'il a griffouillé après avoir entendu les Ouate Straïpes et les Strauxes (si! si!  rimembeur! 2003...? 2005? The Eyes ov... ALiiiice COupeuuur).  C'est, est-il utile de le préciser? un péché mignon:



(N.B.: les paroles sont rigolotes.)
Il est drôlement bien ce morceau en fait.

C'est marrant parce que Alice Cooper est un artiste que j'adore mais que j'ai mis du temps à apprécier (et même à vouloir découvrir). A mon avis pour deux raisons: 
- Mon premier contact avec a été, comme pour beaucoup de gens de mon age je pense, son apparition dans Wayne's World, où il chante Feed my Frankenstein, qui, même à l'aune de ses années 80 est un morceau que je n'aime pas (par contre Poison est un morceau que j'adore - mais bon les morceaux écrits par Desmond Child sont souvent imparables).
- Ben.... on avait déjà Manson dans le genre. Jusqu'à ce que tu découvres qu'en fait les deux ont rien à voir, mais ça faut fouiller en fait.

La grosse claque pour moi ça a été de découvrir I'm Eighteen (via un live de 1997... A fistfull of Alice qu'il s'appelle, peut-être?)
Et de là ben c'est parti tu remontes direct à la fin 60' / début 70's et tu trouves plein de morceau que tu aimes sans aucun sarcasme.
Je suis pas trop fan de School's out (l'album), et tous ses albums de l'époque ont tendance à avoir un morceau qui est beaucoup trop long en plein milieu, mais Love it to death, Killer, Billion Dollar Babies, c'est du très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMar 15 Déc - 18:29

Pour moi Alice Cooper c'est uniquement la période groupe, j'ai jamais pu (et voulu) aller explorer la carrière solo. Mention spéciale au dyptique "Love It To Death"/"Killer" absolument monstrueux de bout en bout. 

Black Juju, monumental : 

Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMer 16 Déc - 9:12

Urizen a écrit:
Pour moi Alice Cooper c'est uniquement la période groupe, j'ai jamais pu (et voulu) aller explorer la carrière solo. Mention spéciale au dyptique "Love It To Death"/"Killer" absolument monstrueux de bout en bout. 

Black Juju, monumental : 

Ah abh voilà c'est celui la le morceau trop long de love it to death  Smile


Perso j'adore le tryptique final Second Coming / Ballad of dwight Fry / Sun Arise qui s'enchaine d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyVen 18 Déc - 15:19

Bon les enfants, vous rangez vos jouets et vous allez au bain. Et n'oubliez pas derrière les oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyVen 18 Déc - 15:42

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 R-16228065-1605880200-4301.jpeg

Idiot Prayer, le live seul au piano et sans public de Nick Cave, les détracteurs crieront au bullshit total, les fans inconditionnel trouveront a minima l'objet "intéressant"
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyLun 21 Déc - 16:05

Urizen a écrit:
vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 R-16228065-1605880200-4301.jpeg

Idiot Prayer, le live seul au piano et sans public de Nick Cave, les détracteurs crieront au bullshit total, les fans inconditionnel trouveront a minima l'objet "intéressant"
Vu que j'aime pas les deux derniers albums c'est pas forcément fait pour moi mais ayant pioché quelques morceaux que j'aime bien c'est pas inintéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMar 22 Déc - 8:13

On sent qu'ils font des efforts quand même, les fans inconditionnels, pour trouver à dire intéressant, en italique et avec des guillemets. Very Happy
En tant que "fan" inconditionnel, j'ai vu un morceau, trouvé la captation minable, le projet peu excitant et opportuniste aux vues des tarots pratiqués (alors que j'ai un respect amusé pour Kiss, faut pas chercher, on a toujours plus de sympathie pour les plus grand escrocs), et n'irai pas plus loin à moins de le croiser dans un bac à solde pour le complétisme. Ca m'attriste moins que l'album passé, mais un peu quand même je ne vous le cache pas. J'ai longtemps aimé tout Nick Cave, perf qu'il partageait seulement avec Joe Jackson (edit : Hum... Tom Waits ?)... mais en un an il a réussi à sortir un album sans chansons, rejoindre les rangs des théoriciens de la "cancel culture", et maintenant ça ? Hurg.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Polak


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Jaunevilliers
Date d'inscription : 25/02/2016

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMar 22 Déc - 16:19



Une douceur pour finir l'année
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyJeu 24 Déc - 14:15

Puck a écrit:
On sent qu'ils font des efforts quand même, les fans inconditionnels, pour trouver à dire intéressant, en italique et avec des guillemets. Very Happy
En tant que "fan" inconditionnel, j'ai vu un morceau, trouvé la captation minable, le projet peu excitant et opportuniste aux vues des tarots pratiqués (alors que j'ai un respect amusé pour Kiss, faut pas chercher, on a toujours plus de sympathie pour les plus grand escrocs), et n'irai pas plus loin à moins de le croiser dans un bac à solde pour le complétisme. Ca m'attriste moins que l'album passé, mais un peu quand même je ne vous le cache pas. J'ai longtemps aimé tout Nick Cave, perf qu'il partageait seulement avec Joe Jackson (edit : Hum... Tom Waits ?)... mais en un an il a réussi à sortir un album sans chansons, rejoindre les rangs des théoriciens de la "cancel culture", et maintenant ça ? Hurg.

L'album est pas dingue mais franchement ça tient la route même si ça reste anecdotique. Concernant le tarif chez moi on le vends 24€ le double LP, ce qui reste moins cher que n'importe quelle réédition des Beatles, et d'ailleurs n'importe quel double-LP donc je suis pas vraiment choqué. 

Après moi j'adore les derniers disques (c'est plus les disques des années 2000 qui me laissent un peu froid - à part Grinderman). Et pour les histoires de cancel culture je vais pas épiloguer, je viens de finir "White" de Bret Easton Ellis en écoutant le dernier Nick Cave, j'imagine que je gagne 10 points en crédibilité réactionnaire. 

Vu que ça causait shoegaze à la réunion MFR, j'ai eu envie de découvrir de nouveau groupes, donc je me suis lancé dans "further" des Flying Saucer Attack :

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 51Xwe5F7EdL._SY355_

Beaucoup de feedback et de reverb mais ça demeure étrangement calme de bout en bout. Pas réussi a identifier une seule chanson lors de la première écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyJeu 31 Déc - 17:16

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 R-15044950-1585951595-6733.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMar 5 Jan - 21:48

Quelques extraits du prochain album de Dan Kroha "Porr Howard". Un morceau à la guimbarde, un au kazoo ( I love you ), au moins un titre déjà enregistré en K7 durant les sessions jam dans un des disquaires de Detroit [là c'est le moment où je me la raconte car je dois être un des rares possesseurs français de la dite K7...] et quelques morceaux classiques/tradi sympatoches.
C'est par là pour les extraits: https://orcd.co/poorhoward
Par ici pour le live: https://www.youtube.com/watch?v=lxX5DjRubS4&feature=youtu.be
Bref, pas impossible que je le précommande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMar 12 Jan - 16:31



Un nouveau groupe composé du leader de Woods et d'un gars des Skygreen Leopards. Ca fait quelques années que j'ai un peu lâché l'affaire avec Woods, mais ce morceau renoue avec une forme de simplicité qui fait plaize.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMer 13 Jan - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyMer 13 Jan - 10:55

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 61Hv9HC1TFL._SY355_

Catégorie Heavy ultra-lourd. Difficilement surpassable dans leur catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyVen 15 Jan - 0:19



Groupe punk parrainé par King Khan, très biengue bounce

Et aussi : retour des Cool Ghouls et de Tim Cohen



Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 EmptyVen 15 Jan - 13:53

vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 71yNQiLiDlL._SS500_

Low - I Could Live In Hope

Hyper bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l'instant   vous écoutez quoi à l'instant - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l'instant
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: