Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 60 Humeur : Délicieuse Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles Sam 9 Sep - 13:40
Hello ! Je suis entrain de tenter de faire une playlist pouvant faire danser les Gongueux mais les autres aussi. Si vous avez des idées de bons morceaux Classic Rock / Northen Soul / Garage / New-Wave je suis preneur !
Quelques exemples qui font le boulot : T-Rex, Stones, Beatles, The Contours, Booker T & the MGs, The Sonics, Jacques Dutronc, New Order, Devo ...
Objectif : Eviter que quelqu'un prenne le contrôle de la musique et clique sur "Despacito"
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles Dim 10 Sep - 10:09
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles Lun 11 Sep - 9:57
La Fièvre a écrit:
Quelques exemples qui font le boulot : T-Rex, Stones, Beatles, The Contours, Booker T & the MGs, The Sonics, Jacques Dutronc, New Order, Devo ...
donc plutôt du bon généraliste
Gloria Jones "tainted love" Little Eva "locomotion" Millie "my boy lolipop" Taxi Girl "cherchez le garçon" Marie et les Garçons "re-bop" Lulu "shout" Mar-Keys "last night" Trashmen "surfin bird" Kingsmen "louie louie" OMD "electricity" France Gall "laisse tomber les filles" Fontella Bass "rescue me" The Crystals "da doo run run" Elvis Presley "hound dog" Ray Charles "hit the road jack" The Stooges "i wanna be your dog" Dion "the wanderer" The Temptations "ain't to proud to beg" The Four Tops "you keep me running away" The Supremes "love is like an itching in my heart" Martha & The Vandellas "heatwave" The Castaways "liar liar" The Smiths "this charming man" Jeanette "porque te vas"
Après j'ai l'impression que les gens sont tellement marqués par le "binaire" (house/techno etc.) qu'il faut vraiment sortir l'artillerie lourde pour les faire danser sur d'autres genres de musique.
En tout cas quelques autres playlists de ce que j'ai pu passer à des soirées il y a quelques années (et beaucoup sont encore dans mes sets en fait )
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles Lun 11 Sep - 12:07
C'est pour un bar, une soirée perso ?
Cest pas mal les morceaux de blau-up dans la lignée de tes exemples (avec beaucoup de gros classiques pop, un peu trop pour moi aujourd'hui), tu peux y ajouter des tubes 90's, y'en a des biens aussi et c'est parfois plus proche (blur, supergrass, pulp, outkast...).
Si c'est un public genre jeunes urbains étudiants/csp+ tu peux aussi balancer de l'afrobeat, de la pop cambodgienne 60's, omar souleyman, etc, pas besoin de s'emmerder plus que ça pour la cohérence, même s'ils connaissent pas ça peut vraiment bien marcher et ça change un peu (déjà pour toi c'est plus marrant à préparer je trouve).
Et bien sûr pour finir la soirée un peu de gabber ça met tout le monde d'accord et ça permet de relâcher les tensions
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles Lun 11 Sep - 14:17
Celle-ci passe bien (d'ailleurs, je crois que ce titre avait été remixé dans les 90')
Sujet: Re: Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles Lun 11 Sep - 15:17
Polak a écrit:
Celle-ci passe bien (d'ailleurs, je crois que ce titre avait été remixé dans les 90')
samplé par Fatboy Slim
La Fièvre Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 60 Humeur : Délicieuse Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles Lun 11 Sep - 21:56
Exactement ce que je voulais merci à tous C'est pour une soirée dans un bar mais on aura le contrôle sur la musique
Sujet: Re: Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles Mar 12 Sep - 9:55
Sujet: Re: Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles Mar 12 Sep - 10:05
(morceau que tout le monde jouait il y a dix quinze ans, mais ça reste une grosse balle)
autre morceau super tricard (mais super bien) mais honnêtement je suis toujours content de l'entendre personnellement
Sujet: Re: Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles Mar 12 Sep - 10:16
un autre morceau très joué à une époque par les djs selectors... ça reste de la super came
très souvent dans mon bac... (et ajoutons du même groupe "rip it up" et "failling and laughing")
je pense qu'il a du beaucoup être joué, mais tellement jouissif (chanteur du groupe d'avant bien sûr )
autre morceau bien rincé à une époque... mais ça reste très chouette (et un peu moins évident que Blondie)
j'avais envie de citer un truc français, super morceau je cherche toujours le vinyle...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles
Playlist pour faire danser sans saigner des oreilles