Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 14 Jan - 2:57
(The Lupines, soit, pour mémoire, à peu près trois quarts de Brimstone Howl je crois. z'ont pas perdu la main nondidjiû - le premier morceau, mazette...)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 14 Jan - 12:19
pas de show cette semaine, séance de rattrapage
http://wfmu.org/playlists/shows/75434
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Jan - 18:23
Je découvre Monster Magnet, et c'est encore bien meilleur que ce que je pensais. Par contre faut éviter d'aller sur youtube, leurs vidéos sont hyper-gros cul (et ça a pas l'air d'être du second degré), ça rends pas trop justice aux albums.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Jan - 22:56
Urizen a écrit:
Je découvre Monster Magnet, et c'est encore bien meilleur que ce que je pensais. Par contre faut éviter d'aller sur youtube, leurs vidéos sont hyper-gros cul (et ça a pas l'air d'être du second degré), ça rends pas trop justice aux albums.
C'est un sommet stoner/space-rock cet album!
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Jan - 9:40
Bon, comme tout le monde de ma génération (ou presque), j'ai écouté les Cranberries à leurs débuts. Et je m'en suis très vite lassé pour passer à autre chose. Aujourd'hui, je trouve leur musique inaudible et la voix de la chanteuse insupportable. Mais je dois avouer qu'un de leur morceau a été récemment réévalué par une très bonne reprise d'Andrew Savage (Parquet Courts) :
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Jan - 11:51
MC5 m'a tuer a écrit:
(The Lupines, soit, pour mémoire, à peu près trois quarts de Brimstone Howl je crois. z'ont pas perdu la main nondidjiû - le premier morceau, mazette...)
Et j'adore toujours autant sa façon d'envoyer les slows https://thelupines.bandcamp.com/track/the-pleasures-all-mine
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Jan - 12:41
beat4less a écrit:
Urizen a écrit:
C'est un sommet stoner/space-rock cet album!
Tu me conseille quels autres albums dans leur disco ? Celui-ci tourne en boucle depuis une semaine et je m'en lasse pas.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Jan - 12:50
"Simply put, Monster Magnet‘s 1991 debut, Spine of God, stands among the best heavy psych records ever made. It might be the single greatest achievement of sonic lysergism the East Coast has ever produced, and even if not, it’s superlative enough that, while it’s on, I can’t think of another to match it."
(Jamais écouté le disque mais je fais confiance à JJ. )
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 16 Jan - 14:34
Top !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 17 Jan - 15:42
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Jan - 16:16
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Jan - 18:17
Le dernier The Routes est mortel https://theroutes.bandcamp.com/album/in-this-perfect-hell
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 18 Jan - 20:34
"Simply put, Monster Magnet‘s 1991 debut, Spine of God, stands among the best heavy psych records ever made. It might be the single greatest achievement of sonic lysergism the East Coast has ever produced, and even if not, it’s superlative enough that, while it’s on, I can’t think of another to match it."
(Jamais écouté le disque mais je fais confiance à JJ. )
Du coup j'ai écouté Spine Of God :
hyper bien, a la première écoute pas tellement éloigné de Dopes To Infinity, un peu moins subtil et donc un peu plus rentre-dedans. va falloir que je le fasse tourner un peu pour tout digérer.
Beaucoup plus surpris par Tab, par contre :
Si les albums suivants révèlent une forte influence space-rock à tous les étages (riff à la Hawkwind, flanger qui se baladent, effets chelous sur les voix, etc.) là c'est pas une influence, on est carrément les deux pieds dedans (de ce point de vue la pochette n'est pas mensongère), version morceaux monolitiques interminables (le morceau d'ouverture fait plus de 30 minutes) et délire cosmique total. gros kif.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Jan - 15:27
Espace toujours :
Solid Space - Space Museum
J'ai flashé sur les Cybermen de la pochette. Obscure pop lo-fi anglaise bricolée au fond du garage, récemment réédité et dispo sur bandcamp.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 19 Jan - 16:02
Suis pas sûr d'y revenir mais c'est fun à première écoute! Et ça me reparle - moi qu'avais lâché après Manipulator (double album aussi...)
Je le préfère aussi au précédent, mais chuis toujours pas très convaincu pour l'instant - pas fan du son sur la plupart des morceaux et le recyclage de mélodies est un peu grossier (genre "Shoot You Up" qu'est un recyclage total de "Break a Guitar", les couplets de "When Mommy Kills You" qui divergent à peine de ceux de "The Hill"...). Bon pis le saxo, quoi, merde, y a violation de la règle number ouane là ! (Mais ouais, quand même, je le réécouterai sûrement avec plus de plaisir que celui de l'an dernier. A la réécoute y a un petit paquet de morceaux très cool.)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 20 Jan - 9:30
the weekend starts here...
http://wfmu.org/playlists/shows/76974
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 20 Jan - 12:04
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 20 Jan - 12:31
les australiens sont en forme ces temps ci
musichédélique Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 20 Jan - 15:41
Quatrième LP pour Tim Knol, sorti tout juste hier, ça me rappelle cet excellent morceau de 2013.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Jan - 10:42
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Jan - 13:29
Laurent Bigot a écrit:
les australiens sont en forme ces temps ci
Effectivement, de très bonnes choses proviennent d'Australie ces derniers mois dont ça par exemple :
ou ça :
sans compter les groupes comme Living Eyes, Wireheads, the Shifters, etc.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Jan - 18:08
le bon Phil, pas assez coté chez les poppeux je trouve
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Jan - 0:35