Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 5 Juil - 23:20
Sinon, rendons hommage à Rock & Folk, pour son dossier du mois dans leur numéro trimestriel à couverture Rolling Stones, dossier que j'attendais sans le savoir depuis au moins quinze ans: le bilan "critique" de la période Sticky Fingers à nos jours. Très stimulant intellectuellement, même si on ne prend guère de risque à flinguer certains trucs (Black & Blue, jamais réussi à aller jusqu'au bout), surcôtant d'autres (le nuage de coke-champagne de Goat's Head Soup, sauvable?), adoptant des balances incertaines (Steel Wheels meilleur que Dirty Works?). Ils m'ont même fait réécouter Tatoo you, les enfoirés!
En attendant leur numéro spécial de l'an 2035 pour la réédition ultime d'Undercover of the night en coffret cinq vinyles, et en attendant la chronique Planetgong par laquelle je démontrerai qu'Emotionnal Rescue est le meilleur disque de blues-wave disco jamais enregistré (facile, c'est le seul et unique du genre),
j'ai réécouté le meilleur de tous: It's Only Rock 'n' roll. Les New York Dolls auraient pactisé avec le diable et bu de la Badoit jusqu'à la consommation des temps pour enregistrer un disque pareil. C'est ça le secret: les Stones en 74 plantent tout le monde en enregistrant une parodie des New York Dolls - ils deviennent la parodie de leur propre parodie.
Qui a jamais sonné aussi visqueux, morveux, dégobillé paroles et solos, reniflé, crié comme de vieilles guenons à qui on pince les fesses?le déluge d' If you can't rock me, la tension contenue dans Danse little sister, ces riffs rêches, Luxury, et le morceau titre, sommet cynique de boogie-glam marécageux - si l'on ne devait conserver qu'une chanson rock'n'roll. (Et la reprise parfaite Ain't too proud to beg.) Bien sûr ya du flasque au milieu de chaque face après les démarrages canon, et l'embarrassant cas Times waits for no one qui mettra à genoux les fans de Dire Straits et de Marillon, mais. Et puis, hors concours: Fingerprint file. Glam psychéfunk paranoïde, le sommet des 70's, c'est simple.
Génie à l'état pur. Tellement bon ce disque, que j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir entendu comme il devait l'être. J'aurais dû y consacrer ma thèse, tiens.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Juil - 15:06
Ahah putain dur, les années passent mais les effets restent inchangés : lire la prose du Béro me refile toujours l'envie d'enfiler une fourrure et un futal à paillettes
Le pire, dans tout ça, c'est qu'à l'instant, j'écoute ça :
Ca attaque direct sur du "I'm not so green but I feel so fresh" et du solo de basse disco, aaaaaah, c'est vrai que ça fait du bien
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 6 Juil - 23:43
MC5 m'a tuer a écrit:
Ca attaque direct sur du "I'm not so green but I feel so fresh" et du solo de basse disco, aaaaaah, c'est vrai que ça fait du bien
Eh beh vouala!
Changeons de disque: Pour tous les incommensurables passionnés de l'aussi prolifique qu'insoupçonnée scène afterpunk/synthépop yougoslave 80's, Electronic Jugoton s'affirme effrontément comme la compile ultime.
On y fouinera là-dedans à loisir une heure trente-sept minutes et quarante-sept secondes d'infra-Jean-Michel Jarre croate, du Niagara slovène à qui mieux mieux, de l'Etienne Daho made in Belgrade voire de l'aspirant Kraftwerk slavoïde. Comme je n'y connais rien en musique électronique, votre serviteur a tout loisir de trouver ce déballage yougonostalgique parfaitement fascinant, avec une belle moisson de tubes (Ti I Ja (14:01)! Harakiri (43:29)!), de plaisirs coupables voire parfaitement obscènes, sous couvert d'ouverture culturelle éhontée. Et pis basta, l'âme et l'accent slaves, quoi!
(Cela dit, je ne cracherai pas sur un ou deux jugements de la part de têtes froides, histoire de relativiser.)
Rendez-vous demain pour quelques considérations sommaires sur l'extraordinaire scène gothique-batcave bosniaque des années 1985 (imaginons les Sisters of Mercy avec la moustache).
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 8 Juil - 18:34
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Juil - 9:51
The Robert Bensick Band, le genre de disque peu fréquent qui peut plaire aux fans de prog et aux fans du Velvet.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Juil - 13:36
Béroalde De Fuzz a écrit:
Rendez-vous demain pour quelques considérations sommaires sur l'extraordinaire scène gothique-batcave bosniaque des années 1985 (imaginons les Sisters of Mercy avec la moustache).
Subversion ? Trivalia ?
Sinon je connaissais pas cette compile, mais j'ai bien creusé les Paket Aranzman, Artisticka Radna Akcija et autres Novi Punk Val, à partir de là tu fais un tour sur le tube et tu tombes vraiment dans un gouffre sans fond de groupes ûber-cool et ultra-obscurs. J'essaierai aussi Electronic Jugoton mais ça à l'air un peu moins dans mes cordes.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 10 Juil - 18:46
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 11 Juil - 18:15
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Juil - 15:41
Endless Boogie - Vibe Killer
Exactement ce qu'on attends d'un album de Endless Boogie ; une heure de groove ininterrompu.
Moins dense et extrême que Long Island, mais du coup ptête un peu plus facile d'accès aussi.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Juil - 21:51
Urizen a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Subversion ? Trivalia ?
Nan: Morbidi I Mnoci (avec un accent aigu sur le "c"). C'est vraiment le Marian slavo-sudiste:
(Quelque chose aussi d'un Willy Deville bas-de-cave. Quelle classe intégrale.)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Juil - 11:01
excellente sélection d'obscurités du genre
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Juil - 12:21