Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Avr - 15:54
Eric a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Frankystooge a écrit:
Marrant j'ai du mal avec Ultimate Painting. Je trouve ça beau, bien foutu mais je me fais chier
Complètement d'accord avec toi ! Et ça me fait pareil avec The Proper Ornaments, ça manque de panache tout ça.
Ouais mais les mecs vous cherchez du panache chez des artisans de la belle chanson douce, vous vous trompez
Mouais, chépa, je trouve ça trop lisse et linéaire. Le chant indolent ça va bien sur 3 morceaux mais sur 10 ça me donne envie de mettre des baffes au chanteur pour le réveiller. Après j'avoue ne pas avoir la patience d'écouter leurs disques 15 fois avant d'en apprécier toutes les subtilités, j'imagine qu'ils gagnent à ce type de persévérance - la flemme. Trop indie pour moi en ce moment, jcrois.
Eric a écrit:
je vais vous en filer du panache, moi :
MAIS OUAIS PUTAIN
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Avr - 11:05
Je ne sais plus qui a posté ce disque, c'est excellent :
musichédélique Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Avr - 17:40
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Avr - 14:50
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Avr - 18:21
MC5 m'a tuer a écrit:
Eric a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Frankystooge a écrit:
Marrant j'ai du mal avec Ultimate Painting. Je trouve ça beau, bien foutu mais je me fais chier
Complètement d'accord avec toi ! Et ça me fait pareil avec The Proper Ornaments, ça manque de panache tout ça.
Ouais mais les mecs vous cherchez du panache chez des artisans de la belle chanson douce, vous vous trompez
Mouais, chépa, je trouve ça trop lisse et linéaire. Le chant indolent ça va bien sur 3 morceaux mais sur 10 ça me donne envie de mettre des baffes au chanteur pour le réveiller. Après j'avoue ne pas avoir la patience d'écouter leurs disques 15 fois avant d'en apprécier toutes les subtilités, j'imagine qu'ils gagnent à ce type de persévérance - la flemme. Trop indie pour moi en ce moment, jcrois.
Si tu as écouté le dernier Proper Ornaments, je peux comprendre, c'est très calme et il faut un peu d'envie pour rentrer dedans. J'adore personnellement, parce que ça correspond aussi à mon âge et mes envies mais je comprends que ce ne soit pas facile de rentrer dans la torpeur du disque.
Après le groupe a eu des phases sonores successives et tu pourrais aimer certains morceaux plus anciens: http://www.requiempouruntwister.com/2017/02/la-discographie-de-proper-ornaments-en.html
je pense par exemple à:
et pour citer une fétiche:
après c'est un peu de la musique "à papa" mais un peu moins qu'Ultimate Painting, et encore là aussi tu as des trucs un peu plus garage ou moins "mou" (d'ailleurs le second d'UP est celui que j'aime le moins des trois, il est comme le premier en moins bon/varié, il est moins abouti que le troisième)
un petit morceau "garagy" très fun du premier album:
et un pur morceau dans le style Ultimate Painting (c'est à dire mou au possible mais avec des harmonies magnifiques et super soignées):
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 25 Avr - 18:22
sicr a écrit:
vu en concert j'ai vraiment pas trouvé ça terrible, très poseur à l'anglaise. Ceci dit la seconde partie n'était pas mieux (le projet de Tim Gane de Stéréolab: "Cavern of Anti-Matters" que j'ai trouvé très amateur et décevant alors que je m'attendais à une grande messe krautrock)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 26 Avr - 12:05
On révise les classiques.
Polak Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Avr - 10:12
Cool dès le matin
Polak Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Avr - 10:55
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Avr - 17:44
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Avr - 19:47
bin ouais, le rock c'est dur à trouver chez Emmaeus
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Avr - 22:59
Polak Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Avr - 9:23
Polak Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Avr - 14:43
blau_up a écrit:
bien cool, parfait en voiture.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Avr - 14:47
Bien pour la voiture ça aussi (bon early hard rock briton)
musichédélique Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Avr - 17:05
Mis à part Introspection, The End a fait d'autres morceaux très cool que je ne connaissais pas, comme celui-ci, dans un style différent, plus groovy :
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 1 Mai - 10:27
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 2 Mai - 10:34
Excellent
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Mai - 11:20