Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 White Stripes - demandez le journal!

Aller en bas 
+18
Lars
Eric
nikkos
Urizen
John the revelator
beat4less
chickendiamond
Béroalde De Feuze
MC5 m'a tuer
hug0
Puck
Infrason
mtwallet
blau_up
Macca-B
Rémi
nazca67
tofu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 10:54

Ne le prend pas mal ! Tu t'es jamais senti "vieux con" avant l'âge à écouter de vieux trucs ? Moi si... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 11:33

bah non en fait ; j'me souviens très bien avoir été jeune con par contre ; à chier sur des styles musicaux/groupes que j'aime désormais (notamment 80s)

j'avoue aussi être très aigri parfois quand on me dit que les ws ont converti au rock&roll un tas de kids à mèche que je vois jamais dans les concerts que j'ai pu organiser (et c'était pas des trucs genre revival punk '77 avec que des quarantenaires dans la salle) et que je vois pas non plus acheter des disques ou trainer sur des bons blogs rock&roll (on est combien ici?!) ; ils sont peut etre fringués néo-mods mais la plupart comprennent rien à cette zic (là c'est un peu "vieux con", non?)

et vraiment tant mieux si sur le site vous êtes nombreux à avoir "vu la lumière" grâce aux WS, mais franchement, le résultat réel de convertis est infime par rapport à leur -éphémère- succès commercial ; et de toute façon, je suis sûr que ceux qui ont été convertis par les ws auraient été convertis par les hives ou art brut plus tard

je comprends aussi complètement être ultra reconnaissant envers un groupe/artiste qui nous fait découvrir de la bonne musique ; perso, je suis super reconnaissant envers spencer (qui est sûrement un vrai con en réalité) et frank black (qui fait des trucs chiants depuis des années)
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 11:52

Je crois que c'est un peu dur d'être objectif à propos de groupes qui ont réveillé la fibre rock'n'roll adolescente.
Que ce soit White Stripe, Blues Explosion, Oasis, Hives etc. on peut tout aussi bien les aimer pour de bonnes ou mauvaises raisons.
L'important est surtout qu'il aient été là, et qu'ils aient assumé leur rôle de passeur, le reste... ça appartient à l'auditeur, soit il se contente de "7 nations army", soit tout ça le fascine et il creuse.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 12:09

il y a beaucoup de poseurs certe, mais aussi comme le souligne beat4less pas mal de gens qui sont allés vers le rock 60s grâce aux WS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 12:16

Perso ce n'est pas un seul groupe qui m'a "initié". C'est plutôt un long cheminement, avec quelques points d'orgue...
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 12:25

oui, c'est bien de jouer d'un instrument aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 12:54

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 13:05

(pour répondre a ce qui a été dit plus haut : Rockin' Bones/Mondo Bizarro, ça fonctionne toujours pareil a Rennes, j'en sui l'exemple concret. De même, pour ceux que ça interesse, le disquaire de Rockin' Bones est aussi le chanteur des excellents Dead Horse Problem : http://www.myspace.com/deadhorseproblem )
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 17:18

Rockin' bones. Ce magasin m'a toujours fait marrer : invisible au fond d'une cours, 2 clients maximum par jour.

Mais longue vie à lui : c'est pour ça qu'on l'aime. Il y a des disques vraiment terribles dans cette boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 17:21

bah en voilà un belle alternative Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 17:28

Tout à fait.
Mais pourquoi le gérant ne fait pas un site Internet qui liste en temps réel les disques dont il dispose et qui permet une commande en ligne ?
Il se tire lui-même une balle dans le pied en laissant le champ libre à Amazon.
Heureusement pour lui, je pense qu'il fonctionne un peu avec eBay.

Enfin bon, je crois que ça parlait des White Stripes ici à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 17:32

bah justement, j'ai acheté mon 1er white stripes chez séb rockin bones!
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 17:40

Pour ma part, les White Stripes sont une pierre angulaire dans ma découverte du rock.

Je les ai découvert en 2001, un peu avant qu'ils ne sortent "White blood cells". Ils étaient diffusés dans l'émission "Substitute" de Vincent Hanon (radio Aligre).

J'avais l'oreille objective puisque je ne les connaissais pas (et que je pensais que c'était les Waytsraps !) et, honnêtement, c'était le groupe qui me marquait le plus à chaque fois qu'une chanson était diffusée ("The big 3 killed my baby", "Let's build a home",...).
Il y avait quand même un son de guitare d'un primaire jouissif et une voix suraigüe que je trouvais très entraînante.

Après, il y a aussi (et de plus en plus) à jeter dans leur discographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 23:01

Au fait, concernant l'importance des White Stripes, j'avais déjà posté ça : https://planetgong.forums-actifs.com/parlons-musique-f1/white-stripes-icky-thump-t456.htm
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 20:37

ZiGGy a écrit:
Au fait, concernant l'importance des White Stripes, j'avais déjà posté ça : https://planetgong.forums-actifs.com/parlons-musique-f1/white-stripes-icky-thump-t456.htm

A relire ce vieux topic, je me dis que ce que j'adore avec ce forum, c'est son art de la digression urbaine et sophistiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 3:02

Jack White vs ses fans qui lui reprochent de vendre ses vinyles trop cher sur eBay.

Citation :
After Jack White's Third Man Records put a limited edition version of the newly reissued White Stripes debut LP up on their own eBay page-- that ended up selling for $510-- fans began to lash out, according to an Antiquiet report. (Via The Guardian.) The negative reaction even elicited comments from Jack White himself, who explained that the move intended to outmaneuver "flippers" who only buy limited Third Man releases to later make money off of them through eBay.

Writing on the forum of the Third Man subscription series the Vault, he said, "We sell a Wanda Jackson split record for 10 bucks, the eBay flipper turns around and sells it for 300," he explained. "If 300 is what it's worth, then why doesn't Third Man Records sell it for 300? If we sell them for more, the artist gets more, the flipper gets nothing. We're not in the business of making flippers a living. We're in the business of giving fans what they want."

Then White's comments got a little less cordial.

According to Antiquiet, more fans expressed their displeasure about the "exploitative" auctions, to which White responded: "make no mistake, we could make twenty thousand split color whatevers for you, and they’ll be worth 20 bucks, and you'll pay 20 bucks for them, and you'll never talk about them, desire them, hunt to find them, etc. why should ebay flippers, who are not real fans, dictate the price, make all the profit (taken from the artist and the label) and take the records out of the hands of real fans. there's a guy who waits in a black suv down the block from third man who hires homeless people to go buy him tri colors when they are on sale. doesn't even get out of his car. should he be charged ten bucks or two hundred? don't be spoiled, don't insult people who are trying to give you what you want."

Referencing the Vault subscription program, he continued, "we've done giveaways, contests, auctions, etc. a lot of different ways for vault members to get first crack at limited records when we don't have to. we do it because by being a member you're supposedly making a statement that you're a real fan who wants the music, and to be involved in collecting rare and interesting vinyl. from some of these comments i take it that a lot of you would like this to be all digital, available to anyone on amazon dot com, anytime. boring, lifeless, lazy, and redundant. don't get mad at third man for giving you exactly what you've asked for. and seriously stop all of the whining, because what you communicate to us is that all of the trouble we go to isn't worth it because nothing we do will make you happy. we'll try to do back rubs door to door when we get a chance. sincerely the staff at third man records."

While nobody wants to support flippers or scalpers or anyone trying to take advantage of limited goods, this tactic does seem like a slippery slope.

Posted by Ryan Dombal on December 1, 2010 at 11:15 a.m.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 9:55

La réponse de Jack White dans The Guardian :

http://www.guardian.co.uk/music/2010/dec/01/jack-white-ebay-auctions

En résumé, il répond ça :

"You would go so far as to say fuck you to us?" White wrote. "For what? We didn't do anything to you but give you what you want ... If you don't want [this record], DONT BUY IT. And if you do want it, don't act like you DON'T want it. Get in line like anyone else ... It's you and others wanting them that dictates the price and the entire nature of the idea."

Je trouve qu'il a raison. Si des mecs sont assez obsessionnels pour mettre des somme délirantes dans les éditions limitées de ses disques, c'est leur problème, pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 12:52

Oui!

Puis il a aussi raison sur le fait que l'argent de son travail lui revienne à lui, et pas à un revendeur...

C'est ce qui se passe aux USA avec les billeteries en ligne permettant d'acheter les meilleures places aux enchères pour éviter le marché noir.

Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 19:12

Les White Stripes se sont séparés... Sad

http://thirdmanrecords.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 20:22

Sans blague?!
Revenir en haut Aller en bas
mo.kate
Invité
Anonymous



White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 20:31

le consanguinisme j'aime bien, mais des qu'il s'agit d'avoir des nenfants y'a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 21:33

Shocked Shocked Shocked On a beau se dire que ce n'est pas vraiment une nouvelle, ça fait quand même très drôle, et on a peine à y croire.
Les White Stripes, symboliquement, c'était pour moi la période de la réouverture du rock'n'roll... 2001-2011, ma découverte du garage. Je me sens tout chose.


Euuuuh, John? ça ira? besoin d'un soutien?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 21:34

Les Strokes devraient faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond


Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 10/02/2010

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 22:00

j'aurais préféré que ce soit les raconteurs qui splittent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 22:55

Une pensée émue pour John néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: White Stripes - demandez le journal!   White Stripes - demandez le journal! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
White Stripes - demandez le journal!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre album, chanson du moment !!
» White Stripes - Icky Thump
» Demandez le programme... TV!
» Paysage Audiovisuel Franzose : demandez le programme.
» White Denim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: