Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Nov - 10:09
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 21 Nov - 12:00
sicr a écrit:
Très bon !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 23 Nov - 18:07
MC5 m'a tuer a écrit:
Je trouve celui sur Castle Face bien barré aussi ! (il chante un morceau sur trois en imitant Iggy Pop période Bowie...)
Mouais...
J'ai tout écouté, les 3 sorties sont très biens. Le Willie Weird est le plus fun & aventureux, c'est le meilleur je trouve. Le double 45 est magnifique visuellement, musicalement c'est le moins surprenant des 3 mais c'est solide.
Bref ce serait dommage que la sortie Castle Face éclipse les 2 sorties sur Stroll On qui sont tout aussi bonnes voir meilleures.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 23 Nov - 18:14
beat4less a écrit:
Bref ce serait dommage que la sortie Castle Face éclipse les 2 sorties sur Stroll On qui sont tout aussi bonnes voir meilleures.
C'était pas ce que je préconisais, hein ! A vrai dire j'ai écouté In Triangle Time qu'une fois et j'ai pas été particulièrement emballé (ses imitations m'ont fait tiquer justement).
Là j'écoute un autre disque pété, d'ailleurs :
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 23 Nov - 20:37
Reçu les nouveaux Soledad Brothers !
Une face Olive, une face Walker
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 23 Nov - 22:27
MC5 m'a tuer a écrit:
beat4less a écrit:
C'était pas ce que je préconisais, hein ! A vrai dire j'ai écouté In Triangle Time qu'une fois et j'ai pas été particulièrement emballé (ses imitations m'ont fait tiquer justement).
Là j'écoute un autre disque pété, d'ailleurs :
Un peu de respect quand même. Mais c'est vrai que je me souviens plus du tout de cet album Sinon j'ai pas réussi à suivre votre conversation mais j'aime bien Triangle Time
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 23 Nov - 22:31
Eh oh j'en dis pas du mal, je dis juste qu'il est siphonné ! (il défonce à vrai dire, z'ont un groove impossible et Beefheart y est pleine forme) J'ai bien aimé In Triangle Time aussi, d'ailleurs, m'enfin il m'a pas renversé, quoi.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 23 Nov - 22:38
Moi non plus mais il me laisse aussi une impression de grandes possibilités de progrès
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 13:08
C'te guitare ! (je sais l'esthétique de la vid est flippante mais la reprise est cool, pas un pet de gras)
Découvert en lisant cette interview de Richard Hawley : http://www.telerama.fr/musique/richard-hawley-jimi-hendrix-c-etait-du-blues-venu-de-l-espace,134534.php#s7T0A3O4T6UiRuH5.01
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 14:03
MC5 m'a tuer a écrit:
Je suis en train de découvrir ça, là tout de suite :
nomdidjiou comment ai-je bien pu passer à côté d'eux durant tout ce temps ??? Les poppeux (Denis, Macca-B, etc.), si vous connaissez pas encore vous devriez y jeter une oreille fissa !
Découvert grâce Bill Ryder-Jones, c'est son disque préféré : ici
je réponds un peu en retard.
Oui c'est un bon groupe (gallois ?) des 90's. Ils ont commencé dans un trip très beefheart avant de virer plus pop psyché voire carrément plus folk après.
Leur album le plus réputé c'est celui d'après Spanish quelquechose. ça fait un bail que j'ai pas écouté ça !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 14:11
Gallois oui, sur Gorky 5 ils chantent d'ailleurs certains morceaux dans la langue du pays (comme Race Horses, ce groupe qu'Eric avait chroniqué y a 5 ou 6 ans sur PG et qui était probablement des admirateurs de Gorky's Zygotic Minci). J'avais lu que leur plus réputé était Barafunkle, sinon. (en tout cas j'ai chopé Gorky 5 en cd, moué )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 14:43
Tiens, Guic', si tu connais pas ce groupe tu devrais y jeter une oreille.
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 16:03
MC5 m'a tuer a écrit:
Gallois oui, sur Gorky 5 ils chantent d'ailleurs certains morceaux dans la langue du pays (comme Race Horses, ce groupe qu'Eric avait chroniqué y a 5 ou 6 ans sur PG et qui était probablement des admirateurs de Gorky's Zygotic Minci). J'avais lu que leur plus réputé était Barafunkle, sinon. (en tout cas j'ai chopé Gorky 5 en cd, moué )
Il n'y a rien de honteux à acheter des albums des années 90 / 2000 en CD, mon ami. Ils ont été conçus, à l'époque, pour ce format.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 16:10
C'est pas le fait de l'acheter en CD, c'est le fait de l'acheter tout court et de ne pas avoir su résister qui suscite ma honte. (J'achète pas mal de disques en CD, en particulier pour des albums fin 90s/début années 2000, parce qu'on les trouve à des prix dérisoires sur l'amazon anglais...)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 17:13
MC5 m'a tuer a écrit:
C'est pas le fait de l'acheter en CD, c'est le fait de l'acheter tout court et de ne pas avoir su résister qui suscite ma honte. (J'achète pas mal de disques en CD, en particulier pour des albums fin 90s/début années 2000, parce qu'on les trouve à des prix dérisoires sur l'amazon anglais...)
Les albums de Britpop de 3eme division, par exemple :-)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 18:02
N'importe nawak ! Y a des morceaux qui valent bien du Elliott Smith là-dessus. Parfois, on touche même au sublime d'Odessey and Oracle.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 18:46
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 24 Nov - 19:13
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Nov - 19:52
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Nov - 21:44
Vachement bien! (compil orchestrée par Franck Norvins, ça regroupe des groupes français enregistrés par Oliver Joffrin, décédé l'année dernière) https://avethesound.bandcamp.com/album/more-songs-about-you-tribute-to-olivier-joffrin-av020
Spoiler:
Olivier Joffrin (1959 – 2014) était un producteur de rock et un ingénieur du son ayant collaboré avec de nombreux groupes français. Pourtant, du fait de sa discrétion, son travail n’a probablement jamais été reconnu à sa juste valeur. Cette compilation a comme seul objectif de lui rendre un hommage posthume.
A la fin des eighties, à Toulon, il commence à produire les premiers groupes « garage » locaux (The Shily Boys, Les Intrus, The Melvins and Glorias) sur son 4 pistes . Plus tard, à peine installé dans le sud-ouest suite à une mutation professionnelle, il produit plusieurs groupes de Bordeaux (The Jakes, Wonky Monkees, TV Killers), La Rochelle (Weak, Guzzlers) et Toulouse (Headache, Jerry Spider Gang, Greedy Guts). A cette époque, la plupart des albums ont été enregistrés au studio d’enregistrement « la grosse Rose » à Bègles près de Bordeaux. Ensuite à Paris, à la fin des années 90, il produit les Loud Mufflers, Los Kogars, The Norvins. Il a travaillé aussi avec Perfect Cousins (Saint-Etienne) et Greenfish (Rennes). Très éclectique dans ses goûts musicaux, il est toujours resté fidèle, à travers l’ensemble des groupes qu’il a produit, à sa grande passion pour le rock garage et le punk rock. Au delà de ses talents de producteur, Olivier était également musicien, multi-instrumentiste. Je me souviens d’une session d’enregistrement des Melvins & Glorias au cours de laquelle il avait fait la proposition d’ajouter la partie de flûte qu’il joue lui-même sur « More songs about you ». Il joue également une guitare « inversée » sur le titre des Norvins. Durant la réalisation de cette compilation, j’ai pu recueillir les témoignages de très nombreux musiciens avec lesquels il a travaillé, et je me suis rendu compte à quel point c’était un garçon brillant et apprécié de tous !
Tous les morceaux de cette compilation ont été enregistrés et mixés par Olivier.
Franck Schürhoff
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 12:45
Don Cavalli - De profundis
Je trouve pas d'images sur le net, mais très bon disque blues, extraordinairement varié.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 13:07
Urizen a écrit:
Je trouve pas d'images sur le net, mais très bon disque blues, extraordinairement varié.
il date de cette année ? J'adore Don Cavalli
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 13:24
Frankystooge a écrit:
Urizen a écrit:
2003 selon discogs
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 13:35
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
Urizen a écrit:
2003 selon discogs
ah ok c'est un vieux truc ! (j'ai pas discogs au boulot)