Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 13 Mar - 18:23
Quel disque !!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Mar - 0:35
j'écoute un des albums de Czerwone Gitary ramenés, celui ci est une bonne surprise ! de la beat pure jus !
cette série contient 25 disques et on trouve la plupart pour vraiment pas cher (en général entre 2,5€ et 7,5€ - sauf ceux des disques un peu rares comme Polanie, ABC ou Breakout qui partent plus chers) j'en ai ramené une bonne dizaine du coup.. (en plus des originaux intéressants que j'ai pu trouver bien sûr )
c'est un bon point de départ pour chercher des groupes 60s !
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Mar - 1:56
Emballé par Polanie j'avais acheté ce LP y'a quelques temps (revendu depuis) :
ça m'avait pas emballé, de mémoire c'était très très amateur (voir mauvais)
Mais si tu déniches des trucs du calibre de Polanie, je suis preneur
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Mar - 8:54
Cool Jerk a écrit:
Emballé par Polanie j'avais acheté ce LP y'a quelques temps (revendu depuis) :
ça m'avait pas emballé, de mémoire c'était très très amateur (voir mauvais)
Mais si tu déniches des trucs du calibre de Polanie, je suis preneur
Working Class devils est super inégale mais de mémoire il y a de très bons titres dans le lot, faudra que je m'y replonge.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Mar - 9:42
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Mar - 10:00
Le batteur de Polanie a fait un autre groupe ensuite (ABC ou Grupa ABC) c'est plus jazzy avec des voix féminines mais ça m'a semblé très bien dans le genre !
un album que j'ai trouvé particulièrement bon sinon et assez proche dans l'esprit de Polanie: Alarm! de Niebiesko Czarni
il y a d'ailleurs une chronique de Rémi sur le blog http://planetgong.fr/article-niebiesko-czarni-alarm-polish-beat-episode-ii-83051156.html
sinon Niemen je pense qu'il y a pas mal à regarder même si on navigue plus vers le prog, idem Breakout
les polonais ont aussi énormément de (bon) jazz parfois virant vers le jazz-soul / jazz-funk à la Jimmy Smith
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Mar - 10:59
un morceau de l'album de Grupa ABC
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Mar - 11:03
et de Alarm! de Niebiesko Czarni
(qui comme le dit Rémi est assez "inégal" mais avec de super moments)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Mar - 12:58
Le dernier Jaromil Sabor, très très bon, un peu trop court, même.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Mar - 16:20
vu qu'à côté ça rembraye sur le disquaire day (perso je me sens plus concerné par la première ligue ukrainienne), je remets mon super lien ici parce que, si vous connaissez pas, c'est quand même une putain de mine d'or, et plus déchiffrable que youtube : http://radiooooo.com/
Mes petits préférés pour l'instant (j'ai découvert le truc hier soir) : Italie 50's Cambodge 60's (on ne change pas un homme) Japon 60's Mongolie actuelle
Mes pas préférés : Royaume-Uni 90's (je suis tombé sur Creep au premier morceau )
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Mar - 18:09
ZigZagWanderer a écrit:
: http://radiooooo.com/
Il se passait des choses soniquement pas nettes au Turkménistan dans les années 80, en tout cas. Je recommande le Liberia années 20. (Et un gros coup de cœur pour le funk folk biélorusse 1970.)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 14 Mar - 22:45
ZigZagWanderer a écrit:
vu qu'à côté ça rembraye sur le disquaire day (perso je me sens plus concerné par la première ligue ukrainienne), je remets mon super lien ici parce que, si vous connaissez pas, c'est quand même une putain de mine d'or, et plus déchiffrable que youtube : http://radiooooo.com/
Mes petits préférés pour l'instant (j'ai découvert le truc hier soir) : Italie 50's Cambodge 60's (on ne change pas un homme) Japon 60's Mongolie actuelle
Mes pas préférés : Royaume-Uni 90's (je suis tombé sur Creep au premier morceau )
Béroalde De Fuzz a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
: http://radiooooo.com/
Il se passait des choses soniquement pas nettes au Turkménistan dans les années 80, en tout cas. Je recommande le Liberia années 20. (Et un gros coup de cœur pour le funk folk biélorusse 1970.)
Punaise va falloir que je me retienne de contribuer à la chose et risquer de perdre toute forme de vie sociale alors que les beaux jours arrivent C'est tout bonnement formidable si le truc "prend" pour de bon.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Mar - 9:35
Je continue d'écouter mes acquisitions (entre deux disques récents), hier j'ai écouté les trois premiers Czerwone Gitary dans l'ordre: excellente beat qui évolue progressivement vers la musique psychédélique, petite préférence pour les deux premiers je pense.
Là j'écoute un achat dans la série "z archiwum polskiego beatu" à 10 zlotys, pris avec quelques réserves (sans l'avoir écouté)
Trubadurzy "Krajobrazy"
de la beat avec de l'orgue, il y a quelques morceaux vraiment cool même si je trouve ça quand même dans l'ensemble moins bien que le premier groupe que j'ai écouté
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Mar - 13:09
Va falloir que tu nous fasses une petite liste best of — ici, sur ton blog ou ailleurs...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Mar - 14:45
brrr
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Mar - 14:52
ZigZagWanderer a écrit:
Va falloir que tu nous fasses une petite liste best of — ici, sur ton blog ou ailleurs...
sûrement sur les deux
je me suis pas mal remis à écrire sur le blog ces derniers temps !
ça me manquait de parler de oldies ou de sortir du cadre de la nouveauté
j'ambitionne d'atteindre les 1000 articles publiés (nous en sommes à 942)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Mar - 15:09
un morceau 70s de Czerwone Gitary bien heavy/psychédélique
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Mar - 16:04
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Mar - 17:31
pépouse au boulot: https://www.youtube.com/watch?v=bhPHbNb1Zng
pour le moment c'est pas mal du tout
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Mar - 8:50
Je dois être un peu trop bon client, mais j'adhère complètement.
Ça par contre ça m'a paru plutôt chiant à la première écoute.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Mar - 10:23
Urizen a écrit:
Je dois être un peu trop bon client, mais j'adhère complètement.
C'est pas dégueulasse ouais, mais ça sera vite oublié
Urizen a écrit:
Ça par contre ça m'a paru plutôt chiant à la première écoute.
C'est jamais bon signe de se faire interviewer par Busty dans rock'n'folk
C'est plus pop, mais c'est aussi plus pataud. Le guitariste-compositeur prend le melon à mon avis Quelques super morceaux néanmoins, et ça reste un bon disque
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Mar - 11:47
Le dernier Holy Wave m'a paru chiant (je n'ai fait que le survoler)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Mar - 16:10
PU-TAIN Les anciens n'ont pas menti
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Mar - 16:28
super disque de rock hippie à fumette, famille Jefferson Airplane
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Mar - 18:08
Macca-B a écrit:
super disque de rock hippie à fumette, famille Jefferson Airplane
j'aime bien celui ci, il y a une version double Lp avec plein d'inédits.