Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Jan - 14:16
J'avais repéré ça effectivement dans la catégorie Powerpop, même si à l'écoute c'est pas très évident, c'est plus à ranger du côté des rockeurs hippie post 60s à la Ian Matthews (y'a des morceaux très countrisant). C'est malgré tout un excellent disque, tout à fait ma came du moment. Il parait que la suite est moins convaincante.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Jan - 15:30
j'avais jamais écouté très attentivement, c'est très très bien (lui aussi savait écrire des morceaux)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Jan - 17:21
je fais une fixette sur... Monty
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Jan - 17:48
Macca-B a écrit:
j'avais jamais écouté très attentivement, c'est très très bien (lui aussi savait écrire des morceaux)
son meilleur en solo
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Jan - 9:29
2016 commence fort :
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Jan - 11:56
un grand cru 77 canadien
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Jan - 10:21
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Jan - 18:38
chouette compil' new wave/art rock US de '78
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Jan - 18:47
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 0:17
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 12:18
Journée Bowie... (et ça sera p'têt toute la semaine)
Un peu l'impression d'enterrer mon adolescence sur ce coup là
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 13:03
je me refais les albums (censés être classiques) que j'aime moins si je ne les aime pas aujourd'hui, je ne les aimerai probablement jamais
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 15:11
(le titre 06 Rainy Day est à écouter ! très chouette)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 17:30
fans de hard rock de ce forum, avez vous déjà écouté ce groupe ? Je suis un fan absolu de ce morceau, pont entre psychédélisme et hard rock (heavy psych ?)
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 17:34
Jamais été très fan de Bowie (et j'aime pas sa voix), mais je comprends son importance dans l'histoire de la pop et la renie pas (par contre j'arriverai pas à m'envoyer ses disques que je n'écoute que très rarement et pas avec plaisir par ailleurs). J'aime beaucoup son premier album éponyme par contre, les orchestration sont vraiment superbes.
Sinon là c'est :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 17:38
Personnellement j'accroche complètement jusqu'à Aladdin Sane, après je pioche.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 17:42
Frankystooge a écrit:
Pareil.
y'a aussi des super trucs sur "Low", par contre je maitrise absolument pas sa discographie 90's.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 17:43
Macca-B a écrit:
Jamais été très fan de Bowie (et j'aime pas sa voix), mais je comprends son importance dans l'histoire de la pop et la renie pas (par contre j'arriverai pas à m'envoyer ses disques que je n'écoute que très rarement et pas avec plaisir par ailleurs).
je ne suis pas non plus un inconditionnel j'ai toujours pensé que les passionnés de rock en France aimaient plus les individualités que les groupes et pour ma part j'ai tendance à préférer les groupes sur les individualités
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 17:45
blau_up a écrit:
Macca-B a écrit:
Jamais été très fan de Bowie (et j'aime pas sa voix), mais je comprends son importance dans l'histoire de la pop et la renie pas (par contre j'arriverai pas à m'envoyer ses disques que je n'écoute que très rarement et pas avec plaisir par ailleurs).
je ne suis pas non plus un inconditionnel j'ai toujours pensé que les passionnés de rock en France aimaient plus les individualités que les groupes et pour ma part j'ai tendance à préférer les groupes sur les individualités
ta phrase me laisse dubitatif ....
Je pensais qu'il fallait plutôt s'attacher à la qualité qu'à un quelconque débat individualités / groupes.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 17:50
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
Macca-B a écrit:
ta phrase me laisse dubitatif ....
Je pensais qu'il fallait plutôt s'attacher à la qualité qu'à un quelconque débat individualités / groupes.
Niveau qualité il y a aucun débat sur Bowie ou presque sur nombreux de ses disques.
Après j'ai toujours eu l'impression qu'en France notre culture littéraire nous faisait nous intéresser au rock à des personnalités qui ont des qualités proches (dandy, ayant une position oblique).
C'était une attaque contre personne, plus une constatation que le rock passait souvent en France par des parcours, des individualités, plus que par la notion de "groupe" qui était un peu dévalorisé (alors que le groupe peut être précisément quelque chose de plus que la somme d'individualités et c'était le cas des Beatles).
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 17:52
The Dead Brothers - Leftlovers & Rarities
La première face est tout à fait excellente, ça retombe un peu sur la face B mais c'est une très bonne surprise, c'est tout sauf des fonds de tiroir, ça me parait même assez indispensable pour les amateurs du groupe.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 19:11
Frankystooge a écrit:
pareil (sauf pour les power ballades genre All the Young Dudes)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 20:02
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 11 Jan - 20:21
Urizen a écrit:
Frankystooge a écrit:
Pareil.
J'aime bien Lodger, de 79.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Jan - 10:20
Ah ah, et j'aimerais bien savoir qui se rappelle...
... TIN MACHINE!
Grande époque; ça c'est du wok. Et un clippe bien dabasse.