Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 1 Oct - 15:24
Lu cela aujourd'hui:
c'est très, très drôle...Un bail que je n'étais pas autant marrée en lisant quelque chose.
Alors, s'il vous reste en poche un tout p'tit billet de 10 euros ( et même un peu moins)...n'hésiter pas,vous vivrez un court (trop court) moment de grâce divine
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 6 Oct - 8:08
Depuis la dernière fois que je suis passé ici j'ai pas mal flambé mes sousous pour acheter de la BD. Du coup je vous recommande:
Et j'en profite aussi pour poster l'adresse de mon tout premier blog de BD, que j'ai lancé pour me forcer à dessiner régulièrement, pour tester des nouvelles mises en scènes, des nouvelles techniques...Bref pour m'améliorer (ce qui sera pas très difficile vu que je pars de pratiquement rien)... Donc si vous avez un peu de temps je vous invite à y passer et à me laisser vos impressions positives ou négatives: je prend tout ce qui peut m'aider à m'améliorer
C'est ici que ca se passe: http://caractereinutile.blogspot.com/
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 6 Oct - 11:16
Bon, dans le Rock Strips volume 2, daéns le truc sur les Who dessiné par JC Menu, celui-ci fait un renvoi à base de "voir "Lock Groove Comix" N°1 et 3".
Tu nous les sors quand le 3, Jean - Christophe???
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 6 Oct - 18:48
Le "Tu mourras moins bête" l'est bien?
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 6 Oct - 20:01
John the revelator a écrit:
Ouais il est cool. En fait c'est que des inédits il me semble (j'ai pas encore fini) et ca traite majoritairement du cinéma. Tout à fait dans le ton du blog, décalé, fun et super instructif.
Edit: Au temps pour moi, en fait c'est pas des inédits
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 8 Oct - 10:18
Je relis les strips Hägar Dünor de Dick Browne et je redécouvre le ton caustique de cette bande dessinée méconnue.
Une réédition s'impose.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 8 Oct - 10:31
Ah ah ah!! excellent, ça me rappelle mon enfance, c'était le comic strip de Ouest-France à l'époque
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Dim 9 Oct - 14:21
Florianosaure a écrit:
Ouais il est cool. En fait c'est que des inédits il me semble (j'ai pas encore fini) et ca traite majoritairement du cinéma. Tout à fait dans le ton du blog, décalé, fun et super instructif.
Edit: Au temps pour moi, en fait c'est pas des inédits
Je l'ai acheté et je ne le regrette pas, merci
Florianosaure Well Respected Man
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 3 Nov - 11:13
Ce week end c'est le Lille Comics Festival (à Lille donc) et ça promet d'être vraiment classe, d'autant que l'invité d'honneur est Don Rosa!
http://www.lillecomicsfestival.com/
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 4 Nov - 19:11
Je ne sais plus si Rémi en avait déjà parlé ou pas (j'anticipe les coups de bâtons... ) Cette semaine j'ai bien ri avec
"La loi des séries" de Larcenet.
Vous y trouverez, entre autres, les aventures de Starsky et Freud, de Paul-Emile Victor, employé dans la brigade des morses pour élucider le meurtre d'une belle naïade plantureuse qui courait cheveux aux vents et seins bondissants sur la plage de Malibu. Et aussi l'histoire d'un chasseur de primes à qui on demande de capturer mort ou vif Casimir car il enlève les enfants sur une île où il leur fait croire que le monde est merveilleux. Quel escroc !
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 4 Nov - 22:00
Florianosaure a écrit:
Ce week end c'est le Lille Comics Festival (à Lille donc) et ça promet d'être vraiment classe, d'autant que l'invité d'honneur est Don Rosa!
"J'y connais qued' " comme dirait l'autre. Mis à part Don Rosa, il y a des gens qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 4 Nov - 22:19
laetitia a écrit:
Vous y trouverez, entre autres, les aventures de Starsky et Freud, de Paul-Emile Victor, employé dans la brigade des morses pour élucider le meurtre d'une belle naïade plantureuse qui courait cheveux aux vents et seins bondissants sur la plage de Malibu. Et aussi l'histoire d'un chasseur de primes à qui on demande de capturer mort ou vif Casimir car il enlève les enfants sur une île où il leur fait croire que le monde est merveilleux. Quel escroc !
(viva Larcenet)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 4 Nov - 22:24
Je sais pas si je l'ai dit, mais j'ai feuilleté l'intégrale Gary Larson, et je suis pas qui de lui ou Desproges me fait le plus marrer.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 4 Nov - 22:41
Foxhole a écrit:
Ah ah ah, ça m'a fait penser aux "Zogs" de Phil Mulloy, ces créatures extraterrestres dont la tête et les organes génitaux sont inversés par rapport à nous
Spoiler:
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 4 Nov - 22:43
Ça m'a l'air pratique, tout ça.
Invité Invité
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 5 Nov - 1:46
MC5 m'a tuer a écrit:
laetitia a écrit:
(viva Larcenet)
+1
Foxhole a écrit:
bah, d'façon, eul sex c'est tout dans la tête
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 5 Nov - 8:34
ratel a écrit:
Foxhole a écrit:
bah, d'façon, eul sex c'est tout dans la tête
Elle parlait du caca. Se chier près de la bouche ne doit pas être très agréable.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 5 Nov - 9:51
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je parlais peut-être de l'afflux sanguin dans la tête.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 5 Nov - 14:52
Dans un autre registre, je conseille fortement "La brigade chimérique", série française de 6 tomes. Grosso modo, la Grande Guerre a accouché de super-héros européens et les BD prennent place avant un second conflit. Les auteurs réactualisent des super-héros ayant vraiment existé dans les publications hexagonales d'époque et les mêlent à d'autres personnages réels ou fictifs : Franz Kafka, le Docteur Mabuse, Irène Joliot Curie, le Golem... Incidemment, cette fausse histoire (trempée dans la vraie : montée des fascismes...) témoigne de la domination sans partage des super-héros américains dans la seconde moitié du XXème siècle.
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Dim 6 Nov - 19:29
Florianosaure a écrit:
"J'y connais qued' " comme dirait l'autre. Mis à part Don Rosa, il y a des gens qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie
J'y ai fait un tour. L'ambiance est plutôt bonne mais assez nerd, je crois que je ressemblais à un lecteur des Inrocks au milieu d'un forum Planetgong... Bref, j'ai découvert tout un univers, plein d'auteurs (etc), et j'ai fait de menues zemplettes. C'était cool de voir Don Rosa (et plein d'autres) mais vaut mieux y aller accompagné(e) ou avec une chaise pliante si vous souhaitez des dédicaces.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 7 Nov - 18:34
Pour le passage sur les headbangers j'ai pensé à quelqu'un (mais je dirais pas qui). C'est marrant, même si ça se lit vite, et en plus il parle de Killdozer (ce qui me fait toujours un peu halluciner).
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 14 Nov - 12:32
Je m'attaque enfin à l'intégrale de Preacher :
Malheureusement certains tomes sont aujourd'hui indisponibles, je devrais peut-être les chopper d'occase par la suite.
A part ça, grosse tuerie.
"-Mais tu sais, ce nom, Genesis, ca m'évoque plutôt la création du monde, tout ça...
-Ouais, et un sacré groupe de merde surtout"
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 14 Nov - 14:03
Gary Larson : in-dis-pen-sable
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 15 Nov - 11:16
Frank Miller est en train de s'aliéner tous ses fans :
Arf, ça ne me surprends pas tellement, Miller a toujours eu un petit côté facho tout à fait sensible dans plusieurs de ses titres. Ce qui ne les empêche pas d'être excellents. (Tout comme les meilleures idées du monde n'ont jamais assuré de faire un chef-d'oeuvre - bien au contraire.)
Edit: a la relecture, je le trouve même tout à fait cohérent avec lui-même, j'ai du mal a croire que de vrais "fans" soient surpris par ses propos, ou alors ils devraient sérieusement se repencher sur leurs BD.
Dernière édition par Urizen le Mar 15 Nov - 11:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)