Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Sep - 20:24
l'une des meilleures compils de rock'n'roll, dommage qu'elle ne soit qu'en CD
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Sep - 22:34
Puck a écrit:
beat4less a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Pied absolu
Ouaip ! Sûrement bien plus indispensable que pas mal de classiques "rock"...
J'en ai quelques unes des compiles Trojan. Si je ne me mélange pas, celle ci écrase vraiment le reste de sa superbe. Surtout pour l'auditeur relativement indifférent au résultat reggae de l'évolution de ce label. Y'a plein de prods de Lee Scratch Perry, toutes d'une grande classe, d'ailleurs il a droit à un coffret rien que pour lui pas mal non plus (The Upsetter).
edit : D'ailleurs je me demande si je n'ai pas déjà dis exactement la même chose ici. Et que quelqu'un avait recommandé les compiles de reprises british, finalement pas top à 80%, surtout pour celle consacrée aux Beatles.
Edit bis : Me semble qu'il y en a par contre une de morceaux "enregistrés pour le marché anglais", sensée être plutôt cool. D'un regard sur discogs, je vois qu'il y en a plus de 70. Putain la masse (même si le choix des thematiques doit représenter pas mal de doublons).
Hmmmm, ça me donne une idée, c'te discussion (si si, c'est un cigare)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Sep - 23:38
Dahu Clipperton a écrit:
Eric a écrit:
14 morceaux, 68 minutes de musique (dont une épopée cosmique de 13 minutes), autant vous dire que c'est dense
La pochette aussi est dense
Pour ma part, le premier disque de :
(à deux chansons près)
Totalement fan des premiers Donovan (les 2 premiers albums UK, puis les 2 US), après je décroche
Et le Clavecin au milieu du morceau :
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Sep - 14:02
Cool Jerk a écrit:
Totalement fan des premiers Donovan (les 2 premiers albums UK, puis les 2 US), après je décroche
Et le Clavecin au milieu du morceau :
Oui, elles sont terribles ces deux chansons Je prévois de remonter le fil de sa discographie, en m'attendant à ce qu'ils soient inégaux de toute façon, dans mes (vagues) souvenirs on y passe allègrement du génial au dispensable d'une chanson à l'autre (et celui qui a la réputation d'être le plus en dents de scie c'est Hurdy gurdy man). Vais pas m'arrêter aux 4 premiers, jusqu'à son premier des 70s ça titille ma curiosité. Après, si j'ai bien suivi, semblerait que ça parte en sucette soft-rock...
Tout à l'heure, c'était encore les Shangri-Las de mon côté. On ne cite pas souvent Dressed in black dans leurs classiques, mais quelle chanson (cette façon de passer de la grandiloquence orchestrale au murmure érotique du "so soft, so warm"... )
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Sep - 18:04
Dahu Clipperton a écrit:
Vais pas m'arrêter aux 4 premiers, jusqu'à son premier des 70s ça titille ma curiosité.
Si tu pouvais nous faire des petits compte-rendus de tes écoutes, ce serait crobien
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Sep - 22:58
Je vous met au défi de proposer un morceau plus beau que "When The Lights Are Low" des Paragons e soir
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Sep - 23:12
MC5 m'a tuer a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Vais pas m'arrêter aux 4 premiers, jusqu'à son premier des 70s ça titille ma curiosité.
Si tu pouvais nous faire des petits compte-rendus de tes écoutes, ce serait crobien
Probable que ça mettra plus longtemps à arriver que la trilogie acid-folk
Et pour la route, un tube northern soul, Love love love de Bobby Hebb (un coup à l'avoir dans la tête pendant 8 jours) :
Tant que j'y suis, Girl don't make me wait de Bunny Sigler. C'est un peu tarte et dégoulinant mais c'est bien quand même (nous passerons sous silence la version de Timebox qui, elle, est bien tarte, bien dégoulinante, et pas bien) :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Sep - 23:39
Eric a écrit:
Je vous met au défi de proposer un morceau plus beau que "When The Lights Are Low" des Paragons e soir
Hmmm, tu tapes haut question classe considérable... Chépa si c'est plus beau, et c'est pas d'une folle originalité, mais ce sera Only have eyes for you des Flamingos (y a quoi comme chanson qui aurait été mieuxproduite que celle-ci depuis 59 ? Me pose la question.)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Sep - 8:38
petite perle pop qui n'avait pas attiré mon attention jusqu'ici
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Sep - 10:57
Dahu Clipperton a écrit:
Eric a écrit:
Hmmm, tu tapes haut question classe considérable... Chépa si c'est plus beau, et c'est pas d'une folle originalité, mais ce sera Only have eyes for you des Flamingos (y a quoi comme chanson qui aurait été mieuxproduite que celle-ci depuis 59 ? Me pose la question.)
C'est vrai qu'elle est bloquante cette chanson.
(Je ne sais plus dans quel film je l'avais découverte tout petit, elle m'avait vraiment impressionné)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Sep - 12:14
Eric a écrit:
(Je ne sais plus dans quel film je l'avais découverte tout petit, elle m'avait vraiment impressionné)
elle est dans la BO d'American Graffitti
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Sep - 12:52
Laurent Bigot a écrit:
petite perle pop qui n'avait pas attiré mon attention jusqu'ici
Elle est cool (cette fuzz !) Pour ma part, en écoutant le premier volume des Ripples j'ai "redécouvert" The bitter thoughts of little Jane de Timon, que je n'avais pas remarquée plus que ça dans les Nuggets :
Laurent Bigot a écrit:
Eric a écrit:
elle est dans la BO d'American Graffitti
Comme Eric, je la connaissais depuis tout gamin, mais je n'ai jamais vu American graffiti ni entendu sa BO, mystère donc...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Sep - 12:56
Dahu Clipperton a écrit:
mais je n'ai jamais vu American graffiti
faut que tu rattrapes ça d'urgence, grand film (le 2 est très bon aussi d'ailleurs)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Sep - 12:58
Dahu Clipperton a écrit:
Pour ma part, en écoutant le premier volume des Ripples j'ai "redécouvert" The bitter thoughts of little Jane de Timon, q:
bonne face B aussi
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 25 Sep - 13:51
Eric a écrit:
L'Etoffe des Héros ?
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 26 Sep - 9:19
Le dernier Shannon & The Clams, produit par Sonny Smith. Leur meilleur à ce jour, très classe, ils arrêtent de se cacher derrière le lofi.
maximat0r Well Respected Man
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Melle Humeur : lost in time Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 27 Sep - 10:08
J'ai pas posté depuis longtemps, donc je rattrape un peu le coup :
maximat0r Well Respected Man
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Melle Humeur : lost in time Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 27 Sep - 21:07
beat4less a écrit:
Le dernier POW!, vachement bien (ce groupe est super d'façon)
Très cool!
chickendiamond David Watts