Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Sep - 19:06
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Sep - 0:59
Cool Jerk a écrit:
En principe, cet album devrait apparaître dans n'importe quel taupe 10 de pop britannique, mais on m'a ptêt pas demandé mon avis. ( )
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Sep - 9:54
Dahu Clipperton a écrit:
Cool Jerk a écrit:
En principe, cet album devrait apparaître dans n'importe quel taupe 10 de pop britannique, mais on m'a ptêt pas demandé mon avis. ( )
top 10 je ne sais pas (la liste des merveilles est longue), mais "must have" certainement.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Sep - 10:15
Oui les places sont chères dans le top 10 (Tomorrow, Kaleidoscope, Sorrows, Kinks, Beatles, Floyd, Small Faces, Zombies, ....)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Sep - 10:32
les Teenage Fanclub américains ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Sep - 10:41
deux autres groupes que je rapprocherais de TFC (et je crois qu'ils sont écossais) signés chez Poptones et Creation (les deux labels d'Alan McGee donc)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Sep - 11:22
Chicos de Nazca, révélation psyché récente (avec des mecs de LA Hell Gang, Follakzoid, Holy Drug Couple, je m'étais intéressé à tous ces groupes mais j'avais omis le meilleur d'entre eux)
Mortel en concert de plus
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Sep - 11:34
ahah ces effets d'annonces tout en finesse
Moi chuis là-dessus :
Infinity People - In Love With the Light
Gros délire space-hippie-freak (un groupe de 15 personnes - dont Dion Fischer et Loretta Lucas -, double LP sans indications de face sur les macarons, des lock-grooves bien sûr, des titres comme "Put Your Other Eye In"... ). Un peu trop long et bordélique, mais y a quelques tueries.
C'est sorti y a trois ans sur : Burger, X! Records, UFO Factory, Cass Records, Italy Records et Like Like Records
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Sep - 11:58
en fait, c'est ça qui m'a donné envie de réécouter James Brown :
(légendes de la nouvelle orléans, j'ai pas vu Treme, mais ils doivent y être ?)
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Sep - 12:33
Autre belle découverte psych, 10 000 Russos
Trio portugais, sensas' live
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Sep - 12:50
The Youth, sur Dirty Water Super garage beat
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Sep - 16:59
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Sep - 11:38
L'album de Growwing Pains "17 songs about the same girl"
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Sep - 11:55
Je ne suis pas particulièrement regalien, mais elle est vachement bien la face Kaviar Special de ce disque.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Sep - 12:00
C'est vrai que pour un truc que j'attendais depuis longtemps, c'est un peu frustrant d'avoir un album qui est "juste" bien. Ce serait même hyper bien si y'avait pas les deux morceaux de fin ("A Forest" et "Disappearing") dont je n'ai absolument pas percuté la pertinence (à la limite, la reprise des Cure ça aurait fait une face B marrante sur un single, où alors ça aurait eu sa place sur un double album de reprises) Mais sinon c'est quand même plutôt réglo et c'est sûrement ce qu'il a fait de plus varié. Le cœur de l'album est vraiment très bon.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Sep - 16:48
beat4less a écrit:
Chicos de Nazca, révélation psyché récente (avec des mecs de LA Hell Gang, Follakzoid, Holy Drug Couple, je m'étais intéressé à tous ces groupes mais j'avais omis le meilleur d'entre eux)
tout pareil ! thks
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Sep - 16:50
Urizen a écrit:
C'est vrai que pour un truc que j'attendais depuis longtemps, c'est un peu frustrant d'avoir un album qui est "juste" bien. Ce serait même hyper bien si y'avait pas les deux morceaux de fin ("A Forest" et "Disappearing") dont je n'ai absolument pas percuté la pertinence (à la limite, la reprise des Cure ça aurait fait une face B marrante sur un single, où alors ça aurait eu sa place sur un double album de reprises) Mais sinon c'est quand même plutôt réglo et c'est sûrement ce qu'il a fait de plus varié. Le cœur de l'album est vraiment très bon.
ouaip c'est très bien résumé
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Sep - 11:40
Il n'est jamais trop tard pour s'y pencher, ma foi
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Sep - 17:04
Parce que bon, "Asterix", quoi
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 5 Sep - 18:54
pouah, c'te classe cosmique
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Sep - 9:55
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Sep - 11:47
Y a quelques trucs déjà bien siphonnés là-dessus
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 6 Sep - 12:09
Une reprise du dernier morceau de la vidéo précédente :
Elle ne vaut pas l'originale (ce son de guitare... ?!!), mais elle est bien quand même.