Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 0:05
Ouais un truc comme ça, ça emplit tout l'espace, c'est super prise de tête, les basses sont gonflées à donf... Ecouter ça pendant 50', très sincèrement... je sais pas comment ils ont fait, tous.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 10:02
Disons qu'en fait y a pas de batterie, justement. Y a une grosse caisse, et des "percussions". Des le premier ils voulaient faire les malins. Après... ben moi j'aime encore beaucoup cet album, et des bonnes chansons dessus, j'en vois.. 5 (Neighbourhood #1, #2, Crown of Love, Haiti, et Rebellion (Lies). Cette dernière étant une chanson que j'adore, vraiment.)
(J'ai plus rien à perdre de crédibilité, alors autant être honnête)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 10:34
Ahaha j'adorais ce disque, un des premiers que j'ai acheté de manière un peu informé, maintenant je vais me sentir obliger de le ré-écouter... Dans mon souvenir y'a quand même des belles mélodies. Bon, et il parait qu'en concert c'est (ou c'était) incroyable (des gens biens m'ont dit ça).
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 10:43
ZigZagWanderer a écrit:
Ahaha j'adorais ce disque, un des premiers que j'ai acheté de manière un peu informé, maintenant je vais me sentir obliger de le ré-écouter... Dans mon souvenir y'a quand même des belles mélodies. Bon, et il parait qu'en concert c'est (ou c'était) incroyable (des gens biens m'ont dit ça).
Euh... Vu aux Nuits de Fourvière en 2007 depuis le second rang: Vraiment un très très bon concert. Vu à rock en seine en 2010: pire concert que j'aie jamais vu. Mais c'est aussi de la faute de Rock en Seine en mode "Il pleut, on annule"
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 11:19
Guic' the old a écrit:
Vu à rock en seine en 2010: pire concert que j'aie jamais vu. Mais c'est aussi de la faute de Rock en Seine en mode "Il pleut, on annule"
J'avais trouvé ça assez génial justement, ils ont joué genre 2-3 morceaux sous des pluies diluviennes, ça avait un côté assez épique. Je les avait déjà vu avant et c’était vraiment cool aussi, par contre ça c'est vraiment gâté depuis.
J'ai pas réécouté les disques depuis des lustres, par contre.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 17:38
Guic' the old a écrit:
Disons qu'en fait y a pas de batterie, justement. Y a une grosse caisse, et des "percussions". Des le premier ils voulaient faire les malins. Après... ben moi j'aime encore beaucoup cet album, et des bonnes chansons dessus, j'en vois.. 5 (Neighbourhood #1, #2, Crown of Love, Haiti, et Rebellion (Lies). Cette dernière étant une chanson que j'adore, vraiment.)
J'admets après trois morceaux j'ai arrêté d'écouter attentivement et en fait je l'ai pas vraiment écouté jusqu'à la fin, j'ai dû arrêter au milieu du 10ème mais j'en pouvais vraiment plus. (d'ailleurs arrêter un disque au milieu du dernier morceau c'est probablement encore plus mauvais signe que de l'arrêter au bout du troisième)
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 18:32
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 19:49
Guic' the old a écrit:
Absolument pas. Je ne vois aucune relation logique entre ces deux propositions.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 21:28
La dernière hype britonne si j'ai bien compris Busty. Eh ben c'est sacrément pourrave (rien de nouveau sous le soleil, y avait déjà la même chose y a 12 ou 13 ans mais en mieux).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 22:06
Aujourd'hui j'ai écouté ça, et pas de bol j'étais d'humeur réac :
ça sonne comme des enregistrements de répèt : son pas terrible et morceaux interminables mal branlés. J'ai arrêté au 3ème morceau. Vu que ça a l'air estimé ici, j'me dis que j'ai chopé des mauvais mp3 / versions démo ? (je partais avec de mauvaises dispositions faut dire : un groupe qui fout un polo Lacoste en pochette de son disque avec pour tube un sample de 2 mesures débiles de Buddy Holly... ça me laisse perplexe)
Sinon ya des supers morceaux sur le nouvel album de Death! Ya aussi des balades nazes, mais l'album est aussi inespéré qu'enthousiasmant
Dernière édition par beat4less le Mer 1 Avr - 22:38, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 22:32
beat4less a écrit:
2 mesures débiles de Buddy Holly
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Avr - 22:36
MC5 m'a tuer a écrit:
beat4less a écrit:
Ouais c'est mieux que 2 mesures de U2 certes... Je pensais aux bop de Fade Away, mais ya ça sur des caisses de morceaux, c'est pas vraiment LE truc à retenir de Buddy Holly quoi.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Avr - 10:27
Ben ça ne se bouscule pas pour défendre ce disque finalement
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Avr - 10:31
beat4less a écrit:
c'est un excellent disque en dehors des 3/4 morceaux de pure new wave de fin de face 1. après je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Avr - 11:11
Top (bon mise à part la pochette )
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Avr - 12:29
beat4less a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
beat4less a écrit:
Ouais c'est mieux que 2 mesures de U2 certes... Je pensais aux bop de Fade Away, mais ya ça sur des caisses de morceaux, c'est pas vraiment LE truc à retenir de Buddy Holly quoi.
Non, ce n'est clairement pas ce qu'il faut retenir de Buddy Holly, par contre c'est plus ou moins ce qu'il faut retenir de Bo Diddley, hahaha
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Avr - 12:50
Ouais c'est du pur Diddley Beat ce morceau. (mais bon cela dit faut bien avouer que c'est con )
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Avr - 12:54
en voilà de la belle pochette c'est une compil' d'un "girl band" de Flying Nun que je découvre c'est vachement cool sur quelques morceaux y a même des sons que j'imagine être genre-traditionnel-maori ça rend bien, comme sur celui là :
après ce titre par exemple est plus représentatif de la totalité de l'album :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Avr - 13:31
Je découvre. Ça rigole pas dites donc.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Avr - 18:16
Je bois du p'tit lait ! (même si j'aime pô le lait)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Avr - 18:37
Moizaussi ! (et en plus j'aime le lait alors j'vous raconte pas quoi)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Avr - 20:17
Pour ma part j'aime le lait, j'aime le café, mais je ne peux pas blairer le café au lait.
Cette chanson The only thing I'm offering you Is a cup of coffee or two
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Avr - 20:30
Et sinon, vu que ça fait toujours du bien par où ça passe (la chanson, pas le contenu de la cuillère) :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Avr - 10:39
Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
c'est un excellent disque en dehors des 3/4 morceaux de pure new wave de fin de face 1. après je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
même avis que laurent (les morceaux new nave sont limite supportables, le reste est brillant)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 3 Avr - 11:18
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
même avis que laurent (les morceaux new nave sont limite supportables, le reste est brillant)
je vais le défendre !
Marie et les Garçons est mon groupe "punk" français préféré avec les Olivensteins (et aussi un de mes groupes français favoris tout court).
Cet album est un "faux" album, il s'agit plus d'une compilation des rares enregistrements du groupe édité a posteriori (deux ans après re-bop), malheureusement, le groupe n'a pas beaucoup enregistré...
C'est un disque bancal et inégal, mais par contre l'EP (Rien à Dire, Mardi Soir, À Bout de Souffle) et le single (Re-Bop, Attitudes) sont parfaits et parmi les plus magnifiques témoignages du rock français.
Marie et les Garçons est un groupe unique, élégant (aussi bien dans les textes que dans la musique), un placement de voix génial (et c'est dur en français d'avoir ce ton), des influences digérées et bien utilisées (Velvet Underground).
Bref ce groupe est un cas à part, des putains d'esthètes, et leur musique garde toute cette hauteur 40 ans plus tard.
Alors oui le groupe est victime du fait que l'on juge la musique sur le format album en négligeant les autres, parce qu'objectivement l'album n'est pas incroyable pris comme un album, mais par contre c'est bel et bien un des plus beaux groupes français que je place très très très haut dans mon panthéon personnel.
Re-Bop est une chanson formidable, une des premières écrites par le groupe (avant les morceaux de l'ep inaugural "Rien à Dire"), c'est John Cale qui a insisté pour que Marie et les Garçons l'enregistrent.
Par contre , beaucoup moins fans des Garçons à quelques morceaux près (les deux amants) pourtant je suis pas spécialement allergique au disco déviant "ZE"