Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO

Aller en bas 
+9
maximat0r
John the revelator
Waillin
beat4less
Puck
MC5 m'a tuer
Dahu Clipperton
ZigZagWanderer
Béroalde De Feuze
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 17:34

pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale 1 seul jour?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) 
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower 

B----;-)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 17:36

Purée, le samedi! Magnifique!
Vulcain, Quireboys, Armorded Saint, Billy Idol, Motorhead, Alice Cooper, Judas Priest Marcel Proust Marcel Proust Marcel Proust Marcel Proust Marcel Proust
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:12

Béroalde De Fuzz a écrit:
pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale 1 seul jour?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) 
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower 

B----;-)

Ah je préfère ça, peut-être deux alors, peut-être deux. farao 
( Embarassed cat)

Béroalde De Fuzz a écrit:
Purée, le samedi! Magnifique!
Vulcain, Quireboys, Armorded Saint, Billy Idol, Motorhead, Alice Cooper, Judas Priest Marcel Proust Marcel Proust Marcel Proust Marcel Proust Marcel Proust

Nan c'est le vendredi ça, le samedi y a Brant Bjrok, Giuda, Airbourne, Orange Goblin, Venom, Fintroll, et, euh, Triggerfinger, Scorpions et ZZ Top.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 13:35

Bon, grosse déception, ç'a été un bordel pas croyable hier sur le site du Hellfest et digitick, les pass sont partis en une heure, ni moi ni Antoine n'avons réussi à en choper.
Je suis un peu énervé par la gestion du truc par les mecs, ça me dégoûte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 17:05

ARF pale 

A vrai dire, vu l'agitation autour du festoche et le manque de places de l'an dernier, c'était assez prévisible. Je pensais (voire je n'y pensais pas) que vous vous en doutiez... Pour avoir vécu les batailles de tickets pour la Nuit Excentrique (ouverture des ventes à minuit, plus de place à minuit et vingt secondes)... Aïe aïe aïe.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 17:21

Ben on s'en doutait, mais on est arrivés une demie-heure trop tard (z'ont annoncé les heures de mise en vente deux heures avant la mise en vente même, et j'étais pas sur mon ordi), du coup on s'est retrouvés un système de file d'attente sur digitick ("vous êtes 6954ème sur la file d'attente" Shocked ), fallait attendre une demie-heure pour accéder au site, une fois qu'on y était on n'avait que 5 minutes sinon il fallait retourner dans la file d'attente, et en fait y avait déjà plus de place - 'fin des trucs joyeux comme ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 17:22

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:13

Bon, eh bien, ce n'est pas tout ça, mais il va falloir se mettre en condition psychologique, n'est-ce pas.

Sans commentaires:



De la musique d'hommes:

B----;-) B----;-) B----;-)

Casser la loi! Casser la loi!
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:17

Et puis un appel à la populace velue du quartier: y a-t-il des groupes de stoner (dans la Valley) (ou dans d'autres genres, si vous avez des opinions) qui valent le détour, ou plus?

http://www.hellfest.fr/fr/artistes/

Brant Bjork, j'en ai entendu causer de-ci de-là Rolling Eyes 
Mastodon, Orange Goblin, je vois. Le reste? Des suggestions?


Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mar 16 Juin - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:17

Ah mais c'est que ça approche. Bon, un petit crochet vers le nord à l'occasion du voyage, histoire de venir manger des bières et boire des saucissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:19

Béroalde De Fuzz a écrit:
Et puis un appel à la populace velu du quartier: y a-t-il des groupes de stoner (dans la Valley) (ou dans d'autres genres, si vous avez des opinions) qui valent le détour, ou plus?

http://www.hellfest.fr/fr/artistes/

Brant Bjork, j'en ai entendu causer de-ci de-là Rolling Eyes 
Mastodon, Orange Goblin, je vois. Le reste? Des suggestions?

Bah, y'a Saint Vitus quoi. Possible que ce soit de la merde en live, mais c'est Saint Vitus.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:26

Puck a écrit:
Ah mais c'est que ça approche. Bon, un petit crochet vers le nord à l'occasion du voyage, histoire de venir manger des bières et boire des saucissons ?
Ah, ce n'est pas que ça me déplairait, mais mon emploi du temps est quelque peu tendu, comme disent les jeunes, pour ne pas dire acrobatique.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:56

Béroalde De Fuzz a écrit:
Et puis un appel à la populace velue du quartier: y a-t-il des groupes de stoner (dans la Valley) (ou dans d'autres genres, si vous avez des opinions) qui valent le détour, ou plus?

http://www.hellfest.fr/fr/artistes/

Brant Bjork, j'en ai entendu causer de-ci de-là Rolling Eyes 
Mastodon, Orange Goblin, je vois. Le reste? Des suggestions?

Ya pas mal de bons trucs dans la Valley...
Moi je louperais pas :
Brant Bjork évidemment
Midnight Ghost Train, power trio red neck qui groove à mort, grosse claque en live
Eyehategod, j'ai adoré en live aussi, bien féroce (du sludge apparemment)
High on Fire, jamais vu et connais mal mais c'est le groupe post Sleep du gratteux/chanteur, moins doom mais toujours bien velu, grosse réput'

Sinon si le timing le permet :
Glowsun et Truckfighters, c'est du Kyuss-like, bien psyché pour les français, bien bourrin pour les suédois.
Orchid c'est plus revival 70's à la Kadavar
Elder viennent de sortir un album que tout le monde encense (pas été super convaincu perso, ya du prog)
Wovenhand c'est pas du tout stoner mais très bien, si envie d'une pause americana
Revenir en haut Aller en bas
maximat0r
Well Respected Man
Well Respected Man
maximat0r


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Melle
Humeur : lost in time
Date d'inscription : 06/08/2013

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 17:59

Eyehategod!!!!! Beat4less les a vu en concert il pourra en témoigner, à voir absolument!
 

Midnight ghost train vaut définitivement le coup, malgré l'heure matinale! 

High on fire, sludge/doom épique (le chanteur guitariste était dans sleep)


Mastodon doit valoir le coup en live, leur dernier album est bien, surtout après la déception de 'the hunter" leur avant dernier(j'ai quand même du mal avec la voix)

Superjoint Ritual, sludge bien groovy emmené par phil anselmo et jimmy bower le guitariste d'eyehategod 


Weedeater Doom/sludge enfumé et bien fun (vétéran du genre, le bassiste chanteur a été dans buzzoven et bongzilla) 

Et orange goblin, stoner 90's, ça doit valoir le coup!(mais si ton emploi du temps est déjà très chargé, ce n'est pas ceux que j'irai voir impérativement)
(et brant bjork et saint vitus comme évoqué dans les messages précédent!)
Revenir en haut Aller en bas
maximat0r
Well Respected Man
Well Respected Man
maximat0r


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Melle
Humeur : lost in time
Date d'inscription : 06/08/2013

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 18:01

ah beat m'a devancé!
Revenir en haut Aller en bas
maximat0r
Well Respected Man
Well Respected Man
maximat0r


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Melle
Humeur : lost in time
Date d'inscription : 06/08/2013

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 18:07

Et sinon pour les autres scènes selon moi à ne pas louper il y a : Meshuggah
bloodbath
dying fetus
bölzer!
obituary
prostitute disfigurment
tribulation
cannibal corpse(pour la légende)
nuclear assault
enthroned
satyricon
mayhem
venom
triptykon!
lamb of god 
sodom
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 1:05

"Cock and Ball Torture" Laughing
http://www.hellfest.fr/fr/artistes/cock-and-ball-torture-a769/

Ouais sinon Meshuggah j'irais voir, pas ma came mais c'est le truc le plus vénèr (tout en restant musical) que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 9:15

beat4less a écrit:
Orchid c'est plus revival 70's à la Kadavar
Vendu! tu sais parler à un Béro, toi.
Ah ah, oui, ça me fait penser à quelque chose:


Midnight Ghost Train, noté aussi, approuvé.
Les autres, un peu bourrin visqueux épais, surtout les voix. La voix, c'était déjà souvent le problème avec Mastodon et ce genre-là, comme disait ce bon vieux Slash dans je ne sais plus quel numéro de Hard Rock Magazine.

maximat0r a écrit:
Et sinon pour les autres scènes selon moi à ne pas louper il y a :
bloodbath
obituary
cannibal corpse(pour la légende)
satyricon
mayhem
venom
Yop, ceux-là étaient déjà sur la liste (Venom!!! ).

Quant à Meshuggah autour de qui tout le monde semble s'exciter sévèrement, j'en avais entendu quelques trucs autour des années 2000, ça m'avait bien plu, mais je reste suspicieux avec ces trcus hyper-syncopés et saccadés (à l'époque, on m'avait quasi refourgué certains machins limite néo-metal, j'en conçois de menus doutes sur ma lucidité auriculaire d'alors).

Quoi qu'il en soit, merci les velus!
(Monsieur Puck, pas d'avis, pronostics, théories?)
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 9:23

Vu que je ne serai pas au Hellfest, j'en profite pour demander conseil pour le beaucoup plus modeste Motocultor de Saint Nolff, près de chez moi : 

http://www.motocultor-festival.com/wordpress/artistes-2015-fr/ 

A part Pentagram, Finntroll et Mars Red Sky, je connais quasiment rien, si ce n'est de nom. Si quelqu'un voit des immanquables, faut que je vois quelle(s) journée(s) je réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 9:33

Urizen a écrit:
Vu que je ne serai pas au Hellfest, j'en profite pour demander conseil pour le beaucoup plus modeste Motocultor de Saint Nolff, près de chez moi : 

http://www.motocultor-festival.com/wordpress/artistes-2015-fr/ 

A part Pentagram, Finntroll et Mars Red Sky, je connais quasiment rien, si ce n'est de nom. Si quelqu'un voit des immanquables, faut que je vois quelle(s) journée(s) je réserve.
Oulah, pas grand chose. Certains noms m'évoquent quelque chose, mais guère plus.
Carcass, mythique, ça envoie - MC5 et MaximatÖr t'en diront quelque chose.
Orange Goblin, cf.ci-dessus.
Puck te recommandera Belenos.

...Et moi, Sceptic Flesh groupe grec de death-prog-mésopotamien. Très mauvais goût, opéra à chanteuses, théâtralokitsch, mais meilleur souvenir d'une journée de Hellfest d'il y a quelques années Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 9:42

Et Ultravomit, universellement connus, auteurs de Pour un Mosh avec toi ou de l'hymne de l'Educ Nat, Les Bonnes Manières:



Don't put your fingers in your nose! Ne mets pas tes doigts dans ton nez!
Don't put your elbows on the table! Ne mets pas tes coudes sur la table!
Before you come in watch your feet! Essuie tes pieds avant d'entrer!
Go help the granny to cross the street! Aide la mémé a traverser!

Respect! Gentillesse! Politeeesse! 
Les Bonnes Manières!

Zut! Flute! Crotte! Mercredi!
Non mais! Dis donc! Bon sang! Nom d'une pipe en bois!

NOM D'UNE PIPE EN BOOOOOOOOOOOOOOOOOOIS

Ecoute moi bien toi qui répond a ta mère, on va t'apprendre...
Les Bonnes Manières!
Nos poings américain et nos barres de fer te feront comprendre...
Les Bonnes Manières!

Qu'est-ce qui se passe? Qu'est ce que vous allez me faire?
Les Bonnes Manières!
Mais arrêtez! Mais pourquoi vous me jetez par terre?
Les Bonnes Manières!
Les Bonnes Manières sont là!
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 10:03

Meshuggah, c'est de la musique pour musicien. Il y a des moments de fulgurances, mais l'essentiel de l’intérêt est étrangement "intellectuel". Et puis quand les prescripteurs d'un groupe parlent essentiellement de technique, faut toujours se méfier. Mais bon, dans le cadre des musiques extrêmes, leur approche vaut infiniment mieux que celle du vulgaire "metal prog".
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 10:09

Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
Vu que je ne serai pas au Hellfest, j'en profite pour demander conseil pour le beaucoup plus modeste Motocultor de Saint Nolff, près de chez moi : 

http://www.motocultor-festival.com/wordpress/artistes-2015-fr/ 

A part Pentagram, Finntroll et Mars Red Sky, je connais quasiment rien, si ce n'est de nom. Si quelqu'un voit des immanquables, faut que je vois quelle(s) journée(s) je réserve.
Oulah, pas grand chose. Certains noms m'évoquent quelque chose, mais guère plus.
Carcass, mythique, ça envoie - MC5 et MaximatÖr t'en diront quelque chose.
Orange Goblin, cf.ci-dessus.
Puck te recommandera Belenos.

...Et moi, Sceptic Flesh groupe grec de death-prog-mésopotamien. Très mauvais goût, opéra à chanteuses, théâtralokitsch, mais meilleur souvenir d'une journée de Hellfest d'il y a quelques années Embarassed

T'as Killers, les forçats du heavy français. Les mecs bossent façon "ma petite entreprise" depuis 30 ans, et tous les deux ans sortent un nouvel album avec une ponctualité toute motorheadienne, toujours auto-distribué aux concerts, ou en envoyant un cheque de dix euro à une adresse improbable dans un hameau basque.
Il y a des hauts et des bas, des chansons en basque, des reprises de l'aigle noir, des riffs qui touchent et d'autres qui tombent à l'eau, mais c'est dur de ne pas aimer ces mecs. Ne serai ce que pour avoir porté le flambeau à travers les 90's, quand ADX, Sortilege et les autres avaient jeté l'éponge.



Sinon, le "tribute" à Death, composé d'anciens membres du groupe tout de même, est sensé valoir le coup. Ne serai ce que parce qu'on oublie trop combien ce groupe était bon, alors qu'avec nos oreilles aujourd'hui habituées aux sons "extremes", ils pourrait plaire à pas mal de monde hors du courant qu'ils avaient créé - le death metal, donc.

Côté extrême français, Manzer est aussi une petite entreprise qui marche, version "on vit dans un trou paumé et on fait du black metal". Respect. Et puis, bon : Ebles Manzer "the Bastard" was a Count of Poitou in the IXth and Xth centuries.

Et des trucs qui doivent valoir le coup sur scene: Sodom, Tankard.


Dernière édition par Puck le Mer 17 Juin - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 10:19

Je viens de capter qu'il y avait aussi Kyle Gass, la moitié de Tenacious D. ainsi que Little Big, les barjots russkofs qu'avait posté Guic dans les vidéos les plus improbables je crois, qui sont programmés :



Voilà qui devrait valoir son pesant de cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 11:11

D'ailleurs pour MC5, j'ajoute Manzer au Bottle Doom Lazy Band dans la liste des groupes poitevins dont je recommande de guetter les concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO   HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLFEST 2015 RHHHHHOOOOOOO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELLFEST 2012
» Hellfest 2012
» HELLFEST 2011: CE QU'IL FAUT RETENIR
» TINALS 2015 - 29/30/31 mai
» Binic 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: