Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 TINALS 2015 - 29/30/31 mai

Aller en bas 
+9
blau_up
Puck
Guic' the old
Béroalde De Feuze
Eric
young-men-dead
hug0
John the revelator
MC5 m'a tuer
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyVen 30 Jan - 15:41

TINALS 2015 - 29/30/31 mai 10941847_934823153225080_2239055613311357459_n

popopo, comme dirait l'autre
(a priori, j'y serai)
(chuis juste déçu qu'il n'y ait pas Warm Soda - mais qui sait...)

Ah et si vous êtes intéressés, traînez pas trop pour les billets, y a un tarif spécial jusqu'au 14 février : http://thisisnotalovesong.fr/2015/billetterie/
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyVen 30 Jan - 15:49

C'est p-e jouable pour le vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyVen 30 Jan - 16:00

J'attends de voir la répartition sur les jours et les derniers noms pour prendre les billets mais ça me tente bien, j'ai toujours pas écouté le dernier Foxygen mais leur passage tv en mode big band est vachement bien

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyVen 30 Jan - 16:02

Pour l'instant, les pass un jour c'est 20 euros, les 3 jours c'est 45.
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyVen 30 Jan - 17:05

hug0 a écrit:
J'attends de voir la répartition sur les jours et les derniers noms pour prendre les billets mais ça me tente bien, j'ai toujours pas écouté le dernier Foxygen mais leur passage tv en mode big band est vachement bien


vachement ridicule ouais  affraid  Robin des Bois dsperado waiting for
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyVen 30 Jan - 17:30

bah moi j'aime bien nah!

Nan mais en dehors des mimiques et tout le morceau est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyVen 6 Fév - 12:17

Y a Divine Comedy qui vient de s'ajouter au line-up le samedi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyVen 13 Mar - 12:51

Gaz Coombes !
(pas fan du dernier album mais ça va me faire un ptit quelque chose de le voir, jcrois)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyMer 3 Juin - 14:25

Allez, on a laissé passer deux jours, on peut maintenant en parler sereinement.

D'abord, comme l'écrivait Boris l'an dernier : "globalement un festival très cool, détendu du gland et à une échelle qui me convient parfaitement (2000 personnes par soirée, réparties sur 3 scènes). Son de Smac, donc assez parfait, rien à dire." C'était encore d'actualité cette année, son excellent et ambiance bon enfant, avec de gros efforts de la part des organisateurs pour proposer des animations et créer une communauté au sein du festoche. On note toutefois une grosse proportion de jeunes gens beaux et bien sapés, mon pote et moi nous sentions comme des intrus avec nos tronches de cake et nos chaussures trouées.

En ce qui concerne les concerts, les orgas se sont finalement bien démerdés pour que les rockers puissent voir quasi tous les concerts de rock et les amateurs d'electro tous les concerts d'electro - sans que les deux publics en se croisent et se foutent sur la gueule, en plus, chapeau. Très très peu de déceptions et énormément d'excellents concerts : c'était super ! sunny

Vendredi :
- Morgan Delt : c'était bien, ça lançait agréablement le festival, pas très nerveux mais bien fichu.
- Swans : on y est resté trois minutes, sûrement à tort, mais on était un peu bourrés à ce moment-là, et la vue d'un type tout de cuir vêtu derrière quinze claviers et un xylophone géant m'a intimidé.
- Mikal Cronin : son groupe était moins marrant que celui d'il y a deux ans (finies les envolées hair metal débiles à la guitare Crying or Very sad ), plus pro, mais efficace. Il a joué assez peu de morceaux du troisième album, qui passaient bien mieux sans la prod pas belle mais faisaient un peu retomber le soufflé quand même. Un très bon concert malgré tout, Cronin est classe.
- Kevin Morby : puisqu'on parle de classe... Je craignais de me faire un peu chier (le folk sur scène, Binic m'a vacciné), j'ai pris une belle beigne. Grosse présence scénique et groupe sympathique, c'était finalement loin d'être scolaire et souvent très beau.
- Gaz Coombes : le seul concert décevant du festival. Un peu à côté de la plaque, trop d'affectation, un groupe de musiciens de studio pas très passionnant et surtout les chansons de son dernier album sont un peu chiantes. La salle s'est vidée très vite, pas d'ambiance du tout (j'ai applaudi et gueulé très fort comme un con pour essayer de masquer le silence), ça m'a fait mal au coeur.
- Les Oh Sees : ben écoutez, c'était peut-être pas aussi bon qu'avant mais ça m'a pas choqué ! Smile Clairement ça fait pas dans la dentelle, m'enfin bon, y a guère que les poppeux pour déplorer ce genre de choses.

Samedi :
- Aquaserge : de l'AGSA pur et dur (j'ai beaucoup pensé à Gong), c'est élaboré mais pas sérieux, plein de moments de bravitude, c'était cool ! Seul regret : z'ont pas pu finir leur set - les orgas étaient de manière générale un poil trop pointilleux sur le temps.
- Twerps : fantastique. Comme pour Morby, je pensais pas que cette musique serait passionnante en live, en fait le groupe est très drôle et touchant, j'ai adoré.
- Giant Sand : un biker avec la voix de Lou Reed qui chante du Tom Waits et des hymnes alt country, je découvrais et j'ai bien aimé - pas dingue mais sympa. La danseuse sans soutif a laissé tous les garçons de la salle avec la mâchoire pendante, les filles ont dû avoir bien pitié de nous.
- Ariel Pink : j'en attendais plutôt rien mais j'espérais une bonne surprise, ben c'était pourri. Une belle bande de poseurs (Pink qui boit une petite gorgée de sa Heineken toutes les 30 secondes, wouah ce clodo lol), un son brouillon et inaudible - c'est dommage parce qu'on distingue bien trois/quatre mélodies qui valent le coup, mais elles sont gâchées par tout le reste.
- Wand : héritiers de Segall, donc, z'avaient l'air bien baisés. Déjà le batteur fait 1m30 et ressemble à un élève de CP schizophrène, sauf qu'il a des tatouages de killer et qu'il tape comme un bourrin. Le claviériste/guitariste mexicain à qui il manque un bout d'oreille avait l'air complètement à l'ouest : il a passé le concert à dévisager le public la bouche ouverte (à un moment il s'est rongé les ongles avec un air penseur pendant qu'il jouait, première fois que je voyais ça cheers ). Même topo pour le bassiste qui restait cinq minutes sans bouger à fixer le plafond. Malgré la drogue, donc, très bon concert, plein de bonnes chansons pop/glam dans un enrobage heavy, et un chanteur assez charismatique.
- The Divine Comedy : il était minuit, la soirée se terminait pour nous, nous étions un peu raides et c'était beau : les filles faisaient du hula hoop, les garçons paradaient à leurs côtés, les amoureux s'enlaçaient tendrement et Neil Hammond a enchanté son monde avec ses ballades mccartneyiennes, un accordéon et des arpèges délicats. Je ne connaissais le groupe que de nom, je suis maintenant curieux d'aller écouter leurs disques (même si je suis pas certain d'y retrouver les mêmes émotions). Enorme classe, je m'attendais pas du tout à ça.
- Grand Blanc : on y a fait un tour avant de rentrer, le temps d'une chanson et de quelques lazzi. Groupe à minettes qui mélange Shaka Ponk, Fauve et Woodkid : infâme.

Dimanche :
Meilleure journée en terme d'ambiance : moins d'indie et d'electro, plus de punk (un peu naze) et de metal + syndrome du dernier jour de festival. Public un peu plus marrant, donc (ou alors c'était l'acool).
- Sleaford Mods : on n'y est pas restés longtemps (Weedeater oblige), c'était marrant : postillons en pagaille, danses minimalistes et un dj qui avait le mérite de ne pas se prendre pour David Guetta ("j'appuie sur une touche de mon ordi et je bouge comme un gogol pendant trois minutes", way to go Cool ). Le son sur ce concert était pas top, alors on n'entendait pas très bien les paroles déjà difficiles à comprendre à la base, du coup c'était quand même un peu raté.
- Weedeater : le groupe de metal du festival. Ca faisait du bien de pogoter un peu après toutes ces festivités indie (un peu tout seul, faut bien le dire - les hipsters ne pogotent pas sur du metal : ils tapent du pied), des bons gros bourrins qui ont rendu inutiles tous les groupes "stoner" qui sont passés après (même Drenge, ternes).
- The Soft Moon : pas vus, je ne voulais pas assister à un suicide collectif.
- Foxygen : excellent, les mecs sont dans un trip Rock 'n' Roll Circus à fond (ce que tout le monde n'a pas compris visiblement - on a entendu des "c'est tellement pas sincère" affligés de la part d'un stagiaire des Inrocks), avec danseuses sexy, fausses engueulades, bouteilles de whiskey ingurgitées cul sec, etc. Faut être d'humeur mais j'ai trouvé ça très marrant. Show complet, Sam France était survolté et les musiciens assuraient. Un des meilleurs concerts du festival. 
- 21h50, déjà plus grand chose d'intéressant. Alors on a bu comme des trous, si bien que quand il a fallu voir les Allah-Las, je me suis barré au bout de deux minutes tellement je trouvais ça chiant. L'occasion de rencontrer des gens, tous sympa (on s'est fait payer un nombre de verres incalculable), et de finir je sais pas trop comment sur la scène d'un karaoké qui m'a vu commettre une reprise metal d'Evanescence et faire des choeurs doo-wop sur Anarchy in the UK. Embarassed


Ultime conseil pour ceux qui voudraient y aller l'an prochain : on peut dormir derrière le parking, y a un champ et personne n'est venu embêter ceux qui s'y sont posés - pas la peine de faire deux heures de marche pour aller au camping situé à l'autre bout de la ville, quoi. 
(Pour notre part on s'est posés dans un aérodrome à 10 minutes du site, et on a passé nos journées vautrés sous un olivier en buvant des bières : pépouzes Very Happy .)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyMer 3 Juin - 18:00

En somme, si on lit bien entre les lignes: un tel guêpier de paltoquets et de muscadins, qu'il n'en devenait supportable qu'en buvant de la 16 sans discontinuer de l'aurore à 4 heures du mat'.
Eh beh bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 9:44

MC5 m'a tuer a écrit:
(ce que tout le monde n'a pas compris visiblement - on a entendu des "c'est tellement pas sincère" affligés de la part d'un stagiaire des Inrocks), 
Ca m'a toujours fait marrer, ça: sérieux, Bowie en Ziggy Stardust, où est la sincérité? Depuis quand la sincérité est-elle un précepte fondateur du Rock?
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 10:07

Comme disait Nick Tosches (dans l'intro des Héros oubliés du rnr il me semble) : "la seule chose que tous ces gens [les musiciens] ont en commun, c'est l'amour des belles cadillacs."
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 11:38

Guic' the old a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
(ce que tout le monde n'a pas compris visiblement - on a entendu des "c'est tellement pas sincère" affligés de la part d'un stagiaire des Inrocks), 
Ca m'a toujours fait marrer, ça: sérieux, Bowie en Ziggy Stardust, où est la sincérité? Depuis quand la sincérité est-elle un précepte fondateur du Rock?

la sincérité est importante, on peut jouer un rôle en y croyant et en y mettant de soi

pourquoi autant de groupes français (pas ceux qu'on écoute) sont ridicules et n'arriveront jamais à rien ?
Parce qu'ils sont dans la pose pure et qu'il est impossible d'y croire
en gros ils font de la musique qui va sonner compétant mais n'ont rien à dire

En gros quand on est acteur on a intérêt à être bon
l'avantage de la sincérité c'est qu'au moins pas besoin de jouer un rôle puisqu'on joue le sien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 11:59

blau_up a écrit:
Guic' the old a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
(ce que tout le monde n'a pas compris visiblement - on a entendu des "c'est tellement pas sincère" affligés de la part d'un stagiaire des Inrocks), 
Ca m'a toujours fait marrer, ça: sérieux, Bowie en Ziggy Stardust, où est la sincérité? Depuis quand la sincérité est-elle un précepte fondateur du Rock?



pourquoi autant de groupes français (pas ceux qu'on écoute) sont ridicules et n'arriveront jamais à rien ?
Parce qu'ils sont infoutus d'écrire des paroles décentes? ;-)
Il est assez difficile de répondre à ta quesiton, vu que déjà, il y a plein de groupes français que tu apprécies et auxquels j'ai beaucoup de reproches à faire, donc nos raisons de ne pas aimer un groupe français sont passablement différentes...

Sinon, je comprends ce que tu veux dire sur la sincérité, mais...avec le temps, je pense que c'est devenu un facteur "primordial" alors qu'il ne devrait pas l'être.
 
(Mon avis perso c'est qu'après le suicide de Cobain, les deux tiers des groupes de l'époque qui se lamentaient sur le fait que la vie c'est dur et tout ont d'un coup eu l'air d'être ce qu'ils avaient été: des petits branleurs. Et comme le Grunge a été la porte d'entrée pour nombres de plumes actuelles, d'un coup la sincérité est devenu ce facteur ultra important, avec comme conséquence, aussi, le fait de juger un artiste de sa provenance, avant même d'entendre sa musique, entre autres.)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 12:19

Guic' the old a écrit:
Citation :
Parce qu'ils sont infoutus d'écrire des paroles décentes? ;-)
Il est assez difficile de répondre à ta quesiton, vu que déjà, il y a plein de groupes français que tu apprécies et auxquels j'ai beaucoup de reproches à faire, donc nos raisons de ne pas aimer un groupe français sont passablement différentes...

Je pense pas que les paroles soient tellement en jeu...
on peut faire des trucs archi-simples mais hyper bien parce que sincères

en revanche je pense que faire de la musique pour faire de la musique, qu'essayer de "chercher" le tubes (et pas de chercher à faire la meilleure chanson possible), d'essayer de sonner absolument de tel ou tel façon ce sont des raisons d'échec notable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 12:34

blau_up a écrit:
Guic' the old a écrit:
Citation :
Parce qu'ils sont infoutus d'écrire des paroles décentes? ;-)
Il est assez difficile de répondre à ta quesiton, vu que déjà, il y a plein de groupes français que tu apprécies et auxquels j'ai beaucoup de reproches à faire, donc nos raisons de ne pas aimer un groupe français sont passablement différentes...

Je pense pas que les paroles soient tellement en jeu...
on peut faire des trucs archi-simples mais hyper bien parce que sincères

en revanche je pense que faire de la musique pour faire de la musique, qu'essayer de "chercher" le tubes (et pas de chercher à faire la meilleure chanson possible), d'essayer de sonner absolument de tel ou tel façon ce sont des raisons d'échec notable
Tout a fait d'accord avec ton second point. Mais je ne pense pas que la sincérité soit le terme pour ça, c'est plus de "l'honneteté" pure et simple, je dirais.

Après, pour moi, les paroles sont effectivement en jeu pour beaucoup. Mais c'est pour moi.. Disons quie ça peut carrément me bloquer pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 12:51

Pour ma part je pense plutôt que c'est la conviction, ou l'assurance, bref quelque chose qui ne se trouve pas dans un rapport à soi mais dans une tradition ou un mouvement. Ça vaut d'ailleurs pour l'auditeur comme pour le musicien, c'est pour ça que les français sont attachés aux paroles alors que les étasuniens s'en foutent. Ce n'est que mon avis rabbit  

Belle affiche, sinon, hein. Foxygen sont passés à la Machine du Moulin Rouge y'a pas longtemps et j'ai eu des retours enthousiastes aussi. Pour Ariel Pink ça ne m'étonne pas, c'est un branleur puissance 33, et un producteur excellent, mais bon. Moi aussi je devrais me mettre à The Divine Comedy tiens. Bien vu le camping sauvage  alien
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 13:00

Guic' the old a écrit:
Après, pour moi, les paroles sont effectivement en jeu pour beaucoup. Mais c'est pour moi.. Disons quie ça peut carrément me bloquer pour de vrai.
Bon, on va pas repartir sur le débat "les paroles de chanson c'est pas de la littérature", j'ai bien vu le "pour moi" dans ta phrase, hein Smile
Les paroles ça compte aussi quand on cause de King Kong, de martiens qui font un pique-nique, ou de bébé qui marche au plafond (les 50s regorgent de chansons géniales avec des paroles débiles, au hasard).
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 41
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 13:03

Et d'ailleurs Johnny est profondément sincère quand il chante Ô Marie ou Allumez le feu au Stade De France. Comme quoi si, si, c'est important la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 14:40

Dahu Clipperton a écrit:
Et d'ailleurs Johnny est profondément sincère quand il chante Ô Marie ou Allumez le feu au Stade De France. Comme quoi si, si, c'est important la sincérité.

c'est un très bon interprète
je n'aime pas ce qu'il fait mais il a des couilles et mérite son succès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 14:44

Je sais très bien que les paroles de chanson ce n'est pas de la littérature
(Quique, les Ballades, on se colle ça où, hein? Et les textes antiques, z'étaient pas faits pour être chantés? cyclops  )

Ce que je veux dire, c'est que les paroles, chez les groupes français, ont toujours plus de chance d'influencer mon jugement de la chanson en mal qu'en bien. J'y peux rien. Résultat, par exemple, des groupes qui devraient être "faits pour moi" (exemple le plus marquant: Aline) ben je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 14:45

blau_up a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Et d'ailleurs Johnny est profondément sincère quand il chante Ô Marie ou Allumez le feu au Stade De France. Comme quoi si, si, c'est important la sincérité.

c'est un très bon interprète
je n'aime pas ce qu'il fait mais il a des couilles et mérite son succès
Cela dit il est plus convaincant sur "Allumer le Feu", parce qu'il veut vraiment allumer le feu. Que Marie... ben il est pas assez vieux pour avoir fait 14-18 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 15:24

MC5 m'a tuer a écrit:

- Giant Sand : un biker avec la voix de Lou Reed qui chante du Tom Waits et des hymnes alt country, je découvrais et j'ai bien aimé - pas dingue mais sympa. La danseuse sans soutif a laissé tous les garçons de la salle avec la mâchoire pendante, les filles ont dû avoir bien pitié de nous.

j'ai vu Giant Sand il y a quelques années c'était ... étrange Laughing
http://www.rawpowermagazine.com/2008/12/concert-giant-sand-le-point-ephmre.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 16:53

Guic' the old a écrit:
Je sais très bien que les paroles de chanson ce n'est pas de la littérature
(Quique, les Ballades, on se colle ça où, hein? Et les textes antiques, z'étaient pas faits pour être chantés? cyclops  )

Ce que je veux dire, c'est que les paroles, chez les groupes français, ont toujours plus de chance d'influencer mon jugement de la chanson en mal qu'en bien. J'y peux rien. Résultat, par exemple, des groupes qui devraient être "faits pour moi" (exemple le plus marquant: Aline) ben je peux pas.

ils ont quelques super textes pourtant Aline !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai EmptyJeu 4 Juin - 16:59

Ca doit être la scansion.. Je sais pas.
le côté "jeunes gens modernes".
Pourtant, tout le côté smithien devrait me plaire, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Contenu sponsorisé





TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty
MessageSujet: Re: TINALS 2015 - 29/30/31 mai   TINALS 2015 - 29/30/31 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TINALS 2015 - 29/30/31 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TINALS @ Nimes
» Binic 2015
» BBMIX 2015
» Franklin Fest 2015
» [29/30 - 05] Blues Rules 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: