| Presse musicale | |
|
+39bokacola Cathedrale MonsieurJ hybu Cool Jerk FlatFifties young-men-dead Yves Guillotines Laurent Bigot John the revelator nikkos Dahu Clipperton Lars Margaret ZigZagWanderer Ben hug0 Urizen Lord Von Glawden beat4less Guic' the old Foxhole Peter Mermoz Steinhauser Frankystooge Rémi chickendiamond Eric blau_up MC5 m'a tuer klingklang Puck David Vincent Béroalde De Feuze Infrason O.D.K Macca-B nazca67 bbc Captain kid 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Ven 17 Juil - 12:14 | |
| Pouhlala le r&f du mois c'est kekchose, hein... (je viens de remarquer qu'ils font plus le cd, tiens) | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| |
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Presse musicale Ven 17 Juil - 18:12 | |
| http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/une-vaste-operation-antidrogue-surprend-les-festivaliers-a-dour-toutes-les-voitures-controlees-contenaient-des-stupefiants-739143.aspx | |
|
| |
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: Presse musicale Dim 26 Juil - 12:20 | |
| Découvert récemment mais déjà 10 numéros au compteur. Dispo sur le net. Content de voir un nouveau titre apparaître: http://www.rockawa.com/ | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Presse musicale Dim 26 Juil - 12:42 | |
| le sommaire sent la naphtaline | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 68 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Sam 12 Sep - 14:46 | |
| - Lire R&F avec des lunettes (de presbyte):
| |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Presse musicale Dim 20 Sep - 12:45 | |
| | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Sam 26 Sep - 10:00 | |
| Le label Equilibre Fragile sort son premier fanzine. Le n°1 est consacré à Dominique A (8 euros. édition limitée numérotée : 200 exemplaires. 52 pages couleurs.). Les 100 premières commandes sont accompagnées d'un cdr de reprises : | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 27 Oct - 17:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 2 Nov - 12:17 | |
| http://www.lesinrocks.com/2015/11/01/musique/pnl-au-yoyo-on-y-etait-on-vous-raconte-11784824/
cet article est un sérieux prétendant à la citation de l'année, je ne résiste pas à l'écrire ici:
"Le public de PNL colle les codes : c’est cité, c’est hipster, c’est internet, c’est un mélange qui rappelle celui inventé par ces jeunes gens modernes qu’on croisait dans les années 80. La fraîcheur est absolue, même s’il fait mille degrés à l’intérieur."
Autant, je suis d'accord pour dire que les groupes actuels qui pourraient se revendiquer des jeunes gens modernes (Lescop) ne sont finalement pas forcément de réels héritiers spirituels, autant là j'ai le sentiment que c'est un méga contresens/WTF déjà parce que:
1) la culture rap dont est issu PNL existait déjà à l'époque des jeunes gens modernes 2) les jeunes gens modernes venaient plus d'un milieu classe moyenne / petite bourgeoisie 3) quel est le rapport avec les cités, internet et les jeunes gens modernes ?
à vrai dire si on cherche un équivalent 80s de PNL (qui ne m'intéresse absolument pas) et qu'on cherche absolument à le faire coller à qqchose un peu à la mode, j'irai vers les compilations Boogie comme celle que sort en ce moment Born Bad
mais bon les Inrocks ne sont plus à une connerie assumée près, ça me fascine ce manque de culture... | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 15 Déc - 14:57 | |
| hmpf | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 15 Déc - 15:05 | |
| Ben... disons que le fait qu'une des photographes du magazine a reçu une balle dans le dos (elle a survécu) a plutôt choqué la rédaction
(après oui, moi aussi je me suis demandé ce que Bono venait foutre là) | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 15 Déc - 15:28 | |
| - Eric a écrit:
- (après oui, moi aussi je me suis demandé ce que Bono venait foutre là)
ouais voilà. (Pis "le rock cible du terrorisme", ouaif. Bref, pas de quoi en faire un plat - ça ne suscite qu'un "hmpf" chez moi.) edit : histoire de pas froisser le taulier, je précise : c'est pas le fait qu'ils fassent une couv sur le 13 novembre qui me fait hmpfer, hein, bien sûr, c'est surtout la tronche de la couv', que je trouve pas du meilleur goût. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 15 Déc - 15:52 | |
| "ambiance de folie à la maison de retraite" | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 15 Déc - 17:57 | |
| affreuse à plus d'un titre cette couv'
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mer 16 Déc - 10:36 | |
| https://i-d.vice.com/fr/article/le-dernier-mannequin-saint-laurent-fait-du-post-punk-et-il-a-17-ans
le premier qui arrive à détecter "le post-punk" dans la musique de l'intéressé gagne mon respect
globalement le niveau des articles de ID fr quand il s'agit de musique est affligeant, rien à voir avec noisey qui malgré ses défauts sait parler de choses intéressantes ! | |
|
| |
| |
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 21 Jan - 15:15 | |
| Je rêve où tu lis un journal de droite ? Bon sinon le dernier hors-série de Rock'n Folk est bath. De supers articles, | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 21 Jan - 15:17 | |
| Trouvé sur fb (d'façon les journaux pas de droite ça n'existe plus, si ?) Et ouais, même l'article de Soligny sur les Beatles est super dans le HS, incroyable ! | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 21 Jan - 15:37 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- les journaux pas de droite ça n'existe plus, si ?
On transmettra au Canard enchaîné, qui appréciera | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 25 Jan - 10:20 | |
| - Margaret Catcher a écrit:
Bon sinon le dernier hors-série de Rock'n Folk est bath. De supers articles, Ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté R&F. Un super hors-série. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Presse musicale Ven 18 Nov - 11:15 | |
| http://www.soulbag.fr/n/news/i/3539/t/seasick-steve-triste-derive https://www.theguardian.com/music/musicblog/2016/sep/29/seasick-steve-session-musician-ramblin-man-book?CMP=fb_gu
Ce type m'a toujours donné une impression de fake, tout le story-telling, la couverture médiatique, et même son âge (je lui avait serré la paluche dans une petite salle y'a 7 ou 8 ans il avait presque une peau de bébé).
Bref j'étais pas fou. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 68 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 20 Déc - 14:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 14 Fév - 11:37 | |
| Je viens de voir que Rock & Folk avait mis en ligne ses chroniques de disques du mois, le premier disponible c'est Casanova Shake de Thee Michelle Gun Elephant (et on y défonce joyeusement Radiohead) ! La classe http://www.rocknfolk.com/site/disquedumois.php?dumo_id=2 | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Presse musicale Mar 14 Fév - 12:38 | |
| Haha, ça fait des années qu'elle existe cette page
Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, le patron quitte la boutique à la fin du mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presse musicale | |
| |
|
| |
| Presse musicale | |
|