Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Sam 15 Mar - 15:23
ouh vache le sommaire du dernier R&F (de loin j'ai cru qu'ils faisaient un numéro spécial Detroit avec Eric aux commandes )
AU SOMMAIRE DU DATE AVRIL (en kiosque aujourd'hui)
- Mes disques à moi Richard GOTTEHRER
- Têtes d'Affiches The Warlocks Connan Mockasin Against Me ! Le Nouveau dictionnaire du Rock Of MONTREAL Barrence Whitfield Kaiser Chiefs Metronomy
- En Vedette : Wilko Johnson & Roger Daltrey Shaka Ponk The Stranglers Peter Hammill
- Portfolio The Rolling Stones
- La vie en Rock Emmanuelle Seigner
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Presse musicale Sam 15 Mar - 15:34
ouais il fait mal au cul celui-là
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Presse musicale Dim 16 Mar - 18:38
Le dernier Dig it! est très bien
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Presse musicale Dim 16 Mar - 18:48
MC5 m'a tuer a écrit:
Mes disques à moi Richard GOTAINER
Ah, ouais, j'adore !
MC5 m'a tuer a écrit:
- En Vedette : Wilko Johnson & Roger Daltrey Shaka Ponk The Stranglers Peter Hammill
L'a pas son nom sur la couv'. Tu me fais marcher, choupette, ou c'est quoi-t'est-ce ???
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Presse musicale Dim 16 Mar - 23:50
Y a un article de Joe Banks sur Peter Hammill
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Presse musicale Mar 25 Mar - 18:04
Il est pas mal du tout cet article, en fait essentiellement une chronique de "The silent corner and the empty stage", excellent disque par ailleurs. C'est bien que R&F s'intéresse à des petits jeunes qui montent.
Accessoirement : Eric, peux-tu jurer sur l'intégrale que The Go, qu'en tant que critique consciencieux, tu t'es administré l'écoute des 5 albums de Popol Vüh dont il est question dans la page Vinyles ????
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Presse musicale Ven 28 Mar - 13:49
le nouveau Bananas Magazine gratos chez Born Bad!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Presse musicale Ven 28 Mar - 13:51
yep, reçu hier soir par la main du bon blau (y'avait distribution au my woodie)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
What's a fond memory you have of Hasil ? As far as a fond memory, this may sound real corny because you're probably looking for a crazy tale, but Haze called one time and he was crying on the phone, he was so happy. He'd only been to school one day in his life and he'd been asked to lecture on music at the University of Kentucky. He was so proud and we were really thrilled for him about that. It really is quite an accomplishment when you think about it.
C'est choupi
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Presse musicale Ven 18 Avr - 10:30
Le top et flop "Disquaire Day" de Télérama: http://www.telerama.fr/musique/les-30-disques-a-ne-pas-rater-pour-le-disquaire-day-2014,111301.php#xtor=RSS-18
À noter le site du "Disquaire Day" vient de crasher
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Presse musicale Ven 18 Avr - 12:50
Arf ! Si j'avais un but dans la vie ça serait de pouvoir, un jour, écrire des critiques comme Casoni. Il en fait des tonnes mais ça sonne juste :
"L’ultime coulée a été débitée en rails et en plaques d’égout depuis longtemps. Dans sa steppe ferrugineuse, le possédé de l’est pleure encore le train à bandes. Son chant est une déflagration continue, comme s’il sortait d’une cuve d’acide et crachait sa gorge loin de la bouche. Ce blunk sidérurgique est son troisième verdict laminé dans la soupente, un exorcisme qui tourne mal, Jr Kimbrough explosé par Belzébuth. Faudrait pas croire que Chicken soit devenu caressant avec nos amis les vieux parce qu’il se fait appeler Charles. Les mamies ne lui disent toujours pas merci. Dylan non plus d’ailleurs quand il découvre la Onzième Plaie d’Égypte, dont le Livre de l’Exode ne dit rien (‘Maggie’s Farm’). Danelectro U2, Old Kraftsman et Kay N-1 broyées dans ses moulins à deux balles, pilonnages grande-enclume, scolioses de guitare free punk, larsens découpés ici et recollés en éventail là-bas, Chicken fabrique des créatures soniques régressives qu’il pétrit et décolore jusqu'au matin primal du blues. Le gospel avant Dieu, dans la convulsion des limbes. Parle, Howlin’ Werewolf ! « Je joue beaucoup en drone avec le pouce, ça sonne forcément hill country. Mais cette fois je voulais des boogies plus lourds. Avec un peu de disto, la Kay sonne vraiment comme ‘How Many More Years’. »Dans cette échappée vers la cellule-souche, deux éruptions mémorables : ‘(I Don’t Wanna Be A) Reptile’ – le titre est déjà un chef d’œuvre – où le petit Korg file en modulation de fréquences, et ‘Motorcycle’ qui boulonne la tête dans le moteur. Et soudain, comme un couinement résiduel : « This ain’t rock’n’roll, this is genocide ! » Christian Casoni
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Presse musicale Ven 18 Avr - 15:31
il y va pas avec le dos de la louche
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Presse musicale Ven 18 Avr - 15:34
Eric a écrit:
il y va pas avec le dos de la louche
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Presse musicale Ven 18 Avr - 17:39
quand un ex-baby rockeur prend conscience qu'il est maintenant une grande personne
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Presse musicale Sam 19 Avr - 11:38
blau_up a écrit:
quand un ex-baby rockeur prend conscience qu'il est maintenant une grande personne un vieux con
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Presse musicale Sam 19 Avr - 17:27
Il écrit bien mal, critère essentiel pour intégrer l'équipe de rédaction du Point.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Presse musicale Sam 19 Avr - 18:18
Je le trouve pas si mal cet article, avec son côté "Candide au pays de l'électro". Peut-être parce que je suis aussi ignare que l'auteur en matière de musique électronique.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Presse musicale Sam 19 Avr - 18:41
Haha, pas mal la vanne Candide au pays de l'électro.
Sinon c'est pas du fait d'être calé ou non en électro le problème, on s'en moque de l'électro, non ce qui est embêtant c'est de débiter autant de lieux communs et de sortir autant de références aussi rouillées et complaisantes dans un article.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Presse musicale Dim 20 Avr - 12:00
il y a 12 ans, un type aurait écrit exactement le même article sur son groupe il aurait été outré
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Sam 14 Juin - 17:51
Ouhlala qu'il est bien le R&F du mois !! (et félicitations au taulier pour avoir enfin réussi à placer son petit dossier Detroit en loucedé ! )
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Sujet: Re: Presse musicale Sam 18 Oct - 10:52
Le dernier R&F est terrifiant. La couv' la plus laide depuis que j'ai commencé à acheter le magazine, et ce sommaire...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Presse musicale Lun 20 Oct - 11:08
Mouhahaha, c'est vrai que le sommaire ressemble à un tour de force: Pink Floyd, Led Zep, Hendrix, U2 (un débat U2!), Dylan, Foo Fighters, John Lydon... Pas une seule faute de goût.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Presse musicale Lun 20 Oct - 11:19
Il y a quand même 4 pages sur Schultz, rien que ça. Le papier sur le concert Aubert/Houellebecq n'est pas sans intérêt (ethnomusicologiquement parlant)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Presse musicale Lun 20 Oct - 11:51
J'vais p'tet l'acheter, tiens. J'ai envie de ricaner.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011