Sujet: Re: Presse musicale Dim 19 Déc - 19:33
En tant que fervente défenseuse de la cause pangoline et convaincue de la über-classe de Bowie, réaction immédiate :
(Damn j'ai inventé deux mots en une ligne.)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Presse musicale Dim 19 Déc - 19:40
Nous sommes bien d'accord.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Presse musicale Dim 19 Déc - 20:11
Je ne changerai point d'avis. Porter une robe scintillante à motifs japonisants et une perruque à boucles digne de... euh... personne, en fait, c'est du second degré.
Et les anglais sont d'un chic à toute épreuve.
Je n'en démordrai pas.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Presse musicale Dim 19 Déc - 20:16
Devant un argumentaire aussi pertinent, je rends les armes
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Presse musicale Dim 19 Déc - 22:52
Foxhole a écrit:
Le jour où les anglais seront des parangons de virilité n'est pas encore arrivé (un cliché, où ça ?). (Je dis ça, mais je vais à Londres dès que j'en ai l'occasion et les mods ont une classe indéniable. Un peu trop, même.)
ah! et le mod n'a pas de nationalité, il est mod, c'est tout.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Presse musicale Lun 20 Déc - 0:09
Vous voulez vraiment discuter virilité avec un anglais ?
Sujet: Re: Presse musicale Lun 20 Déc - 0:18
Hé hé : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Lemmy_Kilmister Faut dire qu'effectivement, on ne l'imagine pas parent de Marc Bolan ...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Presse musicale Lun 20 Déc - 0:25
"Selon la légende, Lemmy serait immortel"
Sujet: Re: Presse musicale Lun 20 Déc - 0:35
Urizen a écrit:
"Selon la légende, Lemmy serait immortel"
Je comprends que tu sois impressionné, mais, attention, c'est "selon la légende", hein ... Il faut attendre pour avoir la preuve ! Sur cette bouleversante révélation, je te souhaite bonne nuit.
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Presse musicale Lun 20 Déc - 18:32
Urizen a écrit:
Vous voulez vraiment discuter virilité avec un anglais ?
Lemmy a la classe sans hésitation! Regardez le doc "Lemmy" sorti récemment. Malgré ses travers de bikers et de métalleux bas du front, il ne laisse rien au hasard niveau style et goûts. Le doc est d'ailleurs rempli de rednecks yankees qui passent vraiment pour des bouseux incultes (les affreux Metallica en tête de gondole bien sûr).
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Lun 20 Déc - 19:06
Citation :
Lemmy a commencé son rythme de vie 'sex drugs and heavy metal,and jack daniels' dès ses 15 ans, il boit entre deux et trois bouteilles de old n°7 par jour : 2009 - 1960 = 49 temps de consomation de la boisson la plus heavy de la terre. 49 x 365,25 = 17897 nombre de jours de 49 ans. 17897 x 2.5 = 45638 nombre de bouteilles bues pendant ces 46 ans. 45678 x 0.75 = 34228 nombre de litres de Jack Daniel's bus. le Jack Daniels est à 40°, ce qui signifie que dans un litre de Jack Daniel's, il y a 40% d'alcool pur. 34228 x 0.40 = 13691 nombre de litres d'alcool pur ingurgité par Lemmy. La densité de l'alcool pur (éthanol) étant de 0.798. 13681 x 0.789 = 10802 nombre de kg d'alcool pur ingurgité par Lemmy. Le poids de Maïté étant de 112 kg 10802 / 112 = 92 nombre de Maïté consommées par Lemmy pour le moment.
Si on ajoute a cela une consommation élevée de drogues dures, un régime alimentaire américain et 3 paquets de cigarettes par jours, on peut sensément se demander 'Mais putain comment est-ce qu'il fait pour tenir encore debout, ce mec est une sacoche'
Je connaissais pas la Désencyclopédie, c'est excellent!
Le nombre de Maïté ingurgitées par Lemmy, je vais le ressortir, ça!
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Presse musicale Mar 21 Déc - 14:43
Foxhole a écrit:
Le jour où les anglais seront des parangons de virilité n'est pas encore arrivé (un cliché, où ça ?). (Je dis ça, mais je vais à Londres dès que j'en ai l'occasion et les mods ont une classe indéniable. Un peu trop, même.)
Je tiens à participer à ce débat d'utilité publique en manifestant mon profond désaccord avec cette sentence, ô combien injuste et délétère ! Non seulement ils incarnent la virilité la plus admirable mais ils manifestent, en plus, un goût et une élégance indiscutables. En témoignent ces images venues d'un autre temps, voire d'une autre planète : les olympiades des Chaps. Les chaps, qui écrasent les mods à tout point de vue, ont une philosophie exemplaire, à savoir que l'élégance est la clef de tout. Ces olympiades réunissent les plus incroyables dandys qui se mesurent au lancé de sandwich garni de concombre (le but étant de lancer le sandwich le plus près du concombre qui se détâche inexorablement de son enveloppe amidonnée), ou à la course de bicylette qu'il faut diriger avec le Times dans une main et le parapluie dans l'autre. A-t-on fait plus virile et plus classe ? A vous d'en juger : http://www.thechapolympiad.com/
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Presse musicale Mar 21 Déc - 14:59
Pratiqueriez-vous, Laeticia, le CHAP MAGAZINE?
WHAT IS THE CHAP? The Chap takes a wry look at the modern world through the steamed-up monocle of a more refined age, occasionally getting its sock suspenders into a twist at the unspeakable vulgarity of the twenty-first century. Since 1999, the Chap has been championing the rights of that increasingly marginalised and discredited species of Englishman - the gentleman. The Chap believes that a society without courteous behaviour and proper headwear is a society on the brink of moral and sartorial collapse, and it seeks to reinstate such outmoded but indispensable gestures as hat doffing, giving up one's seat to a lady and regularly using a trouser press.
Indispensable, le CHAP MANIFESTO Extraits: 1. THOU SHALT ALWAYS WEAR TWEED. 2 THOU SHALT NEVER NOT SMOKE. 3 THOU SHALT ALWAYS BE COURTEOUS TO THE LADIES. 4 THOU SHALT NEVER, EVER, WEAR PANTALOONS DE NIMES. 5 THOU SHALT ALWAYS DOFF ONE'S HAT. 6 THOU SHALT NEVER FASTEN THE LOWEST BUTTON ON THY WESKIT. 7 THOU SHALT ALWAYS SPEAK PROPERLY. 8 THOU SHALT NEVER WEAR PLIMSOLLS WHEN NOT DOING SPORT. 9 THOU SHALT ALWAYS WORSHIP AT THE TROUSER PRESS. 10 THOU SHALT ALWAYS CULTIVATE INTERESTING FACIAL HAIR. By interesting we mean moustaches, not beards.
Pour s'abonner: http://thechap.net/index.html
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Presse musicale Mar 21 Déc - 15:03
EXCELLENT
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Presse musicale Mar 21 Déc - 15:36
"Comment ne pas pratiquer ?", that is the question !
Sujet: Re: Presse musicale Mer 22 Déc - 18:55
Gonzai fait un article intéressant sur pascal negre
Lars Dandy
Sujet: Re: Presse musicale Mer 22 Déc - 21:40
Tiens ils ont changé le titre de l'article. C'était "Sans contrefaçons (je suis un gros con)" y a quelques jours.
Lars Dandy
Sujet: Re: Presse musicale Mer 22 Déc - 21:46
Voilà le top 10, en exclusivité :
01. Clor - Clor (2005) 02. Performance - (We Are) Performance (2007) 03. Jenny Wilson - Love and Youth (2005)
04 à 09 : sélection par Kurt Cobain (il était pas mort celui-là?)
Leadbelly - Last Session (1948) The Wipers - Is This Real (1980) The Shaggs - Philosophy of the World (1969) Youg Marble Giants - Colossal Youth (1980) Shonen Knife - Burning Farm (1983) Jad Fair - Great Expectations (1989)
10. felt - Forever Breathes the Lonely Word (1986)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Presse musicale Mer 22 Déc - 21:52
Je sais pas ce que valent les autres albums, mais le Clor est pas mal du tout
(on en avait parlé à l'époque : http://www.planetgong.fr/article-2177097.html)
Lars Dandy
Sujet: Re: Presse musicale Mer 22 Déc - 21:59
Cool, PlanetGong est vraiment imbattable !
J'ai écouté le Shonen Knife ce soir (à cause du nom)...et bien c'est pas mal !
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Presse musicale Mer 22 Déc - 23:55
Lars a écrit:
The Wipers - Is This Real (1980) The Shaggs - Philosophy of the World (1969)
Porte nawak, les Shaggs, tout le monde a ça chez soi. Pour bien commencer la journée, un Shaggs au petit déj', immanquable. Tiens, des Wipers il y en a un qu'il faut que j'écoute depuis au moins un an.
Shonen Knife, woah, rigolo mais sans plus, dans mes souvenirs. C'était le côté Lester Bangs de Cobain, à citer des obscurités pas possibles et pas toujours défendables, ça épate toujours la galerie; cela dit, c'est assez marrant et on aurait mauvaise grâce, nous autres snobs en chef, à le lui reprocher.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Jeu 23 Déc - 1:45
Citation :
Leadbelly - Last Session (1948) The Wipers - Is This Real (1980) The Shaggs - Philosophy of the World (1969) Youg Marble Giants - Colossal Youth (1980) Shonen Knife - Burning Farm (1983) Jad Fair - Great Expectations (1989)
Oh ben dites, dans les albums qu'on a jamais écouté, y a mieux, hein... Je connais pas les Wipers et Shonen Knife, mais le reste...
Le principe du classement est assez amusant, ceci dit.
Invité Invité
Sujet: Re: Presse musicale Jeu 23 Déc - 2:09
je connais leadbelly, the shaggs et shonen knife (d'accord avec béro dessus) mais je peux pas dire que j'ai vraiment écouté ces albums-là entièrement. c'est bien le reste ?
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Presse musicale Jeu 23 Déc - 10:14
ratel a écrit:
je connais leadbelly, the shaggs et shonen knife (d'accord avec béro dessus) mais je peux pas dire que j'ai vraiment écouté ces albums-là entièrement. c'est bien le reste ?
des classiques pour le WIPERS (celui que je prefère) et le YMG groupe majeur mais à part dans la scène new wave anglaise fin 70 début 80 .
Jad Fair , un peu plus difficile d'accès avec Half Japanese mais a fait des trucs intéressants avec plein de gens , dont entre autres The Pastels , Daniel Johnston,Fred Frith,Yo La tengo,Steve Shelley,Teenage Fanclub,J. Mascis,Thurston Moore etc ...
Nirvana a participé en 1992 à un tribute album pour les Wipers et a fait une cover de "Return of The Rat" un des morceaux de l'album "Is This Real ?"
Sujet: Re: Presse musicale Jeu 23 Déc - 11:44
Youth of America, avec un morceau de dix minutes (prog-punk???), celui qu'il faut que j'écoute depuis dix-huit mois. D'après quelques lectures de-ci de-là, c'est grand tort de tarder ainsi.