Sujet: Re: Presse musicale Ven 21 Sep - 13:27
Béroalde De Fuzz a écrit:
leur historique et leur grammaire en la matière commence sans doute avec l'indie pop 80's: en langage clair, ce sont des incultes dans leur domaine.
si jamais leur but était dans les 80s de couvrir l'indie-pop Dylan n'était peut être pas aussi essentiel à maitriser que disons les Byrds, le Velvet et les Buzzcocks
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Presse musicale Ven 21 Sep - 13:29
Eric a écrit:
normalement, dans toute rédaction de journal prétendument rock qui se respecte, si une interview de Dylan tombe, c'est comme jeter un bout de viande au milieu d'une fosse aux lions
(et puis la constance c'est chiant)
c'est vrai que Dylan serait probablement intéressant à interviewer, qu'on aime sa musique ou pas.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Presse musicale Ven 21 Sep - 13:30
en langage clair, ce sont des incultes dans leur domaine.
ce sont surtout des gros cons, si j'osais. J'ai osé.
@ Alex : y'aurait peut être un lien entre Byrds et Dylan, nan ? D'ailleurs ça n'empêche pas d'avoir bien digéré ses classiques.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Presse musicale Ven 21 Sep - 13:31
ça dénote que les mecs ignorent totalement les fondamentaux et que leur historique et leur grammaire en la matière commence sans doute avec l'indie pop 80's: en langage clair, ce sont des incultes dans leur domaine.
pas forcément, si derrière il y a une vraie démarche contre les "dinosaures". mais je doute que ce soit le cas aux Inrocks.
Sujet: Re: Presse musicale Ven 21 Sep - 13:34
teenagegraveman a écrit:
@ Alex : y'aurait peut être un lien entre Byrds et Dylan, nan ? .
Dylan fait parti de la recette des Byrds; maintenant, le sel fait parti de bien des recettes, et tu consommes pas forcément du sel tel quel. Les Byrds ont semble t il amené Dylan a évoluer vers ce qu'il a fait de meilleur en plus.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Presse musicale Ven 21 Sep - 13:37
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Dylan fait parti de la recette des Byrds; maintenant, le sel fait parti de bien des recettes, et tu consommes pas forcément du sel tel quel. Les Byrds ont semble t il amené Dylan a évoluer vers ce qu'il a fait de meilleur en plus.
ah mais je n'ai pas dit que la relation n'allait que dans un sens, après la comparaison avec le sel, mouaif, d'autant plus que j'aurais dis plutôt poivre, qui pique un peu, peu d'artistes ont autant influencé les Byrds que Dylan,
enfin c'est juste idiot de se désintéresser de Dylan quand tu es journaliste musical, que tu bloques sur d'autres artistes majeurs ou non, c'est tout ce que je voulais appuyer (mais il est vrai qu'Eric avait bien formulé ça avant moi)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Presse musicale Ven 21 Sep - 13:43
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ah mais je n'ai pas dit que la relation n'allait que dans un sens, après la comparaison avec le sel, mouaif, d'autant plus que j'aurais dis plutôt poivre, qui pique un peu, peu d'artistes ont autant influencé les Byrds que Dylan,
les Beatles!
et sinon oui il y a qq morceaux des Byrds influencés par Dylan et en fait pas mal de reprises mais bon, si tu mets un morceau de Dylan et un morceau des Byrds qui ne soit pas une reprise de Dylan pas sûr que beaucoup de gens fassent le rapprochement
alors oui Dylan est une des grosses influences des Byrds au même titre que les Beatles et aussi plus généralement le folk et la country des années 50-60
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Presse musicale Ven 21 Sep - 13:54
Laurent Bigot a écrit:
ça dénote que les mecs ignorent totalement les fondamentaux et que leur historique et leur grammaire en la matière commence sans doute avec l'indie pop 80's: en langage clair, ce sont des incultes dans leur domaine.
pas forcément, si derrière il y a une vraie démarche contre les "dinosaures". mais je doute que ce soit le cas aux Inrocks.
Oui mais bien entendu, c'est pour ça que je disais: "pour un mag' généraliste" (ce qui n'aurait pas valu, à la limite, pour les Inrocks du tout début, quand c'était un gros mag' sérieux et chiant mais sérieux (mais chiant)). On se doute bien qu'à Dig It ou Maximumrockandroll on se bousculerait pas pour interviouver Dylan.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Presse musicale Sam 22 Sep - 17:10
Eric a écrit:
à propos des Inrocks, Kaganski raconte qu'en 97 on lui a demandé d'interviewer Dylan, et qu'il a été choisi parce que "mes collègues n'aiment pas Dylan"
(donc Pulvar ou non, on parle d'un canard qui au faîte de sa popularité/crédibilité/de son influence était infoutu de trouver 2 journalistes amateurs de Dylan)
je ne vois pas trop le problème de ne pas aimer Dylan dès lors que ce n'est pas pour aimer U2, Coldplay, Muse à côté. Dylan a été médiocre pendant la majorité de sa carrière avec quelques bons moments. The Fall ou Les Troggs sont bien plus constants.
Je pense que l'on peut aimer Dylan en se concentrant sur la bonne partie de sa carrière et en boudant ou en n'aimant pas le reste, si on n'aime pas le reste, ça ne compte pas vraiment et ce n'est pas suffisant, pour ne pas aimer Dylan il faut ne pas aimer ce qu'il a fait de mieux.
blau_up a écrit:
leur historique et leur grammaire en la matière commence sans doute avec l'indie pop 80's: en langage clair, ce sont des incultes dans leur domaine.
si jamais leur but était dans les 80s de couvrir l'indie-pop Dylan n'était peut être pas aussi essentiel à maitriser que disons les Byrds, le Velvet et les Buzzcocks
Toi, vas écouter le disque que je t'ai offert!
Sujet: Re: Presse musicale Sam 22 Sep - 17:24
Yves Guillotines a écrit:
Je pense que l'on peut aimer Dylan en se concentrant sur la bonne partie de sa carrière et en boudant ou en n'aimant pas le reste, si on n'aime pas le reste, ça ne compte pas vraiment et ce n'est pas suffisant, pour ne pas aimer Dylan il faut ne pas aimer ce qu'il a fait de mieux.
donc il faut aimer Johnny Halliday à cause de "Psychedelic", Village People à cause de "Food Fight", Michel Sardou à cause des "Beatniks", Eric Charden à cause de "Va t'en de ma vie", etc...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Presse musicale Sam 22 Sep - 18:01
Laurent Bigot a écrit:
donc il faut aimer Johnny Halliday à cause de "Psychedelic", Village People à cause de "Food Fight", Michel Sardou à cause des "Beatniks", Eric Charden à cause de "Va t'en de ma vie", etc...
C'est spécieux, ça, Mr Laurent. Biscotte, ce que Dylan a fait de mieux, c'est quand même vraiment bien. Ce qui est moins le cas pour Eric Charden. CONVENONS-EN. Adoncques j'adhère à l'argumentation du coupeur de têtes. La preuve, j'ai remplacé Dylan par Hammill et ça marche ausi. Donc, il a raison. Cqfd.
Sujet: Re: Presse musicale Sam 22 Sep - 18:19
reste que pour moi, aimer un artiste, c'est aimer soit la majorité de son oeuvre, ou au moins une partie notable de celle-ci, soit à la limite aimer ce qu'il fait au moment même. mais surtout, à chacun de se déterminer sur le fait qu'il considère qu'il aime ou non un artiste. perso, je n'ai rien contre Dylan, mais je ne considère pas l'aimer en tant qu'artiste vu que seuls 3 albums me plaisent vraiment (plus pas mal de chansons des débuts et des fameuses basement tapes mais quand elles sont reprises). j'écoute avec plus de plaisir "Va t'en de ma vie" que n'importe quel titre de Dylan, même si je ne dirai pas que c'est meilleur que Dylan à son top.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Presse musicale Sam 22 Sep - 19:03
Laurent Bigot a écrit:
j'écoute avec plus de plaisir "Va t'en de ma vie" que n'importe quel titre de Dylan, même si je ne dirai pas que c'est meilleur que Dylan à son top.
Je pense que tu es stone(d)
Sujet: Re: Presse musicale Sam 22 Sep - 19:28
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Je pense que tu es stone(d)
autant Stone que Beatle
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Presse musicale Sam 22 Sep - 19:59
Laurent Bigot a écrit:
reste que pour moi, aimer un artiste, c'est aimer soit la majorité de son oeuvre, ou au moins une partie notable de celle-ci, soit à la limite aimer ce qu'il fait au moment même. mais surtout, à chacun de se déterminer sur le fait qu'il considère qu'il aime ou non un artiste. perso, je n'ai rien contre Dylan, mais je ne considère pas l'aimer en tant qu'artiste vu que seuls 3 albums me plaisent vraiment (plus pas mal de chansons des débuts et des fameuses basement tapes mais quand elles sont reprises). j'écoute avec plus de plaisir "Va t'en de ma vie" que n'importe quel titre de Dylan, même si je ne dirai pas que c'est meilleur que Dylan à son top.
Ouais mais dans cette logique, je n'aime pas Dylan non plus et ça m'emmerde. (sauf pour Stone... et j'aime aussi quelques chansons après les trois albums) Trois bons albums c'est ce qu'ont fait pas mal de groupes avant de faire de la merde, c'est une quantité raisonnable.
Sujet: Re: Presse musicale Sam 22 Sep - 20:20
c'est une quantité raisonnable.
absolument. Dylan n'a pas toujours été le Mark Knopfler américain.
Sujet: Re: Presse musicale Sam 22 Sep - 20:45
Alors ça c'est salaud!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Dim 7 Oct - 14:16
Il est bien le r&f de ce mois-ci! Binic, R.L. Burnside, un papier que j'ai pas encore lu mais qui a au moins le mérite d'être original sur le rock russe, une page pour les Jacuzzi Boys, Ungemuth en forme, une chronique laudative du dernier Lampinen, une autre sur les Oh Sees, une belle chronique du dernier Sonny Smith... !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Presse musicale Dim 7 Oct - 18:19
MC5 m'a tuer a écrit:
Il est bien le r&f de ce mois-ci! Binic, R.L. Burnside, un papier que j'ai pas encore lu mais qui a au moins le mérite d'être original sur le rock russe, une page pour les Jacuzzi Boys, Ungemuth en forme, une chronique laudative du dernier Lampinen, une autre sur les Oh Sees, une belle chronique du dernier Sonny Smith... !
ouais je l'acheterai bien du coup
Sujet: Re: Presse musicale Dim 7 Oct - 18:31
Je l'ai acheté la semaine dernière.
Spoiler:
Diapason était pas sorti
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Dim 7 Oct - 18:38
Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
ouais je l'acheterai bien du coup
Il faut, ils font vraiment plaisir ce mois-ci. J'avais pas vu mais y a aussi deux pages pour les Kitchenmen!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Presse musicale Lun 8 Oct - 9:49
J'ai acheté R&F (avec la couv de J. Hendrix) mais je n'ai pas trouvé vos articles. vous parlez du quel?
Sujet: Re: Presse musicale Lun 8 Oct - 10:18
Celui de septembre (Pussy Riot en couv)
Sujet: Re: Presse musicale Lun 8 Oct - 10:24
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Celui de septembre (Pussy Riot en couv)
sept c'est Hendrix, Pussy c'est octobre.