Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 23 Déc - 20:24
A priori le groupe lui-même détestait l'album ("mou et commercial") mais plus je l'écoute et plus je le trouve excellent.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Déc - 1:17
2 premières minutes exceptionnelles :
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Déc - 10:11
Eric a écrit:
mon disque préféré de la fin d'année.
laid-back à mort, à mi-chemin entre Bob Dylan et Leonard Cohen textes superbes, mélodies bien ficelées, je trouve que c'est le singer songwriter le plus passionnant du moment
Waip, très belles chansons. Par contre, je trouve que les arrangements sur l'album ne les mettent pas toujours en valeur. Je le découvre et l'apprécie vraiment dans les versions dépouillées des vidéos que tu avais postées qui sont superbes.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Déc - 10:37
Je l'ai écouté vite fait sur un ordi et dans ces conditions j'ai eu la même impression que Laetitia - et pareil, j'ai été scotché par la vidéo dans le parc, au milieu des gosses . Je vais quand même choper le disque un jour ou l'autre, devrait mieux rendre en vinyle
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Déc - 10:58
Hé ben je vous invite à l'écouter et le réécouter, parce qu'il ne m'a pas non plus fait forte impression les premières fois, mais désormais je trouve la production parfaite
La prod sur "Parade", par exemple, je la trouve fabuleuse, du piano qui tombe comme des gouttes de pluie à la rythmique somnolente. On est dans le classicisme total, je trouve que ça met la mélodie - et ses superbes variations - en valeur.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 24 Déc - 11:24
Sinon, toujours en mode rattrapage
Amazing Snakeheads - Amphetamine Ballads
Plutôt pas mal
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Déc - 9:56
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Déc - 10:06
Super bien...
Fabuleux !
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Déc - 11:00
Lee Dorsey, waou ! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir l'air aussi classe en chevauchant un poney imaginaire :
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Déc - 12:19
Margaret Catcher a écrit:
Lee Dorsey, waou ! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir l'air aussi classe en chevauchant un poney imaginaire :
Excellent ouais j'adore ce genre de rythme y'a le meme dans Foggy Notion vous connaissez d'autre morceaux dans le genre ? On peut faire un classement à la con du vendredi la dessus si vous avez des idées
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 26 Déc - 21:06
A la première écoute, je trouve ça complètement insipide.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Déc - 13:10
Je sais pas pourquoi la période des Fêtes me fait toujours penser à :
Et donc là je me remet le CD... je trouve ça toujours aussi chiant. Hormis Wouldn't Be Nice et à la limite God Only Knows, le reste est d'un naze incommensurable Au moins 10 ans que j'ai ce CD, j'ai toujours pas compris pourquoi il est dans tous les listings et autres Top 100 du monde.
Des avis ?
EDIT : je viens de voir la chronique sur le site, ça me rassure un peu même si j'aurais été encore plus sévère
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Déc - 13:58
Cool Jerk a écrit:
Je sais pas pourquoi la période des Fêtes me fait toujours penser à :
Et donc là je me remet le CD... je trouve ça toujours aussi chiant. Hormis Wouldn't Be Nice et à la limite God Only Knows, le reste est d'un naze incommensurable Au moins 10 ans que j'ai ce CD, j'ai toujours pas compris pourquoi il est dans tous les listings et autres Top 100 du monde.
Des avis ?
EDIT : je viens de voir la chronique sur le site, ça me rassure un peu même si j'aurais été encore plus sévère
Je partage totalement ton avis, cela dit ça fait des années que j'ai pas réessayé, donc je suis pas à l'abri d'une surprise.
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Déc - 15:25
faudrait vraiment que j'écrive sur Jaromil Sabor, c'est un mec doué
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Déc - 15:39
Classique mais particulièrement efficace
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Déc - 17:11
'tain
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 27 Déc - 20:31
j'aime beaucoup les deux premiers REM pour ma part, avec peut être une préférence pour Murmur qui contient pas mal de morceaux de bravoure comme "Radio Free Europe" ou "Sitting Still" Ce premier disque est un peu l'équivalent US du premier Smiths pour l'Angleterre, les deux ont pas mal aidé à faire reconnaitre l'indie à une plus grande échelle (les college radios aux USA, les fanzines en Angleterre etc.) en plus il est produit par mon "chouchou" Mitch Easter qui récemment a prété main forte à une de mes sorties favorites de Slumberland (le second album de Big Troubles "Romantic Comedy") j'ai pas écouté le second depuis très longtemps donc je me garderai bien d'en parler avec la même précision que Murmur
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Déc - 10:22
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Déc - 11:51
Seul à la maison, un live d'Hank 3 à fond.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Déc - 14:16
blau_up a écrit:
j'aime beaucoup les deux premiers REM pour ma part, avec peut être une préférence pour Murmur qui contient pas mal de morceaux de bravoure comme "Radio Free Europe" ou "Sitting Still" Ce premier disque est un peu l'équivalent US du premier Smiths pour l'Angleterre, les deux ont pas mal aidé à faire reconnaitre l'indie à une plus grande échelle (les college radios aux USA, les fanzines en Angleterre etc.) en plus il est produit par mon "chouchou" Mitch Easter qui récemment a prété main forte à une de mes sorties favorites de Slumberland (le second album de Big Troubles "Romantic Comedy") j'ai pas écouté le second depuis très longtemps donc je me garderai bien d'en parler avec la même précision que Murmur
En tout cas c'est cool comme remise en perspective, j'ai de bon souvenirs d'album plus tardifs, mais j'avoue que j'ai un peu peur de m'y recoller.
Sinon, là tout de suite :
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 28 Déc - 15:33
Quelqu'un a chopé les Back From The Grave 9 et 10 ?
Là je m'écoute le 5, y'a sacré paquet de tueries sur ce volume :
The Illusions - City Of People https://www.youtube.com/watch?v=PjoLmAEWjE0 The Humans - Warning https://www.youtube.com/watch?v=ZgS8PpuNjco The War Lords - Real Fine Lady https://www.youtube.com/watch?v=2_0v2mhdJr4
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Finalement je me lance : 1 - Big Toe : Pas mal ! 2 - Black Memories : wow ! du grand Growlers 3 - Chinese Fountain : NON DE DIEU C'EST QUOI CETTE HORREUR ?!
J'hésite à continuer... j'ai peur
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011