Ouaip, écouté l'album une fois vite fait, quelques (petits) tubes (assez attachants), le reste m'a paru plus anecdotique mais bien fun, s'ils passaient à Poitiers je cracherais très volontiers les 10 euros (mais c'est la dèche ici ).
Sinon, j'ai réécouté ça, en me disant qu'avec un peu de recul il passerait peut-être mieux :
Bon ben non, hein. (Album de l'année pour Mojo : .)
J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un du forum sur ce disque, je cherche vaguement sur Internet et j'ai pas encore trouvé de critiques négatives mais pour moi c'est pas loin d'être une purge, à tel point que je me demande encore si j'ai tout saisi : un sérieux papal, une prod borderline (les synthés sont de sortie... et puis dans la catégorie "album qui vieillira mal", je mets une petite pièce sur lui), trois mélodies qui se battent en truelle et des paroles pas terribles du tout, recyclant trois mêmes thèmes à longueur d'album ("y a pu de lumière", "j'ai failli mourir", "je suis en vie mais J'AI FAILLI MOURIR" - ouais, deux et demi, en fait). Il est tout le temps comparé à Sea Change qui m'avait également laissé de marbre au début, faudrait peut-être que je le réécoute aussi, par acharnement. (m'enfin d'façon je préfère un milliard de fois le Beck d'Odelay à celui de Sea Change)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 2 Déc - 8:09
essentiel!
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 2 Déc - 21:36
C'est encore un peu tôt pour faire les bilans de l'année, mais ces 2 chansons de Klaus-Johann Grobe sont certainement les nouveautés que j'écoute le plus assidûment depuis quelques mois.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 2 Déc - 21:45
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 2 Déc - 22:45
Malade comme nique !
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Déc - 8:41
le côté Marc Bolan (qui a remplacer Lennon on dirait) est plaisant, mais j'ai l'impression aussi d'écouter un disque de M en même temps et là c'est plutôt pénible.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Déc - 11:41
Genre... Elle revient souvent celle-ci, je pense que t'as pas entendu un morceau de M depuis longtemps. Tiens :
Waillin Funny Face
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Déc - 14:21
MC5 m'a tuer, j'suis bien d'accord avec toi pour l'album de Beck morning phase. J'le trouve assez plat et déjà très vieux, alors qu'il est sorti cette année.. J'avais déjà entendue une ou deux fois, mais ça passe toujours pas non plus, c'est trop souvent la même chose, que se soit par rapport au thème, ou simplement au niveau de l'instru !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Déc - 14:33
Waillin a écrit:
J'le trouve déjà très vieux
Ça, c'est pas un critère pertinent
Waillin Funny Face
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Déc - 14:40
Disons que quand on ne sait pas la date de sortie de l'album, on peut croire que c'est un album déjà assez "vieux" dans le genre où les instrus sont assez basiques, ça reste du synthé tout simple, avec deux trois modifications mais sans plus. J'sais pas trop comment expliquer pour que se soit "plus pertinent" ^^'
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Déc - 15:10
Nan, mais c'est pas grave, je plaisantais un peu... Prenez-le en bonne part et bienvenue jeune forumiste !
Waillin Funny Face
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Déc - 15:17
Je ne l'ai pas mal pris, loin de là ! Merci c'est gentil à vous
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Déc - 18:53
Yé, un nouveau jeune, d'accord avec moi en plus ! Bienvenue !
(n'hésite pas à te présenter vite fait si t'as envie dans le topic de la partie Parlons d'autre chose)
Waillin Funny Face
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Déc - 18:58
Nouvelle :p Mais ouais bah je vais le faire, pas de soucis Merci
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 3 Déc - 22:44
MC5 m'a tuer a écrit:
(n'hésite pas à te présenter vite fait si t'as envie dans le topic de la partie Parlons d'autre chose)
Etre d'accord avec toi n'es pas un critère de bon goût, on a d'ailleurs des dossiers à déterrer d'ici noël (tes 1ers posts, Julien Doré, le capot d'une voiture de flic...)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 4 Déc - 7:35
John the revelator a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Etre d'accord avec toi n'es pas un critère de bon goût, on a d'ailleurs des dossiers à déterrer d'ici noël (tes 1ers posts, Julien Doré, le capot d'une voiture de flic...)
t'es vache on avait dit qu'on parlerait pas de la perte de son pucelage ...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 4 Déc - 16:03
Frankystooge a écrit:
John the revelator a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
t'es vache on avait dit qu'on parlerait pas de la perte de son pucelage ...
d'autant plus qu'on s'était cotisé pour lui payer !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 4 Déc - 19:14
https://www.youtube.com/watch?v=6En3q6A2QR4
pas mal cette émission de la BBC (même si certains détails peuvent être discutables)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 5 Déc - 11:05
Miam miam.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 5 Déc - 11:29
le début de la seconde face surprend ahah
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 5 Déc - 13:06
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Miam miam.
indeed
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 5 Déc - 15:16
Afin de faire face à mes 3 cuites à la suite (ce soir je passe, tant pis pour la finale)
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Déc - 11:14
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Déc - 11:18
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 6 Déc - 13:03