Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Oct - 19:25
Bonne première impression. Frais, entêtant :
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Oct - 19:26
Un petit best of de Gary US Bonds pour cuisiner ce soir. Ca m'a inspiré à foutre des épices cajun et du piment dans mon plat.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 13:32
Cool !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 13:41
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 13:52
Cette pochette ne me dit rien. Ça vaut le coup ?
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 14:06
Très belle recrue aussi de RPUT, un de mes disques préférés parmi leur catalogue.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 15:01
MC5 m'a tuer a écrit:
young-men-dead a écrit:
Dylan Shearer-Garagearray Tellement classe ce disque/ce mec.
Yup. Je l'ai écouté hier, ça rigole pas mais c'est bô. Peter, si t'as pas encore écouté, ça pourrait bien te plaire.
Oui, j'ai ouï. Un peu tristounet, effectivement. Par ailleurs, le site de Empty Cellar évoque des influences Ayers/Barrett, mais c'est bien plus à Wyatt que me fait penser cette musique (ce qui est loin d'être péjoratif de ma part) mais, et c'est là ou le bât blesse, je trouve la voix excessivement monocorde et traînante. On est bien loin de Kevin Ayers chez qui nonchalance n'est point mollesse, il manque le timbre et l'émotion de Wyatt, les inflexions de Barrett. Brèfle, en tous cas, merci pour la recommandation, m'sieur Five. Sinon j'écoute Wolf People et, pour le coup, je trouve qu'on tient là un sacré chanteur.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 15:31
ça me fait aussi penser à Skip Spence, Dylan Shearer. par contre j'ai tjs une faiblesse pour le premier, Porchpuddles.
Ce matin j'ai écouté :
bien cinglé comme disque
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 15:46
Frankystooge a écrit:
ça me fait aussi penser à Skip Spence, Dylan Shearer.
Au risque d'être un tantinet lourdingue, je trouve que Spence fait passer beaucoup plus de trucs dans son chant.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 16:48
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Frankystooge a écrit:
ça me fait aussi penser à Skip Spence, Dylan Shearer.
Au risque d'être un tantinet lourdingue, je trouve que Spence fait passer beaucoup plus de trucs dans son chant.
lourdingue ? mais non voyons ! Obstiné plutôt
Mais je vois ce que tu veux dire, si tu peux, écoute son premier album
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 17:28
Chuis d'accord, cet album m'a fait beaucoup plus fait penser à Wyatt qu'à Ayers et Barrett (par contre sur le premier c'est clairement l'inverse). Perso j'ai trouvé ça un peu chiant la première fois, la seconde c'est allé mieux, la troisième j'ai beaucoup aimé. Et lire les paroles fournies avec le disque aide bien.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 18:07
MC5 m'a tuer a écrit:
Très belle recrue aussi de RPUT, un de mes disques préférés parmi leur catalogue.
en concert à Paris le 13 novembre
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 19:40
Puck a écrit:
Cette pochette ne me dit rien. Ça vaut le coup ?
Larger Than Live, un live tardif (1992) en double-LP, loin d'être le meilleur (les enregistrements sur "Early Warning" sont beaucoup plus furieux, "anarchic blues" est nettement plus à vif) le son est correct quoique la voix soit un peu surmixée, par contre la face C démonte quand même à mort, et pour une fois la pochette est cool.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 19:46
Faudra VRAIMENT que j'écoute le Gun Club live un jour.
Là chez moi, c'est :
Excellent rnblues un peu garage, avec solo de flute.
Dernière édition par Puck le Jeu 30 Oct - 19:52, édité 1 fois
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 19:49
Puck a écrit:
Faudra VRAIMENT que j'écoute le Gun Club live un jour.
oui.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 30 Oct - 19:51
Sinon, contrairement au Gun Club, j’enchaîne sur un live qui met largement à l'amende tout ce que le groupe a pu enregistrer d'autre, en particulier les albums studio :
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 31 Oct - 10:08
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 31 Oct - 10:13
il y avait la réédition chez Born Bad il n'y a pas très longtemps de mémoire !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 31 Oct - 10:16
voila du bon gros heavy psych comme je l'aime faut que je digère le truc, mais ça m'a fait une super impression
Entendu chez Fred Pop C. hier, excellent. Mais 35 euros un album c'est pas possible, dommage (et je passe sur le coffret à plus de 100 boules, n'importe quoi...)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 31 Oct - 10:44
concentré d'anglichitude
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 31 Oct - 11:27
Macca-B a écrit:
concentré d'anglichitude
c'est quoi ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 31 Oct - 11:34
The Idle Race - Birthday Party (classique UK 60s pop, assez kinksien dans l'esprit)