Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Oct - 12:41
Dahu Clipperton a écrit:
Y'est bien ce disque, je me le mets après tiens.
En ce moment : Naam – Vow
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Oct - 13:03
Dahu Clipperton a écrit:
Pour le moment, j'avoue avoir beaucoup plus de mal à rentrer dans Desperate straights que Casablanca moon, autrement plus "évident".
Pitête. Mais il y a aussi des choses toutes bêtes et supercoules sur Desperate, comme
et les morceaux moins "évidents" restent bien plus accessibles que ce qu'a fait ensuite Art Bears. La patte Henry Cow se trouve essentiellement dans le jeu des musiciens, comme la batterie de Chris Cutler dans Bad Alchemy, ici agrémentée d'une video bratzingue bien comme il faut : Bad Alchemy
Dahu Clipperton a écrit:
Et c'est pas sûr que je préfère la version avec Faust, je tenterai de mettre la main dessus mais je ne sous-estime pas leur capacité à être abscons, aussi, quelquefois.
Il n'en est rien dans cet album, puisqu'ils ne jouent pas la musique de Faust mais les chansons de Blegvad et Moore. Comme des musiciens de studio employés par Slapp Happy en fait.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Oct - 14:33
Dernière édition par Omsk le Sam 25 Oct - 15:33, édité 1 fois
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Oct - 14:58
Omsk a écrit:
je vois pas la pochette.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Oct - 15:34
Temples - Sun Structures. Un petit côté Pond par endroits, je trouve.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Oct - 20:03
L'est bien c'lui là de War
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Oct - 22:57
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Oct - 12:50
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Oct - 13:28
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Oct - 14:49
sicr a écrit:
...à quoi je répond par un autre Morgus :
et le neveu caché de Morgus (approximativement)
sicr a écrit:
Ah ah ah, je l'ai découverte il y a quelques jours, elle est terrible
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 26 Oct - 22:51
oui, il va être temps de déterrer le topic halloween.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Oct - 2:10
Je bloque sévèrement sur deux chanson en ce moment :
Superbe version, quel dommage que la chanson ait été cédée à Jackie Lomax et sa voix stridente, ça me fait de la peine, regrets éternels... (elle est super mal produite en plus, la version de Lomax - si j'ai bien compris, c'était la première fois que Harrison s'essayait à la production) Du coup j'envisage de l'apprendre à la guitare, mais vu mon niveau en ce moment et celui des musiciens sur cette version (dont Clapton, je crois, qui aurait vraiment dû se cantonner à la pop, ce tocard), je crains que ce soit pas gagné...
Celle-ci elle me fout la boule au ventre à chaque fois que je l'écoute - et je l'écoute beaucoup. Pareil, regrets éternels, écouter la version studio me fait du tort, z'ont fait n'importe quoi sur la prod. C'est horrible, si ça se trouve Lennon il a continué à écrire des caisses de morceaux magiques jusqu'à la fin mais on le sait pas parce qu'ils ont fait les sagouins sur les albums, ça m'énerve tiens. (merci Beat pour la découverte !)
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Oct - 8:59
compil' d'inédits vraiment réussie, dommage que ce soit un CD et qu'ils aient oublié de faire les niveaux (sans compter qu'un morceau manque à l'appel). dans le genre garage punk et freakbeat, du très bon en tous cas.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Oct - 10:28
Super album, vraiment. Sur certaines pistes plus enlevées on aurait aimé un peu de batterie quand même, mais sinon ça le fait.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Oct - 11:14
Forever Pavot - Rhapsode
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Oct - 11:43
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Oct - 21:27
Urizen a écrit:
Super album, vraiment. Sur certaines pistes plus enlevées on aurait aimé un peu de batterie quand même, mais sinon ça le fait.
Merci de me rappeler qu'il faut que je l'écoute et vu ce que t'en dis, j'y allons de ce pas.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Oct - 8:02
Dahu Clipperton a écrit:
Urizen a écrit:
Merci de me rappeler qu'il faut que je l'écoute et vu ce que t'en dis, j'y allons de ce pas.
oui chouette album, une ligne de plus sur le Cv bien rempli de Lemmy. il y a eu plusieurs réédtitions de l'album, il faut celle qui inclut le 45 Horse/Back door man qui font partie des tous meilleurs titres du groupe.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Oct - 15:53
ça vaut pas le précédent LP mais c'est quand même chouette - bien branleur
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Oct - 16:44
ça groove vénère au bureau
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Oct - 17:01
Je l'ai prêté à ma copine qui est récemment devenu fan des Nuggets, celui-ci.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Oct - 19:05
19h, j'ai eu la flemme de faire des courses et suis pris d'une folle envie de porc au camarel. Il est temps de décongeler et cuisiner 1kg de viande. Me faut une bande son à la hauteur :
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Oct - 20:38
Histoire de faire le grand écart :
Perfection pop british. On est entre XTC, les Beatles les plus ambitieux, John Cale jouant les arrangeurs sur Paris 1919, et la pop du nouveau millénaire. Et ça MARCHE, j'adore s't'album.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Oct - 22:17
Puck a écrit:
Histoire de faire le grand écart :
Perfection pop british. On est entre XTC, les Beatles les plus ambitieux, John Cale jouant les arrangeurs sur Paris 1919, et la pop du nouveau millénaire. Et ça MARCHE, j'adore s't'album.
Et de gros restes de Kinks en ce qui concerne Fruit nut et Frivolous tonight Et pour Greenman, chépa, Lawrence d'Arabie ? Une merveille, ce disque. River of orchids, non mais River of orchids... *prosternation avant décollage pour la stratosphère*
Le truc le plus dingue, c'est que les parties orchestrales ont été enregistrées si je ne me trompe... en à peine 2 jours (pouvaient pas se payer plus). Ils ont définitivement flingué le groupe avec ce disque impossible, mais c'était pas pour rien.
Là j'étais sur les chansons de The Ballroom :
'videmment c'est de la " pop" californienne :
'videmment, y a rien d'aussi outrageusement barré que leur "reprise" de Baby please don't go :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Oct - 8:51