| humeur du moment | |
|
+27Hanemone Cool Jerk Dahu Clipperton Paul Macpherson chickendiamond hug0 Peter Mermoz Steinhauser Omsk Macca-B young-men-dead Infrason John the revelator Foxhole Laurent Bigot sicr Margaret blau_up Eric Urizen Puck Frankystooge Béroalde De Feuze beat4less Guic' the old ZigZagWanderer Yves Guillotines MC5 m'a tuer 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 11:33 | |
| - blau_up a écrit:
- j'avais pensé à faire un sampleur , le truc c'est que j'ai pas envie de payer des droits sacem et certains groupes y sont donc je ne le ferai pas
Ah Ah, ouais, j'avais pas pensé à ça. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 14:22 | |
| - Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
- j'avais pensé à faire un sampleur , le truc c'est que j'ai pas envie de payer des droits sacem et certains groupes y sont donc je ne le ferai pas
Ah Ah, ouais, j'avais pas pensé à ça. honnêtement la SACEM je vois pas vraiment à quoi ça sert pour un petit groupe | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 14:39 | |
| - blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
Ah Ah, ouais, j'avais pas pensé à ça. honnêtement la SACEM je vois pas vraiment à quoi ça sert pour un petit groupe Vaut mieux pas me lancer là-dessus, je trouve ça complètement inutile, voire même complètement con quand on voit comment sont repartis les droits collectés et le fameux "pot commun" de la sacem. | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 15:14 | |
| - Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
Ah Ah, ouais, j'avais pas pensé à ça. honnêtement la SACEM je vois pas vraiment à quoi ça sert pour un petit groupe Vaut mieux pas me lancer là-dessus, je trouve ça complètement inutile, voire même complètement con quand on voit comment sont repartis les droits collectés et le fameux "pot commun" de la sacem. tu m'étonnes ! c'est une sorte de mafia légale | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 15:22 | |
| - blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
Ah Ah, ouais, j'avais pas pensé à ça. honnêtement la SACEM je vois pas vraiment à quoi ça sert pour un petit groupe Vaut mieux pas me lancer là-dessus, je trouve ça complètement inutile, voire même complètement con quand on voit comment sont repartis les droits collectés et le fameux "pot commun" de la sacem. tu m'étonnes ! c'est une sorte de mafia légale d'un autre côté, si tu t'inscrits pas, ils ne viennent pas avec un fusil pour te forcer. j'ai toujours refusé d'y être et je n'ai sorti que des trucs qui n'y étaient pas. après si d'autres y trouvent leurs comptes (j'en connais), ils font ce qu'ils veulent. | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 15:25 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
Ah Ah, ouais, j'avais pas pensé à ça. honnêtement la SACEM je vois pas vraiment à quoi ça sert pour un petit groupe Vaut mieux pas me lancer là-dessus, je trouve ça complètement inutile, voire même complètement con quand on voit comment sont repartis les droits collectés et le fameux "pot commun" de la sacem. tu m'étonnes ! c'est une sorte de mafia légale d'un autre côté, si tu t'inscrits pas, ils ne viennent pas avec un fusil pour te forcer. j'ai toujours refusé d'y être et je n'ai sorti que des trucs qui n'y étaient pas. après si d'autres y trouvent leurs comptes (j'en connais), ils font ce qu'ils veulent. pour un label en tout cas c'est un frein un groupe à la SACEM ça m'est arrivé avec les Spadassins et ça fait mal au cul de payer quand on voir ce que le groupe récupère ensuite (un des membres l'était) | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 15:35 | |
| - blau_up a écrit:
pour un label en tout cas c'est un frein un groupe à la SACEM ça m'est arrivé avec les Spadassins et ça fait mal au cul de payer quand on voir ce que le groupe récupère ensuite (un des membres l'était) faut leur demander de payer la facture pour compenser leur connerie de s'inscrire pour des cacahuètes... | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 15:55 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
Ah Ah, ouais, j'avais pas pensé à ça. honnêtement la SACEM je vois pas vraiment à quoi ça sert pour un petit groupe Vaut mieux pas me lancer là-dessus, je trouve ça complètement inutile, voire même complètement con quand on voit comment sont repartis les droits collectés et le fameux "pot commun" de la sacem. tu m'étonnes ! c'est une sorte de mafia légale d'un autre côté, si tu t'inscrits pas, ils ne viennent pas avec un fusil pour te forcer. j'ai toujours refusé d'y être et je n'ai sorti que des trucs qui n'y étaient pas. après si d'autres y trouvent leurs comptes (j'en connais), ils font ce qu'ils veulent. Ils forcent pas les groupes, mais si on parle des musiques dites "de sonorisation" et des cafés-concerts (c'est à dire 270M€ sur 800M€ de revenus annuels de la SACEM), sachant que peu importe que la musique diffusées ou que les groupes qui jouent soient où pas inscrits à la SACEM, on te fait raquer aussi (un frein pour les labels, ben pour les bars aussi) et là je crois que la comparaison avec un racket légal se justifie plutôt bien. Vu que tout cette argent est très joliment reparti par la suite (" Selon les calculs réalisés par Le Figaro Entreprises , jamais contestés, Jean-Jacques Goldman aurait gagné 6,19 millions d'euros en 2001. Il figure en troisième place du palmarès, derrière Mylène Farmer (10,4 millions d'euros) et Patrick Bruel (8,05 millions), mais devant Manu Chao (6,17 millions) ou Hélène Ségara (3,51 millions" + les salaires ahurissants des cadres de la SACEM). je continue de trouver que de s'inscrire à la SACEM pour un petit groupe c'est 1- inuile 2- limite couillon. | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 15:59 | |
| idem sur ta conclusion
couillon car ça peut freiner un label de sortir un disque, ou alors le groupe se retrouve à payer la facture pour ne pas tout récupérer ensuite... | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 16:03 | |
| - Urizen a écrit:
- Ils forcent pas les groupes, mais si on parle des musiques dites "de sonorisation" et des cafés-concerts (c'est à dire 270M€ sur 800M€ de revenus annuels de la SACEM), sachant que peu importe que la musique diffusées ou que les groupes qui jouent soient où pas inscrits à la SACEM, on te fait raquer aussi (un frein pour les labels, ben pour les bars aussi) et là je crois que la comparaison avec un racket légal se justifie plutôt bien.
M'en parle pas : j'aimerai bien faire les choses tres légalement dans mon petit commerce, mais face à l'incroyable complexité des solutions anexe au simple fait de payer le forfait sacem, et au tres faible risque de subir un quelconque contrôle, je pense que je vais rester dans l'ombre un certain temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 16:06 | |
| - Urizen a écrit:
- mais si on parle des musiques dites "de sonorisation" et des cafés-concerts (c'est à dire 270M€ sur 800M€ de revenus annuels de la SACEM), sachant que peu importe que la musique diffusées ou que les groupes qui jouent soient où pas inscrits à la SACEM, on te fait raquer aussi (un frein pour les labels, ben pour les bars aussi) et là je crois que la comparaison avec un racket légal se justifie plutôt bien.
j'avais en effet négligé cet aspect. | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 16:11 | |
| Et de ce côté, certes la SACEM ne vient pas extorquer de fric le flingue au poing, mais c'est tout de même elle qui envoie des courriers réguliers et insistants pour rappeler qu'il est obligatoire de payer les droits de diffusion, sans bien sûr préciser qu'elle n'est pas la seule habilité à mettre la main sur ce pactole. Et si l'on veut se tourner vers la concurrence, il faut être prêt (et compétent) à s'informer par soit même, j'en déduits donc que 99% des couillons se retrouvent à payer la SACEM ou personne - donc les deux solutions les moins favorables aux auteurs dont on est supposé défendre les droits. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 6 Mar - 17:15 | |
| - Puck a écrit:
- Urizen a écrit:
- Ils forcent pas les groupes, mais si on parle des musiques dites "de sonorisation" et des cafés-concerts (c'est à dire 270M€ sur 800M€ de revenus annuels de la SACEM), sachant que peu importe que la musique diffusées ou que les groupes qui jouent soient où pas inscrits à la SACEM, on te fait raquer aussi (un frein pour les labels, ben pour les bars aussi) et là je crois que la comparaison avec un racket légal se justifie plutôt bien.
M'en parle pas : j'aimerai bien faire les choses tres légalement dans mon petit commerce, mais face à l'incroyable complexité des solutions anexe au simple fait de payer le forfait sacem, et au tres faible risque de subir un quelconque contrôle, je pense que je vais rester dans l'ombre un certain temps. J'imagine qu'au fin fond de la campagne ils viendront pas forcement vérifier, mais faut se méfier, je connais plusieurs personnes qui se sont fait chopper, même si c’était des agglomérations plus grandes. | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 18 Mar - 14:43 | |
| On vient de relancer Étienne pour le dépôt des disques à la BNF, théoriquement obligatoire je suis vraiment partagé sur le fait de le faire.
D'un coté la notion de patrimoine me semble importante, de l'autre je trouve ça quand même dingue que la BNF ne puisse pas dépenser l'argent d'un disque en sachant que par ailleurs le milieu de la culture est particulièrement subventionnée en particulier les festivals de merde. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 18 Mar - 17:50 | |
| - blau_up a écrit:
- dépôt des disques à la BNF
Ils doivent avoir une collection impressionnante (et des entrepôts gigantesques), surtout qu'a priori le dépôt légal concerne même les imports. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 18 Mar - 17:52 | |
| Radio France a un joli fonds aussi :
http://www.telerama.fr/radio/une-journee-en-discotheque,99733.php | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 18 Mar - 18:14 | |
| J'ai un jour croisé un mec qui bossait au département multimédia de la BNF. Chaque semaine, il vérifiait que les jeux vidéo reçus "fonctionnaient bien". | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Ven 20 Mar - 18:53 | |
| J'vais vous mettre la même chose que sur fb, parce que je veux partager ma rage :
J'en suis donc à deux grossistes bio (et plutôt les grosses entreprises, pas les pme de hippies) qui ne veulent pas me fournir parce que je ne fais pas exclusivement du bio. Ces deux boites communiquent sur leurs méthodes équitables, d'entraide, anti-corporations, et sont prêtes à envoyer chier les petits commerces au nom de leur marketing élitiste de merde. J'ai 100m² dans un village de 400 habitants, et on me traite de grande distribution. Qu'ils crèvent étouffés par leur soja infecte.
Y'en a même qui veulent une "photo de ma devanture" pour leur dossier de sélection des clients. C'est un manque de professionnalisme, si je leur mail une photo de mon cul ? | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Sam 21 Mar - 10:04 | |
| Sinon, ça me fait toujours autant marrer quand je vois un client rater le chiffre rond à la pompe à essence. Je crois que je ne m'en lasserai jamais. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Sam 21 Mar - 11:11 | |
| 'culés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Sam 21 Mar - 11:49 | |
| Les meilleurs sont ceux qui hésitent longuement, ressayent à l'euro (voir à la dizaine) suivant... et ratent à nouveau. | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: humeur du moment Sam 21 Mar - 12:59 | |
| - Citation :
- On vient de relancer Étienne pour le dépôt des disques à la BNF, théoriquement obligatoire
je suis vraiment partagé sur le fait de le faire.
D'un coté la notion de patrimoine me semble importante, de l'autre je trouve ça quand même dingue que la BNF ne puisse pas dépenser l'argent d'un disque en sachant que par ailleurs le milieu de la culture est particulièrement subventionnée en particulier les festivals de merde. point de vue universitaire, ça peut être super important pour les historiens de la musique - les zouaves qui bossent sur le punk rament parfois rude point de vue geek de zique des années 1890-1940, pitain, si tout le monde avait déposé une copie à l'époque, tous ces graals perdus qu'on aurait m'enfin peut-être qu'on peut faire confiance aux infrastructures web/numérique pour conserver les sorties actuelles j'ai le contact d'un mec sympa au service des galettes de la bnf si tu veux en causer avec lui hors officiel re: + haut débat Blau/Urizen : les splits EP, bien/pas bien côté écoulement / coûts / risques / complications de montage ??? @Puck (re Sacem & big bios) : Welcome to Ankh-Morpock | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mar 24 Mar - 10:22 | |
| Panne de réveil (vraiment, c'est pas une métaphore), et donc une heure de retard pour ouvrir le magasin, le jour le plus chargé de la semaine. J'ai mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Jeu 26 Mar - 10:23 | |
| Le mec qui me livre en carburant a l'air de galérer... j'ai peur. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Jeu 26 Mar - 17:35 | |
| - Puck a écrit:
- Le mec qui me livre en carburant a l'air de galérer... j'ai peur.
Du coup, c'est bon ? L'a pas tout fait péter ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: humeur du moment | |
| |
|
| |
| humeur du moment | |
|