| Vos disques préférés, chez vous | |
|
+18John the revelator Yves Guillotines bokacola Peter Mermoz Steinhauser Laurent Bigot Foxhole Margaret beat4less blau_up Macca-B nikkos Dahu Clipperton Infrason Eric Frankystooge Rémi loutbibi Puck 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bokacola Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Jeu 16 Aoû - 18:20 | |
| Héhé intéressant : Mon premier est un héritage familial, qui lorsque je le possédais en CD m'a ammené à écouter de la bonne musique, et lorsque je l'ai découvert dans le grenier des grands-parents, il m'a tout simplement amené au vinyle en général, et tout ce qui en a découlé Mon deuxième est un album CD (aussi un héritage) mais qui m'a fait découvrir ma seconde famille (puis parei lque le creedence, il m'a mis sur la bonne voie) Sinon quelques petits trucs dont je suis fier (rareté, dénichage en vide grenier,originalité) (pour les petites raretés) Bon et les dénichages c'est trop long | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Jeu 16 Aoû - 19:15 | |
| Direct celui-là : Je risque de réfléchir et d'éditer pour le José Salcy, mais c'est un disque que j'ai mis du temps à trouver. Voilà, c'est minable : mes disques préférés sont ceux dans lequel j'ai investit le plus de temps et d'argent. (sinon dans cette optique il y aurait mon propre 45 tours aussi hahaha) | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Jeu 16 Aoû - 21:39 | |
| | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Jeu 16 Aoû - 21:47 | |
| Le choix du cœur : The Gun Club - Miami Je parlais de passer au vinyles depuis un moment quand quelqu'un a eu la grande idée de m'offrir une platine. Au début je comptais seulement me procurer mes disques favoris dans ce format. De ce point de vue je me suis pas trop loupé pour mon premier achat : Pas mal de souvenirs sont liés a cette période en plus, donc j'y tiens énormément. J'ignore de quand date cette édition, mais la pochette est superbe. Par contre, il n'y a qu'un sticker blanc au milieu de chaque face, je reconnais la face A de la face B en me fiant aux intervalles entre les sillons. (en le disant je m’aperçoit qu'en tout ce temps, je croit qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de tout simplement ecrire au feutre sur la partie centrale) Du contenu ras-la-gueule : Iggy And The Stooges - Raw Power Mon édition de Raw Power est un double LP, on trouve le mix d'Iggy sur l'un des LP, et le mix d'origine de Bowie sur l'autre. Non seulement il s'agit de l'un de mes disques préférés, mais pour ne rien gacher l'ensemble a de la gueule, avec gatefold et livret grand format, photos couleurs et tout le toutim, du bon boulot. La pochette qui claque en grand format : The Cramps - Off The BoneUne tracklist qui tue et une pochette à la hauteur, avec un effet 3D parfaitement désuet du plus bel effet. La galette qu'on admire en la sortant : Thee Oh Sees - Warme SlimeJe met celui-là non plus pour la pochette mais pour le rendu du vinyle en lui-même : Voilà ce qui me vient le plus directement à l'esprit, rien de bien "collector" donc, juste des disques que je prends un plaisir particulier a manipuler. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Jeu 16 Aoû - 21:50 | |
| Ah joli le Cramps je le veux | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Ven 17 Aoû - 12:06 | |
| Parce que c'est un des rares trucs de beat française obscur que j'ai. Parce que j'assume son côté complètement nunuche Car il s'agît de ma seule apparition vinyle à l'heure actuelle ! | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Ven 17 Aoû - 13:42 | |
| Mes fiertés personelles: Un White Album intact & complet, avec photos et poster, (juste la photo de MacCa cornée dans le coin), première édition française, déniché à pas trop cher pourt ce que c'est. (Et tout comme Franky, j'ai un Sgt Peppers avec la plache à découper intacte) Evidement, mon Billion Dollar Babies et mon Love it to Death, le premier parce qu'il rappelle à quel point le format vinyle permettait de se faire plaisir du point de vue design, le second parce que c'est un des premiers vinyles que j'ai acheté et que c'était un choix parfait... Mais mon disque préféré pour des raisons sentimentales c'est: Déjà parce que c'est un super single, et parce que "I love you Brian and Mick" écrit par ma mère à 15 ans au dos de ce disque, ça me fait toujours tripper. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Ven 17 Aoû - 14:50 | |
| Je crois sinon que le Hot Tropics des Growlers et vraiment ma coqueluche du moment, je vais finir par devoir en racheter tellement j'en laboure les sillons avec le saphir de ma platine. | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Mar 18 Sep - 18:11 | |
| | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Mar 18 Sep - 18:19 | |
| Mais c'est de la torture ! | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Mar 18 Sep - 18:22 | |
| c'est vrai que cette platine est superbe ( ) (d'ailleurs chouette chronique de ce disque sur RPUT) | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous Mar 18 Sep - 18:24 | |
| Je me refuse sa lecture. Suis pas masochiste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos disques préférés, chez vous | |
| |
|
| |
| Vos disques préférés, chez vous | |
|