Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos disques préférés, chez vous

Aller en bas 
+18
John the revelator
Yves Guillotines
bokacola
Peter Mermoz Steinhauser
Laurent Bigot
Foxhole
Margaret
beat4less
blau_up
Macca-B
nikkos
Dahu Clipperton
Infrason
Eric
Frankystooge
Rémi
loutbibi
Puck
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyLun 9 Juin - 13:03

Le sujet sur le complétisme m'inspirant assez peu (je peux passer l'après-midi à citer les groupes dont j'essaie de compléter la discographie), je propose une autre discussion. Cool

Au delà du concours de grosse bite, et de la quantité de CD qui s'empile le long de vos murs (et masque la magnifique tapisserie d'inspiration barbaracartlandienne), quelles sont, disons, les 3 pièces de votre discothèque dont vous êtes le plus fier?

Cela peut être pour des raisons de rareté, par ce que l'objet en question est lié à un souvenir qui vous est cher, parce que vous avez hypothéqué votre maison pour l'acheter, parce que vous l'avez trouvé à 0,50€ au marché aux puces alors qu'il se vend 100 fois plus cher sur e-bay, parce que l'artiste vous l'a dédicacé... enfin bref quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyLun 9 Juin - 13:28

Aucune fierté par chez moi. Je pourrai peut être réduire mes préférence à un top 3 en me lobotomisant pour réduire le nombre, mais je ne suis même pas sûr de comprendre ce que c'est que la fierté dans un tel cas.
Ca devrait être le Live in the U.K. d'Helloween parce qu'il est rare ? Straight Between the Eyes parce que c'est mon premier achat ? Rainbow Rising et Night Music de Joe Jackson parce que j'ai grandit avec et les adore toujours ? Nan, ça doit pas être dans mon fonctionnement mental.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyLun 9 Juin - 13:33

moi j'ai qq pièces dont je suis fier Wink

dans mes achats récents le disque des Golden Hands "what to say", un disque qui se vend plus de 20 € sur ebay et que j'ai payé 40cts d'euro...dans un magasin de disque!
et c'est vraiment bien en plus, pas parfait, mais intéressant, et c'est un groupe marocain Cool

Vos disques préférés, chez vous Golden+hands

http://requiempouruntwister.blogspot.com/2008/05/golden-hands-what-to-say-part-1-1973.html

je vais reflechir aux autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyLun 9 Juin - 13:34

The GO - Watcha Doin' : acheté en vinyle en 2000 ou en 2001 à Lyon lors d'une de mes premières virées à Dangerhouse (à l'époque on faisait l'aller-retour en bagnole à Lyon pour dégotter des disques). Le Big Bruno l'avait mis en fond dans son magasin et je l'avais acheté dans la foulée (dans un article Detroit Ville en Rock publié le mois précédent dans Rock&Folk, la pochette m'avait frappé). Pas spécialement rare, mais important sentimentalement (et puis le disque est juste monstrueux).


GONG - Continental Circus
: disque dingue sorti en 69, BO d'un film sur les courses motocyclistes. Récupéré dans le bac à vinyles de mon père. Je ne l'ai vu qu'une seule fois en vinyle en magasin jusqu'à présent. Bon, inutile de vous parler de l'importance de Gong sur ce forum, hein...


Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson : sans doute le meilleur disque français avec Obsolete de Dashiell Hedayat (mais celui là je l'ai pas et c'est sans doute le seul Gong qui me manque avec le single "Est-ce Que Je Suis ?"). Le disque est superbe en vinyle avec sa pochette bleue. Pas un album difficile à trouver, même si les éditions d'origine sont plutôt chères, juste un disque parfait qu'on écoute comme on va à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyLun 9 Juin - 20:44

Vos disques préférés, chez vous Porteclefs

Les Porte-Clefs, un 45tours de beat / garage d'""exploitation""" avec des textes totalement débiles et donc absolument géniaux, payé pas cher du tout mais vraiment pas courant il me semble!

http://requiempouruntwister.blogspot.com/2008/03/les-porte-clefs-les-porte-clefs-1966.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
loutbibi
Funny Face
Funny Face
loutbibi


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 14/06/2008

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptySam 14 Juin - 9:40

Pas grand chose, mais qui pourrait prendre de la valeur si Arctic monkeys entre dans la légende...

Five minutes with arctic monkeys, 45 tours sorti à 500 exemplaires, leur premier vinyle (et CD) sorti sous label, qui est Bang Bang, neuf, avec encore le code barre collé dérrière.
Je l'ai acheté sur ebay, un peu moins de 50€, ce qui reste une affaire je pense comparé à combien l'on peut trouver

Vos disques préférés, chez vous 1213429035_330137
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyDim 22 Juin - 13:55

Sans doute "Obsolete" de Dashiell Hedayat & Gong en LP, juste pour faire le malin...

Ensuite, c'est difficile... Peut-être "The Legendary A&M Sessions" de Captain Beefheart & His Magic Band, et pour le troisième, je m'accorde un peu plus de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyVen 3 Sep - 14:39

ça c'est un post qui mérite une remontée !

Pour ma part :
- Le LP d'époque de Sergent Peppers que j'avais trouvé dans une brocante encore emballé ! le gamin vidait le grenier de son père et me l'a vendu... 20 frs !
Je me souviens encore de mon coeur battant la chamade en enlevant le cellophane et en découvrant le dit vinyle jamais servi 30ans après et surtout le magnifique jeu à découper... j'en verserai encore une larme d'émotion.

- Sun Dial - Other Way Out que j'ai mis plus de dix ans à dégotter dans sa triste version cd de 1991... jusqu'à sa réédition deux mois après en double cd et remasterisé !

- Cosmo's Factory en LP des Creedence, cadeau de mon oncle après que je l'ai rassuré sur mes gouts musicaux. LP qu'il avait acheté à Berlin à sa sortie lors de son service militaire sur les conseils de GI basés là.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyVen 3 Sep - 14:43

Haha c'est marrant parce que j'ai sans doute changé d'avis depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyVen 3 Sep - 15:05

Je dirais :

Vos disques préférés, chez vous 49160843Vos disques préférés, chez vous Nuggets%20II-Original%20Artifacts%20From%20The%20British%20Empire%20And%20Beyond_Small

les 2 coffrets Nuggets

Pas spécialement rare, mais il faut avouer qu'ils font leur petit effet. Les gens me demandent toujours ce que c'est, et pensent que ce sont des jeux de société ! Quant au contenu, il est évidemment indispensable.


Vos disques préférés, chez vous Comp%20-%20Norsk%20Rocks%20Historie%20vol%203

Norsk rocks historie, vol.3
Pas le meilleur disque de tous les temps, mais peut-être le plus difficile à trouver en France. Il s'agit d'une compilation de rock norvégien des années 1960. Il y a de véritables pépites dedans (très inspirées par les Who)


Vos disques préférés, chez vous Esg-a-south-bronx-story

ESG - A South Bronx story
Un double vinyle capable d'animer n'importe quelle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyVen 3 Sep - 15:22

Infrason a écrit:


Vos disques préférés, chez vous Esg-a-south-bronx-story

ESG - A South Bronx story
Un double vinyle capable d'animer n'importe quelle soirée.

Rhââââ, ESG, le groove des cavern(es) (aucun rapport avec Liquid Liquid, spas) Vos disques préférés, chez vous Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyVen 3 Sep - 15:33

Johnny Cash " With his hot and blues guitar " :
Pressage Sun Mono d'origine, acheté sur eBay

Vos disques préférés, chez vous 82419

Pressage Canadien d' origine , super pochette cartonnée :
" Now, There was a song ! "

Vos disques préférés, chez vous 0074646650622

" Ragged old Flag
", pressage japonais, acheté emballé, mint :

Vos disques préférés, chez vous Album-ragged-old-flag

J'aurais pu en choisir d'autres, notamment d'autres artistes, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyVen 3 Sep - 15:38

1.
Vos disques préférés, chez vous The_velvet_underground_and_nico_vinyl_lp
Déja car c'est un disque que j'adore, que j'ai déjà en CD, mais aussi car c'est avec la pochette US d'origine, effet gauffré sur la banane (n'y voyez pas de jeu de mot aventureux) du plus bel effet, et ça change tout!

2.
Vos disques préférés, chez vous The+Revellions+-+front
Car dédicassé par les protagonistes, dans les loges du trabendo, alors qu'ils étaient particulièrement émechés (y'a quelqu'un que ça étonne?) Vos disques préférés, chez vous Icon_cool

3.
Vos disques préférés, chez vous I_Got_You_Babe_It_s_Gonna_Rain_Digital_45-068429293
45t de Sonny and Cher trouvé dans une boutique poussiéreuse du havre à 3 francs 6 sioux, pas forcément pour la face A que tout le monde connait (I got you babe) mais la face B, je l'avais repéré sur les les L.A Nuggets (Where the action is), et ce morceau, "It's gonna rain", est monstrueux

(quand même hésité avec ce Wylde Mammoths, trouvé au silence de la rue, à mon grand étonnement car assez rare, et pas cher pour le coup, pour un de mes groupes garage revival 80s préféré :
Vos disques préférés, chez vous WMFourWollyGiants
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyVen 3 Sep - 15:39

faudrait que je refasse le mien, il y a eu pas mal de changement depuis je pense Vos disques préférés, chez vous Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyVen 3 Sep - 16:14

[je retire mon truc sur Gong, j'ai confondu avec Camembert Electrique]

Ya un disque qui m'a énormément marqué car un des premiers acheté et p'têt le truc que j'ai le plus écouté (avec les rouge et bleu des Beatles et le Definitely Maybe d'Oasis) : une compil CD des Kinks intitulée "20 rock shots (1964-1967)", le genre de trucs qui te marque à jamais :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1055440/The-Kinks-The-Kinks-20-Rock-Shots-1964-1967-CD-Album.html
Tracklisting idéal (enfin certains ici y trouveront forcément des lacunes) :
1 : come on now
2 : dancin' in the street
3 : louie louie
4 : wonder where my baby is tonight
5 : everybody's gonna be happy
6 : you really got me
7 : till the endof the day
8 : all day and all of the night
9 : tired of waiting for you
10 : who'll be the next in line
11 : set me free
12 : i'm not like everybody else
13 : see my friends
14 : a well respected man
15 : dedicated follower of fashion
16 : dandy
17 : sunny afternoon
18 : waterloo sunset
19 : dead end street
20 : where have all the good times gone


Dernière édition par beat4less le Ven 3 Sep - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptyVen 3 Sep - 17:36

Vos disques préférés, chez vous 1271355971_kopiya-img416-

trouvé par hasard après des années; excellent et salement rare, microlabel oblige (par contre, bien dispo en ligne maintenant). entre autres, les meilleures pistes je pense de Robert Belfour, les seules de Glen Faulkner (au onestring Vos disques préférés, chez vous Icon_geek )...

Vos disques préférés, chez vous Vpa84604

l'un de mes 2 vinyls Albatros, à Silly Melody, alors que je le cherchais depuis des années aussi; m'a permis des échanges de copies, aussi. cette série (pour ceux que j'ai entendu) compte parmi les meilleurs enregistrements de downhome blues après guerre et n'a pas été réédité

c'est les 2 les plus importants/irremplaçables de loin. sinon, au feeling du moment

Vos disques préférés, chez vous CadillacJohn

CD-R pochette photocopié, commandé chez Cathead, le disquaire de Clarcksdale (doit être le seul endroit où on puisse encore le trouver) : superbe, un vieux noir jamais enregistré à l'harmonica + vocal & un des meilleurs "jeunes" blancs du coin à la gratte, première fois qu'ils jouent ensembles, mais ils déchirent
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Vos disques préférés, chez vous Empty
MessageSujet: Re: Vos disques préférés, chez vous   Vos disques préférés, chez vous EmptySam 4 Sep - 9:29

Mes préférés :

-Un LP de Cheap Thrills de 1968. Robert Crumb explique dans une interview qu'il a fait ça pour le fric car il n'aime pas les chansons de Janis.