Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 compilations 60s et 70s

Aller en bas 
+13
Béroalde De Feuze
beat4less
Ben
Frankystooge
Sebastien K
Puck
Macca-B
John the revelator
blau_up
mtwallet
Eric
Freakbeat phantom
Urizen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:01

j'adore ces discussions de nerds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 17:32

compilations 60s et 70s - Page 2 B000023Z3L.02.LZZZZZZZ

the Freakbeat Scene
très bonne compilation "freakbeat" à partir des archives du label Decca et de sa division "psyché/prog" Deram
avec entre autre Paul, Ritchie & the cryin shame "come on back" tuerie freakbeat produite par Joe Meek ou encore une reprise énorme des Beatles par the Score
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 19:44

Quelqu'un connait ces compilations ?

compilations 60s et 70s - Page 2 Love-that-lou

compilations 60s et 70s - Page 2 Rhino1

compilations 60s et 70s - Page 2 Rhino2

La premier est un Ace Records de 2002, les deux autres de Rhino parmi
les premiers dans les 80's. Il y a aussi une petite compile qui a l'air
sympa, encore plus thématique si c'est dieu possible :

compilations 60s et 70s - Page 2 Spanish-louie

Je testerai bien, malheureusement je ne les ai pas trouvées. Ca attendra que j'ai quelques euros de côté, la premiere au moins est dispo sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 0:35

une compilation faite pour le fun:

01 the Zombies - care of cell 44 (UK)
02 the Turtles - Elenor (USA)
03 the Monkees - someday man (USA)
04 the Association - along comes Mary (USA)
05 Golden Earring - the words I need (NL)
06 Montage - I shall call her Mary (USA)
07 Kevin Ayers - girl on a swing (UK)
08 Donovan - mellow yellow (UK)
09 the Kinks - fancy (UK)
10 the Beach Boys - vegetables (USA)
11 the Tages - I read you like an open book (SWE)
12 Nazz - forget it all (USA)
13 Nirvana - Rainbow Chaser (UK)
14 Tomorrow - shy boy (UK)
15 the Move - blackberry way (UK)
16 the Idle Race - days of the broken arrows (UK)
17 We the People - in the past (USA)
18 the Hollies - butterfly (UK)
19 the Lemon Pipers - shoeshine boy (USA)
20 Strawberry Alarm Clock - rainy day mushroom pillow (USA)
21 the Young Rascals - groovin (USA)
22 Los Shakers - candombe (UR)
23 Ro-D-Ys - winter woman (NL)
24 Jacques Dutronc - il est 5 heures du matin (FR)

http://sharebee.com/730133bd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 9:20

Cool merci!

Aaah "Care of Cell 44" ça me fait penser que je n'ai toujours pas chroniqué Odessey & Oracle sur PlanetGong

Plein de bonnes chansons (dont "Fancy", la magnifique), je vais écouter ça ne bossant, ça va être parfait...


Sinon, concernant les compils de Louie Louie, j'en ai déja écouté une ou il y avait 27 versions différentes de la chanson. L'intérêt était assez limité. Idem pour les compilations des Kingsmen, ils étaient gentils mais pas extraordinaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 22:28

compilations 60s et 70s - Page 2 Imag20614compilations 60s et 70s - Page 2 40724.rubblecollection

les deux coffrets rubble de 10cds (d'une 40aines de minutes chaque) vous connaissez?
c'est mod, freakbeat, pop psyché, essentiellement anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptySam 11 Oct - 22:40

Les Rubbles, la meilleure anthologie toutes catégories confondues selon mon disquaire favori.
Meilleure que Nuggets II?
En fait, les deux sont difficilement comparables, vu la différence quantitative. Impossible bien sûr en vingt disques d'offrir une qualité d'ensemble aussi majestueuse que sur Nuggets II. Si donc Rubbles est (fatalement) plus inégale, en revanche elle peut se targuer de présenter les morceaux les plus singuliers, originaux, barrés, en plus d'une diversité sans pareille.
Les pochettes et les titres relèvent du très grand art: Nightmares in Wonderland, Somewhere in the mist, Staircase to nowhere, The Magic Rocking Horse, Glass Orchid Aftermath...
Attention cependant, beaucoup de doublons avec Nuggets II et la compile Decca the Psychedelic Scene.

Ayant commencé il y a quelques années par écouter les volumes 11 à 20:
-Qualité constante des volumes 11-12 et 15: beaucoup de psyché-pop
-Un volume 13 dingue de dingue, consacré au Freakbeat: the Buzz! The Deejays! The Act! Arizona Swamp Company! Frénétique.
-Un volume 14 très psyché Lewiscarrollien, avec notamment "Magic Rocking Horse" des Pinkerton's Colours et "Jabberwock" par Boeing Duveen & the Beautiful Soup Shocked
-Excellent volume 16, beaucoup de titres très tranchants, à l'image du "Francis" de Gary Walker & the Rain.
-De 17 à 20, euh, on ne dira pas que ça s'égare, mais c'est quand même plus doucâtre. Bien que je n'aie pas tout exploré à fond, loin de là, vague impression qu'on racle les fonds de tiroirs. Les idées s'épuisent aussi du point de vue graphique, avec une série de pochettes de plus en plus splatch.

Découverts l'an dernier (d'où une écoute inachevé, l'ensemble étant tout de même dense, on en conviendra), les volumes 1 à 10:
-Volume 1 tout bonnement terrifiant, supérieur peut-être à un Nugget; freakbeat trépidant et subtil à la fois de Wimple Winch, pré-space-heavy de The Open Mind, pop bouleversante des Living Daylight, l'un des meilleurs disques de la meilleure époque de toute la musique qu'on aime.
-Volume 2 à l'avenant. Un peu plus pop (Keith West...), magistral.
-Volume 3, de plus en plus loin, gorgé de pop orchestrale lewiscarrollienne grandiose avec certains morceaux parmi les plus nonsense jamais ouïs par chez nous: the Brain (avec Robert Fripp), "10000 years behind my mind" par Focus Three, "William Chalker's Time Machine" de Mark Wirts.
-Le volume 4, plus calme que les précédents, aligne des chansons plus traditionnelles dans la forme, à l'atmosphère vaguement bizarroïde. Hallucinante "Black Mass" des Jason Crest, vaut aussi pour les Misunderstood.
-Volume 7, par moments plus musclé à nouveau (The Primitives), désolé je suis à court de superlatifs.
Le reste est en attente, pas facile d'encaisser tant de moments bouleversants.

Une anthologie en forme de véritable jungle, d'une densité sans équivalent, et dont il n'est pas facile de rendre compte en termes sobres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptySam 11 Oct - 22:56

tu fais plaiz Béro là Cool

j'ai jamais eu le courage de creuser les Rubbles. Je vais me jeter sur la 1 et la 13.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 0:04

Béroalde De Fuzz a écrit:

Une anthologie en forme de véritable jungle, d'une densité sans équivalent, et dont il n'est pas facile de rendre compte en termes sobres.

il y a 20 cds c'est vrai que ça fait bcp à traiter!

globalement:
* qq morceaux que l'on ne trouve pas ailleurs, mais aussi bcp depuis recompilé
* parfois la quantité se fait au détriment de la qualité (il y a pas mal de morceaux pop un peu trop générique)
* les volumes "freakbeat" sont bien, surtout la 13 en effet (pour les deux morceaux repris après par les sorrows entre autre, et évidemment le génial morceau de "the buzz" que j'ai sur au moins deux autres compilations lol)
* j'aime bcp le volume néerlandais (la 9?) j'aurais aimé en avoir un consacré à d'autres pays européens (surtout qu'il y a pas mal de morceaux étrangers qd on fait bien le détail, comme l'excellent "dream machine" des sauterelles, ou encore Carriage Company, the Jackpots, Wallace Collection, Time Machine, Science Poption...)
* les livrets sont très bien fichus, et la qualité de mastering est vraiment pas mal (ça change des compilations à moitié pirate avec des bruits de vinyles)

bon en tout cas je suis loin d'avoir encore tout explorer à fond (je les aie toutes écouter par contre lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 19:44

Ecoute du volume 5 de Rubbles : un cru de très haute volée, rien que du freakbeat raide et tendu, à la The Action, pas l'ombre d'une once de gras. Moins bourrin que le vol.13., et bien entendu indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 21:17

En y pensant: et les anthologies Ils sont fous ces gaulois?
Découvert à l'occasion d'un cadeau, le volume 4: pour faire taire de façon irrémédiable tout inculte patenté qui aurait le toupet de prétendre que tradition nationale du pays de Voltaire, de Bossuet, de Gaulle et du camembert n'entendrait rien au rock'n roll.
Sérieusement, c'est infernal.
Souvent, très souvent, second degré à la Antoine, mais impeccable pour le jeu, le son, la composition (genre Un éléphant me regarde). Pour comprendre à quel point la francophonie regorgeait de génies latents qui ont été étouffés dans l'œuf par une vox populi sans égard pour le fuzz et la wah-wah.


Blau_up avait l'air de connaître de longue date?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 22:58

Béroalde De Fuzz a écrit:
En y pensant: et les anthologies Ils sont fous ces gaulois?
Découvert à l'occasion d'un cadeau, le volume 4: pour faire taire de façon irrémédiable tout inculte patenté qui aurait le toupet de prétendre que tradition nationale du pays de Voltaire, de Bossuet, de Gaulle et du camembert n'entendrait rien au rock'n roll.
Sérieusement, c'est infernal.
Souvent, très souvent, second degré à la Antoine, mais impeccable pour le jeu, le son, la composition (genre Un éléphant me regarde). Pour comprendre à quel point la francophonie regorgeait de génies latents qui ont été étouffés dans l'œuf par une vox populi sans égard pour le fuzz et la wah-wah.


Blau_up avait l'air de connaître de longue date?

nan je connais pas depuis si lgtps que ça, enfin si on m'en avait parlé il y a genre deux ans, mais j'ai écouté assez récemment en fait, et j'ai aussi la 4 en vinyle, lol
un peu inégale mais qq très bons morceaux, ma préférence va au douglas, et aussi "sékirité social", celui là, il est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 22:12

blau_up a écrit:
"sékirité social"
Immense! Un boogaloo sur les files d'attente à la sécu dans les îles, les textes font presque figure de chronique sociale acerbe!
"Si je buvais moins" s'inscrit en effet dans la grande tradition gaulois du rock un peu crétin-décalé, à la Antoine mais particulièrement bien écrit et joué (ah! cette fuzz!), et je placerais volontiers le "J'en parlerai à mon cheval" de José Salcy au même niveau (sur un thème éthylico-planant relativement proche).
Ce qui me semble le moins utile, quoique pas désagréable du tout, dans ce vol.4, c'est "Gros Jambon", "Zazie", "Docteur" . "La légende de Tarzan" a été fait mille fois, mais ça reste bien en tête.
Mais on y découvre aussi des bombes de garage freakbeat abrasif qu'on aurait pas tellement soupçonnées en francophonie: le psychotique "Ma poupée, C'est du velours, je l'ai déchirée, c'était marrraaaaaaaaaaant" de Jacques Albin& The Klan, "Les dégonflés" des Bel Airs, et l'apocalyptique "Hécatombe" de Freddy Houragane. Terrible.
Et le sommet dans le genre... comment dire, nanar? Le vrai Psaume 150, interprété par l'orchestre rock du Père Tremblay & les Nouveaux Alleluias... le texte sacré ayant été un peu modernisé pour la circonstance ("Il est bon de louer le Seigneur / Sur un rock / Que la guitare, la contrebasse chantent sa Gloire, son Amour" flower)

C'est entendu? Tout le monde doit se jeter sur cette compile.
Et si tous les volumes sont à ce niveau, alors c'est à se cogner la tête contre les murs de joie.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 22:21

je trouve le niveau qd même plus relevé sur la Wizzz, même si la deux est un peu "en dessous" de la première Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 22:22

Béroalde De Fuzz a écrit:
blau_up a écrit:
"sékirité social"
Immense! Un boogaloo sur les files d'attente à la sécu dans les îles, les textes font presque figure de chronique sociale acerbe!
"Si je buvais moins" s'inscrit en effet dans la grande tradition gaulois du rock un peu crétin-décalé, à la Antoine mais particulièrement bien écrit et joué (ah! cette fuzz!), et je placerais volontiers le "J'en parlerai à mon cheval" de José Salcy au même niveau (sur un thème éthylico-planant relativement proche).
Ce qui me semble le moins utile, quoique pas désagréable du tout, dans ce vol.4, c'est "Gros Jambon", "Zazie", "Docteur" . "La légende de Tarzan" a été fait mille fois, mais ça reste bien en tête.
Mais on y découvre aussi des bombes de garage freakbeat abrasif qu'on aurait pas tellement soupçonnées en francophonie: le psychotique "Ma poupée, C'est du velours, je l'ai déchirée, c'était marrraaaaaaaaaaant" de Jacques Albin& The Klan, "Les dégonflés" des Bel Airs, et l'apocalyptique "Hécatombe" de Freddy Houragane. Terrible.
Et le sommet dans le genre... comment dire, nanar? Le vrai Psaume 150, interprété par l'orchestre rock du Père Tremblay & les Nouveaux Alleluias... le texte sacré ayant été un peu modernisé pour la circonstance ("Il est bon de louer le Seigneur / Sur un rock / Que la guitare, la contrebasse chantent sa Gloire, son Amour" flower)

C'est entendu? Tout le monde doit se jeter sur cette compile.
Et si tous les volumes sont à ce niveau, alors c'est à se cogner la tête contre les murs de joie.

douglas, the klan, sont belges

ceci dit "ma poupée c'est du velour", moi je la trouve un peu casse couille
par contre douglas c'est parfait

de josé salcy je préfère le génial "je bois trop", qui pour le coup est vraiment mortel mortel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 15:15

-Ayé, on ajoute le volume 6 de Rubbles à la liste: The clouds have groovy faces, sacré titre pour un ensemble de haut niveau. Très pop/mod d'atmosphère planante et harmonieuse, finalement excellente transition entre les volumes 5 et 7. Des groupes solides: The Poets, The End, The Attack, malheureusement pas mal de morceaux connus des amateurs, qui font doublon notamment avec la compile Decca The Psychedelic Scene. Excellent morceau final, "20-10" des Tinkerbells Fairydust (on savait baptiser les groupes, à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 13:52

C'est les vacances, j'ai reposé mon volume de Proust, et je me lance dans les révisions discographiques:

Battles of the bands vol.1, Flash and crash.
Groupes du Northwest US., de 65 à 67.
Très très bonne compile, avec pas grand chose d'inutile. Un son de guitare dans l'ensemble crade et violent, bien punk, soutenu par une grande nervosité rythm & blues ("Little Sally Walker" par les Bandits, "Breakdown" par le Trolley), et qui rend même les inévitables reprises ("Bo Biddley", "Little Latin Lupe Lu") assez intéressantes. Y a deux-trois ballades, curieusement supportables aussi.
Mais cet ensemble de bonne tenue est transfiguré par la présence tutélaire et écrasante de deux titres ahurissants des Sonics, très différents de leur style sur leur premier album Here Are...: le foudroyant "Like no other man" avec ses breaks hystériques, et le brontosauresque "Maintaining my cool" une sorte de R&B stoner, incrédible performance qui laisse pantois. (Faudrait vérifier si ces titres sont sur leurs autres disques, d'ailleurs.)

Vol.1 & 2 de Trans-world punk rave-up
J'ignore si cette série compte d'autres volumes; si ce n'est pas le cas, alors sa concision lui fait approcher la perfection.
Ouaip, si l'on excepte évidemment les indéboulonnables grandes et sacro-saintes séries Nuggets-Peebles-Rubbles, voilà bien ce qui se fait de mieux en garage-punk vraiment sauvage et débridé.
Pas de mauvais morceaux, pas de ballades, d'instru ni de reprises bouche-trou, un son parfait, rien que des baffes et des décharge d'énergie pure suramphétaminées qui s'enchaînent sur des chapeaux de roues.
L'expression "Trans world" est un peu exagérée, puisque les 2/3 des groupes du vol 1 sont Hollandais: et qui s'en plaindrait? Tout sonne comme grosso modo les Q65; aussi tendu, aussi sauvage, ce n'est quasi rien que du beat Bo Diddley punkoïde.

Quasiment pas de doublons non plus avec les antholgies classiques, et puis, quels doublons: "Social end product" des Blue Stars et l'infernal "Blackeyed woman" des Dee-Jays, qui s'"inscrivent tout à fait dans la tonalité de l'ensemble, pour donner une idée du niveau.
Quelques groupes un peu connus, je crois: les T-Boones suédois, Los Salvajes, David John & Mood.
Y a aussi une très bon groupe canadien, Les Misérables, qui chantent les dures réalités de la vie de superstars idolâtrées en tournée dans "Misérablement vôtre", sur un riff kinksien.
Donc, ce doit être clair, ma compile préférée dans le genre, après les grandes séries classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 14:22

ah oui "like another man", je l'ai entendu sur un de leur album suivant (post "Here are the Sonics"), je sais plus si c'est boom ou les sessions chéplutropkoi, très bon titre

et Trans-world punk rave-up et effectivement de très haute volée, j'adore cette compile

sinon actuellement j'écoute la compil :
Beat Us If You Can, c'est du tout bon également dans une veine plus mod'n'beat avec en particulier les excellent V.I.P et Liverpool Five

question garage je conseille vivement également la compil You Got Yours (East Bay Garage 1965-1967) avec que des tubes, pour ces morceaux 100% californiens mais pas dans sa partie psyché mais garage punk
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 14:45

la trans-world existe en version 1 cd, et effectivement c'est du très très lourd!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 19:52

teenagegraveman a écrit:
You Got Yours (East Bay Garage 1965-1967) avec que des tubes
Que des tubes?
Un bémol: beaucoup de tubes. Quelques morceaux m'avaient parus moyens, manque de netteté dans la compo... faut que je la réécoute.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 14:49

Un nouveau coffret Rhino "Nuggets" va débarquer, dans la lignée de celui sur San Fransisco ", cette fois-ci c'est au sujet de Los Angeles :
http://www.rhino.com/store/ProductDetail.lasso?Number=519759
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 15:07

beat4less a écrit:
Un nouveau coffret Rhino "Nuggets" va débarquer, dans la lignée de celui sur San Fransisco ", cette fois-ci c'est au sujet de Los Angeles :
http://www.rhino.com/store/ProductDetail.lasso?Number=519759

je préférerai une suite à la nuggets 1 ou à la 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 15:22

wahou, je présume une coolitude totale,
c'est ou qu'on commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 15:51

afro
Wahou aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 22:42

Deux excellentes compiles anglaises qui n'ont pas encore été citées, sorties chez Zonophone.

Insane Times: compile psyché/freakbeat

compilations 60s et 70s - Page 2 61xlqh13

et Take my tip: plutôt axée mod

compilations 60s et 70s - Page 2 10818410
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Contenu sponsorisé





compilations 60s et 70s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compilations 60s et 70s   compilations 60s et 70s - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compilations 60s et 70s
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: