Sujet: Re: compilations 60s et 70s Ven 11 Fév - 15:09
Forge Your Own Chains: Heavy Psychedelic Ballads and Dirges 1968-1974
Une pure compilation de groupes psychédélique (rock soul funk) des années 60 et 70. Sortie sur le label Now-Again en 2009. Les groupes sont de Colombie, du Nigeria, de Suède, de Corée du Sud, de Thaïlande, et d'’Iran.
C'est juste excellent !
Invité Invité
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Ven 11 Fév - 16:37
Sebastien K a écrit:
Forge Your Own Chains: Heavy Psychedelic Ballads and Dirges 1968-1974
Une pure compilation de groupes psychédélique (rock soul funk) des années 60 et 70. Sortie sur le label Now-Again en 2009. Les groupes sont de Colombie, du Nigeria, de Suède, de Corée du Sud, de Thaïlande, et d'’Iran.
C'est juste excellent !
et c'est quoi, la piste que tu as postée ?
Sebastien K Wonderboy
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Ven 11 Fév - 16:45
Ce sont les Sensational Saints. Le titre : How Great Thou Art.
Voici la playlist :
1. Top Drawer “Song of a Sinner” 8:44 2. Sensational Saints “How Great Thou Art” 3:35 3. East of Underground “Smiling Faces Sometimes” 6:27 4. D.R. Hooker “Forge Your Own Chains” 4:45 5. Shin Jung Hyun and the Men feat. Jang Hyun “Twilight” 5:40 6. T. Zchiew and The Johnny “Let Yourself Be Free” 3:46 7. The Strangers “Two To Make A Pair” 2:52 8. Damon “Don’t You Feel Me” 2:36 9. Ellison “Strawberry Rain” 5:33 10. Morly Grey “Who Can I Say You Are” 3:45 11. Shadrack Chameleon “Don’t Let It Get You Down” 4:44 12. Ofege “It’s Not Easy” 4:25 13. Ana Y Jaime “Nina Nana” 3:18 14. Kourosh Yaghmaei “Hajm-e Khaali” 2:42 15. Baby Grandmothers “Somebody’s Calling My Name” 9:13
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Ven 11 Fév - 17:27
Elle m'avait tapé dans l'oeil depuis longtemps, celle-là. Vinyle cher, mais avec Dr.Hooker, Ofege et Morly Grey, ce ne peut être que bon.
Sebastien K Wonderboy
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Ven 11 Fév - 17:36
Oh oui très bon ! En effet le vinyle n'est pas donné mais bon.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Mar 22 Fév - 14:38
Ce truc que j'ai trouvé hier semble interessant. C'est sorti en 78 quand Bomp a fait le saut du single au LP, et c'est donc sensé être un best-of de leurs quatre premieres années d'existence :
Track Listing:
Face A : 20/20 - Giving It All Flamin' Groovies, The - Him Or Me Poppees, The - If She Cries Wackers, The - Captain Nemo Choir, The - I'd Rather You Leave Me Rockfield Chorale, The - Jingle Jangle Venus & The Razorblades - Punk-A-Rama
Face B : Iggy & The Stooges - I Got A Right Bnatch - I.R.T. Weirdos, The - A Life Of Crime Willie Alexander & The Boom Boom Band - Kerouac Shoes - Tomorrow Night Zeros, The - Wimp DMZ - Busy Man Iggy & The Stooges - Gimme Some Skin
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Mar 22 Fév - 14:53
tu l'as avec cette pochette?
en général on trouve plus souvent cette compilation en France:
le tracklisting est légèrement différent par contre (elle est sortie plus tard)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Mar 22 Fév - 15:17
Ouep c'est bien la pochette et la tracklist que j'ai mis.
Peut être est ce un original, quoi que ça m'étonne vu l'excelent état du disque et de la pochette, en tout cas aucun autre moyen de dater que le copyright de 78.
L'ensemble est assez cool d'ailleurs, la pochette, la selection, je suis impatient d'écouter ça.
Sebastien K Wonderboy
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Mer 23 Fév - 19:24
Shakin' In Athens : Compilation de Garage-Rock Grecque, des années 60. C'est vraiment pas mal. Ils chantent en anglais avec un petit accent sympa ^^, et aussi en grecque.
1. The Knacks – Devil Girl 2. Zoo – Go 3. Idols-Wanted by the law 4. The Crowns - You’re my only love 5. Idols - He’s the one 6. New Hopes - I found a love 7. Blue Birds - Just Remember 8. Vikings - I am trying 9. Olympians - Hopeless endless way 10. Zoo - Six miles from the cage 11. Juniors - Miss blue jeans 12. Phoenix - Senza Amore 13. Uptight - I love you 14. Nelli Manou - Crazy Girl 15. Blue Birds - Sweet Polly 16. Charms - It’s my life
Blue Birds - Sweet Polly
Charms - It's my Life
Nelli Manou - Crazy Girl
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Jeu 24 Fév - 8:19
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Jeu 24 Fév - 8:20
c'est tiré de ça et c'est ENORME :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Jeu 24 Fév - 9:27
Frankystooge a écrit:
c'est tiré de ça et c'est ENORME
Par les 40 babouins d'Osiris, c'est , Gargl, , blzzzkrrrrriiiiik!, et Aouuuuuuuuuuuuuuuuuh !
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Jeu 24 Fév - 13:01
ça pète hein ? et tout est du même tonneau.
J'en ai brièvement parlé à Béro mardi.
D'ailleurs sur l'amazon market tu le dégôte neuf à neuf euros (plus 2,5 de port).
Invité Invité
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Jeu 24 Fév - 13:18
japon + 60's + girls, ça part sur un préjugé favorable (et ce morceau est chouettement pêchu indeed, si un poil long)
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Jeu 24 Fév - 15:41
Très bonne compile effectivement. Disque Ace/Big Beat en plus. Autant dire que ça s'achète les yeux fermés!
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Jeu 10 Mar - 22:25
Une compile de rock norvégien entre 1964 et 1967 : Norsk rocks historie, tome 3. On parle toujours des Suédois et des Néerlandais, mais les Norvégiens semblaient également avoir des groupes de qualité, injustement oubliés par les pourtant nombreuses compiles garage.
La compile contient quelques pépites car, on ne le dira jamais assez, les Scandinaves étaient hyper-influencés par les Who (alors qu'en France c'est plutôt les Stones et Dylan qui semblaient avoir les faveurs de la scène "garage").
Les Divorced - I'm gonna leave you satisfy avec un riff absolument parfait
Les Wizards - See you tonight ceux-là avaient assurément beaucoup écouté Townsend
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Ven 11 Mar - 8:47
Sebastien K a écrit:
Shakin' In Athens : Compilation de Garage-Rock Grecque, des années 60. C'est vraiment pas mal. Ils chantent en anglais avec un petit accent sympa ^^, et aussi en grecque.
C'est marrant. Cette compile était plutôt l'une de celles qui avait freiné ma fureur compilacière. Pas foncièrement mauvaise (quoique moins cool que la pochette ne le laisse présager), mais la pléthore de morceaux brouillons aux sonorités d'arrière-cuisine (casseroles et ferrailles) lasse sur la longueur. Une réécoute s'impose donc.
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Ven 11 Mar - 9:10
Infrason a écrit:
Les Divorced - I'm gonna leave you satisfy avec un riff absolument parfait
Les Wizards - See you tonight ceux-là avaient assurément beaucoup écouté Townsend
Excellent. Une fois de plus, M.Infrason s'impose comme un maître des élégances. Autre compile de gemmes nordiques (faudrait comparer, certains titres se recoupent sûrement, ya les Wizards par exemple) à peu de choses près impeccable, sauf le deuxième disque, avec des groupes contemporains, bof. Sans doute déjà évoquée, mais flemme d'une recherche:
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: compilations 60s et 70s Ven 11 Mar - 10:04
il y a un deuxième volume, je crois que cette une compilation consacrée au groupes suédois?
Ne pouvant plus lâcher le récent album de Cat's Eyes (nouveau projet de Faris Badwan, comme tout le monde le sait sans doute), et ayant pris connaissance que Faris a été, durant la réalisation de cet album, sous forte influence des girls band 60's, quelqu'un pourrait-il me conseiller une ou idéalement plusieurs compilation regroupant ce qui se faisait de mieux (Sachant que les compils de Phil Spector ont déjà tourné maintes et maintes fois dans mes enceintes). Par avance merci!
Ben tu as ça, qui est totalement ultime et tendrait à prouver que la perfection peut être de ce monde:
M'enfin c'est mastoc, tant du point de vue pécuniaire, que de la taille de l'objet, et du temps qu'il faut à le digérer.
Pour le reste, les série Where The Girls Are et Dreams Babes rivalisent de magnifiscence, qualité des morceaux, son impeccable, on nage dans le bonheur, mais ce ne sont pas les plus grands classiques qu'on y retrouve... Pour une rapide compile introductive de bonne facture, je sèche sur le moment... ...mais j'ai comme l'idée qu'un certain Infrasons serait l'homme de la situation (ce refilage de patate chaude...)
Top, merci du conseil! La compil' One Kiss Can Lead To Another est en vente pour 120 € mais bon effectivement cela me parait être un (très) bel objet... Une petite folie va donc s'imposer pour le coup!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Top, merci du conseil! La compil' One Kiss Can Lead To Another est en vente pour 120 € mais bon effectivement cela me parait être un (très) bel objet... Une petite folie va donc s'imposer pour le coup!
Oula, ça se chope à moins cher normalement... Il doit commencer à être épuisé. M'enfin 120euros pour 4 CD (et certes un superbe livret et packaging) ça me semble excessif quelque soit la qualité du truc.
Rubble 11-20 sur Mama Zone US entre 61 et 76 $, pour la boite de 10, c'est pas cher pour le prix. http://www.amazon.com/Rubble-Collection-Volumes-11-20/dp/B000VT2OL8/ref=pd_sim_m_1
Et le 12 passe en boucle chez moi.
Houla! Comme le dit Beat, gaffe! Normalement ça tournait autour de 60-70 euros ou peut-être moins... enfin chais pus, m'enfin dans cet ordre d'idées. Vérifie donc bien que ça ne se trouve pas à moins cher! Le coffret était longtemps dispo à Gibert St Miche, faudrait vérifier s'il en traîne pas encore un ou deux.