Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Aoû - 16:31
c'est du punk garage à la FIDLAR
en allant sur leur site, il s'avère qu'ils ont signé sur Harvest (nom d'une pipe ça me ferait presque tomber de ma chaise)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Aoû - 16:39
Eric a écrit:
c'est marrant qu'ils aient eu le droit d'utiliser le logo Harvest (l'ont-ils eu ?)
Il me semble qu'ils ont quitté Burger pour Harvest
ZigZagWanderer a écrit:
ça ressemble à quoi together pangea ? (je rejoins le camp franky au sujet de la pochette)
Auparavant ils oeuvraient sous le nom de Pangea, ils avaient sorti un album intéressant bien que poussif, Living Dummy. du garage lo-fi braillard. Il y avait une poignée de compos bien cool : Too Drunk To Come, Make Me Feel Weeeeird, I don't Wanna Know You ... et une pochette aussi affreuse (avec une femme à trois seins)
Là le son s'est singulièrement amélioré, les compos plus variées : des décharges garage punk, des pistes avec une rythmique très lourde, mais aussi de belles trouvailles pop. C'est toujours mélodique, tjs jouissif en fait. Les mélodies restent bien en tête.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Aoû - 16:40
Eric a écrit:
en allant sur leur site, il s'avère qu'ils ont signé sur Harvest (nom d'une pipe ça me ferait presque tomber de ma chaise)
ah désolé, c'est marrant on est plus prévenu quand il y a un message de poster entre temps.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Aoû - 16:51
Frankystooge a écrit:
Eric a écrit:
ah désolé, c'est marrant on est plus prévenu quand il y a un message de poster entre temps.
Tout fout le camp
sinon là je suis passé au nouveau Foxygen qui s'annonce comme le gros wtf de l'année (suicide commercial façon MGMT mais sur un double-album)
Un disque très influencé par Todd Rundgren sur plusieurs morceaux, comme leur single :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Aoû - 19:16
toujours plaisant
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Aoû - 19:58
et je suis avec l'album précédent (sa version US différente de l'anglaise)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Aoû - 19:58
Laurent Bigot a écrit:
toujours plaisant
c'est leur meilleur ou les précédents sont mieux ?
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Aoû - 20:07
Sacrebleu !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Aoû - 20:11
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
toujours plaisant
non, ils sont dans l'ordre, le 1er est le meilleur, puis le second, puis celui ci, puis le 4ème encore pas mal (après j'ai laissé tombé l'affaire sur disque, mais en live, c'était encore bien il y a une dizaine d'année).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Aoû - 20:12
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
toujours plaisant
non, ils sont dans l'ordre, le 1er est le meilleur, puis le second, puis celui ci, puis le 4ème encore pas mal (après j'ai laissé tombé l'affaire sur disque, mais en live, c'était encore bien il y a une dizaine d'année).
ok merci
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Aoû - 22:08
Eric a écrit:
Costaud et constant, quoiqu'un peu longuet.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 28 Aoû - 9:07
Un acteur qui chante... et particulièrement bien.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 28 Aoû - 11:53
sicr a écrit:
ça vaudrait presque un topic ça ! les acteurs chanteurs
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 28 Aoû - 11:57
Frankystooge a écrit:
sicr a écrit:
ça vaudrait presque un topic ça ! les acteurs chanteurs
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 28 Aoû - 12:57
Avouons que même s'il le fait avec son inénarrable classe, Shatner joue plutôt sur ses albums de ses talents d'acteur / beau parleur que de chanteur.
Si vous voulez ouvrir un sujet, je peux re-re-re-re-parler du fabuleux album country de Jack Palance. A ranger à côté des meilleurs Johnny Cash de l'époque, des premiers Kristofferson, etc.
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 28 Aoû - 13:50
sinon Clint a chanté aussi
et Leonard Nimoy
(oui faudrait lancer le topic)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 28 Aoû - 13:51
Christopher Lee lance le Jacques-Brel Metal.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 28 Aoû - 22:47
laetitia a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Clairement... Hier j'ai vu un docu d'arte sur la guéguerre Blur/Oasis en 95 et j'ai très fortement envié les vieux trentenaires du forum, c'est dire...
Pas inintéressant comme docu. Mais ici, difficile de dire qu'on a été submergé par la nostalgie, surtout en revoyant Suède et les Stone Roses. ça m'a surtout rappelé la guerre des postes à double cassettes avec mon frère qui essayait de couvrir le son de Blur que j'écoutais, avec celui d'Oasis, qu'il préférait. Ceux que j'envie vraiment ce sont les octogénaires, humbles lecteurs compatissants du forum, qui parcourent probablement ces lignes avec leurs petits yeux fatigués par leur cataracte et par notre arrogance à nous croire plus intéressants et dignes de ce qu'ils découvraient dans les années 50's. Le documentaire qui m'a réellement scotchée : http://www.franceculture.fr/emission-grande-traversee-elvis-presley-archives
Plus de 8 heures d'émission.
C'est clair que Suede c'est terrifiant. Et les Stone Roses, va falloir que j'écoute sérieusement un de ces jours mais à chaque fois que j'ai tenté je me suis fait chieeeer... Sinon j'insiste, vous avez quand même eu de la chance d'avoir assisté à un pareil phénomène générationnel et à un tel engouement pour de la (plus ou moins, si vous voulez) bonne musique. Vous êtes les derniers à avoir vécu ça... (y a bien eu la vague "garage-rock" en 2001 mais c'était pas comparable en terme d'intensité, si ?)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 29 Aoû - 8:14
Ya pas trop eu de phénomène en France, c'était loin d'être l'effusion comme en Angleterre, le grunge a bien plus marché que la britpop. Pour ce que je m'en souviens, Silverchair par exemple, mineur et affreux, était bien plus populaire qu'Oasis ou Blur dans mon bahut...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 29 Aoû - 9:43
MC5 m'a tuer a écrit:
Sinon j'insiste, vous avez quand même eu de la chance d'avoir assisté à un pareil phénomène générationnel et à un tel engouement pour de la (plus ou moins, si vous voulez) bonne musique. Vous êtes les derniers à avoir vécu ça... (y a bien eu la vague "garage-rock" en 2001 mais c'était pas comparable en terme d'intensité, si ?)
Pffff, tout ce dont on bénéficiait, c'étaient les insupportables scies d'Oasis en fond sonore dans le bus de ramassage scolaire. Blur, c'était un truc d'élite, faut pas croire; Nirvana et Red Hot Chili Peppers tenaient le haut du pavé du truc français générationnel. C'est le documentaire qui m'a permis de découvrir toute cette petite histoire (dans l'affaire, je ne connaissais guère que Suede et Pulp, ah si, Elastica) et j'en tire une conclusion formelle:
mais quelle époque toute naze! Tout a affreusement vieilli, il n'y a rien de rien à en sauver, mis à part la voix et la classe de Jarvis Cocker, dont le groupe lourd massacre copieusement les chansons. La rave party comme horizon politique, les Stone Roses tout mous, Tony Blair qui aime le rock, les colliers de nouilles au cou de Damon Albarn, les tubes country-pop qui pèsent des tonnes, au secours.
(Le seul détail attendrissant, c'était à quel point tout le monde, mais tout le monde jusqu'à la moindre midinette était fringué en pulls épouvantables ou chemises gros sacs: on pourrait y lire quasi une forme de modestie et de pudeur touchantes.)
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 29 Aoû - 9:54
Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Sinon j'insiste, vous avez quand même eu de la chance d'avoir assisté à un pareil phénomène générationnel et à un tel engouement pour de la (plus ou moins, si vous voulez) bonne musique. Vous êtes les derniers à avoir vécu ça... (y a bien eu la vague "garage-rock" en 2001 mais c'était pas comparable en terme d'intensité, si ?)
Pffff, tout ce dont on bénéficiait, c'étaient les insupportables scies d'Oasis en fond sonore dans le bus de ramassage scolaire. Blur, c'était un truc d'élite, faut pas croire; Nirvana et Red Hot Chili Peppers tenaient le haut du pavé du truc français générationnel. C'est le documentaire qui m'a permis de découvrir toute cette petite histoire (dans l'affaire, je ne connaissais guère que Suede et Pulp, ah si, Elastica) et j'en tire une conclusion formelle:
mais quelle époque toute naze! Tout a affreusement vieilli, il n'y a rien de rien à en sauver, mis à part la voix et la classe de Jarvis Cocker, dont le groupe lourd massacre copieusement les chansons. La rave party comme horizon politique, les Stone Roses tout mous, Tony Blair qui aime le rock, les colliers de nouilles au cou de Damon Albarn, les tubes country-pop qui pèsent des tonnes, au secours.
(Le seul détail attendrissant, c'était à quel point tout le monde, mais tout le monde jusqu'à la moindre midinette était fringué en pulls épouvantables ou chemises gros sacs: on pourrait y lire quasi une forme de modestie et de pudeur touchantes.)
Enfin quelqu'un de sensé !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 29 Aoû - 10:02
Comparativement le rock FM des 90's est pas spécialement plus naze que celui des 80's ou des 00's à mon avis.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 29 Aoû - 10:05
beat4less a écrit:
Ya pas trop eu de phénomène en France, c'était loin d'être l'effusion comme en Angleterre, le grunge a bien plus marché que la britpop. Pour ce que je m'en souviens, Silverchair par exemple, mineur et affreux, était bien plus populaire qu'Oasis ou Blur dans mon bahut...
Ouep. Silverchair, Nirvana, Smashing Pumpkins, Offspring, Red Hot, Rage Against The Machine... c'était plutôt ça aussi pour moi. Et Ben Harper aussi. Oasis et Blur je n'en entendais éventuellement qu'une poignée de gros tubes à la radio ou dans clips nocturnes sur M6. Pour Blur ça se limitait à Boy & Girls. L'avantage c'est qu'à l'époque je fonctionnais par CD gravés, du coup tout est à la poubelle depuis longtemps
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 29 Aoû - 10:12
beat4less a écrit:
Comparativement le rock FM des 90's est pas spécialement plus naze que celui des 80's ou des 00's à mon avis.
tout à fait d'accord
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 29 Aoû - 11:05