J'ai regardé Un après-midi de chien hier, et y avait cette chanson dont je reconnaissais pas le chanteur, je me suis dit que ça devait (malheureusement) être lui (ouais désolé Ziggy on n'est plus que 5 sur le forum alors la provoc tombe sur toi, c'est comme ça). Ca donnait mieux avec les images du film, mais ça reste assez cool. Un peu gros cul quand même.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
J'ai regardé Un après-midi de chien hier, et y avait cette chanson dont je reconnaissais pas le chanteur, je me suis dit que ça devait (malheureusement) être lui (ouais désolé Ziggy on n'est plus que 5 sur le forum alors la provoc tombe sur toi, c'est comme ça). Ca donnait mieux avec les images du film, mais ça reste assez cool. Un peu gros cul quand même.
N'y'a une version sur son live de 70 en trio qu'elle est cool.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Juil - 9:24
Du coup je vais me l'écouter ce matin:
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Juil - 10:03
du easy listening pour préparer tranquillement les vacances...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Juil - 10:12
La meilleure compile Motown, à mon avis.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Juil - 22:09
Aucun tube détecté à la première écoute, on verra à la suivante, puis la suivante. Rien de mauvais détecté non plus ceci dit.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Juil - 22:12
Je ne sais pas ce que tu entends par tube, mais quelques morceaux superbes, y'en a pour sur. Faut persévérer.
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 29 Juil - 22:16
Par tube j'entends morceau superbe.
Je ne me formalise pas parce qu'à la première écoute du précédent je n'avais flashé que sur To the boy i jumped in the hemlock alley.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Juil - 12:36
.357 String Band, ça devrait plaire à certains...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Juil - 17:26
Ben si y'a un tube, Like That. Le seul de toute la discographie de White Fence d'ailleurs – mais un tube, plutôt qu'un « morceau superbe » (Sister Ray est un morceau superbe mais pas vraiment un tube).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Juil - 17:38
Serait-ce de là que les trémolos de Feargal Sharkey proviennent ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Juil - 17:41
Bon et bien je voulais parler de morceaux superbes alors. Pour moi le meilleur morceau de White Fence, cest King of the Decade et Like That est très loin de lui arriver à la cheville.
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Juil - 18:04
En tout cas Like That est vachement entraînant et la production, à l'image de tout le disque, est (relativement) plus classique, mieux découpé je trouve, donc beaucoup plus tubesque. C'est appréciable car comme le disait Eric, sa formule folk noisy-psych, trop homogène d'une chanson à l'autre, commençait à être un peu lassante sur un album entier. Alors que sur cet album, White Fence varie. Comparez par exemple la belle ballade Sandra (When The Earth Dies), avec ses passages de clavier façon liturgie de poche (je l'imagine bien en jouer sur un orge miniature avec ses doigts de pied), entrecoupant une histoire passionnante ("all the junkies left to cry, all the junies wave goodbye") et le morceau quasiment punk qu'est The Light.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 30 Juil - 18:07
ZigZagWanderer a écrit:
En tout cas Like That est vachement entraînant et la production, à l'image de tout le disque, est (relativement) plus classique, mieux découpé je trouve, donc beaucoup plus tubesque. C'est appréciable car comme le disait Eric, sa formule folk noisy-psych, trop homogène d'une chanson à l'autre, commençait à être un peu lassante sur un album entier. Alors que sur cet album, White Fence varie. Comparez par exemple la belle ballade Sandra (When The Earth Dies), avec ses passages de clavier façon liturgie de poche (je l'imagine bien en jouer sur un orge miniature avec ses doigts de pied), entrecoupant une histoire passionnante ("all the junkies left to cry, all the junies wave goodbye") et le morceau quasiment punk qu'est The Light.
(Pour une fois que je suis en phase avec l'actualité musicale, j'en profite hein, je fais des tartines.)
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Juil - 14:07
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Juil - 15:21
J'ai réécouté le White Fence et j'aime beaucoup Fear, d'avantage que Sandra blablabla, que j'ai trouvé sympa.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 31 Juil - 23:17
ça fonctionne.. Hélène & Corinne
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Aoû - 13:35
The Neckbones - Souls on Fire
Très bon disque garage punk.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Aoû - 19:47
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Aoû - 12:26
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Aoû - 12:49
bonne garage pop 64-66
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Aoû - 13:28
super mini LP/EP punk US de 81 avec même un titre rap (bien avant les Beastie Boys) qui passe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Aoû - 19:04
bon revival mod US 80s
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Aoû - 10:11