c'est fat, va falloir quelques écoutes supplémentaire
J'ai pas encore fini l'album, je me tape quelques morceaux en boucle au fur et à mesure, genre pour Tall Man Skinny, Green Belly ou encore Feel (et ça en prend le chemin pour The Hand).
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Aoû - 11:17
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Aoû - 11:44
"Albinos" de Cheveu.
C'est pas psyché-punk, c'est minimal-synth-gogol à la française (où avais-je la tête hier?), cf.compile BIPP.
En plus drôle donc et sans la couche indé:
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Aoû - 12:34
Ben j'ai pas écouté leur dernier (jvais m'y mettre) mais effectivement je trouve qu'ils sont, à la base, assez typique du son born bad : Frustration, Magnetix, Crash Normal... y font pas ça en lousdé hein, ça vient tout droit de la tradition parisienne punk/new wave façon Metal Urbain, Oberkampf et tous ces groupes BIPP (sorti chez Born Bad). Et Cheveu garde aussi l'humour, rien à voir avec des avant-gardistes indés hyper sérieux comme t'as l'air de te les représenter Béro.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Aoû - 13:10
Béro et Cheveu, c'est le serveur de brasserie parisienne face à un touriste asiatique (alors qu'en fait le touriste c'est son pote Francis qui fait le con...)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Aoû - 14:21
ZigZagWanderer a écrit:
y font pas ça en lousdé hein, ça vient tout droit de la tradition parisienne punk/new wave façon Metal Urbain, Oberkampf et tous ces groupes BIPP (sorti chez Born Bad).
Voui voui, bien sûr. Leur humour cependant, à l'écoute (ancienne et rapide) des deux premiers albums, et du début de concert à Binic, me semblait malgré tout fort papal. Par exemple, Alesia Cosmos (mais certes, là on tape dans le génie à l'état pur, avec "Pat'lin d'merde") me semble a priori beaucoup drôle :
C'est sympathoche finalement cette affaire Cheveu, je réécoute plein de truc wave et cold, au sortir de Binic, ça décape:
"Minijupe", de Starter: les mecs s'y donnent à fond.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Aoû - 15:50
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Aoû - 16:37
J'avance dans les compiles Hog Maw. Ça roxxx. Du balèze, et forma court donc pas le temps de lasser. Je pense que This Stuff'll Kill Ya va particulierement devenir un disque référence de fin de soirée.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Aoû - 17:48
un groupe qui a bien digéré le Velvet
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Aoû - 19:01
Tom Paxton - Ramblin' boy
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Aoû - 20:02
perle popsike
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Aoû - 21:49
La deuxième compile de démos de Chiens de Faïence, dont une bonne partie des officiants sont bien connus de nos services, quoiqu'on note l'adjonction d'une batteuse minimaliste. Une belle reprise de « I don't mind failing » de Marvina Reynolds, et le reste des chansons tiennent très bien la route. Le tout avec des cœurs, des variations dans les voix, plein de choses mignonnes, et bien sûr une virtuosité qui n'est pas sans rappeler les chansons accords de neuvième en rythmique triple croche les plus compliquées d'Eric Clapton
(Par ailleurs en téléchargement gratuit sur le bandcamp)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Aoû - 9:29