| Présentation des forumeurs | |
|
+9072 hoalen Misterjibe cash FdL A. Caulfield dumpsterbabe Macca-B Dahu Clipperton young-men-dead Laurent Bigot Peter Mermoz Steinhauser Frankystooge Le barbare ZigZagWanderer Urizen beat4less Omsk MC5 m'a tuer hug0 Béroalde De Feuze Yves Guillotines Ravaillac Rémi clashette Méroflède ElwoodBlues Florianosaure John the revelator Cedrogz bokacola Foxhole Guic' the old Cool Jerk Chuck Bony Shortround bassdrum n fuzz Amarez Mr. Ferraille Emilie background music GuySheraf Ben Riot maccab Margaret HappyDad FlatFifties Lars hey-ho WozDareDen Milky Joe nikkos Kwanza Bill McCai blau_up Another Sunny Night Guilhem sugarplumfairy Puck Eric mtwallet Faulk Ben beck-bolin Kinky nazca67 Rosé Blanca Abitbol Sexy Sadie bbc Oyster tonton Tommyke Greenya tofu Captain kid Martin Skatemoss bopcomo félix Powered_by_HK l'hipp' A.Von.W. Rennians Toumi blackbird ragaddy-anne Fraggle Alex la Baronne -K- petitbateau 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 3 Mar - 20:15 | |
| - Rémi a écrit:
- blau_up a écrit:
- dans les années 90 il y a d'excellentes choses en musique électronique sinon
dans le rock, les boo radleys, stereolab ou fugazi c'est loin d'être ridicule
D'accord, mais il y a surtout des groupes qui sont devenus difficiles/impossibles à écouter si l'on n'attache pas à leurs disques des souvenirs particuliers... (la liste de ZiGGy, longue comme un jour sans pain, m'a UN PEU fait halluciner)
De la décennie, dans la catégorie "oubliés"; je garde Blacktop. possible mais ce n'est pas le cas des trois groupes que je cite, vu que je les ai découvert quand les années 2000 étaient déjà bien entamées | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 4 Mar - 10:12 | |
| - Rémi a écrit:
- (la liste de ZiGGy, longue comme un jour sans pain, m'a UN PEU fait halluciner)
C'est le but. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Ven 6 Mar - 16:10 | |
| Pour creuser sans vergogne le hors-sujet:
@Ziggy: Blind Guardian! La bande-son idéale pour danser avec les kobolds dans la Forêt Noire! Moi aussi j'amais bien du temps de ma jeunesse folle. Qui eût cru voir citer un jour ce groupe sur Planetgong? Bravo.
Bon à part ça, troublé aussi, je relis cette liste de Ziggy , et je constate qu'il y a tricherie sur Nick Cave, beaucoup plus années 80 que 90, et d'autre part je n'en sauve que Morphine. PJ Harvey, ouais, à la limite.
Mauvaise foi assumée et maintenue donc, pour jeter les nineties au feu, d'autant plus facilement quand on a horreur de la britpop (à part Kula Shaker, m'enfin en est-ce?).
Exception faite, bien sûr, de toute la Detroit explosion (ah, oui, et puis p'têt John Spencer). | |
|
| |
Sexy Sadie Funny Face
Nombre de messages : 9 Localisation : Un siège privé dans le Magic Bus Humeur : cynique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 24 Mar - 20:06 | |
| Bien le bonjour à tous, de la part d'une amatrice de rock et de pop psychédélique de 26 balais J'écoute majoritairement des groupes des années 60 (mes années préférées étant 67/68 ) et 70, comme Bob Dylan, les Beatles, les Kinks, les Who, les Zombies, Love, Hendrix, Jefferson Airplane, Captain Beefheart et tout un tas d'autres groupes plus ou moins obscurs dont je vous éviterai le listing fastidieux. Je me passe également une bonne dose régulière de soul dans les oreilles, et bien sur il m'arrive d'écouter des groupes plus récents (Tom Waits, La's, BJM, Libertines, Radiohead, Archive...). Côté français j'aime beaucoup Dutronc, et Gainsbourg (L'Histoire de Melody Nelson est un chef d'oeuvre, n'ayons pas peur des mots). Je suis tombée sur ce blog plusieurs fois, mais je me suis enfin décidée à m'inscrire après avoir vu l'article sur Sixto Rodriguez dont l'album Cold Fact fut pour moi un véritable coup de foudre il y a quelques mois après l'avoir découvert sur un site tenu par un nain de jardin. A part ça, je suis passionnée par le cinéma. A bientôt
Dernière édition par Sexy Sadie le Mer 25 Mar - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 24 Mar - 22:35 | |
| | |
|
| |
Sexy Sadie Funny Face
Nombre de messages : 9 Localisation : Un siège privé dans le Magic Bus Humeur : cynique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 24 Mar - 22:38 | |
| Merci bien | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 25 Mar - 6:41 | |
| Une fan de rock qui écoute de la soul est forcément quelqu'un de bien ! | |
|
| |
Sexy Sadie Funny Face
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 25 Mar - 13:41 | |
| Il en va de même pour quelqu'un qui aimerait à la fois le rock, la soul, les Stooges et en plus Kula Shaker (j'adore "Peasants, Pigs & Astronauts" et le retour "Strangefolk" fut une vraie bonne surprise) | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 25 Mar - 14:34 | |
| Bienvenida | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 25 Mar - 14:52 | |
| Psyché et soul, rien que de belles choses: tu n'es t'es pas trompée de porte, bienvenue! | |
|
| |
Rosé Blanca Abitbol Wonderboy
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 1 Avr - 15:00 | |
| yo J'suis un bassiste de 17ans du sud, j'écoute de tout, ça va de la funk ( bassiste oblige ) comme the meters, larry graham (sly)... ohio players ... des trucs plus soul comme curtis mayfield ... du rock du rock et du rock , beaucoup des années 60 ( qui se résume à ça ) Sinon en ce moment c'est les black lips en boucle héhé. j'aime bien la bière et l'hydroponique comme le roi heenok voilà rien d'autre à signaler à part que ce site a plutot la classe ciao les gars | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 1 Avr - 17:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 1 Avr - 18:11 | |
| je me joins aux autres pour te dire welcome! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 1 Avr - 19:31 | |
| Sans prétendre à l'originalité, bienvenue donc. | |
|
| |
nazca67 Well Respected Man
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Jeu 2 Avr - 10:09 | |
| C'est réjouissant de voir un jeune de 17 ans avoir des goûts aussi sûrs! Bienvenue!
(Parole d'un vieux de 36 ans qui ne peut pas se targuer d'avoir écouté d'aussi bons artistes à 17 ans...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Jeu 2 Avr - 12:06 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Une fan de rock qui écoute de la soul est forcément quelqu'un de bien !
hier j'en discutais avec le chanteur d'un groupe pop français, il me disait que la soul n'était pas vraiment estimée à sa juste valeur en France, et je pense qu'il a raison c'est fou, cette musique est merveilleuse, et presque personne ne semble s'y intéresser il me disait aussi que les gens avaient tendance à préfer "Stax" aux disques très très produits de la Motown | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Jeu 2 Avr - 12:06 | |
| - nazca67 a écrit:
- C'est réjouissant de voir un jeune de 17 ans avoir des goûts aussi sûrs! Bienvenue!
(Parole d'un vieux de 36 ans qui ne peut pas se targuer d'avoir écouté d'aussi bons artistes à 17 ans...) je connais des nanas qui à 13-14 écoutaient déjà des trucs comme les Cramps! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Jeu 2 Avr - 20:46 | |
| - blau_up a écrit:
- des nanas qui à 13-14 écoutaient déjà des trucs comme les Cramps!
Mon expérience de professeur en lycée de province me permet de garantir qu'hélas, elles ne sont pas majoritaires dans la population moyenne de cette tranche d'âge. Et de loin. Déjà quand je vois un gamin qui a écrit Iron Maiden sur sa trousse, ma journée est illuminée; c'est dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Jeu 2 Avr - 21:18 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- blau_up a écrit:
- des nanas qui à 13-14 écoutaient déjà des trucs comme les Cramps!
Mon expérience de professeur en lycée de province me permet de garantir qu'hélas, elles ne sont pas majoritaires dans la population moyenne de cette tranche d'âge.
Et de loin.
Déjà quand je vois un gamin qui a écrit Iron Maiden sur sa trousse, ma journée est illuminée; c'est dire. je veux bien te croire moi j'écoutais iron maiden en primaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Jeu 2 Avr - 21:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Jeu 2 Avr - 22:20 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- blau_up a écrit:
- moi j'écoutais iron maiden en primaire
MOUHAHHAHAHAHAHA J'AI REUSSI A PROVOQUER UN COMING OUT DU TONNERRE! en primaire j'écoutais Hendrix, les Kinks, les Beatles, Police, Queen, Iron Maiden, Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin, Faith No More, Nirvana, Body Count... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Ven 3 Avr - 7:39 | |
| pareil mais au collège... | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Ven 3 Avr - 8:22 | |
| En primaire j'écoutais Renaud, Brel, Brassens, Nougaro, Higelin et voilà : influence maternelle. Le rock est viendu à 11 ans, avec Rainbow, Joe Jackson, Elton John... Mais je réalise qu'en ce qui me concerne, on ne peut pas vraiment parler de coming out. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Ven 3 Avr - 11:44 | |
| haloa tout le monde, quelle libération, j'ai enfin réussi à m'inscrire à ce forum après plusieurs tentatives infructueuses et un certain découragement alors voilà, jeune homme fougueux de 25 ans, passionné de musique, depuis peu acheteur compulsif de disques vyniles (45t essentiellement), niveau zik, j'écoute essentiellement du garage 60s, de la beat, les groupes mods, un peu de soul au niveau des groupes récents ce sera les black lips/angels, jim jones revue, graham day,... voili voilou, sinon je gratouille dans un groupe 60s garage/R&B parisien je suis content d'être ici, un repère de gens de gout, à bientôt sur les sujets et longue vie à planetgong ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Ven 3 Avr - 12:58 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- haloa tout le monde,
quelle libération, j'ai enfin réussi à m'inscrire à ce forum après plusieurs tentatives infructueuses et un certain découragement alors voilà, jeune homme fougueux de 25 ans, passionné de musique, depuis peu acheteur compulsif de disques vyniles (45t essentiellement), niveau zik, j'écoute essentiellement du garage 60s, de la beat, les groupes mods, un peu de soul au niveau des groupes récents ce sera les black lips/angels, jim jones revue, graham day,... voili voilou, sinon je gratouille dans un groupe 60s garage/R&B parisien je suis content d'être ici, un repère de gens de gout, à bientôt sur les sujets et longue vie à planetgong ! salut Clem' nous nous croisons donc sur 4 forums différents maintenant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs | |
| |
|
| |
| Présentation des forumeurs | |
|