| Présentation des forumeurs | |
|
+9072 hoalen Misterjibe cash FdL A. Caulfield dumpsterbabe Macca-B Dahu Clipperton young-men-dead Laurent Bigot Peter Mermoz Steinhauser Frankystooge Le barbare ZigZagWanderer Urizen beat4less Omsk MC5 m'a tuer hug0 Béroalde De Feuze Yves Guillotines Ravaillac Rémi clashette Méroflède ElwoodBlues Florianosaure John the revelator Cedrogz bokacola Foxhole Guic' the old Cool Jerk Chuck Bony Shortround bassdrum n fuzz Amarez Mr. Ferraille Emilie background music GuySheraf Ben Riot maccab Margaret HappyDad FlatFifties Lars hey-ho WozDareDen Milky Joe nikkos Kwanza Bill McCai blau_up Another Sunny Night Guilhem sugarplumfairy Puck Eric mtwallet Faulk Ben beck-bolin Kinky nazca67 Rosé Blanca Abitbol Sexy Sadie bbc Oyster tonton Tommyke Greenya tofu Captain kid Martin Skatemoss bopcomo félix Powered_by_HK l'hipp' A.Von.W. Rennians Toumi blackbird ragaddy-anne Fraggle Alex la Baronne -K- petitbateau 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 13:22 | |
| - WozDareDen a écrit:
- Yop, Normand, exilé en Bretagne.
Une pinte à celui qui trouve d'où vient mon pseudo. Ado de la BritPop, ouvert au reste par Noel G. de Manchester puis passé par les bibles Nuggets et toute forme de psychédélisme/shoegaze à commencer par mon avatar. Quelques groupes, histoire de faire un top 10, rien que du classique : oasis, radiohead, the beatles, david bowie, the kinks, pavement, the smiths, the pixies, the velvet underground et 10e ex-æquo :
- Spoiler:
Love, The La's, The Stone Roses, The Beach Boys, Bob Dylan, Neil Young, Jimi Hendrix, The Zombies, Arcade Fire, The Coral, Spiritualized, Spacemen 3, Happy Mondays, Primal Scream, Serge Gainsbourg, Kasabian, Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, Fleet Foxes, Blur, Björk, Dire Straits, Echo & The Bunnymen, Jacques Dutronc, My Bloody Valentine, Slowdive, MGMT, Midlake, The Byrds, Paul Weller, The Jam, The Beta Band, Da Brasilians, 13th Floor Elevators, The Avalanches, Cat Power, Chocolate Watchband, Electric Prunes, The Pretty Things, Thom Yorke, The Hives, The Strokes, The White Stripes, The Soundtrack Of Our Lives, Buffalo Springfield, Crosby, Stills, Nash & Young, The Seeds, Count Five, The Blues Magoos, Strawberry Alarm Clock, The Sonics, The Standells, The Third Bado, Stereolab, The Kingsmen, Cast, The Charlatans, Super Fury Animals, Creation, Tomorrow, Easybeats, AC/DC, Small Faces, The Who, The Troggs, The Mamas & Papas, The Undertones, Stephen Malkmus, The Posies, Nirvana, Lou Reed, John Cale, Frank Zappa, United States Of America, Air, Bluetones, Boo Radleys, Elastica, Pulp, Supergrass, Ocean Colour Scene, Teenage Fan Club, Travis etcetera...
mon blog que j'ai débuté et dont j'ai adapté un article pour ce forum : wozdareden.blogspot.com cool un fan de CSNY, Byrds, Boo Radleys, Bluetones, Posies, TFC! welcome | |
|
| |
WozDareDen Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 13:29 | |
| Y a des gens ici qui n'aiment pas ? | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 17:27 | |
| Qui n'écoutent pas peut-être mais en tout cas personne ne trouve ça douteux je crois. A part Björk. Yen a un à qui ça a valu une mention spéciale. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 18:20 | |
| Les Byrds, je ne me risquerais pas à critiquer car je ne connais pour ainsi dire pas, mais je remarque que c'est souvent cité dans des articles peu recommandables dans une vaine tentative de légitimer des disques inconséquents - style "les guitares carillonnent comme chez les Byrds" Welcome ! | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 18:29 | |
| Dire Straits, je me risquerais pas à critiquer car je suis mal placé l'ouvrir en ce moment. Pour (presque - ouais, il y a Oasis aussi ) tout le reste : Bienvenue! | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 18:31 | |
| - Foxhole a écrit:
- Qui n'écoutent pas peut-être mais en tout cas personne ne trouve ça douteux je crois.
A part Björk. Yen a un à qui ça a valu une mention spéciale. Je ne vois pas de qui tu veux parler. | |
|
| |
| |
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 19:00 | |
| Je n'en ai pas sous le coude là, mais ça se trouve facilement dans les Inrocks ou Magic. Je taquine mais je ferais mieux d'écouter les Byrds tiens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 19:06 | |
| - beat4less a écrit:
- Je n'en ai pas sous le coude là, mais ça se trouve facilement dans les Inrocks ou Magic.
Je taquine mais je ferais mieux d'écouter les Byrds tiens... Magic en général n'utilise pas les comparaisons à trop mauvais escients je trouve après bon, par exemple j'ai acheté le Chiefs à cause de leur chronique qui évoquait Love et Buffalo Springfield au final ça évoque bien la californie et il y a de super morceaux (et d'autres mauvais) mais ça n'a pas la hargne des deux groupes sus-nommés | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 19:10 | |
| J'ai lu ça dans tous les magazines musicaux explorés jusqu'à présents. De Rock&Folk à Xroads, jusqu'à Rolling Stone et El Dorado. Et si, tout simplement, ils avaient créé une musique assez originale restée référence en la matière? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 19:14 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- J'ai lu ça dans tous les magazines musicaux explorés jusqu'à présents. De Rock&Folk à Xroads, jusqu'à Rolling Stone et El Dorado. Et si, tout simplement, ils avaient créé une musique assez originale restée référence en la matière?
les Byrds? pour moi ils ont grandement contribué à créer: le rock psychédélique le country rock le folk rock je trouve ça déjà pas mal sinon l'héritage des Byrds? les sons de guitares "jangly" (REM, the Church, la scène C86...) et probablement un certain style d'harmonie très californien | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 19:23 | |
| - WozDareDen a écrit:
Une pinte à celui qui trouve d'où vient mon pseudo.
Après 5 minutes de recherche, les dictionnaires bretons n'ont rien donné, le rpéfixe ou radical "woz" pose un souci visiblement Autrement, donemat! | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 19:27 | |
| Ouais j'ai cherché aussi ça me turlupine, disons. | |
|
| |
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 19:34 | |
| Wozderden= Was there then prononcé avec l'accent mancunien peut-être.
Est-ce que ça a quelque chose à voir avec Oasis ?
Et bienvenu! | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 19:42 | |
| - John the revelator a écrit:
- Après 5 minutes de recherche, les dictionnaires bretons n'ont rien donné, le rpéfixe ou radical "woz" pose un souci visiblement
Pour le "Woz", étant donné que les Smiths sont dans son top 9, je suspicionne un "Moz" avec le M sens dessus dessous. Ou une contraction de "Wizard of Oz". Ou ptêt bien que je dis n'importe quoi... | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 20:26 | |
| Visiblement vous y tenez a cette pinte . | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 20:29 | |
| Bah attends, j'en ai encore jamais refusé. Ça m'étonnerait pas cela dit qu'elle revienne à Fandeguib'. J'ai aussi pensé à une inversion du Moz, mais j'ai trouvé ça tordu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 20:36 | |
| - Urizen a écrit:
- Visiblement vous y tenez a cette pinte .
1 - Je ne crache JAMAIS sur une pinte. 2 - J'aime bien (tenter de) résoudre des énigmes absurdes. 3 - John a l'air bien parti. | |
|
| |
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 20:41 | |
| - FANDEGUIB' a écrit:
- Wozderden= Was there then prononcé avec l'accent mancunien peut-être.
Est-ce que ça a quelque chose à voir avec Oasis ?
Et bienvenu! La pinte est pour toi ! Was There Then est le titre d'un superbe livre de photos de Jill Furmanovsky. Elle a suivi Oasis lors de la tournée Be Here Now (97-98). Sur une photo, dans un bar où le groupe discute et s'abreuve, au-dessus d'eux, il y a un tableau à la craie sur lequel ils ont écrit WozDareDen. (avé l'assent de Madchester) Je n'arrive pas à trouver la photo sur djoudjeule mais voici une autre photo tirée du même endroit : | |
|
| |
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 21:50 | |
| Yay!! Je ne bois plus de bière donc ce sera un verre de Jagermeister | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 21:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 21:58 | |
| Bon, par contre, je ne livre pas alors soit on se retrouve en festival/concert, soit tu te ramènes à Breizhland. Et c'est quoi la Jagermeister, une boisson de nazi ? Si j'te mets du salidou dans la bière, ça passe ? | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 22:03 | |
| La Jägermeister c'est un truc vert que perso je trouve franchement dégueulasse. Ça sent un peu le médoc aux plantes et beaucoup l'alcool. C'est quoi le salidou ? | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 22:05 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
3 - John a l'air bien parti. Vu la réponse, j'étais à 10000 km avec mes dictionnaires français-breton! Vous n'imaginez pas où Wozdareden à traîner ces basques sur le web... Une recherche sur Google est édifiante. Dahu, je te laisse regarder le 6ème lien de la page 2 des résultats de recherche Pour répondre aux interrogations de certains (l'alcool est dangereux pour la santé*): * pas plus d'un verre de rouge par jour (je vous expliquerai un jour) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs Lun 29 Nov - 22:15 | |
| Oh mais c'est très bon le Jagermeister Wozdareden , on ne sait jamais, le jour où je remets les pieds dans ma Normandie natale, je passerais peut-être en BZH | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des forumeurs | |
| |
|
| |
| Présentation des forumeurs | |
|