| Sujet musiciens, instruments, etc. | |
|
+20Dahu Clipperton Foxhole Puck Cool Jerk young-men-dead Urizen ZigZagWanderer Peter Mermoz Steinhauser thibaut Macca-B blau_up MC5 m'a tuer Eric Béroalde De Feuze John the revelator Frankystooge chickendiamond Paul Macpherson Yves Guillotines beat4less 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| |
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 4 Aoû - 12:37 | |
| Si quelqu'un a envie d'écouter ce que j'enregistre en ce moment
https://soundcloud.com/agypop/rer-b-ok/s-iEroK
(musique électronique bien sûr) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 12 Aoû - 19:27 | |
| et je profite de mes vacances pour composer / enregistrer, là je suis sur une période très house
https://soundcloud.com/agypop/port-royal | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 1 Oct - 19:47 | |
| Aujourd'hui j'ai acheté d'occase un ampli basse dont je n'ai aucune utilité. Gros craquage donc. Cela dit le Fender BXR 300C est un gros classique de la fin des années 80/début 90. Transistor de 300W, avec un son assez peu subtile mais très très lourd, c'est nickel pour jouer dans un registre bourrin. Plutôt lourd pour du transistor (entre 60 et 70kg) il est surtout réputé pour être absolument increvable (fabrication made in U.S.A., je connais des mecs qui font du hardcore et du crossover thrash là-dessus depuis plus de 25 ans sans jamais avoir eu à effectuer la moindre réparation, d'après leurs dires) Le truc était bradé 79€ parce que le magasin s'était fait chourré la partie en plastique des potards. A l'origine ils le vendait 199€, ce qui était déjà une bonne affaire, les prix sur le net oscillants plutôt entre 300 et 450. | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| |
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 2 Oct - 13:17 | |
| Ouais bonne pioche ! ça dépanne toujours ce genre d'ampli increvable, pour faire n'importe quoi n'importe où... | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 2 Oct - 16:11 | |
| Par contre, pas évident de l'allumer ailleurs qu'en concert. J'ose déjà peu faire tourner le BXR100 en intérieur... c'est con, le son gagne nettement en qualité avec un poil de saturation à fort volume. Mais ouep, c'est des supers amplis rapport qualité/prix/puissance. Je vois mal sur la photo, les equaliseurs sont sous la ligne bleu ? Une des qualités du modele que j'ai et la relative richesse et simplicité des reglages, mais là on a l'impression qu'il y a en a presque trop. edit : Ceci étant l'avis d'un branleur non musicien qui bidouille des ampli pour comment ils sonnent avant de faire boom boom sur la guitare pour faire du bruit. | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 2 Oct - 16:28 | |
| - beat4less a écrit:
- n'importe où...
N'importe où sans escaliers, quand même, parce que ça a la mobilité d'un Dalek son truc à vue de pif. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 2 Oct - 17:05 | |
| - Puck a écrit:
- Par contre, pas évident de l'allumer ailleurs qu'en concert.
J'ose déjà peu faire tourner le BXR100 en intérieur... c'est con, le son gagne nettement en qualité avec un poil de saturation à fort volume. Mais ouep, c'est des supers amplis rapport qualité/prix/puissance.
Je vois mal sur la photo, les equaliseurs sont sous la ligne bleu ? Une des qualités du modele que j'ai et la relative richesse et simplicité des reglages, mais là on a l'impression qu'il y a en a presque trop.
edit : Ceci étant l'avis d'un branleur non musicien qui bidouille des ampli pour comment ils sonnent avant de faire boom boom sur la guitare pour faire du bruit. y'a que dalle en equalisation, uniquement 4 potards (treble/bass/low/frequency) et pas spécialement versatile a priori, donc c'est vraiment archi basique. Vu que j'ai l'habitude de bosser le son surtout sur ma pédale VTBass, ce devrait toutefois pas poser de souçis. - Spoiler:
(ça me permet de garder à peu près le même son quelque soit l'ampli que j'utilise -amplis partagés sur scène, répètes, etc.-, en plus de coller un sacré coup de fouet aux amplis transistors)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 2 Oct - 17:12 | |
| Ah, c'est con, c'est une des caractéristiques cools du BXR 100, je pensais que c'était commun à toute la série. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 3 Oct - 12:09 | |
| - Urizen a écrit:
- j'ai l'habitude de bosser le son surtout sur ma pédale VTBass, ce devrait toutefois pas poser de souçis.
- Spoiler:
(ça me permet de garder à peu près le même son quelque soit l'ampli que j'utilise -amplis partagés sur scène, répètes, etc.-, en plus de coller un sacré coup de fouet aux amplis transistors)
- Spoiler:
Ça a l'air bien ton bazar, mais c'est pas donné. Je me tâte, néanmoins. Sinon est-ce que tu utilises un compresseur (ou plutôt, penses-tu que c'est un gadget ou un truc utile) ?
| |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 3 Oct - 13:10 | |
| - Puck a écrit:
- Ah, c'est con, c'est une des caractéristiques cools du BXR 100, je pensais que c'était commun à toute la série.
y'a souvent des séries d'amplis comme ça qui sortent d'abord en version maousse avant d'être déclinée aux formats inférieurs, ils en ont sûrement profiter pour rajouter ce genre de détails, y'avait sûrement eu des reproches sur le manque de versatilité du machin. - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Urizen a écrit:
- j'ai l'habitude de bosser le son surtout sur ma pédale VTBass, ce devrait toutefois pas poser de souçis.
- Spoiler:
- Spoiler:
Ça a l'air bien ton bazar, mais c'est pas donné. Je me tâte, néanmoins. Sinon est-ce que tu utilises un compresseur (ou plutôt, penses-tu que c'est un gadget ou un truc utile) ?
J'ai un compresseur pour basse, le parfait modèle plug and play : - Spoiler:
BBE Opto Stomp Compressor, un peu moins de 100€, plus simple à utiliser, tu meurs.
Que je n'utilise absolument plus depuis des années, à part pour des bidouilles studio, après ça dépends le type de son que tu cherches, mais d'un point de vue perso, non, je ne conseille pas d'investir dans ce genre de matos. Ca rends le son plus net, mais ça fpeut vite faire perdre de la chaleur et du charme au bouzin, donc faut régler assez bas pour pas tout gacher. Après y'a une très grosse différence selon que tu t'en serve sur un bon ampli qui sonne un peu (dans ce cas là c'est du gachis) ou que tu t'en serve sur un machin qui sonne vraiment mal. J'avais réutilisé mon tout premier ampli pour voir si il marchait toujours, et là surprise, vu que le truc avait un son étouffé et fade, le compresseur permettais clairement de rattraper un peu le tout. Mais sinon voilà, ça fait perdre de l'argent, de la place et du temps de réglage pour pas grand chose, je trouve. Faut aussi savoir qu'il y a pas mal de distortions qui ont un compresseur integré aussi. | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 3 Oct - 15:04 | |
| Merci, je vais faire des écrocnos sur le compresseur, mais la VT bass m'intéresse. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 3 Oct - 17:14 | |
| Ils ont sortis plusieurs autres modèles chez Tech21 qui émulent différents styles d'amplis, y'en a pour tout les goûts :
http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/characterseries.html
En gros, si tu as un super ampli à lampes qui cartonne, ça sert à rien du tout, par contre, si tu veut pas investir un bras dans un truc intransportable et que pour des raisons pratiques (genre transport peinard, éviter de se détruire le dos, jouer dans des bars minuscules, et pas jouer a 1/10 sur le volume de ton ampli) tu préfère te contenter d'un truc de 100 ou 200w que tu peut triballer partout, ben une pédale sansamp ça permet de gagner méchamment en puissance (attention a pas fusiller la tête d'ampli non plus) de pouvoir régler ton son avec beaucoup de précision au pied,et de se rapprocher des sonorités d'amplis nettement supérieur.
Alors bien sûr, ça remplacera jamais une tête ampeg SVT où je ne sais quoi, ce restera toujours plus froid que de vraies lampes et ça fait pas des miracles non plus. Mais purée c'est tellement pratique. Et comme je le disais plus haut, avec ça tu peut te brancher sur n'importe quel autre ampli (et même en direct sur la console, même si je déteste ça) et tu retrouve quasiment ton son habituel en trois coups de cuiller à pot. Encore faut-il aimer le son propre à la pédale, la mienne est pompé sur le son des SVT ampeg, mais si les autres modèles sont aussi bien fait, ça doit être cool aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 3 Oct - 18:26 | |
| Merci. J'ai exactement le genre d'ampli dont tu parles, facile à transporter : 12/13kg ( Promethean), et idéal à la maison. C'est les amplis de la salle de répète qui ...euh... ont beaucoup vécu, et qu'il faudrait un peu doper. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 3 Oct - 19:05 | |
| Pété un câble cette aprèm. Parti à Casto', installé le matos dans la sdb... Le nouvel ampli prend forme. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 4 Oct - 13:46 | |
| - John the revelator a écrit:
- Pété un câble cette aprèm. Parti à Casto', installé le matos dans la sdb... Le nouvel ampli prend forme.
Tout ça alors que t'aurais pu te faire gracieusement prêter le super ampli de la SMAC | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 4 Oct - 13:54 | |
| - Urizen a écrit:
- Puck a écrit:
- Ah, c'est con, c'est une des caractéristiques cools du BXR 100, je pensais que c'était commun à toute la série.
y'a souvent des séries d'amplis comme ça qui sortent d'abord en version maousse avant d'être déclinée aux formats inférieurs, ils en ont sûrement profiter pour rajouter ce genre de détails, y'avait sûrement eu des reproches sur le manque de versatilité du machin.
Question naïve en réponse, pas uniquement pour ton cas mais concernant tous les amplis "surpuissants" : quelle utilité aux 300W ? A quel volume commence t il à être "efficace" ? Ce volume n'est il pas déjà trop élevé pour la majorité des répétitions, voir des concerts ? Vu mon expérience du volume à 100W (capable de couvrir un batteur bourrin), j'ai l'impression qu'au delà, tu aura de toutes façons une sono dans un lieu qui nécessité un volume supérieur, et que l'ampli risque d'être limité dans la plupart des configurations, où le potard restera dans le premier quart de sa rotation. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 4 Oct - 23:40 | |
| - Puck a écrit:
- Urizen a écrit:
- Puck a écrit:
y'a souvent des séries d'amplis comme ça qui sortent d'abord en version maousse avant d'être déclinée aux formats inférieurs, ils en ont sûrement profiter pour rajouter ce genre de détails, y'avait sûrement eu des reproches sur le manque de versatilité du machin.
Question naïve en réponse, pas uniquement pour ton cas mais concernant tous les amplis "surpuissants" : quelle utilité aux 300W ? A quel volume commence t il à être "efficace" ? Ce volume n'est il pas déjà trop élevé pour la majorité des répétitions, voir des concerts ? Vu mon expérience du volume à 100W (capable de couvrir un batteur bourrin), j'ai l'impression qu'au delà, tu aura de toutes façons une sono dans un lieu qui nécessité un volume supérieur, et que l'ampli risque d'être limité dans la plupart des configurations, où le potard restera dans le premier quart de sa rotation. C'est mon avis perso en tout cas. J'utilise un combo 115w Ampeg, en terme de volume c'est suffisant, et au cas où ce serait un peu limite, avec une pédale sansamp, un boost ou une bonne disto en plus, tu gagne encore un peu de confort en terme de volume/punch, pour les répètes/petites salles c'est très largement suffisant. Et effectivement, dès que tu arrive sur une grosse scène la basse est reprise, donc pas tellement d’intérêt d'un point de vue volume de se taper un 4x100w. Le véritable intérêt est au niveau sonore, une bonne tête d'ampli à lampes, avec un corps qui a du coffre, c'est inégalable niveau son, donc quand tu fait beaucoup de grosses scènes ou tu peut te permettre de pousser le bouzin, ou que tu enregistre souvent avec du bon matos capable de restituer tout ça, ça vaut vraiment le coup, mais faut y mettre le prix pour que ça vaille bel et bien le coup, y'a quand même beaucoup de gens qui se trimballent des trucs inutilement puissant au lieu de choisir un truc moins balèse pour le même prix, mais qui sonnera mieux. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 19 Oct - 12:55 | |
| Tiens si quelqu'un est curieux d'écouter mes derniers morceaux... du Tangerine Dream "nerveux" (avec de la boite à rythmes)
https://soundcloud.com/agypop/neant-vaillant https://soundcloud.com/agypop/transfert-de-la-memoire-5 | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 30 Oct - 15:21 | |
| Quelqu'un connaît cette guitare ? Paraît qu'elle sonne bien : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_rb_612cs_classic_series.htm?gclid=Cj0KEQjwqsyxBRCIxtminsmwkMABEiQAzL34PcR5fR2mp8QXB6mv4WUAY5IXMGqur5JSrA0QW-UYCvwaArJV8P8HAQ
edit : et les retours sur thomann sont enthousiastes. J'viens de me trouver un cadeau de noel je crois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 30 Oct - 15:50 | |
| je crois que Clément l'a ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 30 Oct - 16:34 | |
| Pour avoir tripoté quelques Harley Benton en magasins ou chez des potes, ça rentre dans ces catégories de guitares où deux modèles identiques peuvent être plus ou moins bien fini - je pense en particulier au confort du manche. Le hasard. Donc à acheter quand on peut essayer, plutôt que sur le net...
Dernière édition par Puck le Ven 30 Oct - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. | |
| |
|
| |
| Sujet musiciens, instruments, etc. | |
|