| Sujet musiciens, instruments, etc. | |
|
+20Dahu Clipperton Foxhole Puck Cool Jerk young-men-dead Urizen ZigZagWanderer Peter Mermoz Steinhauser thibaut Macca-B blau_up MC5 m'a tuer Eric Béroalde De Feuze John the revelator Frankystooge chickendiamond Paul Macpherson Yves Guillotines beat4less 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 28 Mai - 15:30 | |
| il serait temps que tu apprennes à t'enregistrer à la maison en tout cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 28 Mai - 15:32 | |
| je vais peut être acheter ça: http://www.vintagesynth.com/roland/ajuno2.php ce serait mon premier achat de polyphonique analo | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 30 Mai - 7:53 | |
| Hmm il me faudrait un peu de matériel pour ça, par exemple un bon micro, un préampli, et un ordinateur plus compétent ! Mais j'y pense oui... | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 1 Juin - 16:26 | |
| On m'a contacté (lors d'un mariage...) pour trouver une personne capable de numériser des bandes de Reivox 4 pistes, idéalement vers un support DVD. un tuyau? | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 1 Juin - 17:03 | |
| Bé, il faut un magnéto 4 pistes (peu importe la marque), à savoir ce qu'il y avait de + courant au temps jadis (les 2 pistes étant + "pro") et soit une carte son avec entrée cinch stéréo soit un graveur type celui-là que j'ai possédé il y a quelques années et qui marchait très bien. Tu auras ta musique numérisée sur cd, après tu peux passer ça sur un ordi et en faire ce que tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 1 Juin - 17:14 | |
| sinon je pense que pas mal de gens font ce travail de numérisation et que cela ne coute pas excessivement cher | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 1 Juin - 18:09 | |
| Merci pour votre aide | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 6 Juin - 23:19 | |
| J'ai un nouvel orgue, un Antonelli, années 90 au look. En panne mais avec deux pédales de volume, j'en ai donné 20 euro, je suis gentil. Va vraiment falloir que je me mette a bricoler de l'électronique. | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 7 Juin - 9:50 | |
| J'ai trouvé un unique exemple sonore : https://soundcloud.com/baloran-1/antonelli-2610-solista-iv Ah bah je vais pouvoir jouer l'intro de Funeral for a Friend.
"The sound is very cool and has a dope phaser effect. Very ELO (Electric Light Orchestra) and Kraftwerk like. Also has a rhythm section that is typical for it's age. We could not find any info on it because it so rare, but our guess is that it is from the late seventies."
Dernière édition par Puck le Dim 7 Juin - 10:20, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 7 Juin - 10:20 | |
| Mon bébé shitard sort de chez le luthier, d'après lui c'était très chiant à régler, je suis volontiers disposé à le croire puisque lorsque je l'accorde à l'oreille (pour chaque corde - sauf une - d'après ce que donne la corde précédente à la cinquième case, enfin vous voyez le truc), ça sonne juste, mais lorsque je joue une corde à la septième case avec la corde précédente à vide en même temps, ça sonne faux... Je me demande s'il a touché à la tige de réglage... | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 7 Juin - 10:57 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- Mon bébé shitard sort de chez le luthier, d'après lui c'était très chiant à régler, je suis volontiers disposé à le croire puisque lorsque je l'accorde à l'oreille (pour chaque corde - sauf une - d'après ce que donne la corde précédente à la cinquième case, enfin vous voyez le truc), ça sonne juste, mais lorsque je joue une corde à la septième case avec la corde précédente à vide en même temps, ça sonne faux...
Je me demande s'il a touché à la tige de réglage... J'ai l'impression que tu décris un mauvais réglage d'harmoniques (les pontets qu'on peut reculer ou avancer sur le chevalet). Si pas de pontets, ben faut trouver le bon compromis avec tout le chevalet, en espérant que ce compromis existe. Dans tous les cas c'est assez simple à régler soi-même ( http://www.reparationguitare.com/reglage-harmoniques ), mais si t'as déjà payé pour le luthier ramène lui le bouzin qu'il termine le boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 7 Juin - 21:49 | |
| Il n'y a pas de pontets le chevalet ne se règle qu'en hauteur, et il faut équilibrer la hauteur de l'avant du chevalet avec celle de l'arrière pour faire friser les cordes et obtenir le son sitar : Merci en tout cas ! Je crois que cette guitare est inréglable ! Je pense que je l'accorderai d'une certaine manière pour jouer des accords et d'une autre pour jouer en faux bourdon, c'est un truc qui ne servira que pour des pistes supplémentaires de toute façon. | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 8 Juin - 0:36 | |
| Arf, ouais ya des guitares simplement fausses... Rien ou pas grand chose à en tirer dans ce cas, hormis la revendre en omettant ce détail (ya des mecs qu'achètent des grattes pour décorer, sans jamais les jouer, donc c'est jouable) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 8 Juin - 12:07 | |
| Haha, je ne suis pas capable de faire un truc pareil. Non je pense que pour jouer certains trucs ça peut servir, pas question de faire de la scène avec, mais ça je le savais en achetant l'objet, ça fait juste un peu cher le gadget... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 8 Juin - 18:24 | |
| si quelqu'un a le courage d'écouter j'ai enregistré deux morceaux ce week end...
encore une fois de la musique électronique enregistré en "live" (machines, arpégiateurs et claviers) en prise direct stéréo (donc pas d'overdub, de coupes - en dehors du début et la fin - de recalages)
vendredi soir https://soundcloud.com/agypop/ere-de-la-sphere-3 de la house old school avec un arpège à la Tangerine Dream (mais quand même le coté bien "lourd" et puissant de la house en support)
dimanche https://soundcloud.com/agypop/si-loin plus synth-pop (mais toujours instrumental) avec une ligne de basse qui change (une tentative d'ébauche de structure de chanson) | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 20 Juin - 19:22 | |
| Punaise, y a un harmonium qui m'a fait des oeillades chez Emmaüs. J'hésite à y retourner lundi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 20 Juin - 19:29 | |
| Un de vrai ? S'il fonctionne, éclate toi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 20 Juin - 19:41 | |
| Qu'est-ce tu entends par "un de vrai" ? Parce que j'en sais fichtrement rien, en fait En gros, y avait une volée de boutons sur la gauche du clavier, mais je pige pas si c'est pour changer de clé ou... Je vais me renseigner sur le fonctionnement de la chose avant de craquer du slop et encombrer mon appart, n'est-ce pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 20 Juin - 21:01 | |
| Bon, je racontais à moitié de la merde, mais seulement à moitié : en fait c'est plutôt un "chord organ"... qui semble fonctionner de manière assez semblable aux harmoniums portatifs cheap (même genre de système de soufflerie électrique), comme il y en avait un chez mes grands-parents quand j'étais très petit, c'est pour ça que j'ai pensé "harmonium". Sauf que c'est encore plus cheap Et ça ressemblerait à ça, en gros : ou ça (les pieds en moins) - Spoiler:
Et ça se joue comment, ces trucs ? (pas la peine de me répondre " Avec les doigts, pauv' buse" ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 20 Juin - 21:14 | |
| Un peu comme un orgue, pas la peine d'essayer de faire sonner une note, tout est dans la transition d'accords. C'est vraiment de l'accompagnement à priori. Enfin bon, ces trucs là : si tu peux tester et que tu aime le son, c'est des heures d'amusement. Si c'est pour ne pas aimer ce qui en sort, aucun interet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 20 Juin - 22:47 | |
| J'en ai un, on peut faire sonner une note sans problème, ça sonne un peu comme un accordéon. On peut jouer la mélodie de David Bowie I love you since I was six avec. En gros la main gauche fait les basses avec les espèces de clefs je crois. Le problème c'est le bruit de la soufflerie, c'est très agaçant, et ça fait fuir mon chat. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 25 Juin - 11:51 | |
| Paye ta 12-cordes | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 25 Juin - 12:11 | |
| Et merde, j'ai acheté une basse On croye qu'il y en a des frettes, mais n'y en a pas en fait, des frettes. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. | |
| |
|
| |
| Sujet musiciens, instruments, etc. | |
|