Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 28 Oct - 19:35
Pour un riff que je veux conserver, j'utilise la caméra de mon ipod et je joue débranché (je joue tout le temps débranché chez ouame).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 29 Oct - 14:07
Une affaire pour qui cherche une bonne guitare 12 cordes neuve (la promo va jusqu'à ce soir je crois) : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-12-cordes-classic-12-white-p159691.html
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 29 Oct - 16:08
Faut pas avoir peur du kitsch mais c'est une affaire ouais... Les salauds...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 31 Oct - 13:09
Je viens de voir deux pédales à 5 euro chacune :
Concorde 402-602 : aucune idée de ce que c'est, ça semble tres vieux. edit : Pédale de clavier Elka, apparemment. Fusschweller Foot Vol. Contr. F 121
Quelqu'un a idée de l’intérêt de ces trucs, je me disais que les transistors de la premiere pouvaient au moins être intéressants pour des bricoleurs, peut être...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 4 Nov - 15:37
je viens de recevoir ma DR110 soit une sorte de TR606 "du pauvre"
elle vaut trois à quatre fois moins chère en parti justifié (pas de sorties individuelles, pas de potentiomètres pour modifier les sons, pas de sonorités de Tom mais un "clap" en plus !) mais ça reste une des boites à rythmes analogiques historiques les moins chères en occasion (et une excellente machine)
elle est entièrement programmable (contrairement par exemple à la DR55) et a des sons très cool (une caisse claire qui claque, un pied bien puissant etc.)
plus d'infos pour les curieux: http://www.vintagesynth.com/roland/dr110.php
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 6 Nov - 9:52
Quelqu'un sait si il y a une alternative cheapos et convaincante (j'en demande beaucoup peut-être) pour avoir des sons de synthés vintage genre Prophet 5, (sans passer par des émulateurs) ?
J'ai pas besoin d'un truc complexe, j'aimerai juste pouvoir reproduire vaguement ce genre de sonorités (alors que j'y connais vraiment absolument rien en synthés) :
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 6 Nov - 11:17
hmmm c'est franchement difficile à dire
il est clair qu'en analogique tu ne trouveras pas de polyphoniques neuf/ très vintage (avec des tas de potentiomètres) à un prix décent du coup si tu cherches quelques choses qui puissent jouer plusieurs notes en même temps il te faudra:
- un VA moderne (virtual analogue) - un analogique tardif / hybride numérique-analogique des années 80 (interface plus "pète-couille" que ceux qui valent une blinde, mais niveau son on trouve des bécanes qui en ont sous le capot)
par contre on trouve de très bons monophoniques pas chers modernes pour faire des lignes de basse par exemple cependant impossible de leur demander des nappes à moins de faire de l'enregistrement piste par piste
sinon le concepteur du prophet continue de faire des synthés c'est une légende des synthés (il a co-créé le midi par exemple)
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 7 Nov - 8:57
OK! merci beaucoup, faut que je vais me renseigner sur les monophoniques, j'ai pas des masses de thunes a claquer (ni de place dans l'appart, d'ailleurs) donc je vais essayer de potasser ça efficacement.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 7 Nov - 10:50
en analogique "pas cher" monophonique moderne tu as
Volca Bass et Keys: moins de 150 euros son excellent mais pas de clavier (mais si tu as déjà un clavier midi, il te faut juste un câble pour les relier) avec une grosse préférence pour la bass qui permet d'utiliser trois oscillateurs (ce qui permet en les désaccordant légèrement de faire des basses ultra-fat) la keys a un mode "paraphonique" qui lui permet de jouer jusqu'à trois notes en même temps (c'est de la "fausse" polyphonie, la "vraie" consiste à avoir des enveloppes, des oscillateurs séparés)
Microbrute: 270 euros super machine, ceci dit je sais pas si les fonctions les plus cools (notamment le petit séquenceur pas à pas) te serait très utile
on peut probablement aussi trouver le minibrute qui a un peu plus de possibilité de modulation (et un arpégiateur à la place du séquenceur, ce qui a ses pours et ses contres) dans les 300 euros d'occasion
après le VA est loin d'être une solution ridicule, il y a des machines abouties qui offre beaucoup plus de possibilité que de l'analo pure et certaines ont été conçu pour offrir en façade la plupart des paramètres (pas le microkorg malheureusement ahah)
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 7 Nov - 11:03
et si tu n'as pas peur de l'occasion on peut trouver d'excellentes machines dans les analogiques "tardifs" avec des interfaces un peu chiantes (des menus et des boutons à la place des bons vieux potards) mais de belles possibilités sonores
genre les alpha-juno (attention: éviter les juno "modernes")
les pads sont sublimes, il y a aussi le JX3P chez Roland dans le même genre
et sinon dans le genre mix analogique/numérique, le Ensoniq ESQ1
excellente machine aussi mais pareil, pas la plus aisée à programmer
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 7 Nov - 11:38
Yes! merci pour tout! Moi qui suis une bille sur ce genre de matos, ça m'aide beaucoup. J'avais commencé a lorgner sur les Volca Bass et Keys et justement c'est le clavier qui m'emmerdait, mais si y'a moyen de câbler un clavier midi plus tard si ça me fait vraiment chier, c'est peut-être une bonne option!
Surtout que 150 boules c'est plus ou moins ce que j’espérais comme budget. On verra ce qu'il me restera en poche à la fin du mois de décembre :-)
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 7 Nov - 11:58
le volca bass a un son énorme ! je l'aime beaucoup
pour le moment j'ai un peu plus de mal à tirer qqchose qui me convienne du volca keys
en réalité le séquenceur n'est pas très précis (bien que très facile d'accès) et je trouve qu'on manque un peu de possibilités de modulations
dans le pour du keys: - le mode paraphonique - les modes "ring" et "cinquième"
après je trouve que le bass a plus pour lui, notamment la possibilité de pouvoir choisir la forme d'onde, et cette possibilité d'avoir trois oscillos qu'on peut légèrement désaccordés entre eux
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 11 Nov - 20:14
faire de la musique grâce aux mises à jour wikipédia
http://listen.hatnote.com/#fr
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 12 Nov - 2:17
Bien content d'avoir enfin fait retaper correctement ma jazzmaster.
Oubliez DNG, si vous voulez une bonne adresse de luthier, allez chez François Guidon, rue des Rasselins, porte de Treuilmont.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 27 Nov - 18:28
si quelqu'un cherche un combo-organ, il y en a un vraiment pas cher sur le bon coin
par contre aucune idée si "le son n'est plus excellent" de l'annonce signifie que le son de l'instrument ne correspond plus aux standards actuels ou si le son déconne ...
mais à 20 boules si qqun cherche un combo organ qui sonne honorablement
par contre aucune idée si "le son n'est plus excellent" de l'annonce signifie que le son de l'instrument ne correspond plus aux standards actuels ou si le son déconne ...
mais à 20 boules si qqun cherche un combo organ qui sonne honorablement
Le chanteur du BESB avait le même... Vendu à Cergy, donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit le sien - de mémoire il avait renversé du café ou de la bière dedans
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 2 Déc - 18:21
J'ai (encore) craqué
Hum.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 2 Déc - 22:23
C'est une Dot ?
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 2 Déc - 22:37
Ça ressemble à la Riviera qui me fait de l'oeil depuis des lustres, très belle en tout cas
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 2 Déc - 22:49
Ils en vendent une à trois micros pour moins de 500 tunes il me semble.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 2 Déc - 22:58
ah ah encore une réplique de Lennon ?? (t'en es à combien, là ?)
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 3 Déc - 10:29
C'est une Riviera "Kaukonen", ça poutre dans le pure style 335 (Les Dots c'est de la merde) (j'en ai trop)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 3 Déc - 14:02
beat4less a écrit:
C'est une Riviera "Kaukonen", ça poutre dans le pur style 335
Wow !
Comme j'ai une Epiphone "Jack Casady Signature", on pourrait remonter l'Airplane
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 10 Déc - 13:41
blau_up a écrit:
Waillin a écrit:
Bonsoir ! Juste une petite question, est ce que quelqu'un s'y connait plutôt bien en piano, marque etc, et pourrait donc me renseigner sur un que j'ai trouvé d'occasion ? Le soucis c'est que je ne connais pas la marque (GEM) et je ne sais donc pas si c'est une bonne ou une mauvaise marque ^^'
il y a un sujet dédié pour les achats d'instruments ici: http://forum.planetgong.fr/t2695p240-sujet-musiciens-instruments-etc
GEM ? Je suppose qu'il s'agit d'un piano numérique non ? (je sais qu'ils ont aussi fait des orgues à transistors, partie qui m'intéresse mieux et sur laquelle je pourrais probablement dire plus de choses en tout cas)
GEM a fait beaucoup d'instruments et comme beaucoup de marques on trouve à boire et à manger après ce n'est pas toujours très grave, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire
Waillin a écrit:
Ah oui, je n'avais pas vu ^^ Merci
Oui c'est un piano numérique, le RP8 pour être plus précis. Disons que mon synthé à rendu l'âme il n'y a pas si longtemps, et du coup je cherchais un piano numérique pour pouvoir avoir en même temps la même sensation que les touches d'un piano normal, et un synthé c'est très très rare qu'il fasse ça ! Du coup bah j'ai regarder sur les sites de ventes d'occasion et j'en ai trouver un vraiment beau, avec un prix intéressant, mais je ne sais pas quoi en penser vu que je ne connais pas la marque là.