Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sujet musiciens, instruments, etc.

+20
Dahu Clipperton
Foxhole
Puck
Cool Jerk
young-men-dead
Urizen
ZigZagWanderer
Peter Mermoz Steinhauser
thibaut
Macca-B
blau_up
MC5 m'a tuer
Eric
Béroalde De Feuze
John the revelator
Frankystooge
chickendiamond
Paul Macpherson
Yves Guillotines
beat4less
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyVen 9 Mai - 17:00

Tiens-donc ! Te voilà bien documenté (il fallait s'y attendre du reste, quand il est question des Byrds).
Ça a l'air très intéressant en tout cas.
Spécifiquement pour Eight Miles High, j'adore cette chanson (et c'est donc aussi la preuve qu'on peut tirer quelque chose de cool du modern jazz).
J'ai l'impression d'avoir un très bon sustain sur ma 12 cordes ! Je pense que les Byrds avaient aussi des guitares quart-de caisse, je ne vois pas pourquoi j'en aurais plus qu'eux...
À voir, mais j'ai déjà beaucoup trop de pédales d'effet.
Est-ce que les guitares 12 cordes quart-de-caisse que tu connais ont aussi une grosse et vilaine poutre centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyVen 9 Mai - 17:08

je connais que la Ricaine qui est creuse, je regarderai !

les autres sont "pleines" (Fender XII ou Burns)
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyDim 11 Mai - 15:32

La Ricaine, pas mal le surnom !
La mienne a une grosse poutre centrale (n'y voyez aucun sous-entendu licencieux), elle pèse donc son poids (la guitare pas ma poutre centrale). Je ne sais pas si c'est par une mesure de nécessité, histoire de réduire les larsens et/ ou de consolider le manche (rien de tel qu'une bonne poutre centrale pour consolider son manche).
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyVen 16 Mai - 15:57

Elles sont bien ces Eastwood ouais (à 6 ou 12 cordes).

J'ai ramené des USA une Gibson ES120 (de 63 !), super feeling et bonne affaire j'ai pas pu résister.
Essayée hier en répèt : elle tue !
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyVen 16 Mai - 17:02

comme ça ?
Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 GibsonES-120T1965f
zolie, zolie ...
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyVen 16 Mai - 18:05

Oui (mais plus jolie / moins orange)
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyVen 16 Mai - 18:32

Rah la classe quand même, hâte de l'entendre.
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptySam 17 Mai - 22:20

Epiphone fabriquait un modèle similaire, la Granada.
C'est marrant la caisse est toute fine, j'aimerais bien savoir comment ça sonne, en tout cas elles sont très belles !
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyJeu 22 Mai - 16:30

J'ai ce bazar : Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 Ibanezpromethean
http://www.slappyto.net/Tests-Basse/Voir-Test-Basse.aspx?id=6&ca=3&md=P5110
Je lis : " Ce petit combo a la particularité d'avoir la tête d'ampli détachable.  Ainsi, elle peut servir à amplifier un ou deux autres cabs externes. La tête délivre 250W en 8 Ohms et 500W en 4 Ohms. Le HP est un 10' céramique pouvant délivrer jusqu'à 250W. Il est accompagné d'un tweeter à dome."
Donc, ce combo qui n'en est pas un à l'immense atout d'être très léger : 12/13 kg, d'être tout petit et de faire beaucoup de bruit si on le lui demande.
Mais, je n'ai pas la rondeur d'un gros hp. J'envisage donc l'achat d'un autre baffle pour avoir un peu plus de gras dans le son.

Ma question est technique : quid de cette histoire d'impédance 4 ou 8 ohms ?
Faut-il prendre le 2e hp en 4 ohms ou en 8 ohms pour ne pas fusiller la tête ou le hp ?
Est-ce qu'un 15' serait une joyeuse bonne idée et dans ce cas, connaitriez-vous un modèle pas trop lourd à porter ?
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyVen 23 Mai - 11:38

Oulalah... C'est pointu ça...
Samy, le bassiste de mon groupe, a eu son combo cramé (un fâcheux y aurait branché sa tête d'ampli) et il cherche un nouveau truc. Il va peut-être, après avoir vendu sa basse mosrite nipponne bleue, lâcher les biffs pour un fender tv bassman. Mais ton truc a l'air foutrement bien pratique !
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyVen 23 Mai - 12:10

Pratique, oui. Mais ça sonne un peu maigre. Pas grave, j'irai cuisiner un vendeur pour savoir de quoi y retourne. J'emporterai l'ampli dans ma poche.  Smile 
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyVen 13 Juin - 9:38

J'ai fait ma première répétition avec une douze cordes.
Je pense que le clan des Alexandre a raison et qu'il me faudrait un compresseur, on avait peine à m'entendre à certains moments.
Le son est plus diffus et imprécis, j'ai l'habitude de bourrer ma guitare de réverb et d'écho mais avec la douze cordes, c'est moins faisable. Je n'ai pas trop utilisé mes effets hormis le trémolo, la fuzz (ça ne sonne pas si dégueu pour les lignes basiques, c'est même assez intéressant comme son) et bien-sûr le boost, très mis à contribution.
Mais avec un poil de réverbe (celle de l'ampli donc) le son se suffit à lui-même, c'était vraiment très enthousiasmant quand on l'entendait, certains morceaux y gagnaient au change.

J'ai eu un petit souci avec mes cordes, j'en avais cassé et je voulais les remplacer avant la répète.
Je n'ai trouvé qu'un jeu de 12 cordes très très fin (du 8/40) dans les boutiques de Pigalle, j'ai du virer toutes les cordes restantes et les remplacer par les neuves. C'est plus agréable aux doigts mais le son est moins bon...
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyVen 20 Juin - 15:14

Quelqu'un sait-il ici comment produit-on les étranges (assez courants dans la musique actuelle) bruitages audibles, par exemple, dans la version des Blues Magoos (il semble qu'ils l'aient également utilisé sur le premier album) de Gloria (à partir de 3 minutes 47 et vers 4 minutes 55) ?

Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyVen 20 Juin - 15:28

je dirais avec un zippo (ou tout objet métallique) contre les cordes de la guitare, façon Syd Barrett / Daevid Allen

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 Floyds10

http://www.planetgong.fr
kckuk
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptySam 21 Juin - 11:29

on dirait qu'il gratte une corde avec son mediator avec de l'echo et ou une sorte de flanger si ca existait.
kckuk
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptySam 21 Juin - 11:37

ya pas de flanger c'est juste le son du feedback de l'echo a bande
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptySam 21 Juin - 13:24

Je ne parlais pas des tictictic (ceci dit j'aime bien aussi ces petits bruits de cordes étouffées, on en entend aussi chez les Count V) ou des glissandos chelous mais bien des bruits de tonnerre.
Je me demandais comment, avec un écho (à bande, à boîte - comme le fender can oil  Smile - ou numérique), on pouvait obtenir ce genre de bruits, vous croyez que c'est simplement du larsen ?
kcukcu
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptySam 21 Juin - 23:38

au timing que tu donnes, feedback etait pas vraiment le bon mot, c'est la reinjection, la superposition de se qui est repeté par l'echo avec l'effet particulier que donne la bande, le son se degrade et donne cet effet "flanger".
http_//www_youtube_com/watch?v=PQxPz5mGkQU
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyDim 22 Juin - 19:38

Oui c'est de ce genre de bruits dont je parle. Merci ! C'est dément ce genre de trucs.
Donc la chambre à écho est branchée à rien ? Ce qu'il faut c'est réussir à capter un bruit blanc et une fois qu'on le tient, tripoter les potards ? Ou il y a déjà quelque chose qui traine sur la bande ?
Je suis tombé sur une autre vidéo, pas de bol j'avais cette pédale d'écho numérique mais je l'ai filée (ayant acheté un reel echo de danelectro) à l'autre guitariste de mon groupe. Si je l'avais je l'aurais bidouillée pour qu'elle fasse ce genre de bruits.

kcukcu
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyDim 22 Juin - 23:09

n'importe quel source sonore passée dans l'echo le fera, le resultat sera different selon la source.
maintenant il y a des dizaines d'emulations d'echo a bande tres bien, de pas cher a tres cher,(je voterais pas pour le dan echo) il faut qu'il y ait quelques potards pour jouer avec, pas juste le temps de repetition et sa longueur. le mieux c'est de regarder les tests sur youtube c'est plus parlant.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyLun 23 Juin - 13:11

clairement de l'écho à bandes !

un morceau que j'adore qui en utilise aussi

sur des pédales d'écho classique tu peux assez facilement arriver à avoir des résultats proches en faisant saturé le feedback

par exemple ça devrait t'amuser
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyLun 23 Juin - 17:07

Pour la dan-echo je crois qu'il faut la bidouiller : je crois me souvenir avoir lu quelque part qu'il fallait amputer la résistance du circuit écho court (le seul que j'utilisais lorsque je l'avais).
Lorsque je regarde la vidéo que tu as postée, je remarque que la TTE n'est branchée sur aucun instrument : la prise de droite est occupée par le jack qui mène à l'ampli. Du coup je me demande comment ça marche : ce que ça capte, comment ça le capte...
Il n'y a pas beaucoup de boutons sur ce genre d'échos (echoplex ou TTE c'est à peu près pareil) : le curseur de longueur, le potard du nombre de répétition, et deux potards de volume.
Je ne pense pas hélas, qu'en branchant mon reel echo à mon ampli je puisse obtenir ce genre de sons. Peut-être en branchant ma pédale de réverb à ressorts et en tapant dessus pour tripoter les potards ensuite...

Le petit Korg monotron delay, c'est bien tripant oui ! Je ne me suis jamais amusé à en brancher un pour l'instant (celui avec lequel j'ai fait mumuse n'est pas à moi et on m'a assez vite demandé de le poser haha).

Sinon j'ai découvert un type d'écho, en fouillant sur youtube, tout à fait analogique mais qui ne fonctionne pas avec des bandes :

blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyLun 23 Juin - 18:09

les vrai "tape echo" valent une blinde, mais c'est incomparable
après je pense qu'en jouant sur le feedback et la longueur de la répétition on peut avoir des effets un peu similaire
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyLun 23 Juin - 18:25

L'écho à cylindre date des 60's, c'est pas tout récent non plus.
Mais évidemment je suis plutôt fana écho à bande (c'est bandant).
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 EmptyMer 25 Juin - 11:51

j'ai été faible et j'ai acheté un petit synthé analo monophonique moderne

Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 Arturia-microbrute-630-80

une vidéo youtube (pas de moi) avec une synchro sur la volca sans midi et 100% analogique  Cool 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc.   Sujet musiciens, instruments, etc. - Page 7 Empty

Sujet musiciens, instruments, etc.
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant