John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 3 Jan - 17:02 | |
| 1ère guitare folk achetée: 1 Sherwood, jamais changé depuis mais ce n'est pas celle sur laquelle je joue le plus. Pas connaissance de modèle dépassant les autres dans cette gamme de prix. En revanche, j'ai été très content d'acheter ma dernière guitare sur ebay. J'aurais tendance à te déconseiller cette option; je trouve que c'est toujours mieux d'essayer en magasin avant. | |
|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 3 Jan - 17:28 | |
| J'ai opté pour cette guitare finalement : http://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/valley-blues/HERITAGE-OD28/petites-annonces/i.1185472.html - Spoiler:
Valley&Blues OD28 acoustique type Martin D35 en exellent état, vendu avec housse. La guitare a été à peine jouée, elle a juste une petite marque en haut de la tête, sinon elle est quasiment neuve.
Valley&Blues est une petite marque Toulousaine qui font fabriquer et importer leur guitare directement d’Asie. N’ayant pas de boite de distribution, de revendeur… etc, le prix est bien moins élevé que d’autres guitares de cette qualité. C’est d’ailleurs le modèle de guitare que j’utilise moi même pour mes cours depuis deux ans.
CARACTÉRISTIQUES : -Table en épicéa massif -Manche en acajou -Fond, éclisse en planche de palissandre -Touche, chevalet et plaque de tête en palissandre -Mécanique à bain d’huile chromée -Repère de touches en nacre -Sillet de tête et chevalet en os
Le son est impressionnant pour une guitare dans cette gamme de prix, une très large projection et un son riche en medium et basse typé Martin, un son donc très chaleureux. Elle sonne bien mieux que certaines guitares de grandes marques à des centaines d’euros de plus.
Le manche est plutôt fin, et est très facile à jouer pour une guitare acoustique. Cette guitare, pas assez connu, est un très bon plan pour avoir une acoustique pour un petit prix, sans pour autant sacrifier la qualité.
Prix neuf : 450euros PRIX avec housse: 240€
Envoi possible, Plus de photos et d’infos, ainsi que d’autres guitares à prix intéressants sur mon site: harryguitars.com
Je la connais pas et j'ai un peu peur du résultat (effectivement, c'est beaucoup mieux d'essayer en magasin, mais j'ai pas trouvé chaussure à mon pied...), mais l'annonce est alléchante et je me dis que si elle me plaît pas, je la refourguerai au même prix. Et du coup comme c'est au-dessous du budget prévu, j'ai aussi chopé... une basse ! La fameuse Epiphone Viola, que j'ai reçue aujourd'hui et avec laquelle je m'amuse comme un petit fou. Ca me démangeait depuis un moment, et comme elle est à 170 balles sur Woodbrass en ce moment j'ai craqué. (https://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-epiphone-viola-vintage-sunburst-p29124.html) | |
|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 13 Jan - 16:13 | |
| Reçue la guitare hier, elle est top ! Très beau son, puissante, agréable à jouer... Faudrait que j'aille vérifier en magasin pour comparer, mais je crois que j'ai fait une affaire de dingue (dans mon souvenir, un son pareil ça tapait dans les 700 boules facile). | |
|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 8 Nov - 15:10 | |
|
je continue d'essayer de bidouiller des morceaux
| |
|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Lun 11 Mai - 16:44 | |
| et j'ai fait un bandcamp: https://minuitcocktail.bandcamp.com/releases | |
|
Contenu sponsorisé