Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 11 Avr - 15:34
Bon. J'ai été découragé de faire des tests poussés pour cause de larsen intempestif. Voilà donc une pauvre minute son amplifié via micro de merde > Big Muff > Fender BXR (basse) :
edit : Et maintenant, essai d'une boite à cirage en résonateur = cool.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 11 Avr - 15:50
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 11 Avr - 15:50
Ahah, c'est la meilleure version de Smoke on the water que j'aie jamais entendue
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 11 Avr - 15:51
Je peux faire mieux, mais va falloir que je potasse "la fretless pour les nuls".
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 11 Avr - 19:37
ZiGGy a écrit:
Bon. J'ai été découragé de faire des tests poussés pour cause de larsen intempestif. Voilà donc une pauvre minute son amplifié via micro de merde > Big Muff > Fender BXR (basse) :
Ah ah ah! Excellent!
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 24 Avr - 16:35
Cherche idée pour slide autre que mon bottleneck qui casse à force de cogner le manche, et plus "dur" qu'un briquet.
edit : Cherche dés à coudre à ma taille !
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 24 Avr - 16:44
Bah un bout de bouteille de bière (en verre), un vieux couteau... t'as de ces questions
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 24 Avr - 16:49
Le coup du couteau, j'ai jamais pigé. Je trouve ça particulierement inconfortable à tenir - trop long, trop fin, faut se tordre la main pour le stabiliser. Et j'avoue, le verre cassé, ça ne me branche que très moyennement.
A part ça, j'étais tout fier d'avoir dégotté une vieille sonnette de vélo pour faire résonateur... bah la conne n'est pas assez épaisse pour tendre/accorder correctement mon bouzin. Grumpf.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 24 Avr - 16:58
C'est pas du verre "cassé", tu peux le découper facilement sans te blesser. Y a des tuto sur le net.
Par contre, le résonateur se met dans le corps de la box non? Je ne vois pas le rapport avec l'accordage. Mais p-e n'ai-je rien compris au fonctionnement, faudrait voir avec le mustélidé.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Jeu 24 Avr - 17:02
En l'absence de sillet, j'utilise [à peu pres n'importe quoi] pour tendre la corde, ce qui me permet d'accorder un poil en jouant sur la position d'[à peu prés n'importe quoi]. Comme [à peu prés n'importe quoi] se trouve parfois être une boite de cirage ou autre objet creux et métallique résonnant et changeant le son, je m'autorise à appeler ça résonateur, qui me semble le terme le plus simple.
Paul Macpherson Mr Pleasant
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 2 Mai - 7:56
beat4less a écrit:
J'ai encore acheté une belle Epiphone, EA 250, japonaise des 70's avec des micros simples
Pas mal. J'en regardais une sur ebay l'autre jour - c'était peut-être la même?
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 2 Mai - 8:11
ZiGGy a écrit:
Mortel... en parlant de bricolage j'ai bu cette bouteille avec mon père hier soir qui est parti au boulot y'a une heure - il avait l'air frais
[img][/img]
Bref je veux en faire une stomp box - quelqu'un a des idées? Gros trou avec SM57? Cellule? Vieux téléphone comme dans un précédent post? La stomp à base de Whisky ça me fera p'tet jouer de la carnemuse d'ici l'année prochaine !!!
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 2 Mai - 20:02
J'suis allé acheter un pickup pour ma bouteille de whisky et je suis ressorti avec ça.
C'est top.
Je vais me mettre au dirty blues
Je suis moins riche.
[img][/img]
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 3 Mai - 1:30
Mon père vient de me traiter d'irresponsable.
C'est la consécration.
Maintenant je suis un vrai rocker.
Je lui ai dit d'arrêter de boire.
Il m'a dit que la couleur était chouette.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 3 Mai - 14:13
Je joue du blues à mes poules, et ça semble sonner l'heure d'aller se planquer au pondoir, ce qu'elles ne font jamais pour l'instant. Je me sens très Hasil Hadkins.
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 3 Mai - 14:55
C'est pas encore ça, mais ça progresse.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Sam 3 Mai - 22:43
J'ai acheté ça :
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 4 Mai - 0:31
ZiGGy a écrit:
C'est pas encore ça, mais ça progresse.
J'en veux une!!!!!!!!
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 4 Mai - 0:34
Yves Guillotines a écrit:
J'ai acheté ça :
C'est pour les gauchers? Ça se mange? Bon j'arrête - j'allais faire une blague sur le caca!!!
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 4 Mai - 0:35
Elle a l'air cool
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 4 Mai - 1:04
C'est pour les gauchers oui. La couleur est en effet assez équivoque. Elle pourrait évoquer tout aussi bien le bois ou le chocolat hein ! Elle est inspirée de la Gretsch Country Gentleman XII cordes, Eastwood en faisait une inspirée de l'Epiphone Riviera XII cordes, un pote m'avait filé le lien d'une annonce d'un de ces modèles (rouge avec le garde-plectre blanc) à 250 balles pour gaucher, mais elle m'est passé sous le nez. Je préfère la gueule du modèle que j'ai finalement acheté. Niveau son je ne sais pas encore bien ce que ça donne, je ne l'ai pour l'instant essayée branchée qu'en magasin (je joue débranché chez moi), faudra que j'essaie avec mon ampli et mon pédalier. Débranché, corde par corde, et le jeu en drone, c'est mirifique (la résonance est balaise malgré la poutre centrale), je la lâche pas pour l'instant. Je découvre un peu le jeu XII cordes, c'est rigolo, différent, intéressant et assez cool.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Dim 4 Mai - 12:32
si tu veux la jouer Byrds/Jangle, un petit compresseur pour augmenter le sustain ça peut vraiment le faire (on a essayé hier avec Alex avec/sans, c'était incroyable la différence, tu peux lui demander ahah)
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mar 6 Mai - 23:52
Bon ben vendredi je vais délaisser ma batterie une petite demie-heure pour vous faire une demie-heure de dirty Blues avec ma nouvelle gratte...
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Mer 7 Mai - 19:28
Les Byrds avaient un compresseur ? Essaye pas de ma la faire à l'envers, tu veux me faire jouer du jangly des années 80, scélérat. D'ailleurs le sustain est déjà bien suffisant sur la mienne je trouve, vous avez essayé avec quelle guitare ?
Sinon j'ai vu des soldats qui arboraient le nouveau famas je sais plus où (Nation ? Châtelet ?) Je ne comprends pas pourquoi on les envoie faire la pub pour le nouveau famas dans les gares si on ne peut même pas les acheter librement... Ça n'a pas de sens.
(Si, ça a un rapport : c'est un instrument)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sujet musiciens, instruments, etc. Ven 9 Mai - 10:56
Yves Guillotines a écrit:
Les Byrds avaient un compresseur ? Essaye pas de ma la faire à l'envers, tu veux me faire jouer du jangly des années 80, scélérat. D'ailleurs le sustain est déjà bien suffisant sur la mienne je trouve, vous avez essayé avec quelle guitare ?
on a essayé avec la fender XII !
il y a pas mal de sources au sujet de la compression selon la légende, la guitare sur Mr Tambourine Man serait passée directement dans la console via des compresseurs pour lui donner cet énorme sustain après s'il y a des doutes sur le fait que le son ne soit pas passé par un ampli, toutes les sources s'accordent sur les compresseurs
While "tracking" The Byrds' first single, "Mr. Tambourine Man", at Columbia studios, McGuinn discovered an important component of his style. "The 'Ric' [Rickenbacker guitar] by itself is kind of thuddy," he notes. "It doesn't ring. But if you add a compressor, you get that long sustain. To be honest, I found this by accident. The engineer, Ray Gerhardt, would run compressors on everything to protect his precious equipment from loud rock and roll. He compressed the heck out of my 12-string, and it sounded so great we decided to use two tube compressors [likely Teletronix LA-2As] in series, and then go directly into the board. That's how I got my 'jingle-jangle' tone. It's really squashed down, but it jumps out from the radio. With compression, I found I could hold a note for three or four seconds, and sound more like a wind instrument. Later, this led me to emulate John Coltrane's saxophone on "Eight Miles High". Without compression, I couldn't have sustained the riff's first note."[4]
http://en.wikipedia.org/wiki/Roger_McGuinn
This was the Byrds' first single. In a 1975 interview with Let It Rock, Roger McGuinn explained how the unrefined sound of this song came about. Said McGuinn: "To get that sound, that hit sound, that 'Mr. Tambourine Man' sound, we just ran it through the electronics which were available to us at that time, which were mainly compression devices and tapedelay, tape-sustain. That's how we got it, by equalizing it properly and aiming at a specific frequency.
http://www.songfacts.com/detail.php?id=1409
The complete signal chain, according to Get That Sound, consisted of a Rickenbacker 360/12 guitar, an Epiphone Ensign amplifier, a Telefunken U-47 microphone on the amp, the Columbia Console, and two Teletronix LA-2A compressors in series.