Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: La variétoche Lun 3 Fév - 22:31
Heureusement, c'est un très bon acteur.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: La variétoche Lun 3 Fév - 22:46
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: La variétoche Lun 3 Fév - 23:01
Hallucinante la bande annonce !
J'ai toujours eu un faible pour Niagara
Et Daho ? Y'a un ptit côté New Wave pas (forcément) déplaisant.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 0:02
hug0 a écrit:
Biolay je le trouve vraiment insupportable aussi bien musicalement que comme type, une vrai chiure !
c'est clair. J'avais eu un peu de sympathie pour lui quand j'avais appris qu'il était fan de basket, puis il avait déclaré que ça serait cool que ses enfants apprennent à "parler banlieue"
Dernière édition par young-men-dead le Mar 4 Fév - 10:32, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 9:52
bon.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 10:28
Wah eh ! C'est pas de la variétoche ça, ou alors Melody Nelson aussi hein
Invité Invité
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 10:41
Aussi. Gainsbourg est au rayon variété mais ce n'est pas grave, c'est bien quand même.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 15:25
Ouais, bon, faut pas se fier à la fnac pour les étiquettes, ou alors tu peux aussi balancer les Supremes et Neil Young (au hasard) au rayon "variété internationale". Pour l'esprit bien ordonné, il est bien possible que "variété" n'existe pas et qu'il n'y ait que la vériétoche d'un côté, et de l'autre le garage US, le rockabilly ou la pop 60's, dans laquelle on peut ranger Melody Nelson ou « L'amour à plusieurs » (j'adore cette chanson, d'ailleurs, magnifique orchestration), quoique ça soit deux disques sortis début 70's...
Invité Invité
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 15:58
Pop music ne signifie pas la même chose partout et garage rock non plus. Cependant, mon esprit n'étant pas très ordonné, il est fort possible que je me trompe.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 16:04
Gainsbourg était un bon chanteur de variété. il a fait des morceaux pop, tout comme Dutronc, mais ce sont bien des chanteurs de variété. comme Sardou quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 16:08
quod erat demonstrandum.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 17:24
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 20:39
Je comprends que Biolay soit insupportable, mais il est parfois.. un peu hypnotisant. Résultat il y acertains titres que j'aime beaucoup. Lyon presqu'ile par exemple (mais bon, c'est aussi la ville qui m'a), et la "face A" de A l'origine a son lot de bons titres, dont:
Après, qu'on détesté c'est carrément compréhensible. (Est sa volonté d'etre le nouveau Gainsbourg insupportable. Meme si en termes de "rimes en "ex", Ma chair est tendre est meilleure que celle qu'il y a sur "You're under arrest. Difficile de faire pire, ok)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 20:50
Ouais moi aussi je le trouve insupportable, sinon, hein. Le simple fait qu'il soit pote avec Barbier me le rend antipathique (on ne rigole pas avec ces choses-là).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 20:55
Et Lyon presqu'île, merci mais bon...
Moi j'aime bien
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 22:28
Waouh je ne ne connaissais pas Montagné dans sa période soul ! C'aurait pu être le Stevie Wonder blanc...
Un petit saut dans les années 80 :
Dernière édition par Infrason le Mar 4 Fév - 22:54, édité 1 fois
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: La variétoche Mar 4 Fév - 22:47
Kazero ! la madeleine ! Du coup :
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: La variétoche Sam 15 Fév - 10:09
Et hop, on ravive ce topic en beauté avec le déhanché de Mort Shuman accompagné de Jane Birkin, Nathalie Delon et Dani :
Sujet: Re: La variétoche Dim 19 Oct - 21:51
J'hésitais à la publier dans "Votre chanson scie du moment". Mais en réalité je l'aime bien :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: La variétoche Lun 20 Oct - 19:54
J'aime bien Le Loir-et-Cher aussi
Pour rester dans l'ambiance "France profonde", hop, Marie-Jeanne de Joe Dassin (son adaptation pas du tout honteuse de la sublime Ode to Billie Joe de Bobbie Gentry) :
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: La variétoche Mar 21 Oct - 10:38
je suis fan de la vidéo qui illustre les paroles (notamment l'arrivée du gratin)