Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: La variétoche Dim 26 Jan - 11:21
laetitia a écrit:
Pour rester dans les bizarreries psychédéliques :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: La variétoche Dim 26 Jan - 11:22
MC5 m'a tuer a écrit:
'tain la vache, quelle année ?
sorti en janvier '67
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: La variétoche Dim 26 Jan - 11:30
De la variété, plus que de la variétoche :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: La variétoche Dim 26 Jan - 14:51
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
'tain la vache, quelle année ?
sorti en janvier '67
Putain tu m'a tué avec tes morceaux de Sardou C'est pas vraiment de très bon goût (surtout "les beatnicks") mais c'est assez scotchant.
Du coup je réécoute "Les Ricains" (vu que c'est de 67 aussi) avec une oreille différente.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: La variétoche Dim 26 Jan - 16:16
Comme je n'ai honte de rien, je confesse que j'ai toujours aimé "Le chanteur" de Balavoine :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: La variétoche Dim 26 Jan - 17:49
Bon puisqu'il faut avouer ses plus sombres penchants :
J'ai tjs aimé ce titre enregistré en 1962 à nashville...
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: La variétoche Mer 29 Jan - 20:11
Dans la varièt' plus récente, j'aime bien ces 2 duos :
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: La variétoche Mer 29 Jan - 20:48
De circonstance.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: La variétoche Mer 29 Jan - 20:56
Dans mes préférés (outre les Polnareff et Souchon - Au ras des paquerettes est un des plus grands disques de langue française)... Il y a Joe Dassin, auteur de cette bizarrerie de "variété prog":
Et aussi cette chanson qui est surement une des plus belles qui soit (je parle bien des paroles, parce que la musique c'est Arlo Guthrie donc, bon, voilà):
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: La variétoche Mer 29 Jan - 21:01
Ah et sinon, pareil que pour Polnareff, un autre qu'on classe comme "pop" pour pas dire qu'on apprécie un truc qui est très varièt':
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: La variétoche Jeu 30 Jan - 10:20
Guic' the old a écrit:
Dans mes préférés (outre les Polnareff et Souchon - Au ras des paquerettes est un des plus grands disques de langue française)... Il y a Joe Dassin, auteur de cette bizarrerie de "variété prog":
Et aussi cette chanson qui est surement une des plus belles qui soit (je parle bien des paroles, parce que la musique c'est Arlo Guthrie donc, bon, voilà):
Voila, là on est dans la vraie variétoche !
pour moi, tous les posts citant des groupes des années 60 sont hors-jeu la pop des années 60 c'est pas de la variétoche
pour moi son chef d'oauvre c'est ça :
super morceau, instru parfaite, refrain catchy à mort
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: La variétoche Jeu 30 Jan - 13:59
(ah ah, c'est marrant Guic', j'allais t'écrire pour savoir ce que tu devenais, je m'étais dit quelques heures avant que tu repointes le bout de ton nez que ça faisait un moment qu'on n'avait pas entendu parler des Smashing Pumpkins)
Sinon Polnareff, y a quand même des trucs purement pop, j'trouve. Je connais mal (j'ai qu'une compil cdr) mais à chaque fois que je réécoute je suis frappé par la touche Buddy Holly de plusieurs de ses morceaux des années 60.
Et Christophe, ses tubes sont variét', sans aucun doute, en revanche pour certains albums c'est moins évident.
J'adore cette chanson :
et celle-ci :
(c'est la faute à JD qui la reprenait en concert) (d'ailleurs, tenez, Julien Doré, parlons-en, même si c'est plutôt du rock 'n' roll, on est d'accord : )
Infrason David Watts
Sujet: Re: La variétoche Jeu 30 Jan - 20:14
J'ai un peu de mal à accrocher à Christophe (à part "Aline" bien sûr !). Ca vient peut-être de sa voix ; enfin je ne sais pas.
Mais en cadeau : un classique de la variétoche québécoise (à connotation légèrement échangiste) :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Sujet: Re: La variétoche Jeu 30 Jan - 20:34
quitte à écouter de la merde, autant aller jusqu'au bout
Sujet: Re: La variétoche Jeu 30 Jan - 21:48
Esperons le retour de Dahu quand faudra qu'on parle William Sheller.
Sujet: Re: La variétoche Lun 3 Fév - 20:51
Tiens, un que j'avais oublié et pour lequel j'ai une grande tendresse (même si j'ai du mal à le considérer vraiment variétoche c'est Thomas Fersen):
(Cette version est pas idéale, c'est la période ou l a cédé au ukulélé pour etre aussi original que .. tout le monde - la version du live à la Cigale est bien meilleure.)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: La variétoche Lun 3 Fév - 21:00
Fersen j'aimais bien y a quelques temps aussi, héritage de ma mère. Il était passé à Melle, c'était sympa.
Sinon j'aime bien Biolay. 'fin je l'ai pas réécouté depuis trois ans (et je prévois de les réécouter là tout de suite) mais j'en garde de bons souvenirs.
edit : notez bien je gardais pas un mauvais souvenir de Rumours non plus alors je ne jure de rien.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: La variétoche Lun 3 Fév - 21:07
Biolay je le trouve vraiment insupportable aussi bien musicalement que comme type, une vrai chiure !