Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Fév - 12:09
Oh l'autre, la promo sournoise !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Fév - 12:40
ah ah
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Fév - 12:56
Tiens ça fait très longtemps que je ne l'ai pas réécouté celui-là. Un des rares CDs que j'ai acheté (je l'ai perdu). Je me l'offrirais bien en vinyle si possible. Le premier est chouette aussi, ensuite ça se gâte. J'avaisacheté leur CD à leur concert au Point Éphémère, je serais curieux de savoir qui de ce forum était là à l'époque (ça remonte).
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Fév - 14:50
superbe
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Fév - 20:44
Probablement pareil pour moi, surtout pour la face A
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Fév - 22:11
C'est bô.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Fév - 22:14
Du coup, logique, j'enchaîne avec ça et euh je suis bien embêté mais je trouve ça très joli aussi :
l'était bien cette série
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 27 Fév - 22:52
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 2:24
Ils n'ont rien perdu de leur mojo je trouve En plus ils ont le bon goût de reprendre We The People.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 9:08
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 10:29
A m grande surprise, j'ai eu un mal de chien à comprendre ce disque, mais je crois que ça y est. Pendant une semaine, il m'a semblé que les Frowning Clouds avaient trahi leur don pour les sonorités puristes et s'étaient convertis en loqueteux post-garageux dans le sillage stridulent des Strange Boys ou des Black Lips (hérésie!). Au lieu du petit bijou psyché attendu, j'entendais un truc rachitique et geignard à la prod' en forme de casserole, qui à deux ou trois perles près, ne passait jamais en deuxième vitesse. Aujourd'hui, ça va mieux (on salue notamment une grosse basse appréciable), mais enfin, ça reste un peu moderniste et rêche.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 10:48
Y a un géologue et des affleurements sur cette pochette, ce disque ne peut recevoir que des louanges! 'va vous faire rentrer dans ce disque, z'allez voir!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 11:31
C'est marrant ça, c'est plutôt leur premier album que j'aurais qualifié de rèche, je trouve celui ci plus souple, plus mélodique, un peu plus mou peut-être, c'est vrai. Mais en définitive meilleur et plus frais. Le premier était surtout une étude de style, c'est bien de sortir un peu du garage rythm and blues assez cliché et un peu planplan au bout d'un moment. Même les authentiques garageux, si je puis dire, qui en 66 ont évolué en se tournant un peu vers autre chose que le rythm and blues un tantinet scolaire qu'ils faisaient en 64/65, ça fait du bien des les entendre jouer autre chose que les classiques qu'ils reprennent tous. Tiens les Wailers par exemple, je les trouve chiants en dehors de Hang Out ou Out of a Tree. Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre de musique, bien au contraire : j'aime tant l'original que la copie me paraît fade.
Donc voilà ce qu'ont fait un peu nos Frowning Clouds, ils se sont tournés vers la pop et le psyché après avoir fait leurs armes sur du Louie Louie et compagnie, évolution logique, plus tard on les retrouvera en train de faire du prog ou du hard rock 70's, vous verrez.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 11:52
Yves Guillotines a écrit:
Donc voilà ce qu'ont fait un peu nos Frowning Clouds, ils se sont tournés vers la pop et le psyché après avoir fait leurs armes sur du Louie Louie et compagnie, évolution logique, plus tard on les retrouvera en train de faire du prog ou du hard rock 70's, vous verrez.
ou le chanteur va partir en solo et devenir le James Taylor des late10's
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 12:00
je suis fan du second Frowning Clouds et je trouve qu'ils ont des meilleurs sons 60s dans les groupes actuels, y compris sur le second
rien que sur mon morceau fétiche du disque http://saturnorecords.bandcamp.com/track/much-to-much-too-soon
le son du riff est un croisement entre les Kinks et les Byrds
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 12:01
https://wfmu.org/playlists/shows/54629
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 14:34
J'écoute ça parce que le Golb l'a mis deuxième dans son classement 2013. C'est pas mal, mais c'est un truc de vieux - c'est "beau".
(bon je cabotine, je cabotine ! mais il mérite évidemment la réécoute, y a de très belles chansons) (ah et au cas où : n'imaginez pas entendre quelque chose qui ressemble à The Coral)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 14:42
putain de disque
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 14:45
MC5 m'a tuer a écrit:
C'est pas mal, mais c'est un truc de vieux - c'est "beau".
ah ? c'est bizarre il m'a ennuyé ce disque
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 14:50
Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
C'est pas mal, mais c'est un truc de vieux - c'est "beau".
ah ? c'est bizarre il m'a ennuyé ce disque
c'est que t'es pas vraiment vieux, mon pauvre Franky !
(c'est vrai que c'est un peu chiant, quand même)
Du coup j'ai arrêté au milieu et j'enchaîne avec le dernier Shades, que le Golb encense aussi. C'est... pas mal
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 15:02
fouh... c'est pas fantastique, quand même Deux ou trois bonnes chansons, approximativement. (qu'est-ce qu'on ferait pas pour éviter de bosser )
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 28 Fév - 23:20
blau_up a écrit:
je suis fan du second Frowning Clouds et je trouve qu'ils ont des meilleurs sons 60s dans les groupes actuels, y compris sur le second
rien que sur mon morceau fétiche du disque http://saturnorecords.bandcamp.com/track/much-to-much-too-soon
le son du riff est un croisement entre les Kinks et les Byrds
Pareil sauf que premier album m'avais peu plu, mais le second est une tuerie. Et j'ai d'emblée craqué sur Much to much too soon aussi, le tube du disque. Du coup faut peut être que je redonne une chance au premier album.