Big show au Chinois !!!
LES SOUCOUPES VIOLENTES contre LES DALTONS
Jeudi 19 decembre 2013
Entrée libre ! gratuit ! free! 20h !!!
LES SOUCOUPES VIOLENTES :
1979 : premier essai discographique. Sur le label Dorian (Jacno, Modern Guy…) sort le 45trs des XXX. A part Philippe Manœuvre qui les retient dans « Simplet », sa revue des singles du mois dans Rock and Folk, l’OVNI passe quasi inaperçu.
1984 : A la batterie, Denis Baudrillart fait son apparition. Premier concert au Gibus puis dans les squats et Chez Jimmy’s, haut lieu de la scène dite « alternative » de l’époque. Le premier EP 4 titres autoproduit est distribué par Surfin Bird.
1986 : nouvelle formation. Aude arrive avec son orgue.
1987 : Avec le fulgurant guitariste surf Marc Police (Jezebel Rock, Pasadenas, Wampas) à la rélisation sonore, le mini-album 8 titres « Dans ta bouche » sort chez Tutti frutti. Gilles Gardot dit Poussin fait son entrée.
1989 : Signature chez New Rose. Ce sera « Va savoir », avec Yves Calvez des Coronados. Le clip « Blondes ou brunes » est diffusé lors de l’émission « Lunettes noires pour nuit blanche» de Thierry Ardisson. Passage aux Transmusicales de Rennes. Et au Bataclan à Paris, avec les Wampas et les Lolitas.
1990 : Le maxi 3 titres « Et pour un oui et pour un non » produit par le new-yorkais Elliott Murphy est « Single du mois » dans Best. Un clip diffusé sur Canal Plus. Concert à Paris à l’Elysée-Montmartre, avec Elliott Murphy en invité.
1991 : Les Soucoupes enregistrent « A des années lumière », leur troisième album.
2007 : Premier concert de la reformation des Soucoupes Violentes avec Manuel Bujan à la batterie et Franck Darmon à la basse, la rythmique des Polaroïd People, et Florian Herpe à la guitare. S’attendre au pire sort à la fin de l’année 2009 chez Belleville International-Patate Records, enregistré au studio L’update avec Jean-Paul Vottori. Passage aux Francofolies de La Rochelle 2010 pour une captation télé dans l’émission « Louise attaque les Francos ».
2012: Stéphane continue l’aventure avec une nouvelle formation et aussi sous le nom de Stéphane Eden. Un nouvel album est enregistré au studio L’Update avec Jean-Paul Vottori.
https://www.facebook.com/Les.Soucoupes.Violentes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Soucoupes_violentes
LES DALTONS :
Les Daltons sont des rescapés merveilleux ! Ce groupe de brailleurs tout-terrain marqua l'underground parisien des années 80. A l’époque, ils faisaient du « rythm’n punk », donnant des concerts épiques aux côtés des Wampas, des Coronados, des Meteors ou des Milkshakes, et recevant la qualification chaleureuse de « héros shakespeariens du blues » par Patrick Eudeline.
Reformés depuis deux ans, ils jouent toujours une sorte de white-soul-punk-music. Mais ils y ont ajouté des morceaux en français, à la poésie froide et minimaliste. Un mélange de rock’n roll garage et de new wave dansante. Ils dégagent une énergie intacte, survoltée, sur scène, et restent élégants dans leurs costars de vieux bluesmen new wave !
http://www.noomiz.com/LesDaltons
https://www.facebook.com/los.daltonsaparis
~~~~~~~~~~~~~
Le Chinois :
Nouveau lieu culturel incontournable à Montreuil (6 place du marché, juste
au pied du metro croix de chavaux), Le Chinois est un club d'environ 300
places tout équipé, une programmation tres éclectique (du jazz à l'electro en passant par le rock, le punk et les musiques du monde) et sans concession (pas de varietoche), un lieu de vie que les montreuillois ont adopté dès son ouverture.
http://le-chinois.tumblr.com/
LE CHINOIS 6 place du Marché, 93100 Montreuil, Ile-De-France, France
http://binged.it/1c5aX6r