Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Hellfest 2013 Greuh Greuh Mer 19 Juin - 11:07
BALLS TO THE WALLS, metal brothers, c'est pour bientôt.
Et cette fois-ci, yaura du compte-rendu. Il va de soi que votre envoyé spécial sera au taquet concernant les affaires sérieuses à la Kiss, Accept, Twisted Sister, Immortal, ZZ Top ( si on m'avait dit que je m'y trouverais un jour ), Def Leppard ( )... Mais mon petit doigt me dit que belle palanquée de groupes de stoner ou autres machins sympatoches se nichent entre les recoins et les Donald-Duck-metalleux : Down, Karma To Burn, Sleep...
Ainsi, afin de m'éviter de faire une Powersolo, si un fin limier avait la patience de jeter un œil sur c't'affiche longue comme un jour sans pain pour relever les Incontournables, ce serait un beau geste qui mériterait ben quelques pintes piconeuses à la revoyure prochaine:
http://www.hellfest.fr/artistes
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Hellfest 2013 Greuh Greuh Mer 19 Juin - 11:21
Down je serais curieux d'entendre ce que ça donne sur scène.
Karma To Burn, Sleep c'est incontournable quand tu aimes le stoner. Curieux aussi de savoir comment se défendent Clutch.
Black Pyramid, The Sword je connais que de nom.
Voilà pour le stoner.
Sinon Bad religion sur scène ça peut être plaisant dans le registre punk-hardcore-bubblegum.
Euh j'hallucine les Buzzcocks ?????
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 Greuh Greuh Mer 19 Juin - 11:33
(Ah, et j'oubliais de préciser, j'y séré pas le dimanche, pasque enchaînement sans transition avec les oraux du bac lundi matin 8hr pétantes )
Bad religion, c'est NON.
Les Buzzcocks, eh eh pas d'hallu, ya à boire et à manger au pays des Muscadets Warriors.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Hellfest 2013 Greuh Greuh Mer 19 Juin - 11:39
Pfff. J'aurai kiffé faire le samedi, tous les ans j'ai l'impression que c'est la meilleure journée.
Tant pis, je me rattraperai sur le Motocultor, comme d'hab (http://www.motocultor-festival.com/)
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Hellfest 2013 Greuh Greuh Mer 19 Juin - 14:28
Down leur DVD live est très cool, ça doit être ce qui se fait de mieux sur scène en métal moderniste.
Bad Religion, c'est mal de les renier. Une affiche avec NoFx c'est tout le bon punk a roulettes qui monte sur scène (on aurait pu ajouter Rancid).
Et ouais les
champign Invité
Sujet: Re: Hellfest 2013 Greuh Greuh Mer 19 Juin - 15:36
y'a the decline le dimanche à 11h, si tu n'es pas encore parti
Sujet: Re: Hellfest 2013 Greuh Greuh Dim 23 Juin - 20:30
C'était bath.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Ouké, c'est parti: Hellfest 2013, Les Premières Impressions
Année après année, c'est toujours un plaisir de siroter son pichet de muscadet tiède sous les souples ombrages du pastoral "Kingdom of Muscadet" (muscadeth?), tout en observant d'un œil nonchalant grossir au long du périmètre des barrières le flot inéluctable de ce phénomène physio-culturel affectueusement baptisé par des coupaings américanophones "the pee river" (toujours ce chronique problème de carence en vespasiennes).
Quel premier bilan de ce vendredi-samedi, bilan bien sûr dérisoire vu qu'il est fichtrement impossible d'assister à grand chose, tant il y à boire et à entendre?
Pour un gongueux, il convient de se concentrer sur la Valley, la tente stoner-sludge-desert rock. Le concert marquant, c'était Witchcraft. Gros panard, et certes peu de concurrence en matière de grouve dans un festoche métal. Les suédois sabbatheurs alternent morceaux lents aux riffs telluriques ondoyants tressés de chœurs incantatoires du plus lysergique effet, et d'autre part passages de boogie cosmique vrombissant et spatial. Groupe à surveiller! Je les ai préférés, même si la réputation de Sleep est légendaire: pour le quart d'heure (hélas!) que j'ai vu de ces derniers, un groupe impressionnant de maîtrise. De massifs sudistes qui tricotent sur leurs Rickenbaker des dentelles de notes qui se déploient en échos titanesques de vibrations intergalactiques.
Pour Karma To Burn, j'ai foiré, mais c'était pas simple. A l'heure où l'on attendait le fameux trio instrumental, (alors qu'on savait que le groupe suivant, un quartet américain, serait déplacé), on voit débarquer un quintet à chanteur qui entame une prestation de pleureuse émo. Soit. A l'évidence,ce n'étaient pas nos hommes. De retour une heure plus tard pour la suite, que vois-je? Un duo instrumental c'est à n'y rien comprendre. Quoiqu'ils eussent l'air cool, le niveau sonore insoutenable me fit fuir incontinent. (De fait, c'était bel et bien eux, damned! tant pis, pas de regret, j'aime mes oreilles, et puis un mix metal pour une batterie rock'n'roll, ça ne passe mais alors pas du tout.)
Beaucoup de grands moments et de petits plaisirs coupables enfin à retenir, en-dehors de notre consommation intempérante de tabac à priser, gin et olives leader price. En vrac:
-la palme de la bête de scène et de la reprise: indignez-vous, hurlez, geignez tant que vous voudrez mais c'est Dee Snider Twisted Sister. Avec leur dégaine de tubercules glamouzeux gluants, eh beh pour la deuxième fois au Fest, grosse grosse tenue de scène et super version stadium, tout en baisse et montée de tension, de "It's Only Rock'n'roll".
-La palme du minimum syndical revient à ZZ Top: nos texans, toujours pro, vieillissant, lancent le pilotage automatique. Qu'importe, ce que tout le monde voulait voir, c'était leurs barbes: toujours souples et resplendissantes, on repart rassurés.
-La palme des fesse-mathieu, à Def Leppard, qui après un quart d'heure de concert clinquant, stoppe tout net, pour diffuser carrément ...un documentaire sur eux-mêmes et leur album "Hysteria" : Audacieuse façon de se tirer une balle dans le pied.
-La découverte instructive du festival: qui l'eût cru? Oui, oui, il est possible de rassembler une party d'ultra-twisteurs sur le black metal ignominieux de Carpathian Forest (beuahhrrrrggghggr).
-La palme du mystère revient à Europe: les ai-je vus ou pas? Trois jours que la question me trotte en tête: impossible de faire émerger le moindre souvenir... Enfin! je me revois soudain en train de hululer en chœur la paronomase « Des fayots et du cantal ». J'y étais donc. Faut donc croire qu'Europe, pour le reste, est le groupe le plus transparent au monde.
-la palme du public féminin revient indétrônablement aux black métalleuses : rhâ, cuir cloûtés, pâleurs de jais, cartouchières et bottes, grou grou grou
-la palme de la virilité: ben, la Warzone punko-hardcoreuse, monde étrange où tout est plus viril: les gars sont virils, la bière est virile, la boue est virile, les meufs sont viriles, et je laisse tomber un voile pudique sur la musique peu métrosexuelle qu'on y pratique.
-un regret: la baisse en densité des festivaliers vikings - quoiqu'on en a eu un très beau, cf. post ci-dessus)
-la palme de la foule décourageante, celle du concert de Kiss. Moi qui me faisais une joie Effet secondaire: à trois kilomètres de distance, un light-show à base d'explosions récurrentes, ça a tôt fait de virer au petit prout, voire au mini-"ping" irritant. -le refrain de lyrisme helvète tubesque: " Easy rocker" par Krokus (bon groupe )
-la déception teutonique: en l'absence du chanteur nain originel Udo, "BOULES SUR LES MURS" vous colle pas tant de frissons que ça
-la palme du chanteur faux: le pauvre David Coverdale qui fait barrir son Whitesnake comme un cacochyme pachyderme enroué
-la palme du discount : le trash épique et pourtant discount de Manilla Road, sympathique groupe de deuxième division manowarienne, mais grosse déception. Rien n'est raccord entre la guitare bien sale, les vocalises ronflantes du chanteur et la batterie de traviole
-la palme du festivalier qui fait plaize: M. Vlöbeurgh troyen en personne! rhôôôôoôô! SAMBA 666! Rhôôôô! Pour le reste, les habitués pittoresques étaient au rendez-vous: M.la Denrée, M.Esclave (l'Ami Déchiré en revanche est porté disparu...) Et puis, et puis, trois seuls petits hipsters barbus ironiques dans leurs cirés fluo, au milieu de 35 000 barbares velus en noirs, ça montre bien qu'on est pas à Oberkampf, ici, HEIN, QUOI!
-la palme de la bourrée païenne festoyante: à Finntroll! Quelle ambiance! "Jovial" et "Convivial" sont deux adjectifs qu'on associe assez peu souvent, et à raison, au concept de death metal. Et pourtant, ici ces death-folkeux ont un effet radical sur leur public transi de fans. Le moment dansant irrésistible, sorte de Try Ann nordico-binouzier ou de Korpiklanni guttural euro-danse.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 24 Juin - 22:28, édité 2 fois
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Ah, oui, j'oubliais, au chapitre déconvenue: c'était de fort loin (depuis le Royaume du Muscadeath pour tout dire, c'est qu'on y revient) et donc déclaration à prendre avec pincettes, mais Down m'a paru terne, linéaire et mou, contrairement à sa grosse réputation (mais les coupaings nanardeurs chapisto-glam étaient d'accord).
5.Pour le meilleur festivalier, le vlöbeurgh de Zebarges (nan, y jouaient pas, mais tous les prétextes sont bons pour coller du "putain-de-vlöbeurgh-de-la-mort-à-se-chier-dessus" selon l'adage consacré de nos contrées):
4.Pour le tube: "Easy Rocker" des AC/DC suissses, Krokus (quel nom, on les aime rien que pour ça):
3.Pour la gueule et l'amûûûr du wockenwölle, Twisted Sister
2.Pour le twist, Carpathian Forest (beuahhfggrrhgslghslhggs + vomi + sang et sordide et glace):
1.Pour l'effet-bourrée auvergnate instantanée unanime, Finntroll. Si, si, je le jure, ça paraît inconcevable mais en concert ça marche:
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Du temps héroïque que je compulsais Metallian, on dépeignait Bélénos (sombres païens blackeux gaulois je crois) et Destroyer 666 comme de furieux extrémistes - cela dit, ce canard ne se caractérisait pas toujours par un goût exigeant. Enslaved, une légende du black-païen viking et forestier du nord - très bon et coloré. Therion, du symphonique mégalo over-the-top potentiellement désopilant, demande à Ziggy. Vader, des vieux, vieux, vieux routiers du death polonais - sans doute valeur sûre si pas usés. Annihilator du thrash à l'ancienne, rentre-dedans, valable. Ya trois ans au Hellfest, avec de la bière, c'était bien. Banane Metallik, tu dois connaître, grosse référence du psycho ouf-malade et méchant bien de chez nous. Impaled Nazarene, une légende du black-death complètement taré et jeté et extrême avec des gros morceaux de zoophilie potache et de schizophrénie cartoonesque dedans - je serais toi que je ne me dispenserais pas au moins d'un détour. Crucified Barbara, du gros rock de suédoises pour bikers, à la Lemmy approved - ça doit être drôle. Exodus: un des trois-quatre fondateurs du thrash. Massifs, mais en dehors de quelques tubes, je n'avais pas trop accroché l'an dernier au fest, chais pas pourquoi. Moonspell: très très bon groupe plus subtil que le métal-truc de base, qui a évolué du black pagano-lusitanien au goth-metal classieux puis au proto-indus puis à sans doute autre chose encore: des compos bien supérieures à la moyenne, et grosse présence scénique, tout en sobriété et en atmosphères, en tout cas ya cinq-six ans, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Du temps héroïque que je compulsais Metallian, on dépeignait Bélénos (sombres païens blackeux gaulois je crois) et Destroyer 666 comme de furieux extrémistes - cela dit, ce canard ne se caractérisait pas toujours par un goût exigeant. Enslaved, une légende du black-païen viking et forestier du nord - très bon et coloré. Therion, du symphonique mégalo over-the-top potentiellement désopilant, demande à Ziggy. Vader, des vieux, vieux, vieux routiers du death polonais - sans doute valeur sûre si pas usés. Annihilator du thrash à l'ancienne, rentre-dedans, valable. Ya trois ans au Hellfest, avec de la bière, c'était bien. Banane Metallik, tu dois connaître, grosse référence du psycho ouf-malade et méchant bien de chez nous. Impaled Nazarene, une légende du black-death complètement taré et jeté et extrême avec des gros morceaux de zoophilie potache et de schizophrénie cartoonesque dedans - je serais toi que je ne me dispenserais pas au moins d'un détour. Crucified Barbara, du gros rock de suédoises pour bikers, à la Lemmy approved - ça doit être drôle. Exodus: un des trois-quatre fondateurs du thrash. Massifs, mais en dehors de quelques tubes, je n'avais pas trop accroché l'an dernier au fest, chais pas pourquoi. Moonspell: très très bon groupe plus subtil que le métal-truc de base, qui a évolué du black pagano-lusitanien au goth-metal classieux puis au proto-indus puis à sans doute autre chose encore: des compos bien supérieures à la moyenne, et grosse présence scénique, tout en sobriété et en atmosphères, en tout cas ya cinq-six ans, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
Aaaaaaaaaaaah! Trop cool merci! Je vais recroiser ça avec mes horaires, pour essayer de rien rater d'important! ;-)
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Destroyer 666 c'est sympa, mais si j'ai bien compris les hurlements de ma copine à leur propos, c'est surtout extra en live (ou bien je confond avec un autre groupe ).
Enslaved a une bonne réput' mais je crain qu'ils soient sur la pente descendante.
Therion ça dépend ce qu'ils jouent : la partie old school de leurs concerts est toujours cool, s'ils jouent les reprises françaises ça peut être hilarant. Par contre si c'est de l'operatique guimauve comme ils font depuis une demi douzaine d'années, ça peut être ultra chiant de se taper 40 choristes et des violons au synthé.
Annihilator : Pas le groupe le plus inspiré du monde, mais du thrash technique et varié, et en 30 ans un cathalogue de morceaux cools assez complet pour faire un bon live.
Impaled Nazarene : les mecs qui ont repris Ghost Riders in the Sky avec du yodel en growl. La classe incarnée.
Exodus : Sont peut être un peu vieux mais ça doit tabasser.
Moonspell : SUPER CHIANT !!!! BERO, toi et tes apriori, comment vous pouvez cautionner ça ?!
J'ajouterai :
Orphaned Land : comme Therion, selon ce qu'ils jouent ça peut varier, mais leurs albums death/doom sont extra, et leurs penchants folklo sont souvent de meilleur goût que chez le reste des metalleux.
Bukowski : français et assez cool.
Hacride : c'est chiant mais c'est poitevin
Moonspell : SUPER CHIANT !!!! BERO, toi et tes apriori, comment vous pouvez cautionner ça ?!
Des a priori, quels a priori??? Je suis outré.
Moonspell...? Je m'appuyais sur le souvenir de leur premier album et une chouette prestation d'il y a au moins six ans. Il n'est pas exclu (euphémisme) qu'il aient enregistré beaucoup de trucs super-chiants depuis dix ans (du coup, spèce de vaurien, je m'en inflige sur youtube et en effet ya des horreurs) et ils seraient du genre à se tripoter le nombril que ça ne serait guère surprenant. (Bon, je réécoute "Opium" que j'adorais dans ma post-adolescence, c'est un peu la grosse tehon kitsch... je crois que ça m'amuse encore. Mais enfin! "Alma Mater" quoi!!! le gros classique du frisson païen, l'un des seuls trucs du genre qu'il m'arrive de réécoute encore.)
Bon, puisque le forum me refuse la création de sujet, je propose de le recyclage de celui ci.
Vendredi 20 juin
Mainstage 1 : Iron Maiden, Rob Zombie, Queensryche, Therapy!, Satan, Crossfaith, Nightmare Mainstage2 : Slayer, Trivium, Sepultura, Death Angel, MOD, Toxic Holocaust, Fueled by fire, Angelus Apatrida The Altar : Death, Kataklysm, Pungent Stench, Nocturnus AD, Loudblast, Blockheads The Temple : Watain, Enslaved, Turisas, Impaled Nazarene, Destroyer 666 The Valley : Electric Wizard, Godflesh, Kylesa, Kadavar, Royal Thunder, Downfall of Gaiia, Caspian, Conan, Mars Red Sky The Warzone : Walls Of Jericho, Pro Pain, Downset, Slapshot, Defeater, First Blood, Brutality Will Prevail, Stick Your Guns
Samedi 21 juin
Mainstage 1 : Aerosmith, Deep Purple, Status Quo, Skid Row, Buckcherry, Walking Papers, Lez Zeppelin, Killers Mainstage 2 : Avenged Sevenfold, Soulfly, Hatebreed, Dagoba, We Came as Romans, While She Sleeps, Of Mice and Men, Darkness Dynamite The Altar : Carcass, Nile, Gorguts, Hail Of Bullets, Incantation, Supuration, Weekend Nacho's, Benighted The Temple: Gorgoroth, Eluveitie, Tsjuder, Shining, MGLA, Gehenna, Trollfest, Temple of Baal The Valley : Monster Magnet, Clutch, Acid King, Witch Mountain, Subrosa, Saviours, Herder, Hark The Warzone: Millencollin, 7 seconds, Bl'ast !, Misconduct, Burning heads, Ays
Dimanche 22 juin
Mainstage 1 : Black Sabbath, Soundgarden, Megadeth, Alter Bridge, Seether, Crowbar, Lofofora, Blue Pills Mainstage 2 : Emperor, Iced Earth, Behemoth, Annihilator, Angra, Powerwolf, In Solitude, Scorpion Child, Year Of The Goat The Altar : Paradise Lost, Soilwork, The Black Dalhia Murder, Unleashed, Repulsion, Ulcerate, Obliteration The Temple : Vreid Sognametal, 1349, Solstafir, Equilibrium, Urfaust, Dordeduh, The Ruins Of Beverast The Valley: Unida, Spirit Caravan, Dozer, House Of Broken Promises, Lowrider, Zodiac, Satan's Satyrs, Watertank The Warzone : Turbonegro, Floggin Molly, Misfits, Mad Sin, Last Resort, The Bones, Tagada Jones, Crushing Caspars.
Source : Ouest France
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007