Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Dim 24 Nov - 12:54
l'album d'Alba Lua va finir dans mon top 20 sans soucis, peut être même mon top 10 un des disques français les plus inspirés de l'année magnifique pop aux réminiscences de Real Estate période premier LP
when i'm roaming free est le single évident mais le disque a quelques autres sommets comme le sublime "my sleeping season" qui clôt le disque (et que j'aurais choisi si je l'avais trouvé sur youteube)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Dim 24 Nov - 13:01
dans un genre très différent, je suis super fan de la cassette de Skategang
et en particulier du morceau "Gamble"
http://skategang.bandcamp.com/track/gumble
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Dim 24 Nov - 13:22
blau_up a écrit:
Alba Lua
Chouette ça, 3 fois que je me fait tourner le morceau.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mar 3 Déc - 15:49
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mer 4 Déc - 10:12
Je donnerais pas mon top de peur de la vague de foutahe de gueule que ca va entrainer. Toute legitime qu'elle puisse s' averer, cela dit.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mer 4 Déc - 10:14
Guic' the old a écrit:
Je donnerais pas mon top de peur de la vague de foutahe de gueule que ca va entrainer. Toute legitime qu'elle puisse s' averer, cela dit.
Il y a eu un disque des Smashing Pumpkins cette année ?
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mer 4 Déc - 10:15
Oh bah non Guic faut assumer tes choix ! Ça peut pas être si décalé que ça
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mer 4 Déc - 13:35
Bon je ne vais pas mettre des disques que j'ai sorti pour une raison bien normale sinon
Boogarins - Doce Morgan Delt - Barbarian Kings Beaches - Send Them Away Aline - Elle et moi Lone - Airglow Fires
J'adore aussi San Francisco de Foxygen et en faisant le top single de l'année, je risque de changer mes idées !
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Mer 4 Déc - 14:29
Elle ne vaut peut-être pas "San Francisco" de Foxygen, mais plus j'écoute cette chanson d'Edwyn Collins et plus je l'adore. L'orchestration, le rythme northern soul, la voix de vieux grognard : tout me plaît. A mon sens, l'un des grands morceaux de l'année.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 9:01
Alors, dans un ordre pseudo chronologique:
Foxygen San Francisco
Warm Soda : Lola
Nick Cave and the Bad Seeds: Jubilee Street
Queens of the Stone Age : My God is the Sun
The Go : Last to know (ok c'est chronologique sur le moment ou j'ai bloqué sur le morceau, pas par sortie )
Viol : Long Distance Call (putain de grand morceau, surement celui que j'ai le plus écouté cette année)
Fuzz: What's in my head?
Pour le King Khan ce sera Thorn in her Pride. Pour les wap do wap.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 10:08
Guic' the old a écrit:
Alors, dans un ordre pseudo chronologique:
Foxygen San Francisco
Warm Soda : Lola
Nick Cave and the Bad Seeds: Jubilee Street
Queens of the Stone Age : My God is the Sun
The Go : Last to know (ok c'est chronologique sur le moment ou j'ai bloqué sur le morceau, pas par sortie )
Viol : Long Distance Call (putain de grand morceau, surement celui que j'ai le plus écouté cette année)
Fuzz: What's in my head?
Pour le King Khan ce sera Thorn in her Pride. Pour les wap do wap.
et bien, y'avait quoi d'inavouable ??
bon, puisque j'en parle ailleurs, celui ci a bien sa place ici :
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 10:22
Macca-B a écrit:
bon, puisque j'en parle ailleurs, celui ci a bien sa place ici :
J'ai écouté ce morceau plusieurs fois pour essayer de comprendre et je trouve ça toujours nul/chiant/précieux
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 10:26
Précieux, clairement, mais c'est le seul adjectif que je t'accorderais, ce morceau est superbe. (après c'est planant, faut aimer ça, pas sur que ratel y trouve son compte, par exemple) (je te rassure, ce n'est pas le meilleur morceau de l'album)
Guic' the old Johnny Thunder
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 10:29
Disons que je m'attendais a prendre une volée de bois vert pour:
Avoir apprécié les derniers Nick Cave et QOTSA. Ramener Ernesto Violin sur la table encore une fois. Avoir choisi des morceaux qui finissent sur des gros soli de gratte.
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 10:36
Macca-B a écrit:
Précieux, clairement, mais c'est le seul adjectif que je t'accorderais, ce morceau est superbe. (après c'est planant, faut aimer ça, pas sur que ratel y trouve son compte, par exemple) (je te rassure, ce n'est pas le meilleur morceau de l'album)
Si tout est enrobé de cette manière je ne pourrai pas aller bien loin. J'adore les trucs planants mais planant + niais je peux pas
Sinon je viens de me souvenir de ce morceaux de Purling Hiss que j'ai beaucoup aimé cette année aussi
(et +1 pour Hybu et Send them away de Beaches )
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 10:37
appeler niaise la belle évidence d'une mélodie, c'est audacieux, voir de mauvaise foi, mais je te passerais ça
(et suis pas convaincu que la pop planante ce soit spécifiquement vraiment ton truc, mais si tu me dis le contraire...)
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 10:44
je rajouterais bien sinon le Hello des Mantles, morceau d'une terrible efficacité
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 10:48
Macca-B a écrit:
appeler niaise la belle évidence d'une mélodie, c'est audacieux, voir de mauvaise foi, mais je te passerais ça
(et suis pas convaincu que la pop planante ce soit spécifiquement vraiment ton truc, mais si tu me dis le contraire...)
Macca-B a écrit:
je rajouterais bien sinon le Hello des Mantles, morceau d'une terrible efficacité
là on est entièrement d'accord
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 11:26
Temples niais ? venant de la part d'un fan de Yo La Tengo, je trouve ça gonflé
disons que pour aimer l'album il faut apprécier ce genre de trucs :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 11:31
Eric a écrit:
Temples niais ? venant de la part d'un fan de Yo La Tengo, je trouve ça gonflé
disons que pour aimer l'album il faut apprécier ce genre de trucs :
Pour les trois :
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 11:33
Uep, et le dernier Tame Impala
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 11:35
Macca-B a écrit:
on mélange pas les torchons et les serviettes
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 11:36
Frankystooge a écrit:
Macca-B a écrit:
on mélange pas les torchons et les serviettes
c'est vrai que c'est pas la meilleure période des Stones, et que le Apple est un bon album mais seconde division
Sujet: Re: Votre morceau de l'année 2013 Jeu 5 Déc - 11:38
Macca-B a écrit:
le Apple est un bon album mais seconde division
c'est vrai qu'en tant que fan des raspberries t'en connais un rayon en seconde division