Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 12:22
Bon, en annexe au classement des albums qui devient de plus en plus confus et incompréhensible, je propose le 2e grand jeu de Décembre.
si vous n'aviez qu'un seul morceau à garder de 2010, lequel serait-ce ?
ça peut être n'importe quoi : un morceau tiré d'une compile ou d'un single hors album, un morceau tiré d'album, une démo renversante, etc etc etc
Dernière édition par Eric le Jeu 7 Juil - 12:38, édité 1 fois
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 12:46
Comme ça , à brûle -pourpoint :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 12:50
Le troisième grand jeu ce sera les albums de la décénnie ?
A brûle-pourpoint j'ai envie de dire Tighten Up des Black Keys,
suivi de près par My Sunshine de Ty Segall et Heathen Child de Grinderman... Mais on a dit qu'un titre, n'est-ce pas ?
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 12:52
THE FRESH & ONLYS : Vanishing Cream tiré du single sorti cette année sur Plastic Spoons
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 13:05
C'est marrant j'y pensais justement à "Vanishing Cream"
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 13:23
Urizen a écrit:
Le troisième grand jeu ce sera les albums de la décénnie ?
A brûle-pourpoint j'ai envie de dire Tighten Up des Black Keys,
suivi de près par My Sunshine de Ty Segall et Heathen Child de Grinderman... Mais on a dit qu'un titre, n'est-ce pas ?
POPOPOP, l'album de la décennie, c'est " Bring Yo' Ass to the table " des Left Lane Cruiser, point !
Mais là on s'éloigne du sujet !
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 13:36
Et on publie une compile, chaque forumeux choisi un titre, on sort ça sur deux cd ou quatre vinyles ?
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 13:46
ZiGGy a écrit:
Et on publie une compile, chaque forumeux choisi un titre, on sort ça sur deux cd ou quatre vinyles ?
Tu n'y es pas du tout , en 2010 le format "in" c'est la K7 ...
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 14:17
Dans le sujet "Album 2010" j'ai mentioné la reprise "With you in lmy mind" par yussuf Jerusalem mais j'ai pas mal écouté une autre reprise : Ty segall : 2+2=? http://www.troubleinmindrecs.com/catalog.html (je n'ai trouvé que ça comme écoute) reprise de bob seger sorti sur l'EP trouble in mind avec 4 Groupes (Ty segall, cococoma, White wires, charlie é the moonhearts)
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 14:25
meatbeat a écrit:
Dans le sujet "Album 2010" j'ai mentioné la reprise "With you in lmy mind" par yussuf Jerusalem mais j'ai pas mal écouté une autre reprise : Ty segall : 2+2=? http://www.troubleinmindrecs.com/catalog.html (je n'ai trouvé que ça comme écoute) reprise de bob seger sorti sur l'EP trouble in mind avec 4 Groupes (Ty segall, cococoma, White wires, charlie é the moonhearts)
oui un bon (excellent même) gros classique du moustachu , l'original ici :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 15:00
hophophop, on revient aux fondamentaux!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 15:01
quoique je suis plutôt tenté de mettre celle ci au final, tube immédiat !
WozDareDen Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 15:04
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 15:52
Évident non ?
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 17:04
P*tain, un seul morceau, c'est raide ! J'étais en train de bricoler une playlist spéciale 2010 (mais je sais pas trop comment m'y prendre, vu que j'ai une tendance certaine à aimer des choses qui n'ont rien à voir... Peut-être bien que je vais en faire plusieurs, en fait)
Je me demande si je ne vais pas attendre que tout le monde ait cité "son" morceau, et ramener ma fraise à la fin avec un titre que personne n'a évoqué... vu que certaines des chansons qui m'ont le plus marqué cette année sont déjà là : Sinister kid (j'ai eu la ligne de basse dans la tête tout l'été), Ancient robots, It's working (même si j'opte encore plus volontiers pour Brian Eno), et puis Answer to yourself ça le fait bien (et là encore, préférence perso pour Parasites). Sans vouloir faire mon intéressant
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Mer 15 Déc - 17:46
Hacienda - I keep waiting
Lars Dandy
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Ven 17 Déc - 0:03
Bon, j'aurais dit "Answer to Yourself" des Soft Pack...MAIS "Eat My Shorts" des Moonhearts est une chansons tellement crétine qu'elle mérite ma voix !
En gros, les moonhearts se prennent pour Bart Simpson dans ce morceau (le titre est l'insuste préférée de Bart, puis les paroles sont explicites : "My only idea of fun is to fuck it up and prank someone. (…) So I skate some more, I skate right down to the Quicky store").Ils ont signé le morceau sous le nom d'"El Barto & the Krusty-O's dans le feuillet accompagnant le vinyle. Sans oublier que c'est une certaine Lisa S. qui joue le solo de saxophone.
Grâce à ces références débiles, Eat My Shorts remporte mon vote!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Ven 17 Déc - 0:16
klingklang a écrit:
THE FRESH & ONLYS : Vanishing Cream tiré du single sorti cette année sur Plastic Spoons
En réécoutant ça à la lumière du dernier disque (fabuleux par ailleurs), je ne peux pas m'empêcher de regretter que la demoiselle ne fasse plus parti du groupe. Espérons qu'elle revienne !
Invité Invité
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Ven 17 Déc - 11:58
Pas le meilleur morceau de l'année, surement, mais mon pref quand même
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Ven 17 Déc - 12:06
J'aurais plutôt choisi une autre chanson du même album, mais ya que celle-ci sur le toube. Il ne sortira surement pas dans les classements de fin d'année mais c'est un super disque, une petite pépite confidentielle
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Ven 17 Déc - 16:17
Allez, hélas, je sens que personne ne va citer cet excellent groupe de post-punk (merci Rémi !), et ce titre délicieusement oppressant et claustrophobe à souhait (et tout de même, ch'uis surpris que personne n'ait encore cité Scissor des Liars) :
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Sam 18 Déc - 21:17
J'ai eu une super idée : je vais écouter les Monster CDs de Rock&Folk et je vais élire mon morceau de l'année à partir de ces derniers (bon, évidemment, bye-bye, Ty Segall ou Conspiracy of Owls, mais c'est mieux que rien, non?)!
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Dim 19 Déc - 9:19
Dahu Clipperton a écrit:
Allez, hélas, je sens que personne ne va citer cet excellent groupe de post-punk (merci Rémi !), et ce titre délicieusement oppressant et claustrophobe à souhait (et tout de même, ch'uis surpris que personne n'ait encore cité Scissor des Liars)
(de rien, c'est un plaisir)
C'est vraiment ton morceau de l'année, "It's been a bad day"? Tu ne penses pas que "Marilyn's Grave" est meilleur? J'aime beaucoup son côté monolithique (et zou je remets en lien ci-dessous). Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais pas à retrouver Nothing People ici.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Dim 19 Déc - 11:35
MC5 m'a tuer a écrit:
J'ai eu une super idée : je vais écouter les Monster CDs de Rock&Folk et je vais élire mon morceau de l'année à partir de ces derniers (bon, évidemment, bye-bye, Ty Segall ou Conspiracy of Owls, mais c'est mieux que rien, non?)!
Je n'ai entendu que Thee Oh Sees, Ty Segall et Harlem en dehors de chroniques sur Planetgong. Pas assez pour en sélectionner trois, donc.
Sujet: Re: Morceau de l'année 2010 Dim 19 Déc - 12:11
Rémi a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Allez, hélas, je sens que personne ne va citer cet excellent groupe de post-punk (merci Rémi !), et ce titre délicieusement oppressant et claustrophobe à souhait (et tout de même, ch'uis surpris que personne n'ait encore cité Scissor des Liars)
(de rien, c'est un plaisir)
C'est vraiment ton morceau de l'année, "It's been a bad day"? Tu ne penses pas que "Marilyn's Grave" est meilleur? J'aime beaucoup son côté monolithique (et zou je remets en lien ci-dessous). Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais pas à retrouver Nothing People ici.
MON morceau de l'année... non, comme je le disais plus haut, je serais plus disposé à faire une playlist des titres qui ont su se ficher dans mon crâne ou m'ancrer aux excellents disques découverts cette année. Pour ce qui est de Nothing People, c'est surtout que je n'en ai pas entendu parler en-dehors de ta chronique (et de Thomas du Golb qui l'a beaucoup aimé aussi), et je trouve ça franchement dommage, c'est un groupe qu'il faudra guetter à l'avenir, et que je comptais remettre en avant à cette occase. Marylin's grave est excellente, mais 1- tu l'avais citée dans l'article, et 2- limite, je trouve qu'elle ressort du reste dans le sens où c'est la moins sombre de l'album (je n'ose pas dire "la plus lumineuse")... J'adore également le premier titre Is this what you want, qui colle la tête dans le sac dès l'ouverture, en 2 minutes j'étais déjà acquis à leur cause
(et je n'ai toujours pas retrouvé le morceau auquel le riff de Marylin's grave me fait terriblement penser, si ça se trouve c'est un du premier album de My Bloody Valentine, ou contemporain...)